Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Visite de l'ambassadeur du Skotinos

2 participants

Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Skotinos Jeu 2 Juin 2016 - 11:29

Visite de l'ambassadeur du Skotinos 30-4f8c4ef

Kritoboulos Spanadouros venait d'être nommé ambassadeur du Skotinos à Prya. A peine arrivé à Kaora, il se rendit au palais présidentiel pour présenter ses lettres de créance au président Duvalon.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Arthur Duvalon Jeu 2 Juin 2016 - 11:34

Le Président Arthur Duvalon reçut le diplomate avec les égards liés à sa fonction.

- Salut Kristo, ça gicle?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Skotinos Jeu 2 Juin 2016 - 11:57

L'ambassadeur fut un peu surpris par le ton familier de Duvalon qu'il n'avait jamais rencontré auparavant mais tenta de ne rien laisser paraitre.

Kritoboulos Spanadouros : - Bonjour monsieur le Président, c'est un plaisir de faire votre connaissance ainsi que de découvrir votre magnifique pays. Vous pouvez m'appeller par mon prénom si vous le voulez mais ... euh...c'est Kritoboulos et non Kristo. Je vous ai apporté mais lettres de créance accompagnées d'une bonne bouteille d'un alcool de chez nous produit par une distillerie du Val Byssen.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Arthur Duvalon Jeu 2 Juin 2016 - 13:26

Duvalon écoutait le diplomate tout en jouant avec un bilboquet dont la boule représentait la tête de l'Empereur d'Edoran, souvenir des derniers jeux de Confolens. Il sortit son stylo Mont Palatar afin de signer les lettres de l'ambassadeur et lui remit. Puis, il s'empara de la bouteille qui s'empressa de déboucher pour en servir deux verres.

- Ah, je crois qu'on est fait pour s'entendre Krytoballon. Bon, comment ça va par chez toi? On en est où en ce moment au Skotinos? Je crois que j'ai quelques usines la bas mais qu'il me reste un différent euh ... disons d'ordre légal à régler.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Skotinos Ven 3 Juin 2016 - 23:18

Kritoboulos Spanadouros : - Effectivement, je crois qu'il vous faudra doter vos entreprises d'unités de production. Le Conseil Provisoire de Transistion a décidé d'assainir l'économie skotinecque car les gouvernements précédents avaient fait preuve de beaucoup de laxisme dans le respect des règles économiques. Avec l'entrée du Skotinos dans la LEM, le pays devait se mettre au normes internationales et cela a été fait. Il faut d'ailleurs relever que cette décision a eu un impact positif sur notre économie en générant une forte croissance dans le secteur de la construction. Je ne peux que vous encourager a investir dans notre pays qui est une économie émergente en plein développement. Les entreprises pryannes devraient venir investir au Skotinos comme le font déjà les entreprises krasslandaises, francovares ou armaréenes. Notre pays peut aussi être un marché intéressant notamment pour vos entreprises minières car notre production locale ne suffit pas a couvrir la demande et nous manquons de matières premières.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Skotinos Mar 7 Juin 2016 - 23:09

Duvalon ne semblant pas pressé de répondre, l'ambassadeur meubla le silence en ajoutant :

Kritoboulos Spanadouros : - Je souhaite aussi vous informer que le siége de l'ACLEM est désormais opérationnel à Facilitae et je vous invite à nommer le délégué pryan auprès de cette agence. Ce peut être aussi votre ambassadeur au Skotinos mais il me semble que vous n'en avez pas encore nommé un. Pour ma part, outre ma mission d'ambassadeur du Skotinos à Kaora, j'exercerais également comme représentant du Skotinos à l'ASLEM.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Skotinos Lun 7 Nov 2016 - 13:40

La dernière entrevue de l'ambassadeur du Skotinos avec le président pryan remontait à quelques mois déjà et il était urgent de traiter quelques dossiers bilatéraux et multilatéraux aussi l'ambassadeur Spanadouros se rendit au palais présidentiel pour rencontrer Duvalon.


Kritoboulos Spanadouros : - Bonjour Monsieur le Président, comment allez vous ? Je viens vous voir aujourd'hui pour aborder diverses questions.

Spanadouros ouvrit sa malette et sortit plusieurs dossiers. Il se saisit du premier de la pile marqué "Présidence LEM".

Premièrement, nous avons été quelque peu surpris par l'absence de Prya au récent sommet trimestrielle de la LEM qui s'est tenu à Aquaria. D'autant plus que selon le tournus prévu c'est Prya qui devrait présider la LEM au 1er trimestre 2017. Comptez vous assurer la présidence au prochain trimestre ou allez vous conserver un statut de membre dormant et sauter votre tour auquel cas la présidence passerait alors à la CSH puis au Skotinos. Mon gouvernement est intéressé par cette question car suivant votre réponse le Skotinos devra assurer la présidence au 2e ou au 3e trimestre 2017 et nous disposerons de plus ou mois de temps pour préparer cette échéance. Nous souhaiterions aussi savoir si votre pays compte ratifier le traité de la ZELEM ou si vous préférez que les relations économiques demeurent définies par les traités bilatéraux existants.

L'ambassadeur mit de côté le premier dossier et saisit le suivant marqué "Fantispa".

Deuxièmement, pourriez vous nous dire ou en est le processus d'intégration du Fantispa ou du moins d'une partie de son territoire à la République de Prya. Il semble que la population locale s'est prononcée en faveur de l'intégration à Prya mais j'ignore a quelle date celle-ci sera effective et quelles seront les frontières de votre future cinquième province. Nous avons recueilli de nombreux réfugiés du Fantispa et devons pouvoir être en mesure de les renseigner sur le devenir de leur pays. De plus cette intégration va considérablement rapprocher géographiquement nos deux pays et cela ouvrira de nouvelles perspectives de collaboration bilatérale.

Le troisième dossier arborait une étiquette "Economie"

Plusieurs entreprises du Skotinos souhaitent investir à l'étranger et Prya est vue comme une destination potentiellement interessante par nos investisseurs. Mais pour l'heure ce n'est pas possible car la Banque du Skotinos est à cours de palmyrs. Nous devrions donc procéder à un nouvel échange de devises... peut être 50'000 krios contre 50'000 palmyrs si cela va pour vous... et nous souhaiterions savoir si certaines entreprises publiques pryannes sont à vendre ou du moins ouvertes à une prise de participation majoritaire ou minoritaire par des capitaux skotinecs. Nous sommes notamment intéressés par une entreprises minière  - SEMMP ou KITA - et votre constructeur aéronautique Oravia. Nous sommes aussi intéressés à investir dans votre future province de Tétaou qui nous est géographiquement proche.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Arthur Duvalon Mar 8 Nov 2016 - 14:57

Arthur était en pleine partie de Pokemoncul Go dans son bureau quand l'ambassadeur du Skotinos débarqua pour une interview en 3 points. Le Taulier pryan se demandait s'il avait affaire à un journaliste ou à un ambassadeur. Arthur se gratta la tête et se dit que, pour une fois, cela lui ferait du bien de laisser le protocole de côté.

- Salut. Alors, on va la faire courte, Prya assurera la présidence de la LEM pour le trimestre à venir. Concernant la Zelem, la ratification ne sera obtenue qu'après débat parlementaire...Et comme notre parlement est vide pour le moment, le statut quo risque de perdurer encore quelque temps.

Il rendit le dossier économique à l'ambassadeur.

- Fantispa devrait fusionner rapidement avec Prya. Il faut cependant une révision constitutionnelle pour valider la chose. Cette même révision constitutionnelle doit être adoptée par une partie du parlement pryan...Parlement toujours vide pour le moment. Vous l'aurez compris, la priorité est de reconstituer un parlement pour faire fonctionner notre démocratie.

Nouveau dossier renvoyé à l'ambassadeur.

- Quand à l'économie, si la votre se porte bien, la notre est au point mort. Pour ma part, dès que nos institutions fonctionneront, je compte proposer un texte visant à sortir notre économie d'Ecomicro. Je pense que ce système à vécu et qu'il ne répond plus aux besoins d'une économie moderne comme la notre.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Skotinos Jeu 24 Nov 2016 - 11:27

Kritoboulos Spanadouros : - Ce serait dommage, monsieur Duvalon que le pays qui a créé Ecomicro et le système économique sur lequel il est basé en sorte alors que près de la moitié du micromonde a aujourd'hui adopté ce système. Par quoi comptez vous le remplacer ?

Je dois aussi vous communiquer que l'ambassade de la République de Prya au Skotinos dispose d'un bâtiment à Facilitae au 10 de la Rue Margarita Floros à Facilitae  http://skotinos.mwik.com/t335-Ambassade-de-la-R-publique-de-Prya.htm et je souhaiterais savoir si vos avez déjà nommé un ambassadeur au Skotinos comme cela est prévu à larticle 4 du traité de reconnaissance bilatéral.

Spoiler:

Enfin je dois aussi vous transmettre une demande de notre compagnie aérienne Skotinair qui souhaiterait ouvrir une ligne quotidienne entre Facilitae et Kaora afin de faciliter les voyages entre nos deux pays.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Arthur Duvalon Mar 29 Nov 2016 - 11:32

Arthur écoutait attentivement l'ambassadeur du Skotinos et commença à se détendre. Il s'enfonça un peu dans son fauteil. Berlioz, sentant l'opportunité sauta sur les genoux du président pryan pour y entamer un ronron digne d'une antique Krasskar de collection.

- Bon ... euh ...

Duvalon plaça son index et son pouce sur le haut de l'arête centrale de son pif et ferma les yeux un moment. Le greffier étendu sur ses genoux débutait le deuxième mouvement de sa symphonie...

- Non, on ne va pas quitter EcoMicro comme cela. Ecoutez, nous sommes en pleine élection législative. Le pays sort tout doucement, et un peu en retard, de sa léthargie estivale. Moi même, je ne sais pas si je serai encore aux affaires d'ici quelques semaines. Je vais convoquer l'actuel ministre de l'économie, c'est à dire moi même, pour faire le plein..euh pour faire le point. Si des opportunités existent, je vous les communiquerai. Revenez vers moi si je ne bouge pas d'ici une semaine. Ceci étant dit, je pense qu'il sera nécessaire de mener une réflexion quand à l'adoption d'un nouveau système économique. EcoMicro me semble vieillissant et la version 2 ne m'a pas convaincu. Voici la ligne que je souhaite tenir si je suis encore aux affaires. Enfin, concernant l'ambassade, je vous en remercie et je vais nommer un ambassadeur sous peu.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadeur du Skotinos Empty Re: Visite de l'ambassadeur du Skotinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum