Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faune et Flore pryannes: Que doit-on attendre du projet Zootopia

Aller en bas

Faune et Flore pryannes: Que doit-on attendre du projet Zootopia Empty Faune et Flore pryannes: Que doit-on attendre du projet Zootopia

Message  Archives nationales Lun 15 Juin 2015 - 16:04

Thèse :Faune et Flore pryannes : Que doit-on attendre du projet Zootopia ?

Thème : Botanique et Zoologie
Auteur : Adelmo Logean


Introduction

Depuis la création de Prya encore aucune étude n’avait été faite sur la composition de la flore et de la faune Pyranne. Mais depuis un certain temps déjà, cette étude a débutée grâce au projet Zootopia. Cette étude permettra non seulement de recenser le microcosme de Prya en se basant sur les essences déjà identifiées, mais aussi de découvrir des nouvelles espèces. Ainsi des études plus poussées nous apprendront les détails des ces organismes. Ces futures études permettront d’ouvrir de nouveaux débouchés notamment dans les domaines de la médecine et de l’écologie. Mais il y a dans ce projet une dimension qui n’avait pas encore été révélée, c’est la dimension biotechnologique.


La Biotechnologie, une définition

La biotechnologie n’est pas une nouvelle technologie révolutionnaire permettant de créer de androïdes parfait, mais regroupe toutes les techniques visant à étudier, modifier et s’approprier les substances produites par la faune et la flore. Ainsi, il serait possible de modifier les plantes pour changer leurs caractéristiques. On peut aisément imaginer par ce type de techniques modifier les propriétés de certaines plantes et violer alors la loi de l’utilité et de la vitalité (1). En effet, pour rappel il est interdit de violer la formule suivant : E (utilité, vitalité) = 0

En résumé, le problème se reduit à travailler sur les paramètres d’utilité et de vitalité et de les modifier de sorte à obtenir une plante (ou tout autre organisme vivant pyranéen) qui résiste mieux ou qui serait capable de pousser (ou vivre) dans des conditions climatiques qui ne le lui permettent pas normalement. Par exemple, il serait possible de modifier la vitalité du Buisson de ronce (Piklecu) rendre cette espèce plus fertile (production de fleure annuelle) et moins gourmande en eau. Bien sur, ce type de manipulation nécessitera de développer des techniques de pointes afin de réaliser ces travaux. Il est évident, que les simples croisements ne suffiront pas à produire ces organismes modifiés. Un plan de développement doit donc être mis en place pour analyser et comprendre les espèces vivantes de Prya au niveau moléculaire et sub-moléculaire. En effet des outils vont être nécessaire afin d’opérer les modifications de cette sorte. Ces outils ne sont pas encore disponibles, mais je vais m’y atteler au plus tôt.

Biotechnologie et éthique ?

Les manipulations envisagées sur les organismes du micro monde risquent de faire parler d’elles, notamment par les environnementalistes qui pourraient ne pas trouver ces procédés naturels. Ceci est un problème qui concerne tout le micro monde et qu’il faudra prendre en compte. Cependant, les débouchés théoriques des nouvelles technologies sont telles qu’il n’est pas possible de les ignorer en invoquant des obstacles comme cela, surtout si une législation régit ce type de travaux.

Conclusion

L’exploration de la faune et de la flore du micro monde rapportera une connaissance accrue des niches écologiques et de leurs peuplements. De plus elle apporte de nouvelles perspectives en ce qui concerne le développement des sciences telles que la médecine, (découverte de nouveaux médicaments, production de molécules par les plantes), de l’agroalimentaire (meilleur production des plantes comestible, culture dans des régions au climat difficile), écologique (repeuplement des écosystème détruit par des guerres ou des pollutions).

Bien plus qu’une simple exploration zootopia sera le point de départ de nouvelles technologies à Prya et dans tout le micro monde. Une portée qui ne doit pas échapper aux fondateurs du projet zootopia.
Archives nationales
Archives nationales
Mémoire de Prya

Messages : 135
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum