Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le renouveau du RAP

Aller en bas

Le renouveau du RAP Empty Le renouveau du RAP

Message  Nug Goosfraba Mer 22 Nov 2017 - 15:21

Autrefois parti le plus puissant de l'échiquier politique pryan, le RAP faisait à présent peine à voir, vivotant péniblement alors que son poids politique demeurait énorme.
Ada Dha contrôlait toujours le parti, non sans mal, et il n'aurait pas fallut grand chose pour que son leadership se termine... et c'est bien ce que comptait faire Nug Goosfraba.

Le candidat malheureux de la présidentielle avait pris goût à la politique et son échec récent n'avait que décuplé son envie de prendre les choses en main. Jouissant à présent d'un soutien populaire non négligeable, il comptait bien saisir la première opportunité pour renverser la table et prendre le contrôle de la formation politique.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau du RAP Empty Re: Le renouveau du RAP

Message  Nug Goosfraba Mer 22 Nov 2017 - 15:53

Dans un troquet improbable de Kaora

Le "mini-congrès" du RAP devait décider de la ligne politique du parti pour les prochaines législatives, et des candidats qui mèneraient ses différentes listes. Troisième formation, en terme d'élus, des dernières législatives, le parti se devait de réagir s'il ne voulait pas voir sa position s'effriter un peu plus encore. Les échanges étaient décousus et un beau bordel régnait en maître dans le vaste troquet reconverti pour l'occasion en salle de séminaire.

Ada Dha : Silence ! Silence s'il vous plaît ! J'ai dis SILENCE !!! MERCI ! Voilà on est ici pour parler...

Le bruit reprend de plus belle, plus grand nombre ne semble s'intéresser à la présidente du RAP dont le leadership est plus que jamais vacillant. Après de longues minutes, ponctuées d'hurlements et de supplications de l'équipe dirigeante du RAP, un calme précaire s'installe.

Ada Dha : Commençons je vous prie, le temps presse ! Première mesure : l'élection du président du RAP. Je me présente à ma propre succession. Qui est candidat ? Person...

Nug Goosfraba : Moi !

Stupeur dans les rangs des élus et des militants, le candidat, battu, à la présidentielle, nouveau dans le parti, s'oppose à la présidente sortante ! Le brouhaha envahi à nouveau l'espace pour quinze bonnes minutes tandis qu'Ada Dha fusille Nug Goosfraba du regard.

Ada Dha : Bien ! Bien ! Môssieur Goosfraba maintient sa candidature nous allons donc voter !

La perception que les personnalités politiques se fond de leur popularité est souvent à la hauteur de leur ego, c'est à dire démesuré. Un vote à main levée, dans le plus pur respect des traditions "je-m'en-foutistes" pryannes est organisé et le résultat ne se fait pas attendre : Nug Goosfraba l'emporte de façon écrasante. La sidération se dispute l'esprit d'Ada Dha avec la consternation, la femme politique n'en revient toujours pas d'avoir été déchue de sa position. Tandis qu'Ada Dha quitte l'estrade piteusement, Nug Goosfraba grimpe sur celle-ci, le contraste est saisissant.

Nug Goosfraba : A présent, place aux choses sérieuses...

Cela faisait déjà quinze jours que Nug Goosfraba œuvrait en coulisses, et en toute discrétion, tissant patiemment un réseau de fidèles au sein du parti. Son élection, surprise, n'en était pas vraiment une et c'était là tout sauf le fruit d'un heureux hasard.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum