Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Visite de l'Interpares scanthéloise

4 participants

Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 4 Mar 2018 - 4:35

Shivana fut conduite au Palais présidentiel avec sa petite délégation afin de s'entretenir personnellement avec le Président de Fortia. Elle avait plusieurs dossiers à évoquer:
- Une action commune contre le Kolozistan si ce dernier venait à légiférer contre les droits LGBT
- Une mise à plat de l'épisode sur les JMO 2018 de Fantispa
- Une discussion active sur la culture et les échanges universitaires
- La position des deux pays concernant le futur de la LEM
- L'ouverture d'un consulat scanthélois à Fantispa
- Le développement d'AirFantispa et de l'aéroport de Tétaou en lien avec des liaisons aériennes scanthéloises
- Tout autre point évoqué et soulevé par son Excellence de Fortia

Elle rencontrerait ensuite à l'Ambassade de la CSH la communauté d'expatriés scanthélois à Prya.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  defortia Mar 6 Mar 2018 - 8:50

Julio de Fortia accueillit Shivana Pal et ils se rendirent dans son bureau. Il laissa l'Interpares débutait la conversation après l'avoir encore une fois félicitée pour sa ré(é...é)lection. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 6 Mar 2018 - 12:26

Shivana Pal félicita également de Fortia pour sa nouvelle élection.

La félicitation de vive-voix s'était faite attendre tant parce que lors de l'élection d'avant, la CSH avait communiqué sur des résultats officiels pryans ayant été changés une fois annoncés et que cette fois-ci encore, des remises en cause du scrutin devant le judiciaire avaient retardé toute volonté amicale de «bien-faire» du côté scanthélois. Aussi, elle avait eu peur de refaire une erreur en s'appuyant sur une source officielle gouvernementale pryanne pouvant à nouveau changer ou être remise en cause 48h plus tard.

Elle commença à aborder les sujets.

Tout d'abord, elle félicita chaleureusement le Président pour la Candidature victorieuse de Tétaou 2018. Elle lui assura que des arbitres de scanthir scanthélois se rendraient à ce jeux afin que les règles originales puissent être respectées, démontrant ici la volonté de la CSH de faire de ces JMO de Tétaou une réussite sportive, amicale et fraternelle. La CSH officielle se réjouissait de ces jeux organisés par Fantispa. Elle rappela que les bisbilles avaient été lancées par la télévision SSRTJ qui restait, certes d'état, mais libre de ses propos journalistiques et Shivana Pal regrettait amèrement certains boycotts officiels pryans de la Table Ronde ainsi que certaines paroles enflammées pryanes alors considérées comme peu diligentes par le Gouvernement scanthélois qui avait pris comme seule position, une félicitation franche et sincère de et à Tétaou 2018 et que seule la déclaration de la Table Ronde aurait du recevoir réaction des officiels de Prya ayant eu parfois des mots, à son sens, ayant dépassé l'émotivité politique devant être mise de côté à ce niveau des responsabilités de l'État, tel qu'un appel à la suppression pure et simple du Téléphone Vert. Diplomatiquement, cela avait été ressenti comme extrêmement désagréable. Prya et la CSH étaient des amies, on pouvait et devait se parler franchement et surtout respecter les places officielles et administratives de chacun.

Pal réitéra donc encore une fois chaleureusement le Président pour sa victoire sportive et souhaita les meilleurs jeux possibles à son Peuple pryan et au sien dans la joie, la bonne-humeur, l'esprit sportif, amical et fraternel.

Elle évoqua également Arrow la motion ParLEMentaire de la LS sur les Libertés Individuelles et les Protections des minorités culturelles, linguistiques, religieuses ou encore sexuelles au ParLEMent en rappelant les buts premiers de la LEM de créer un espace de vie commun sécure, libéral et protecteur et espérait bien l'appui de certains ParLEMentaires pryans à cette motion tant en co-signature qu'en vote.

Concernant les échanges universitaires, Shivana demanda si Prya pouvait déléguer une personne pouvant écrire ou du moins apporter des sources sur 5 nouveaux articles importants pouvant faire leur apparition à la BN de la CSH. Elle aurait voulu savoir si Prya avait une liste de tous ses chefs d'États depuis son existence, s'il y avait une liste de tous les partis politiques ayant une fois existé à Prya et si des mini-Biographies de 5 personnes importantes pouvaient être envoyées à la BN pour archivage. Sur les mini-biographies, elle présenta celles faites pour les personnalités du  Arrow Kolozistan. Son Excellence Duvalon avait déjà bien aidé avec intérêt à la rédaction Historique du pays et cela avait été grandement apprécié. Aussi, si la dynamique que ce dernier avait lancé pouvait continuer, cela serait bénéfique pour la consignation du savoir et des mémoires de l'Archipel. À ce titre, elle annonça que sur l'Histoire de l'Archipel, de larges archives avaient été développées sur les  Arrow 60 derniers jours. Comme Prya avait eu des relations avec des pays dont la CSH n'avait pas entretenu de relations, toute information supplémentaire serait bien appréciée. Les articles ainsi produits pourraient sans problèmes mentionner la rédaction par l'Université de Prya. Et cette dernière n'attendait qu'une contribution pour avoir son entrée indépendante à la Bibliothèque. Aussi, une nouvelle cotation  Arrow réservée à Prya avait été introduite récemment. On recherchait activement mais pour l'instant sans succès les drapeaux des Provinces et Ville de Kaora et Tindali, alors que les drapeaux de Siango et Zantavia avaient été retrouvés et restaurés par le CMV. On se demandait aussi si les 4 Provinces historiques avaient des armoiries ou du moins des archives mêmes mal conservées, à transmettre pour restauration au CMV.

Concernant les échanges culturels, Madame Pal voulait savoir s'il était possible d'avoir des informations et photos afin de créer un livre pour chaque ville de Fantispa, à savoir Port-Vartais, Torfolu, Soraya, Tétaou et même Sorlop. Elle se demandait si ces villes avaient des drapeaux. Enfin, elle aurait voulu des informations et photos afin de largement compléter les articles de  Arrow Zantavia,  Arrow Kaora, Arrow Siango et Arrow Tindali pour que les pages puissent plus ou moins ressembler à celle de  Arrow Belgograd. Aussi, des informations touristiques, économiques, démographiques et toute autre correction d'information actuellement éditée seraient les bienvenues.

De manière plus générale, Shivana voulait savoir si une relecture des articles sous cote «Prya» pouvait être faite par des étudiants ou historiens et géographes de l'Université de Prya pour vérification et le cas échéant être modifiés et complétés.
Pour résumer, Shivana Pal demandait:
- une relecture et des modifications afin de compléter les entrées actuelles;
- des informations supplémentaires sur les villes de Prya et des infos sur les villes de Fantispa;
- des informations pour créer une page sur l'Université de Prya expliquant ses facultés, ses recherches, etc.
- un développement des articles pryans à la Bibliothèque Nationale, d'abord sous mode de complément puis sous forme de nouvelle création éventuelle. Mais tous les livres cotés «Prya» devaient subir une relecture attentive des Pryans érudits eux-mêmes avant de créer de nouveaux livres.

Enfin, elle aborda le sujet de l'Aéroport de Tétaou. Celui de Sorlop avait été inutilisable et les liaisons entre Aarosia et Fantispa n'existaient dès lors plus de façon officielle puisque l'accord portait sur la relation AAA-SOR. Aussi, elle voulait savoir ce qu'il en était de l'Aéroport de Tétaou TTO et si un accord entre les deux administrations pouvaient relancer officiellement les relations aériennes entre les deux pays. Les liaisons maritimes étaient appréciées entre les deux régions. Mais chaque voyage, qu'il soit aérien ou maritime, n'avait pas la même clientèle.

Tout en restant sur Fantispa, elle termina ses demandes pour continuer sur la discussion préalable d'une ouverture d'un Consulat scanthélois à Fantispa. Toutefois, Sol Her le DSHAE avait demandé si un lieu, une maison, même l'étage d'un immeuble quelconque, pouvait être transformé en Consulat scanthélois, manifestement à Tétaou.

Shivana en avait fini. Elle se dit qu'effectivement, les relations pryano-scanthéloises officielles organisées par de Fortia et elle-même l'an passé et rompues avec le président sortant, étaient bien intéressantes et était convaincue de leur utilité.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  defortia Mer 7 Mar 2018 - 7:50

Concernant les JMO, Julio de Fortia remercia l'IP pour ses félicitations et indiqua qu'il avait su faire la part des choses entre les informations médiatiques et les propos officiels de la CSH sur le sujet. Mais le côté sanguin des pryans n'était plus à démontrer et ceux-ci sont capables de s'emporter rapidement quand on les attaque frontalement. ;)

Concernant la motion, le président lui indiqua que les ParLEMentaires de son parti la soutiendrait, mais il est certain que pour avoir le soutien de tous les représentants pryans, il faudrait que la CSH soutienne aussi Prya dans son projet d'exclusion d'Abalecon de la LEM et de la politique anti-Müllerisme pryanne. Même si de Fortia était davantage modéré que Duvalon sur le sujet, il ne pouvait pas permettre de maintenir à la LEM des nations non-participantes, critiquant les autres nations délibérement et qui plus est qui avait émis le souhait de se retirer des relations archipéliennes. (EL/la décision d'Abalecon de quitter l'Archipel/EL).

Concernant la Bibliothèque de la CSH, le président proposa d'échanger avec le Recteur de l'Université de Kaora afin que ces éléments soient mis dans les programmes de recherche de l'Université afin que les travaux menés à Prya puisse enrichir cette magnifique documentation.
Concernant les éléments sur Fantispa, seul la ville de Tétaou et ses alentours étaient restés habitables, mais la Bibliothèque de Tétaou a à sa disposition de nombreuses archives dont elle pourrait partager des copies à la Bibliothèque de la CSH.
Concernant les drapeaux, des recherches seront menés avec les Ministres de la Culture et de la Recherche pour voir s'ils ne sont pas présents quelque part au fond d'un tiroir ;)
Julio de Fortia ajouta qu'il pensait que le sujet de la Bibliothèque pourrait être le sujet principal d'échanges lors de sa prochaine visite en CSH et pourquoi pas en compagnie du Ministre de l'Education et Recteur de l'Université de Kaora pour apporter des réponses plus complètes aux interrogations de Mme Pal.

Au sujet de l'Aéroport de Tétaou, le Président précisa qu'il était en cours de construction et que son ouverture devrait survenir peu avant les JMO. A ce moment là, les conditions d'utilisation seront dévoilés par la Direction de l'Aéroport.

Concernant le Consulat, la Province de Tétaou réfléchit encore à l'emplacement adéquat pour le Consulat afin que les visiteurs scanthélois en particulier puissent y accéder facilement aussi bien du port que de l'aéroport.

Une fois ces réponses apportées, Julio avait l'impression d'être quasiment au même point qu'il y a un an quand il avait été élu président. Les relations pryanno-scanthéloises pouvaient vraiment apporter quelque chose d'un point de vue éducation et culture aux deux peuples.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 7 Mar 2018 - 14:01

Shivana écouta attentivement son interlocuteur. Les deux étaient sur la même ligne sur bien des points. Elle approuva une rencontre au plus haut de l'État en CSH avec le Ministère de l'Éducation et Recteur de l'Université de Prya.

Concernant Abalecon et la LEM, Shivana reconnut là un désaccord qui pourrait survenir. Abalecon avait des relations très compliquées avec Prya mais aucun problème avec la CSH. Aussi, une solution intermédiaire devant être trouvée serait probablement impossible. Qu'importe, elle comprit que l'échange était donnant-donnant et n'insista pas plus longuement sur la signature de la motion tout en comprenant l'égo blessé par le sang-chaud des Pryans concernant certaines positions discutées en décharge nationale d'Abalecon (EL) sur Prya. La CSH, fidèle à sa tradition du moins-pollueur et pro-écologie tentait le plus possible de ne pas relever la pollution des uns et des autres. Aussi, même si la CSH n'avait pas indiqué «sortir» de l'organisation polluante qu'était l'ORA, cela faisait belle lurette qu'elle ne participait plus aux votes et aux discussions de cette organisation extrêmement polluante (EL), chronophage, et totalement inutile ne servant qu'à recycler du matériel extrêmement polluant et nocif pour le bon développement écologique de l'Archipel. Si Abalecon devait être jeté de la LEM, la CSH craignait devoir l'être aussi, ne participant plus aux discussions de l'ORA et se focalisant uniquement sur des politiques publiques écologistes et non polluantes. À la différence près que la CSH n'avait jamais annoncé quitter l'ORA mais bien de se mettre en tant que membre passif.

Concernant la Bibliothèque, Shivana remercia de Fortia en l'encourageant promptement à faire des recherches archéologiques et historiques. En effet, elle avait constaté que la Bibliothèque Nationale était construite sur des bases extrêmement solides que les architectes avaient réfléchit le mieux possible à éviter tout effondrement du jour au lendemain du bâtiment. Lors des recherches sur l'Historique de l'Archipel, elle avait remarqué que les Historiens scanthélois s'étaient plaint de déménagements récurrent d'archives ne permettant ainsi qu'une récolte parfois avec parcimonie causées parfois par des dévastations naturelles et des épidémies foudroyantes de flémingite. En effet, la flémingite frappait souvent du jour au lendemain, laissant des pays entiers à la ruine, faisant perdre des archives, faisant s'effondrer des bâtiments en mauvais état et perdant une mémoire collective importante pour tout le monde. Aussi, un archivage du patrimoine pryan à la Bibliothèque était certes un acte parfois déchirant de voir conservé des archives sur un sol autre que le sien, mais c'était là actuellement le meilleur endroit de l'Archipel afin de conserver de la façon la plus sécure le maintient d'une trace historique des activités d'un pays.

Elle attendrait donc les informations sur l'Aéroport de Tétaou, quelques infos sur Fantispa et notamment son histoire ayant dévasté Sorlop, ainsi qu'un éventuel local pour un potentiel Consulat scanthélois à Fantispa.

Les deux pays semblaient être sur la même longueur d'onde en tant que collaboration dans les domaines de la Culture, de l'Éducation et du Savoir, c'était très bien.

Elle demanda encore si le Président avait d'autres remarques. Elle en discuterait bien volontiers. Après quoi, elle visiterait l'Ambassade scanthéloise à Kaora et se rendrait ensuite à l'Aéroport Kurt Denfell pour reprendre l'avion scanthélois de la Table Ronde en direction de la LED où son voyage d'état devait continuer.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  Arthur Duvalon Mer 7 Mar 2018 - 14:15

Spoiler:
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  defortia Mer 7 Mar 2018 - 14:19

Julio de Fortia n'avait rien à ajouter sur cette échange. Il accompagna Shivana Pal sur le péron du Palais présidentiel où les journalistes purent prendre quelques photos. Puis elle remonta dans le véhicule officiel en direction de l'ambassade.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  defortia Lun 27 Jan 2020 - 20:46

La Palais Présidentiel était en ébullution pour l'accueil du nouvel IP de la CSH. Prya devait montrer qu'elle aussi était capable d'accueillir les chefs d'Etat dignement. La rue menant au Palais fut drappée des drapeaux des deux pays avec de temps en temps le drapeau de la LEM.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  Haaken Stigson Lun 27 Jan 2020 - 22:25

Haaken était montré à bord de la voiture chargée de le conduire au Palais Présidentiel. Il échangea quelques mots courtois avec ses accompagnateurs, tout en regardant la belle ville de Kaora à travers la vitre teintée. Il remarqua les étendards, mélangés, comme un concert visuel offrant à la fois un sentiment d'amitié et de chaleur. Le véhicule ne tarda pas à arriver au Palais. Haaken descendit de la voiture, et s'avança pour serrer la main de son homologue, qui l'attendait sur le parvis. Baptême diplomatique, comme on disait en CSH. Pour le moment, Stigson ne se débrouillait pas trop mal, du moins, il l'espérait.
Haaken Stigson
Haaken Stigson

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  defortia Lun 27 Jan 2020 - 23:09

Chistina Kobieta, dont la présidence était plutôt calme ces derniers temps, comptait profiter de cette visite pour relancer l'action de son gouvernement.
Elle se dirigea ainsi avec Haaken dans le salon présidentiel afin d'échanger ensemble en compagnie d'un petit Côte du Golfe.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  Haaken Stigson Dim 2 Fév 2020 - 10:18

Haaken suivit Christina jusque dans le salon présidentiel et s'installa après y avoir été invité. Il appréciait la décoration de cet endroit, ni trop faste, ni trop morose.

- Je vous remercie de m'accueillir. Prya et la CSH sont deux républiques sœurs. Je souhaitais dans un premier temps faire perdurer notre tradition, qui est de nous rendre à Kaora dès la désignation d'un nouvel Inter-Pares. Cela me parait important, tant sur le plan diplomatique que symbolique. Permettez-moi quand même de me présenter, car je pense que vous ne connaissez de moi que ce que les médias ont révélé. Haaken Stigson, médecin, de profession. J'ai été, et je suis toujours le Chef du Département Scanthélois de l’Éducation et de la Culture, depuis février 2019. Bientôt un an ! Je vous parle de cela car je pense que nos pays peuvent avoir un grand rôle dans la culture micromondiale et notamment au sein de l'ACLEM. Peut-être en avez-vous eu écho, via M. Morton, mais la CSH a fait une proposition pour relancer LEMédia. Nous manquons cruellement de journalistes pour cette tâche. Même chose pour le festival du cinéma, où pour l'heure, Prya n'a pas encore exprimé les dates qui lui conviendraient. J'émets le souhait de redynamiser tout cela, ensemble, car je suis persuadé que la relation cordiale et sincère qui nous unit peut énormément contribuer à une réussite.
Haaken Stigson
Haaken Stigson

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  defortia Mar 4 Fév 2020 - 18:22

Je suis d'accord avec vous. Il est indispensable de développer un média commun pour la LEM, ne serait-ce que pour partager les informations de la LEM et participer à sa promotion. De plus, une mutualisation de journalistes ne peut que permettre d'avoir un média de qualité. Je vais échanger avec le représentant pryan pour qu'il soutienne votre proposition.
De notre côté, le pays est entré dans une phase de flemingite légère et le gouvernement va travailler pour y remédier rapidement.
Par ailleurs, je suis ravie de la continuité de ces visites diplomatiques régulières qui permettent à nos deux nations de maintenir des échanges fraternels et de qualité.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Interpares scanthéloise Empty Re: Visite de l'Interpares scanthéloise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum