Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Arrivée de Marc Tiverre

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Arrivée de Marc Tiverre

Message  Marc Tiverre Mer 25 Jan 2017 - 13:04

Epuisé par des élections harassantes, Marc avait estimé nécessaire de prendre quelques jours de repos avant de retourner au front et de partir en campagne pour de nouvelles élections, nationales cette fois-ci.
Aussi se dit-il que voyager au Mézénas pourrait être reposant et intéressant à la fois, malgré l'absence de relations diplomatiques - pour l'heure tout du moins - entre Pryas et les Etats fédérés de Mézénas. La proximité géographique entre les deux Etats plaidait en un rapprochement certain entre les deux Etats, mais ce n'était pas à ce titre que Marc souhaitait s'y rendre. Simplement à titre privé, personnel et touristique. Aussi fit-il une demande de visa en ce sens aux autorités compétentes, ou du moins ce qu'il croyait être les autorités compétentes.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Mer 25 Jan 2017 - 13:18

Arrivée de Marc Tiverre 76557810

Antoine Bardin était douanier. Il était en poste depuis plusieurs mois déjà et n'avait jamais pu assister à l'arrivée d'un touriste. Aussi fut-il assez surpris lorsque cela le produisit.

Il se reprit, avala une bonne rasade de Kirana pour se donner de la contenance, et accueillit l'arrivant.



Antoine Bardin : Bonjour monsieur. Vous voulez visiter notre charmant pays, à ce que je vois ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Marc Tiverre Mer 25 Jan 2017 - 13:23

Spoiler:

Charmant pays ... Plus désert que charmant pour l'instant, mais offenser le douanier serait sans doute la meilleure des façons pour se voir refuser l'entrée, estima Marc.

"C'est effectivement la raison de ma présence. Je ne sais pas si vous délivrez des visas touristiques de quelques jours pour les citoyens pryans mais si tel est le cas, je serais ravi d'en solliciter un. Je ne sais pas davantage où je séjournerai, les villes que je visiterai et les personnes que je rencontrerai mais je vous assure ne pas m'éterniser pour autant chez vous même si tout a l'air ... très chaleureux".

Le repos envisagé ne passait pas par des procédures administratives longues et fastidieuses. Tong et transat, c'était tout ce que demandait Marc à cet instant précis.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Mer 25 Jan 2017 - 13:36

Antoine Bardin : Pas de problème, nous sommes toujours... beurp, pardon... toujours ravis d'accueillir des touristes. Vous pourrez rester autant de temps que vous voudrez.

Veuillez compléter le formulaire suivant.


Arrivée de Marc Tiverre Logo_d11

DOUANES MÉZÉNAS
Formulaire B-144

Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Ville de naissance :
Pays de naissance :


Répondez par oui ou par non aux questions suivantes.

Est-ce votre première visite dans les États Fédérés ?
Avez-vous l'intention de rechercher un emploi ?
Disposez-vous de suffisamment d'argent pour pouvoir subvenir à vos propres besoins ?
Souffrez-vous de troubles physiques et/ou mentaux ?
Avez-vous déjà souffert de flémingite ?
Consommez vous des stupéfiants ?
Avez-vous été condamné pour des crimes ou des délits ?
Avez-vous l'intention de commettre un attentat terroriste sur le sol des États Fédérés ?
Avez-vous l'intention de vous en prendre physiquement à la Personne Sacrée du Prince-Padishah ?

Attention : toute fausse déclaration entrainera une expulsion immédiate du territoire des États Fédérés de Mézénas.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Marc Tiverre Mer 25 Jan 2017 - 13:50

De la paperasse, encore et toujours de la paperasse ...


Arrivée de Marc Tiverre Logo_d11

DOUANES MÉZÉNAS
Formulaire B-144

Nom : Tiverre
Prénom : Marc
Date de naissance : 6 septembre 1968
Ville de naissance : Zantavia
Pays de naissance : Prya


Répondez par oui ou par non aux questions suivantes.

Est-ce votre première visite dans les États Fédérés ? Oui
Avez-vous l'intention de rechercher un emploi ? Non
Disposez-vous de suffisamment d'argent pour pouvoir subvenir à vos propres besoins ? Oui
Souffrez-vous de troubles physiques et/ou mentaux ? Non. Oui. Enfin, ça dépend qui.
Avez-vous déjà souffert de flémingite ? Oui
Consommez vous des stupéfiants ? Précisez stupéfiants. Si Hypiescus alors oui.
Avez-vous été condamné pour des crimes ou des délits ? Non
Avez-vous l'intention de commettre un attentat terroriste sur le sol des États Fédérés ? Non
Avez-vous l'intention de vous en prendre physiquement à la Personne Sacrée du Prince-Padishah ? Non

Attention : toute fausse déclaration entrainera une expulsion immédiate du territoire des États Fédérés de Mézénas.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Mer 25 Jan 2017 - 14:00

Le douanier lut le formulaire que venait de lui remettre le Pryan. Il fit son maximum pour garder son calme.


Antoine Bardin : Très bien, monsieur... Je... euh... Je vous demanderais de bien vouloir patienter un instant. (il se tourne et appuie sur le bouton d'un micro) J'ai un 2-33, ici, je répète, j'ai un 2-33... (il relève la tête et sourit à Marc) Juste un léger détail à régler, monsieur Tiverre, ne vous inquiétez pas... (se tourne à nouveau vers le micro) Faites vite, bon sang !
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Marc Tiverre Mer 25 Jan 2017 - 14:04

Le douanier semblait perdre ses nerfs. Sans doute pas habitué à recevoir des demandes de visa et débordés par les procédures à accomplir, se dit Marc.

"Je vous remercie de faire de votre mieux pour que le visa soit accepté rapidement. Je vous suis reconnaissant pour votre professionnalisme. Aller jusqu'à presser vos collègues de la sorte, c'est sincèrement très appréciable Monsieur."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Mer 25 Jan 2017 - 14:06

Arrivée de Marc Tiverre Pho08310


Un homme en blouse blanche se présenta alors.

Le médecin : Bonjour, monsieur (il tend machinalement la main vers le Pryan puis se rétracte aussitôt). Pardon... ahem... Voulez-vous me suivre, s'il vous plaît ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Marc Tiverre Mer 25 Jan 2017 - 14:11

Spoiler:

Marc s'était peut-être un peu précipité. Un 2-33 ne signifiait apparemment pas "mettre un coup de tampon sur un document officiel". Et ses mains qui se déploient et se rétractent ... Quel pays à la con Marc avait-il décidé de visiter pour ses quelques jours de congé ?

"Je ne suis pas certain de comprendre. A Prya ce sont les médecins qui sont habillés de la sorte vous savez ... Mais peut-être vos coutumes sont-elles différentes.
Toujours est-il qu'il y a apparemment un léger quiproquo. Je viens simplement passer quelques jours chez vous. Si vous n'êtes pas en mesure de me le permettre, peut-être devrais-je rebrousser chemin et retourner chez moi".
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Mer 25 Jan 2017 - 14:21

Le médecin : A Mézénas les médecins sont également habillés ainsi et vous allez sans doute trouver cela fort amusant, mais il se trouve justement que j'en suis un.

Voyons voir ce formulaire... Ah oui, en effet... Bien, monsieur Tiverre, notre pays est très sensible à toutes les maladies infectieuses qu'un nouvel arrivant pourrait amener sur notre sol. Or, vous avez déclaré avoir souffert de flémingite par le passé.

Afin d'éviter une rechute et surtout une épidémie, je vais vous prescrire une injection survitaminée. Un petit cocktail, vitamines A, B6, B12, du fer, du magnésium, du potassium et bien sûr, de la vitamine C. Il y aura peut-être des effets secondaires, vous aurez du mal à dormir au cours des 72 prochaines heures. Mes deux assistants vont s'occuper de tout ça.


Arrivée de Marc Tiverre Infirm10


Deux infirmiers arrivèrent et demandèrent à Marc de baisser son pantalon. Puis ils lui firent l'injection.

Le médecin prit alors le formulaire et griffonna quelques mots, absolument illisibles.



Le médecin : Voilà, bon séjour à Mézénas.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Mer 25 Jan 2017 - 14:35

Le douanier demanda le formulaire à Marc et y apposa sa signature et un coup de tampon. Puis il fit une photocopie. Il garda l'original.


Antoine Bardin : Voilà, monsieur Tiverre, ce document vous servira de visa lors de votre séjour. Il est valable 30 jours.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Marc Tiverre Mer 25 Jan 2017 - 15:31

"Non ... Je refuse ... Aïe !! Ouch ! Mais bordel c'est bientôt fiiiiniiiiaiiie ?"

Sont complètement tarés ces gus là. Contagieux ? Je leur en foutrai de la contagion bordel. C'est un coup à vouloir une armée pour les envahir ces tarés-là. Et quelle idée de venir ici pour se reposer. Fallait faire confiance aux commentaires sur TripeConseils qui déconseillaient de venir au Ménézas.

"30 jours ? C'est plus qu'il n'en faut pour se faire une idée sur ce drôle de pays bordel. Je ne suis pas certain de vous remercier."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Mer 25 Jan 2017 - 16:06

Antoine Bardin : Bon séjour à Mézénas, monsieur... beurp, pardon... monsieur Tiverre.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Marc Tiverre Jeu 26 Jan 2017 - 18:07

Bon séjour, bon séjour ... Enfoiré de douanier. J'ai l'impression de m'être fait violer comme dans un mauvais film d'horreur par des hommes en blouse et en plus il me souhaite un bon séjour. Je leur en foutrai de la flémingite à ces gus.

"Maintenant que vous m'avez piqué dans tous les sens, vous me recommanderiez peut-être une ville en particulier à visiter ? Un hôtel où dormir ? Un restaurant où manger ? Et si possible avec le sens de la convivialité. Vous savez, le fait de pas agresser les touristes à peine arrivés ... Si si, vous savez, j'en suis sûr."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Admin Mézénas Jeu 26 Jan 2017 - 18:15

Antoine Bardin : Je pourrais vous recommander l'hôtel Excelsis, à Kaïtaïn, mais les chambres sont hors de prix. Cela dit, on y mange très bien. Enfin, c'est ce que m'a dit Marcel, mon beau-frère, il est groom dans cet hôtel.

Sinon, je vous conseiller de visiter Cardolane, si le bord de mer vous tente. Les gens sont sympas et accueillants là-bas.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, c'est ma pause-dîner.


Le douanier n'avait pas l'intention de poursuivre la conversation. Il pensait que les infos qu'il avait données étaient suffisantes. "Y a pas marqué agence de tourisme, sur mon front !", pensa-t-il.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marc Tiverre Empty Re: Arrivée de Marc Tiverre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum