Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EcoMicro Reloaded

+5
Loïc de vagne
Paul Pathyne
Diplomatie Francovare
Diplomatie krasslandaise
Matthias Renlow
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Arthur Duvalon Jeu 14 Sep 2017 - 17:28

Des règles précises. (brutes ou algo, peu importe)
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 14 Sep 2017 - 17:31

defortia a écrit:des sous-forum médias et transports pourraient être intéressant aussi.

Oui effectivement, la plupart des entreprises du tertiaire existant dans le Micromonde sont dans les secteurs des transports, des médias et de la culture.

Pour les transports j'hésite encore sur la manière d'aborder ce point.

L'option simple serait de considérer les sociétés de transport comme des sociétés de service produisant des SV et d'utiliser le système que j'ai décrit pour les SV.

L'option intermédiaire serait de définir à côté des SV des points de tansport TR et de les intégrer aussi aux formules de production.

L'option complèxe serait d'intégrer l'achat des prestation de transport lors de la transaction d'achat de biens. Actuellement lorsque l'on passe une commande on selectionne un compte acheteur et un compte vendeur. On pourrait imaginer d'y ajouter un compte transporteur. Imaginons une société pryanne qui achète des machines à une société francovare. En fonction de la quantité achetés cela nécéssiterait un certain nombre de points de transport TR. L'acheteur pourrait alors choisir dans un menu déroulant ou figureraient les entreprises de transport ayant encore des TR disponibles ce mois-ci. La société pryanne de notre exemple pourrait par exemple choisir de recourir a une compagnie maritime skotinecque pour effectuer la livraison, cette entreprise touchant alors un certain montant pour payer le transport.

L'option plus plus étant d'intégrer au calcul ci dessus la distance entre l'entreprise acheteuse et l'entreprise vendeuse mais je ne sais pas la difficulté en terme de programmation d'intégrer ce facteur.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Arthur Duvalon Jeu 14 Sep 2017 - 17:36

L'option plus plus est simple à mettre en oeuvre si on se met d'accord sur des distances entre nos MN, ou entre nos villes. Ensuite, on peut imaginer que les véhicules de transport soient eux mêmes décrits par des "volumes transportables", des "distances max", des "consommation" en carburant (et la, on peut s'amuser avec les carburants bios!) etc etc....La simulation complète du transport est un truc super intéressant de mon point de vue car elle pourrait s'appliquer à l'économie comme on la simule déjà, mais aussi aux politiques et à leurs déplacements, aux armées etc etc....
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 14 Sep 2017 - 17:51

La simulation des transport c'est un vieux serpent de mer... On en parlait déjà en avril 2005 dans un texte qui avait été adopté lors de la Conférence Economique Internationale de Krassbach. Je mets ci dessous la partie consacrée au transports au cas où il y aurait une ou deux idées récupérable.

Quand j'y repense c'était un poil ambitieux quand on se souvient qu'à l'époque l'économie était gérée à la main, Ecomicro n'étant apparu que peu après.

Le texte complet est disponible ici : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/keik/conversations/messages/135


10 - TRANSPORTS

10.1 - Tout échange de marchandises P1, P2 ou PDt doit faire l'objet
d'un transport dont le coût est évalué en P1 (de type énergétique).

10.2 - Ce coût est nul pour des échanges internes à une même ville.

10.3 - Le coût d'un échange entre deux villes est déterminé par la
formule suivante : Coût du transport en P1 = Q x D x C / 5000

Q = quantité d'unitées transportées en P1, P2 ou PDt
D = distance à parcourir en km telle que définie par l'OdM
C = multiplicateur de mode de transport

Valeur du multiplicateur C selon le mode de transport :
1 = transport maritime
2 = transport ferroviaire
3 = transport routier
4 = transport aérien par avion
5 = transport aérien par hélico ou hydravion ou avion VTOL

Le coût de transport est arrondi vers l'entier supérieur mais ne peut
être inférieur à 1.

10.4 - La capacité de transport est différente suivant que le véhicule
est spécifiquement construit pour le transport de marchandises
(camion, cargo) ou non (bus, voiture privée, paquebot).
La capacité de transport mensuelle d'un véhicule dédié au transport de
marchandises est défini en multipliant par 5 sa valeur en P2.
Pour les véhicules dont la fonction première n'est pas le transport de
marchandises mais qui peuvent néanmoins en transporter en petite
quantié (soutes à bagages des bus ou des avions, coffres des véhicules
privés), la capacité de transport mensuelle est égale à la valeur en
P2 du véhicule.

10.5 - Pour les trains, chaque wagon de marchandises a une capacité de
transport de 5 fois sa valeur en P2 et chaque wagon de passagers a une
capacité de transport égale a sa valeur en P2. La somme totale des P2
de tous les wagons et de leurs capacité de transport ne peut toutefois
dépasser la valeur de traction de la locomotive qui est de 10 fois sa
valeur en P2.

10.6 - La capacité de transport d'une entreprise dans chaque mode de
transport est égale à la somme de la capacité mensuelle de transport
des véhicules qu'elle exploite dans le mode de transport indiqué.

10.7 - Un véhicule n'a pas besoin d'être transporté pour autant qu'il
puisse se rendre par ses propres moyens dans la ville de destination,
le coût est alors nul.

10.8 - La responsabilité des transports est affectée aux états devant
l'organisation micromondiale, mais la charge peut être déléguée, aux
intervenants, selon une loi interne et contraignante. Les transports
peuvent faire l'objet d'une régularisation mensuelle et groupée
pouvant faire appel à la sous-traitance par exemple.

10.9 - Les marchandises échangées au niveau international, sont les
P1, P2 et PDt, si des équivalences ne peuvent pas être trouvées à un
niveau plus précis.

10.10 - L'énergie sous forme gazeuse, liquide ou solide (gaz naturel,
pétrole,cocodiesel, charbon) peut être transportée comme n'importe
quel autre produit. Dans le cas de l'énergie sous forme gazeuse ou
liquide il est toutefois possible de relier deux villes par une
conduite dédiée (gazoduc, oléoduc, cocoduc) d'un coût de construction
de 4 P2 par kilomètre, et dans ce cas le coût de transport de cette
forme d'énergie spécifique devient nul entre les deux villes. Le
propriétaire de la conduite est toutefois libre de prélever une taxe
de transit.

10.11 - L'énergie électrique, ne peut être transportés qu'entre deux
villes reliées directement ou indirectement par une ligne électrique
dont le coût de construction est de 2 P2 par kilomètre. Le coût de
transport de l'énergie par une ligne électrique est nul mais le
propriétaire du réseau électrique est libre de prélever une taxe de
transit.

10.12 - Les infrastructures nécessaires aux véhicules doivent exister
: routes pour le transport routier, voix ferrées pour le ferroviaire,
ports pour le maritime, aéroports pour l'aérien (sauf hélicoptères,
hydravions, balons, dirigeables et avions VTOL) et lignes électriques
pour l'électricité.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 14 Sep 2017 - 18:49

Si l'on veut introduire les SV dans les formules de production sans changer le rapport entre le coût des différents points on pourrait faire quelque chose comme ceci (c'est juste une idée pour les proportions cela peut aussi être deux ou trois fois moins de SV par exemple.)


Point d'Energie - PE -------- 2 P Objet + 1 P Machine + 2 SV = 7 PE

Produit Almientaire basique - PA ------- 4 P Objet + 1 P Véhicule + 3 SV = 9 PA

Matière Première - MP ---------- 1 PE + 2 P Machine + 1 P Véhicule + 4 SV = 10 MP + 1 PDt

Point Objet - P Objet ----------- 2 PE + 6 MP + 4 P Machine + 2 P Véhicule + 1 PAL + 2 P Alcool + 13 SV = 80 P Objet + 1 PDt

Point de Machine - P Machine --------- 4 PE + 8 MP + 10 P Objet + 2 P Véhicule + 1 PAL + 2 P Alcool + 16 SV = 40 P Machine + 3 PDt

Point de Véhicule - P Véhicule --------- 2 PE + 8 MP + 14 P Objet + 6 P Machine + 1 PAL + 2 P Alcool + 19 SV = 40 P Véhicule + 4 PDt

Produit Alimentaire de Luxe - PAL ------------ 1 PE + 10 PA + 4 P Alcool + 10 SV = 20 PAL

Point d'Production - PP ----------- 2 PE + 4 MP + 4 P Objet + 2 P Machine + 4 P Véhicule + 1 PAL + 1 P Alcool + 13 SV = 20 PP + 1 PDt

Point d'Energie recyclé - PE ------------ 1 PE + 4 P Machine + 2 P Véhicule + 1 PAL + 30 PDt + 6 SV= 20 PE

Point d'Alcool - P Alcool ---------- 4 PA + 3 SV = 5 P Alcool
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Diplomatie Francovare Ven 15 Sep 2017 - 0:45

Pour les transports je pense qu'on peut rester simple et ne prévoir qu'une simple modalité de livraison.
Si l'acheteur et le vendeur sont dans le meme pays, l'acheteur doit payer lors de l'achat un ticket de livraison court auprès d'une entreprise de transport (en la sélectionnant lors de l'achat).
Si l'acheteur et le vendeur ne sont pas dans le meme pays, il faut là aussi choisir une entreprise de transport mais avec un ticket pour "voyages longs".

Concrètement la différence entre les deux livraisons se ferait sur le nombre de consommation d'essence (P.Alcool ?) par exemple une livraison courte (quelque soit le pays) c'est 5 P.alcool, pour la livraison longue ce serait 10 P.Alcool.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  defortia Ven 15 Sep 2017 - 8:59

Peut être que la notion de Pcarburant pourrait être créé.
Mais je pense qu'il faudrait discuter de ça dans le sous-forum adéquat.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Paul Pathyne Lun 18 Sep 2017 - 21:12

Au fait, Nicolas, il me vient une question. Toutes ces modifications que tu fais, ça pourra se mettre en place sans bouleverser tous nos comptes bancaires, je suppose. Mais il n'y a rien qui va changer ici ou là ? Tout restera exactement comme avant ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Loïc de vagne Lun 18 Sep 2017 - 22:39

Il y a de fortes chances que non hélas.... l'actuel EM est écrit en Php celui ci en je ne sais plus quoi...

il faudra aussi se pencher sur les autres entreprises de services, le transport bien sur, mais aussi les hôpitaux, cabinet d'avocats ... et pourquoi pas théatre, salle de cinéma... salle de concerts... bref quitte à simuler allons - y franco !

Quand à ce que noco a dit sur le fait que yohan ne veut pas faire évoluer la V1 c'est pas tout à fait vrai.... on peu demander des choses.
Il est sur le V2 est si personne ne s'y intéresse ni ne fait l'effort d'aider pour le débogage et bien il y a de forte chance que celle-ci tombe à l'eau.

Moi, je l'aime bien la V2, mais c'est mon coté "simulation à fond" qui parle....
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Arthur Duvalon Mer 20 Sep 2017 - 10:12

Justement, y aller "franco" est pour moi une erreur. Je préfère consolider et faire évoluer avec la communauté.

On peut imaginer une migration de la DB d'EcoMicro (MySQL) vers la DB de la version Reloaded (PostgreSQL). Peut importe l'outil, il existe des moyens de les faire communiquer. Mais cela implique beaucoup de travail en relation avec les deux systèmes, donc Yohann et moi. Pour le moment, ce n'est pas quelque chose auquel j'ai envie de me consacrer car je pense y perdre plus de temps qu'autre chose. En outre, je pense qu'un bon ménage dans les données ne peut pas faire de mal. C'est aussi pour cela que je veux démarrer modestement avec une, voir deux nations, pour ensuite étendre le jeu aux autres. Je ne veux pas remettre en question le projet par excès d'orgueuil ou d'ambition.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Arthur Duvalon Mer 20 Sep 2017 - 10:14

Et je vous remercie déjà pour vos premiers retours et vos suggestions. Elles me permettent d'éviter un paquet d'erreur "dès le début" du travail.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  defortia Mer 20 Sep 2017 - 10:16

Sinon, est-ce que tu envisages de permettre à des régions, de devenir indépendantes et/ou des fusions d'états?
Le partage de monnaie entre nation? voire même la création de monnaie non dépendante d'un Etat comme le MEG mais qui c'est vrai pourrait être lié à l'Etat LEM.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Arthur Duvalon Mer 20 Sep 2017 - 14:24

Je n'avais pas envisagé ces options comme "standard" mais :
- Le modèle le permet
- Je mets un bémol pour la gestion d'une monnaie "commune" mais je vais plancher sur le sujet. A première vue, je dirai que c'est possible mais j'ai un peu de mal à entrevoir la chose encore...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Admin Mézénas Mer 20 Sep 2017 - 15:02

- Il est déjà possible de créer des cabinets d'avocats, des salles de concert et d'autres choses, on achèterait en fait des NV, ce serait donc des entreprises tertiaires. Une consultation chez le psy, 1 NV à 500 M$ pour une consultation, un billet pour un concert, 100 M$ le NV. Le prix du NV est totalement libre, après il appartient à chaque micronation de décider du prix du NV ou de ne pas le faire, d'ailleurs. S'il est décidé qu'un NV vaut 100 M$, alors la consultation chez le psy coûtera 5 NV. Sinon, c'est chacun qui voit.

- Migration de la DB d'EcoMicro (MySQL) vers la DB de la version Reloaded (PostgreSQL). Pour moi, c'est de l'hébreu, donc je m'abstiens. Very Happy

- Monnaie commune, ouh la ! c'est délicat. Je n'aime pas tout ce qui est définitif, donc si on peut ensuite faire machine arrière, pourquoi pas. Mais avant ça, peux-tu faciliter le transfert d'argent d'une micronation à une autre ? Ça nous donnerait des RP intéressants, comme des placements à l'étranger pour échapper à l'impôt, par exemple.


- Une question qui me vient. L'un des soucis d'EM c'est qu'une entreprise et un citoyen ne peuvent pas être supprimés. Un désavantage d'une éventuelle suppression, c'est qu'ensuite on aurait "compte supprimé" sur les lignes d'opérations bancaires, j'ai déjà eu le cas avec un compte que j'avais supprimé et c'est un peu galère. Est-ce que tu pourrais rendre possible la suppression d'une entreprise ou d'un citoyen mais en contournant cette histoire de "compte supprimé" ?


- Dernier point, tu ne m'as pas répondu concernant les conséquences de ces modifications. Ça va tout chambouler dans l'organisation des comptes ou ça ne changera rien ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Arthur Duvalon Mer 20 Sep 2017 - 15:14

Les "informations" actuellement "stockées" dans EcoMicro sont inscrites dans une base de données. La version Reloaded disposera aussi d'une base de données pour stocker les informations du jeu. Si on veut que les informations d'EcoMicro soient présentes dans la version Reloaded, ils faut aspirer les informations de la base de données d'EcoMicro et les réinscrire dans la base de données de Reloaded. C'est comme un déménagement dans lequel on prend les meubles de ton ancien appart pour les emmener vers ta nouvelle maison. Le petit soucis la dedans, c'est que certains meublent ne vont plus dans la nouvelle maison et il faut leur trouver une nouvelle disposition, une nouvelle déco, bref, il faut revoir ton aménagement intérieur. Avec les données des base de données (abrégées en DB), c'est pareil. Il va falloir "bidouiller" les données extraites d'EcoMicro pour les faire "rentrer" dans Reloaded. Ce "bidouillage" peut vite être casse-couille. Et, en outre, je pense qu'un bon paquet des informations d'EcoMicro mériterait un bon nettoyage, un bon filtrage. Aussi, considérant que l'opération demanderait beaucoup de temps et risque d'importer des données pourries dans Reloaded, j'ai, pour le moment, pensé recommencer de 0. C'est à dire que oui, tout changera, et il faudra recréer les personnages, les entreprises etc etc....Ca peut sembler chiant, mais c'est aussi une opportunité pour remettre les choses à plat.

J'ai effectivement pensé faciliter les transferts d'argent. En y pensant, j'avais songé à un système dans lequel les banques seraient responsables de ces transferts, à moins de disposer d'une monnaie commune. Comme dans la réalité quoi. Les banques auraient donc la responsabilité d'acheter des monnaies étrangères et proposeraient l'achat de devises via l'ouverture de comptes en devises étrangères. Autre nouveauté que je compte apporter : Il ne sera plus nécessaire de créer deux fois un personnage qui aurait une double nationalité comme c'est le cas en ce moment. Duvalon est pryan et krasslandais et il n'y aura qu'un Duvalon dans Reloaded, lequel disposera de son compte pryan en palmyrs et de son compte krasslandais en gulbars. Tout cela est à l'état de concept mais je vous propose de participer activement à la conception de ces points. Je pense que c'est l'un des points les plus importants du jeu.

Un compte bancaire ne sera jamais supprimé. Il sera "cloturé". Il sera donc "persistant" mais ne pourra plus être utilisé par son ex titulaire.

Les entreprises pourront être supprimées moyennant certaines contraintes (une sorte de mécanisme de liquidiation certainement...)

Un joueur pourra, éventuellement, être supprimé. Je pense plutôt "désactivé"...Comme pour les comptes, il sera présent dans le système mais inactif...

Cela répond a tes questions?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Admin Mézénas Mer 20 Sep 2017 - 15:31

S'il y a un risque que ça importe des données pourries dans EM Reloaded, c'est clair qu'il vaut mieux un grand nettoyage. En ce qui me concerne, ça ne me dérangera pas énormément, quand je jouais à des jeux vidéos sur ma Séga Mégadrive, il m'arrivait de recommencer à zéro alors que j'étais à l'avant-dernier niveau. Very Happy

Tout le reste de ton message me donne entièrement satisfaction, tu as très bien répondu à mes interrogations. Wink
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  defortia Lun 29 Jan 2018 - 17:41

As-tu pu avancer récemment Arthur?
Besoin d'une aide quelconque?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Diplomatie Piréenne Mar 30 Jan 2018 - 13:45

Admin Mézénas a écrit:S'il y a un risque que ça importe des données pourries dans EM Reloaded, c'est clair qu'il vaut mieux un grand nettoyage. En ce qui me concerne, ça ne me dérangera pas énormément, quand je jouais à des jeux vidéos sur ma Séga Mégadrive, il m'arrivait de recommencer à zéro alors que j'étais à l'avant-dernier niveau. Very Happy

Tout le reste de ton message me donne entièrement satisfaction, tu as très bien répondu à mes interrogations. Wink

Ouuaaahhh le Vieuuuux .... Very Happy Very Happy Very Happy
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Diplomatie Piréenne Mar 30 Jan 2018 - 13:48

Bon oui c'est vrai ça au lieu de t'emmerder avec les trois autres clowns... Fait nous un top produit rapide et tout, et tout... là j'en ai marre de passer 20 seconde avant que la fiche ou l'entreprise s'affiche.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Paul Pathyne Mar 30 Jan 2018 - 14:27

Diplomatie Piréenne a écrit:
Admin Mézénas a écrit:... quand je jouais à des jeux vidéos sur ma Séga Mégadrive, il m'arrivait de recommencer à zéro alors que j'étais à l'avant-dernier niveau. Very Happy

Ouuaaahhh le Vieuuuux .... Very Happy Very Happy Very Happy  



La console de jeu quand j'étais ado :

Spoiler:


La console de jeu quand Pierre était ado :

Spoiler:
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Paul Pathyne Ven 9 Fév 2018 - 11:45

J'ai un scénario pour le passage à EM Reloaded, mais qui concerne uniquement Mézénas.

Comme nous allons créer de nouveau nos entreprises et même si nous allons aussitôt réapprovisionner leur compte bancaire et leur donner une unité de production, le cours des actions va brutalement chuter, car lorsqu'on crée une entreprise, ses actions valent 1 UM (unité monétaire). Donc, pendant quelques jours Mézénas va connaitre un krach boursier ! Donc, fermeture de la bourse, panique chez les chefs d'entreprise, etc.

Après ce krach, le Prince-Padishah ordonnera une réunion extraordinaire du Landsraad, puisqu'à Mézénas la plupart des entreprises sont détenues par la noblesse. Et j'ai déjà imaginé ce qui serait décidé lors de cette réunion, mais vous le découvrirez à ce moment-là. Wink


Ceux qui le souhaitent peuvent également jouer le scénario du krach, nos économies étant liées les unes aux autres. Mais vous faites comme vous voulez, bien sûr, ça peut très bien se produire uniquement à Mézénas.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Diplomatie Francovare Ven 9 Fév 2018 - 15:23

Pourquoi ne pas tout simplement faire un scénario où les gouvernements se mettent d'accord pour changer d'EcoMicro ?
En Francovie on considère EcoMicro en IL comme un véritable système informatique, si bien que les gouvernements peuvent décider de sortir ou non de ce système et de la meme manière l'adoption du système EcoMicro Reloaded se ferait par décision du gouvernement après discussion de l'AELEM par exemple.

Quitte ensuite à ce que cela crée un Krach d'ailleurs  Twisted Evil
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Paul Pathyne Ven 9 Fév 2018 - 16:03

Je ne vois pas quelle discussion on pourrait avoir à l'AELEM. Ou plutôt, je vois très bien... Very Happy


Prya : On change d'EcoMicro ?

Francovie : Ouais, bof, pourquoi pas.

Krassland : C'est génial, justement, ça me donne des idées, on pourrait inclure des unités de points NV dans la fabrication des articles, ce qui ferait 1 PM + 3 PO + 14 MP + 3427 PA - 123 PAL + 1 NV, tout ça divisé par la racine carrée de l'inverse du produit de la masse monétaire et de l'argent en réserve dans les caisses de la BNK, plus le quotient de...

Mézénas : Je suis d'accord avec l'excellente proposition de Prya, mais je ne suis guère étonné du manque d'enthousiasme de nos amis francovars.

Lukas Twyman : Et mon idée d'armée, alors ?

Kolozistan : C'est quoi, EcoMicro ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  defortia Ven 9 Fév 2018 - 16:31

L'ultime serait d'avoir d'un côté un moteur style EcoMicro mais sans les aspects bancaires. En gros que les principes de productions et de l'autre, des systèmes bancaires qui se connectent sur ce moteur, ce qui permet de pouvoir gérer différents styles d'économies sur la même base et qui peuvent donc même échanger entre eux ;)

Mais il faudrait plus de temps et/ou de compétences techniques pour pouvoir le faire ;)
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Paul Pathyne Ven 9 Fév 2018 - 20:11

On ne va pas compliquer encore plus les choses, d'autant qu'on peut déjà avoir plusieurs styles d'économies sur EM.

Pour la proposition de Vincent, je pense que chaque micronation doit avoir la possibilité de choisir de scénariser ou pas le passage à EM Reloaded. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je ne vais pas utiliser ce passage mais juste l'un de ses effets, la chute du cours des actions, et en profiter pour faire un RP autour d'un krach boursier.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

EcoMicro Reloaded - Page 2 Empty Re: EcoMicro Reloaded

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum