Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[émission] Rencontre

Aller en bas

[émission] Rencontre  Empty [émission] Rencontre

Message  Diplomatie Francovare Lun 5 Fév 2018 - 23:31

RENCONTRE


"Rencontre" la nouvelle émission de Canal Prya sera utilisée dans le cadre de la présidentielle pour permettre aux candidats de se présenter au public.
Contrairement au débat, cette émission se déroulera avec un seul candidat à la fois, l'occasion pour lui de présenter sa vie privée et son programme, bref tout ce qui intéresse le téléspectateur. 
Ils répondront à des questions osées et participeront à des petites activités ludiques originales.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[émission] Rencontre  Empty Re: [émission] Rencontre

Message  Diplomatie Francovare Ven 9 Fév 2018 - 16:38

RENCONTRE 
avec Julio De Fortia

Le présentateur Antoine Gentil présente l'invité aux telespectateurs :

- "Ancien Président de la République de Prya cet été, gouverneur de Tétaou, grand artisan de la candidature de cette ville pour les JMO nous accueillons aujourd'hui Julio De Fortia."

L'invité entre sur la scène.

- "Bienvenue à vous monsieur l'ancien Président. Vous etes candidat à la présidentielle avec un parti ne se réclamant pas de Prya toute entière mais de Fantispa. Ne pensez vous pas avoir une attitude haineuse envers les autres pryans privilégiant uniquement Fantispa ?"

Bonjour Monsieur. Tout d'abord sachez que je suis pryan depuis des années bien avant l'union entre Prya et Fantispa et que j'ai toujours travaillé à un rappochement entre ces deux nations. Si mon parti s'appelle Union Fantispaise, c'est qu'il a réunit deux anciens partis fantispais, le Parti Conservateur Fantispais que je dirigeais et le Mouvement Pour la Démocratie que M. Morton qui avait lui aussi la double nationalité dirigé. Ces deux partis se sont longuement opposé mais ont aussi beaucoup collaboré ensemble pour Fantispa et moi-même avec M. Morton, pour un rapprochement de Prya et de Fantispa.
Je n'ai pas du tout d'attitude haineuse envers les autres pryans, je ne privilégie personne. En tant que gouverneur de Tétaou, je travaille pour la grandeur et la prospérité de ma Province. En tant qu'entrepreneur, j'investis tout autant voir plus en métropole qu'à Tétaou. Pourquoi croyez vous que mes entreprises aient racheté CoFerZa, une bonne partie de Chanasia, mis en place des lignes maritimes entre Siango et la CSH, entre Siango et Facilitae via Tindali et Tétaou?

- "Votre programme met en avant grandement Fantispa où vous parlez de relation avec le Skotinos, de construction de port, bref des projets surtout pour Fantispa et très peu pour Prya qui dispose pourtant de 4 régions pour une pour Fantispa, on a l'impression que vous n'arrivez pas à devenir un pryan réellement, vous etes d'accord ?"

Je ne mets nullement en avant Fantispa, mais surtout mais en avant les atouts que Prya dispose d'une part grâce à l'ancienne Fantispa et d'autre part historiquement. Skotinos est un pays qui a un fort potentiel économique et qui depuis la fusion est un état voisin de Prya, or pour le moment cela ne se voit pas dans nos relations tant diplomatique qu'économique. Concernant, les ports, je pense davantage au vieux port de Tindali, au port de Siango dans lequel les yachts modernes ne peuvent pas s'arrimer. Nous avons un fort potentiel qui est actuellement sous-exploité.
Je suis pryan à 100% tout comme je suis fantispais à 100%, ces deux choses ne sont pas incompatibles et c'est justement ce mélange qui fait que j'ai un autre oeil sur la société pryanne.

- "Vous etes un soutien de la CSH mais vous avez été le premier à leur cracher dessus lors de la candidature des JMO, c'est un peu injuste non ? Vous ne leur avez ouvert la porte qu'après avoir gagné."

Je n'ai strictement rien dit lors de la candidature des JMO. J'ai juste ressorti le dossier de Tétaou 2005, pour montrer que le seul plagiat éventuel était celui de la candidature de 2018 sur la candidature de 2005. Dans le cadre de la candidature, il était pas possible de présenter un dossier collaboratif avec l'adversaire sous peine de se voir sanctionner lors du scrutin. Mais je le redis, les règles du Scanthir traditionnel seront appliqués lors des prochains JMO et si la Fédération Scanthéloise de Scanthir souhaite s'occuper de la compétition de Scanthir, mon bureau est grand ouvert pour en discuter.

- "Pensez vous pouvoir régler les litiges actuels entre une partie des pryans CSHptiques et la CSH ?"

Les litiges actuels? il n'y en a pas. Il y a eu des tensions pendant la période de scrutin pour les JMO, mais depuis tout va bien. Le problème vient davantage de M. Twyman qui a bafoué une règle de bienséance que l'on avait mis en place avec la CSH afin de renforcer nos relations et nos vues communes sur l'environnement et la paix.
Mais oui, je reprendrais les lignes directrices de mon dernier mandat quant aux relations pryanno-scanthéloises afin que les projets initiés à l'époque se concrétise.

- "Diplomatiquement vous etes connu et vous avez des positions fermes sur la LEM mais pensez vous vraiment pouvoir réussir à la réformer, vous n'y etes pas arrivé lors de votre mandat cet été, pourquoi maintenant ?"

J'ai une vue fédéraliste sur la LEM. Ce travail demandera énormément de temps. Lors du sommet de Facilitae, j'avais réussi grâce à une position commune avec la CSH à impulser un projet d'uniformisation des cursus universitaires. Malheureusement, comme souvent avec la LEM, ce qu'il se passe lors des sommets des Chefs d'Etats reste lettre morte. Le problème de mon mandat estival est q'uil s'esté justement déroulé pendant la période la moins active du micromonde. J'avais aussi demandé à ce que le Conseil de la Ligue soit effectivement réui en permanence afin de faire avancer les projets, mais la flémingite du mois d'août aura eu raison de ces voeux pieux. Puis le temps est passé, les dirigeants ont évolués et d'autres sujets internationaux sont venus sur la table.
La LEM peut évoluer, mais il faut qu'elle se remette en question quant à ses buts et objectifs.

- "Vous etes resté écarté du gouvernement Twyman tout en participant avec lui au Parlement, bref vous avez eu une position neutre, celle de la facilité qui vous rend service médiatiquement, comment vous allez faire quand vous allez devoir cliver en prenant des décisions en tant que Président cela risque d'etre impossible pour vous non ?" 

Je n'ai jamais participé au Parlement avec le gouvernement Twyman. En politique, j'ai toujours appliqué le principe du consensus. Je préfère travailler intelligemment et profiter d'une situation avec des compromis que d'être dans l'opposition systématique. Bien sûr j'ai des principes et ceux-ci ne pourront jamais être l'objet de compromis.
Mais sur les autres sujets, je suis toujours prêt à donner, si c'est pour recevoir en échange. C'est notamment comme cela que j'ai pu travaillé avec M. Grayfall.

- "D'ailleurs vous en pensez quoi finalement du mandat Twyman en lui donnant une note sur 20 ?"


Son mandat est difficilement notable. Sur les affaires intérieures, je dirais 3/20, car rien de concret n'a été proposé ou alors les choses proposées n'ont jamais été suivis d'explication claires.
Sur les affaires étrangères, je dirais 5/20, le début du sommet de la LEM laissait entrevoir un espoir d'une belle sortie diplomatique, mais par la suite, le président a disparu bien que son intervention ait été réclamé à plusieurs reprises par les autres chefs d'Etat.

- "SI vous gagnez, vous comptez travailler avec quel parti dans le cadre d'une coalition parlementaire ? Je vous invite à répondre précisément."


L'Union Fantispaise Smile
Je ne travaille pas avec des coallitions parlementaires mais sur des projets qui font consensus et qui sont discutés au Parlement. J'échange avec les pryans et les autres partis pour savoir ce qui est prioritaire à leurs yeux. Et surtout j'applique mon programme.

- "Économiquement quel est votre avis sur la situation actuelle pryanne. Le pays est en retard au niveau des cotations boursières mais très bon en matière d'activité. Il faut mieux avoir quoi le premier ou le second ?"  

Les cotations boursières sont un subterfuge économique qui n'a pas de sens. C'est l'activité économique qui est primordiale.Je préfère qu'il y ait 20 entreprises dynamiques innovantes que 2 multinationales lentes et qui n'investissent rien.
Prya a de nombreux atouts économiques et il faut que toutes nos entreprises maintiennent une certaine dynamique afin de permettre les investissements publics, l'amélioration des infrastructures, mais aussi le développement de Prya.

- "Comment comptez vous améliorer la situation économique du pays en matière de cotation boursière notamment ?"

Comme je viens de vous le dire, je me fous de la Cotation Boursière. Pour améliorer la situation économique, je vais analyser les matières premières qui manquent à Prya afin d'aider au développement des entreprises du primaire. Mes entreprises, par exemple, manquent souvent de matières premières pryannes pour leurs activités, signe qu'il y a du marché à ce niveau là à Prya. Je travaillerais donc avec mon Ministre de l'Economie sur ce sujet.

- "On a interrogé 100 pryans pour vous décrire. Ils estiment que vous etes : "fantispais non pryan" "donneur de leçon" ainsi que "lache". Quelle est votre réaction à ces descriptions ?"

Vous avez du interrogé des membres du PMM et du PLP.

- "Quels sont pour vous les dangers pour Prya et le Micromonde aujourd'hui ?" 

Le danger, c'est de trop regarder le passé en se disant que c'était mieux avant.
Le danger, c'est de s'isoler sous prétexte que l'autre est un danger.
Le danger, c'est de ne pas partager, échanger avec les autres nations.
Le danger, c'est de ne plus respecter la démocratie.

- "Et à l'inverse 3 choses à préserver ?"

La bitesque
La Vodkoko
La Spéciale de Tétaou

- "Merci à vous monsieur le Fantispais."

De rien.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[émission] Rencontre  Empty Re: [émission] Rencontre

Message  Diplomatie Francovare Ven 9 Fév 2018 - 18:20

RENCONTRE
avec Wladyslaw Korzeski


- Bonjour à vous monsieur Korz... Korr... monsieur le merksiste.  Alors vous, vous etes un cas, vous etes merksiste ET monarchiste. Peut etre idiot aussi non ? Franchement pouvez vous nous expliquer comment précisément vous conciliez les deux ?


Par principe le merksisme travaille sur un système égalitaire, or une nation a toujours besoin d'un chef pour être bien dirigé. Or, dès qu'il y a un chef, il y a soif de pouvoir, possibilité d'enrichissement... Avec un roi au pouvoir, on a la garantit que le chef ne changera pas, qu'il sera incorruptible et qu'il ne travaillera que pour le bien de son peuple qui lui en échange vivra dans un système égalitaire où le libéralisme sera absent.

- Bon, votre candidature n'est pas la première et comme les autres elle sera inutile. Vous pouvez me l'avouer vous etes candidat pour les subventions politiques n'est-ce pas ?

Pas du tout monsieur, les subventions elles sont obtenus avec les Législatives. Ma candidature permet au Merksisme de survivre dans cette société ultra-libéral, elle permet aussi de se rappeler qu'un autre système politique est possible avec un monarque au pouvoir. 

- Profitons en pour parler de votre programme humoristique. C'est quoi le programme économique d'un merksiste monarchiste ?

Le programme économique est simple. L'Etat garantit la santé, l'éducation, la nourriture, les loisirs. En échange, les citoyens doivent travailler pour permettre à la société d'avancer. Mais le travail ne se fait pas à la chaine, il se fait suivant les besoins de la nation. Nous avons besoin d'énergie, alors plusieurs journées de travail seront consacrés à cela. Nous avons besoin d'un avion, plusieurs journées de travail y seront consacrés.
Je veux le retour de l'économie néienne qui est la seule à mes yeux qui se consacrent à l'essentiel.

- Et votre vision de la LEM et de l'ONA ?

Il faut quitter la LEM pour créer une organisation regroupant les Etats Merksistes du Micromonde.
L'ONA, je m'en fous.

- Sur la scène interieur on sort d'un mandat décisif dira-t-on du Président Twyman, vous lui donneriez combien sur 20 ?

1/20, il n'a rien fait pour les citoyens et qui aurait permis le Retour du Roi.

- Comme pour les autres candidats j'ai essayé d'interroger des pryans pour connaitre leur avis sur votre personnalité mais la moitié ne vous connaissez pas et l'autre moitié vous prend pour un con avec votre double idéologie. Donc qu'est-ce que ça fait d'etre fou dans un pays lui meme fou selon la communauté internationale ?

Et bien si j'arrive à leur mettre un Roi, il pourra être appelé le Roi des Fous.

- Bon bien que votre avis n'a pas d'importance, c'est quoi selon vous les 3 dangers du Micromonde et de Prya en ce moment ?

Le libéralisme
Le PRK
La République

- Et les 3 meilleures choses ?

La monarchie
Le Merksisme
Le Valdisky

- Allez merci à vous de vous etes déplacé, vous recevrez votre subvention du trésor dans quelques semaines. C'était heu... machin en direct sur Canal Prya, à vous Kaora.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[émission] Rencontre  Empty Re: [émission] Rencontre

Message  Diplomatie Francovare Ven 9 Fév 2018 - 23:27

RENCONTRE
avec Beth Rave


- Bienvenue madame Rave. J'espère que vous passerez une bonne soirée.

Merci à vous je l'espère aussi. Comme je l'ai mentionné à votre équipe j'ai une nouvelle à annoncer mais je souhaiterais le faire à la fin de l'émission. Pour une fois qu'une femme à un temps accordé sur une grande chaine je ne vais pas me priver de délivrer mon message.

- Vous etes donc candidate à la présidentielle, entre nous c'est juste pour faire chier Renlow non ? Pourquoi ne pas avoir soutenu la candidature du leader de votre parti ?

A la dernière législative j'ai mis en suspend ma participation au PCP en suivant William Grayfall dans le mouvement indépendant qu'il a formé avec Arthur Duvalon. J'ai pensé que ma voix pourrait compter. Vu le déroulement de cette campagne c'était peut-être une erreur de partir seule. En tout cas ce n'est pas contre monsieur Renlow pour qui j'ai de l'estime

- Vous etes une femme, la seule candidate à la présidentielle ce qui il est vrai est rare à Prya. Vous avez mis cela en avant dans le débat chez nos CONcurrents de Direct Prya. En vrai ça change quelque chose ?

Oui, en plus d'être une femme je pense délivrer un message nouveau, un message qu'on entend peu. Malgré ce qui disent ces messieurs les femmes sont une minorités en politiques, il faut arriver à une réelle parité.

- Pensez vous qu'il y a un problème réel pour les femmes à prya dans l'accès aux postes politiques et économiques ?

Tout à fait, on leur laisse des strapontins, les postes sur lesquels on ne sait pas qui mettre. En terme d'économie les femmes sont inexistantes. A l'assemblée je dois être la seule avec Madame Brolodina de l'UF.

- Vous n'avez aucune chance de gagner donc j'aimerais savoir pour qui vous voteriez au 2e tour entre Twyman, Renlow, Duvalon ou De Fortia notamment.

- Et bien maintenant que vous évoquez la question, je vais faire mon annonce. J'ai décidé de me retirer pour soutenir Arthur Duvalon. Il défend une candidature indépendante, au dessus des partis. Le président Twyman a divisé la classe politique, celle-ci doit s'unir et je veux montrer l'exemple. Mon tour viendra mais plus tard. 

Il y a aussi le dangereux De Fortia et son acolyte Morton, deux libéraux de la pire espère, Twyman serait presque à gauche à coté. L'UF a permis aux entreprises étrangères de toucher les palmyrs pryans sur Tétaou 2018 qui a été financé par des sponsors pryans !
Il va continuer de faire financer la LEM sur le dos des pryans. Les provinces vont aussi morfler vu que De Fortia veut les libéraliser et un désengagement total de l'état. Il ne connait rien aux provinces pryannes à part Tétaou. Mon ami William Grayfall me disait en écoutant De Fortia que Kaora est la province la plus peuplée, elle nécessite 21000 palmyrs/mois TTC rien que pour la consommation citoyenne. Sans imaginer développer un quelconque projet. Cela représente 63000 palmyrs par trimestre, Cela représente les dividendes de quatre entreprises du primaire qui tourne à 100% sur un trimestre. C'est impossible pour une province d'assurer de telles revenus. Les dotations de l'état sont indispensables. Sinon la situation sera paradoxale et les gouverneurs qui auront le plus de marge de manoeuvre seront les provinces les moins peuplées qui sont comme par hasard, Tétaou et Tindali des bastions de l'UF ! 

C'est un LEMnophile et un ennemi des territoires pryans et de la capitale qu'il ruinera. S'il est élu j'entrerais dans une opposition forte et mon mouvement investira des candidats dans les bastions UF. Cet homme est dangereux ! Je votera volontiers pour TOUS les autres candidats au second tour qui seront en face de l'UF. Mon message ce soit est le suivant TOUT SAUF DE FORTIA !

- On va parler de votre programme quand meme pour vous faire plaisir, bon économiquement vous etes proche de l'extreme gauche autant le dire, est-ce que vous pensez que dans une époque où les économies sont micromondialisées comme maintenant il soit justifié de parler de nationalisation ? Cela risque de faire peur les investisseurs.

Je n'ai pas évoqué de nationalisation. Au contraire je suis pour l'accès à tous à la possession d'entreprises ! Par contre oui je veux imposer les grands groupes sur leurs bénéfices. Il faut une redistribution des richesses vers les citoyens les moins aisés.

- Vous seriez prete à vous allier avec le candidat merksiste ?

Non, à moins que celui ci soit en face de De Fortia.

- Diplomatiquement quelle est votre vision de la LEM et de l'ONA. Bonne ou mauvaise chose ?

l'ONA est utile, la LEM tant qu'elle continuera à ponctionner du pognon aux états alors qu'elle ne dépense rien est dangereuse. Comme le disait William Grayfall, les retombées sont quasi nulles et il faut que les fonds inutilisés soient redistribués avant de demander de nouvelles cotisations. Sinon je pourrais être favorable à un retrait pryan de la LEM.

- Nous avons parlé du futur mais parlons du présent également. Vous n'avez pas soutenu Twyman contrairement à Renlow, bien que soutenir soit un grand mot pour lui, comment jugez vous le bilan du Président sur 20 ?

Il est beau gosse, ça mérite bien 3 points, il n'a rien fait ça mérite un point supplémentaire. je préfère ceux qui ne font rien à ceux qui comme De Fortia veulent ruiner Prya et détruire nos provinces en les appauvrissant et en les vendant au marché. je lui enlève un demi point car ses ministres du PCP on été grassement payé à ne rien faire. Et j'ajoute un point car il a été de bonne volonté même s'il s'y est pris comme un manche et attaque de manière frontale et directe ses opposants, voir en ayant été insultant. Cela fait 4,5/20. C'est peu, mais mieux que ce que fera De Fortia.

- Quelle aura été sa plus grande erreur au Président sortant ?

De ne pas avoir préparé son mandat et d'avoir voulu doter Prya d'une armée conventionnelle. Il a frolé la destitution avec cette folie, il ne connaissais pas assez Prya. Il aurait du faire ses armes en tant que ministre avant de se plonger dans le poste le plus difficile de Prya.

- Et sa plus grande réussite ?

Sa coupe de cheveux.

- On a interrogé 100 pryans sur votre personnalité. Voilà ce qu'ils nous disent : "femme", jusque là c'est normal, "inutile" et "inconnue". Quelle est votre réaction face à cette description ?

Vous avez du interroger des fantispais.

- Pouvez vous me dire quels sont les 3 dangers actuels de Prya et du Micromonde ?

De Fortia, la LEM et le désinvestissement des états dans la politique micromondiale, le manque de projets commun et d'union est dangereux.

- A l'inverse les 3 meilleures choses ?

Moi, la binouze et la Pyramide

- Merci à vous pour votre candidature symbolique.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[émission] Rencontre  Empty Re: [émission] Rencontre

Message  Diplomatie Francovare Sam 10 Fév 2018 - 14:45

RENCONTRE
avec Matthias Renlow








- Bonjour monsieur le ministre, asseyez vous, bienvenue dans Rencontre, vous allez passer une bonne soirée croyez moi.

Bonjour monsieur

- Vous etes le dirigeant du PCP depuis plusieurs mois maintenant. Force est de constater que depuis que vous etes Président du parti, le PCP se prend branlée sur branlée alors qu'il était avant le 1er parti du pays. Pourquoi les pryans doivent penser que vous serez un meilleur président de Prya que du PCP ?

Ben il faut du temps pour que les électeurs s'habituent à ma présence, ils ne l'ont pas encore fait mais ça va venir. Alors parce que d'abord je suis le seul avec monsieur De Fortia à avoir un programme, aussi Prya a besoin de sang neuf.

- Vous incarnez l’échec politique malgré votre jeunesse où vous vous etes fait doubler par le Président Twyman lors de la dernière présidentielle, pourquoi selon vous vous arriveriez à le battre aujourd'hui ?

Je ne vous le permet pas monsieur, j'y arriverais parce qu'il a foiré son mandat.

- Vous etes le ministre des Sports du Président Twyman pourtant vous n'avez eu aucune solidarité gouvernementale avec lui le critiquant fortement sur twitter et participant à l'échec du mandat. Pourquoi les pryans devraient vous faire confiance alors que vous avez volontairement nuit à Prya ?

Si la solidarité gouvernementale est de le laisser nous détruire autant le fusiller.

- Vous etes attaqué pour votre bataille contre l'alcool. Etes vous fou ou courageux sur ce sujet selon vous ?

Courageux car je suis le seul à lutter contre ça.

- Vous etes entrepreneur, comment améliorer la compétitivité économique du pays selon vous très concrètement ?

En s'investissant à l'étranger et en faisant baisser le chômage.

- Diplomatiquement quelle est votre position sur l'ONA et la LEM notamment ainsi que sur la CSH très critiquée par vos concurrents ?

Ben l'ONA et la LEM je n'ai pas d'avis là dessus mais pour la CSH oui, il faut reprendre nos bonnes relations qui ont été bafouées par Twyman.

- Revenons en à votre ami monsieur Twyman avec qui vous avez fondé une entreprise. Vous lui donneriez combien sur 20 pour son mandat ?

Un 8 juste grâce à la petite baisse du chômage.

- On a interrogé 100 pryans qui devaient vous décrire en 3 mots, voici ce qui est ressorti : "inexpérience" "traitre" "ambitieux". Quelle est votre réaction face à ce sondage ? 

Que c'est un sondage truqué car je sais que les Francovares comme vous me haïssent.

Plus vaguement, quels sont pour vous les 3 dangers pour Prya et le Micromonde aujourd'hui ?


 Le chômage, Müller et c'est bon.

- Et à l'inverse les 3 choses qu'il faudrait préserver ?

Nos relations avec la CSH, la jeunesse du pays, et notre envie de victoire.

- Merci à vous monsieur le ministre

 Ce n'est pas réciproque.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[émission] Rencontre  Empty Re: [émission] Rencontre

Message  Diplomatie Francovare Mer 14 Fév 2018 - 17:25

RENCONTRE
avec Arthur Duvalon






- Monsieur Duvalon vous voila de retour à la présidentielle après une très longue pause, c'est quoi le véritable motif de votre tentative de retour ? L'argent ? Le Pouvoir ? Revoir Berlioz ? Ne nous dites pas que c'est pour défendre les pryans je ne vous croirais pas.

On ne vous la fait pas à vous. La raison de ma candidature est relativement simple. L'offre politique actuelle n'est pas à la hauteur des attentes des pryans. D'un côté, nous avons la président sortant qui n'a rien branlé du trimestre et qui fait sa pleureuse en conseil des ministres. De l'autre, nous avons un fantispais qui rêve de mettre la main sur Prya. Ce qu'il oublie de dire, c'est qu'il fut président juste avant Twyman et que, tout comme Twyman, il n'a rien branlé. Et au milieu de tout cela, nous avons un candidat qui veut nous faire boire de la flotte et une hystérique de la première heure. Ce n'est juste pas possible. Les pryans valent mieux que cela. 

- Vous etes à l'origine de l'arrivée de Twyman à la présidence en ayant placé votre pote Helmut à la présidence avant sa démission, vous en etes fier ?

Bon...Ne racontons pas de blague, Helmut est un con. C'est un type formidable, dévoué, aimant. Mais il est con comme une poubelle. Helmut n'a simplement pas su quoi faire quand il fut élu. Il se demande, d'ailleurs, comme tout cela a bien pu arriver. Je vous assure qu'il s'en veut. Il traverse une très mauvaise passe. 

- Vous critiquez beaucoup Twyman pourtant vous avez participé à son gouvernement ne démissionnant qu'à la fin du mandat pour redevenir présidentiable ... N'avez pas honte ?

Honte de quoi? Ca te plait à toi de jouer les mange-merdes dans ta rédaction pourrave? En faisant le taff comme MAE, je me suis surtout assuré d'être loin de Twyman qui n'avait aucune foutue idée de ce qu'impliquait la diplomatie. Cela m'a permis de voyager aux frais de la princesse, de rencontrer du beau monde, tirer quelques coups sympas, la vie quoi. T'aurais fait quoi à ma place? J'suis trop jeune pour prendre ma retraite. 

- Bon revenons en à votre CV, lors de votre dernier mandat de Président de Prya vous vous etes considérablement enrichi au détriment de Prya qui elle a une économie relativement en retard selon les critères krasslandais (cotation des entreprises). En gros vous avez pris tout l'argent des pryans en tant que Président. Maintenant que vous avez des concurrents vous comptez récuperer la présidence pour faire la meme chose ?

Ca c'est toi qui le dit. Je n'ai jamais tapé dans la caisse. C'est quelque chose que certains candidats sans idées ont voulu faire croire pour me décrédibiliser. Du blé, j'en ai à ne pas savoir qu'en foutre. C'est même moi qui rince une partie de la troupe pour organiser les jeux de Tétaou...Tiens, d'ailleurs, tu auras remarqué qu'on dit bien les jeux de Tétaou hein...Mais alors pas un zob de mot sur Prya? J'me demande encore comment DeFortia fait à se regarder dans une glace. 

- D'ailleurs votre programme économique en fait c'est quoi ? On s'attend à ce que vous défendez les entreprises mais comment ? 

La picole. La picole mon vieux. La production d'alcool pryanne est particulièrement réputée et demandée dans toute l'Archipel. Pourtant, nos producteurs locaux, attachés à une production qualitative, peinent à concurrencer les productions industrielles de Krassbier krasslandaise. La rareté ne coute pas cher dans nos pays, et c'est un problème auquel je compte remédier. Un conseil : Si Duvalon passe, investissez dans la picole pryanne pour vous faire des couilles en or. 

- Vous etes aussi très engagé diplomatiquement et très critique sur la LEM et l'ONA. Vous avez utilisé la politique de la chaise vide à la LEM qui n'a servi à rien à part à perdre de l'influence, vous comptez faire quoi si vous etes président ?

Moi? Est-ce une blague? Je suis parlementaire à la LEM et j'étais le seul parLEMentaire pryan présent alors que mes homologues préféraient regarder les matchs de Subrugby à la TV. Allons, relisez vos fiches! Quand à l'ONA, le fait est que son intérêt est discutable et il est certain qu'il faudra y revoir notre participation dans l'avenir. 

- Si vous devriez juger le mandat de Twyman, ce que tout candidat doit faire normalement, vous lui donneriez quelle note sur 20 ?

A Twyman? Un bon gros zéro aussi rond que ta burne droite. Pourquoi?

- Nous avons interrogés 100 pryans en leur demandant 3 mots qui vous définissent. Il en est ressorti : "Riche" "beau-parleur" et "enculeur".

Gentil se tourne vers la régie. 

- C'est enculé plutot non ? Ah non ? Ah ok c'est donc bien enculeur.
Donc cela vous donne quelle impression ?


Tant que je n'encule pas les poules, ça me va. Pour moi, un trou est un trou, et il n'a point d'oeil. Si je peux rendre service....Le fait que je sois riche doit donner espoir aux tindalites. Il suffit d'exploiter un bon filon et on passe de mangeur tindalite à caïd kaoran, pour finir en se payant une villa avec une piscine en forme de zguègue à Siango. Duvalon, pur produit du capitalisme cher ami...

- Un de vos adversaires, monsieur Renlow veut interdire l'alcool ce qui vous a fait réagir sur Twitter, que voulez vous dire à ceux qui ne sont pas des alcooliques ?

Ils sont assurément scanthélois. Savez vous qu'à l'origine, Prya se distinguait des autres nations par son auto-dérision? On y riait, on y fumait, on y picolait et on y baisait! De nos jours, certains veulent nous faire boire de l'eau clair et nous interdire de matter du petit fion bien dodelinant. C'est un scandale. Tant que je serais là, Prya conservera ses valeurs ancestrales! Merde!

- En parlant de ça, quels sont pour vous les 3 dangers ou mauvaises choses du Micromonde et de Prya à redouter en ce moment ?

L'eau minéral, Müller et le fait de conserver ses chaussettes au plumard. C'est dingue ça...En plus, ça chlingue. 

- Et à l'inverse les 3 choses qu'il faudrait soutenir ?

"A part le cul de ta mère" pensa Gentil.


La picole bon dieu!!! Comment dois-je te le dire? La picole, la bouffe, le rire, voilà ce qui fait l'art de vivre à la pryanne. Prya devient peu à peu un pays sans relief! Merde! Ne laissons pas faire ça! Prya doit rester Prya!!! Si on se met à sucer des glaçons et avoir la bite molle, à quoi va-t-on servir? Nous ne serions que des scanthélois du sud!!


- Je vous remercie quand meme de nous avoir rendu visite.

Pourquoi quand même trou d'balle? Aller, sans rancune, viens, on va s'en jeter une petite. 

C'était Rencontre avec Arthur Duvalon sur Canal Prya, à vous Kaora !
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[émission] Rencontre  Empty Re: [émission] Rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum