Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arrivée d'Arthur Duvalon

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Jeu 2 Fév 2017 - 16:06

C'est après avoir déjeuner dans l'un de ses resto à Zantavia qu'Arthur Duvalon, MAE de la République de Prya, se dit qu'il irait bien faire un saut en Mézénas. Il se disait que le plein de cocodiesel y était moins cher et que les clopes qui font rire s'y vendaient pour une bouchée de pains. Eu égard à son rang, il se ravisa et passa à Kaora emprunter un avion de la présidence.



Le pilote reconnut l'ancien président et en profita pour aller dormir à l'arrière de l'appareil. Duvalon pris les commandes et installa la plus charmante hôtesse de l'appareil à la place de copilote. N'ayant pas de brevet de pilote, mais ayant conduit les bétaillère de son vieil oncle étant petit, Arthur parvint tout de même à mener l'avion à bon aéroport.



Le MAE pryan débarqua et passa par le bureau des douanes.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Admin Mézénas Jeu 2 Fév 2017 - 16:40

Arrivée d'Arthur Duvalon Rien-a10

Le douanier Bernard Grandin accueillit le Pryan, sans toutefois le reconnaitre.


Bernard Grandin : Alors, le petit monsieur, il veut visiter Mézénas ? C'est pour affaires ou pour le plaisir ? (rire gras) On a envie de faire connaissance avec les femmes mézènes ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Lun 6 Fév 2017 - 16:45

Duvalon était toujours partant pour une promenade pleine de légèreté. Cependant, Arthur n'était pas en visite pour cela.

- Certains ont leurs têtes, moi j'ai mes culs. Mais merci de la proposition.

Duvalon dégaina son passeport diplomatique afin de mieux faire connaissance avec son interlocuteur.

- En fait, je me pointe pour rencontrer votre gourou. Je ne sais pas trop ou le trouver et, à vrai dire, je sais peu de choses de lui. Mais il faudrait que je lui parle, ça presse.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Admin Mézénas Lun 6 Fév 2017 - 18:29

Bernard Grandin n'était pas un imbécile - "J'suis pas un imbécile, j'suis douanier", aimait-il à répéter - cependant, il avait bien du mal à comprendre à qui le Pryan faisait allusion en parlant du "gourou".

"Il ne veut probablement pas parler du Prince-Padishah, il doit tout de même savoir qu'on ne rend pas visite au vieux Pathyne comme on va au mastroquet du coin. Peut-être parle-t-il du Chancelier Minnaud. Mais dans ce cas, ça va être compliqué vu que Minnaud est en Francovie depuis 3 jours".

Dans le doute, il préféra poser la question. "On sait jamais, je voudrais pas nous créer un incident diplomatique avec ces Pryans", pensa-t-il.



Bernard Grandin (jetant un oeil au passeport diplomatique) : Toutes mes confuses, m'sieur... Duvalon. Euh... puis-je savoir la personne de laquelle vous appelez le gourou que c'est qui ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 7 Fév 2017 - 15:11

Duvalon leva un oeil interloqué sur le douanier, l'autre étant occupé à compter les billets présents dans son larfouillet.

- Ben votre gourou, votre roi, votre président, votre empereur, le taulier quoi! Celui qui vous paye, qui décide de la couleur chiasseuse de votre gapette, et qui vous autorise à aller pisser. Vous avez bien un chef au bled non? Ben c'est celui là que je veux voir.

Remarquant l'air hagard du douanier, Duvalon corrigea son discours.

- Ah ça y est je sais. Nan mais c'est parce que je ne me suis pas annoncé hein? Ouais c'est vrai, mais j'étais retenu à l'ONA avec Müller et sa clique et en revenant, je me suis dit, tiens Arthur, pourquoi tu n'irais pas rendre visite aux voisins mézéniens que tu ne connais pour tailler le bout de gras. Donc voilà, je m'annonce. Le but de ma visite étant de nouer des relations diplomatiques et après, de boire un coup et plus si affinité. Donc euh...le grand gourou, pour les trucs diplomatiques quoi.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Admin Mézénas Mar 7 Fév 2017 - 17:56

Le douanier passa un rapide coup de fil à son supérieur qui, après de longues minutes d'une intense réflexion, lui conseilla de prendre contact avec le Ministère des Affaires étrangères. Ce que Grandin fit sitôt qu'il eut raccroché.

La Ministre, Suzanne Destier, lui répondit et donna ses consignes.



Bernard Grandin : M'sieur Duvalon, la Ministre des Affaires étrangères a été prévenue, elle envoie une voiture pour venir vous prendre.




Arrivée d'Arthur Duvalon Cadill10

Plusieurs minutes plus tard, la C7 du Ministère arriva. Un chauffeur en descendit et invita Duvalon à monter à bord.


Le chauffeur : Si Monsieur le désire, il peut choisir une boisson dans le minibar de la voiture, pendant le trajet. Nous serons au Ministère dans un quart d'heure.



La suite ici >>>>> https://sudmicromonde.forumactif.com/t1117-rencontre-avec-arthur-duvalon#6905
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Fév 2017 - 16:04

Duvalon siffla entre ses dents à la vue de la voiture qui s'arrêta devant lui.

- Eh bien...Ca c'est de la bagnole! De quoi faire passer nos Oren et Cyva pour de vulgaires tas de boue libertistanais. Wouw, quel engin.

Duvalon leva un oeil vers le douanier.

- Je parle de la voiture, t'emballe pas.

Arthur monta à bord et se lova dans les sièges en croute de cuir de peau de couille de taureau retournée. Il s'adressa au chauffeur.

- La grande classe...Dites, c'est quel marque de bagnole ça déjà? Punaise, il doit en avoir du blé votre gourou pour se payer des jouets pareil!
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Lun 20 Fév 2017 - 16:21

Arrivée d'Arthur Duvalon Index10


Le chauffeur : C'est une C7 de chez Omicron, monsieur. 150 chevaux sous le capot, direction assistée, boite automatique. En revanche, c'est une gourmande, 12 litres au cent.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Arthur Duvalon Empty Re: Arrivée d'Arthur Duvalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum