Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Clic FM - 103,4 FM

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mer 30 Nov 2016 - 18:39

Clic FM - 103,4 FM Clic_f10


Des news, des débats, des directs exclusifs.

Clic FM - 103,4 FM - L'information sans concessions, 24h/24.


Début des programmes : BIENTÔT !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Jeu 1 Déc 2016 - 8:24

FLASH SPÉCIAL


Pascal Milan (après un moment de flottement) : Oui, d'accord... Ah, très bien... Mesdames et messieurs, nous interrompons nos programmes pour un flash spécial. Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, non loin du Palais Princier. Gaëlle, il semblerait que le Prince-Padishah s'adressera dans les prochaines heures au peuple mézène, vous nous le confirmez ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, effectivement, d'après ce qui vient de m'être annoncé, Paul Pathyne fera une courte allocution, probablement en fin d'après-midi. Il m'a été de plus rapporté qu'avant cela, il aura rencontré les chefs des différents partis politiques, au cours de la journée. L'allocution sera diffusée sur notre antenne, en direct.

Pascal Milan : Une allocution qui était très attendue... On pense, bien sûr, à l'attentat qui a frappé la capitale il y a maintenant deux semaines...

Gaëlle Dubord : Oui, il est fort possible, en effet, qu'il sera question de cet attentat. Le Prince-Padishah devrait également évoquer l'élection municipale qui, on le sait, avait été suspendue à la suite de cet attentat, ce qui expliquerait la rencontre avec les chefs des partis politiques.

Pascal Milan : Très bien, Gaëlle, je vous remercie. Donc, mesdames et messieurs, je vous rappelle l'info qui vient tout juste de nous parvenir, Paul Pathyne, Prince-Padishah des États Fédérés de Mézénas, s'adressera ce soir à la nation. Un événement qui sera bien entendu à suivre sur notre antenne, en direct.

A présent, la suite de nos programmes...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Jeu 1 Déc 2016 - 17:32

ÉDITION SPÉCIALE


ALLOCUTION DE PAUL PATHYNE,
PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS.
En direct du Palais Princier.


Paul Pathyne :

Peuple de Mézènas, mes très chers et loyaux sujets,

Il y a deux semaines de cela, la ville de Kaïtaïn, le coeur-même de notre pays, était frappée par une attaque d'une grande lâcheté, une attaque qui a tué 42 personnes et qui a fait plusieurs dizaines de blessés.

Très vite, n'ayant à l'esprit que la sécurité des habitants de Kaïtaïn et des Mézènes, j'ai ordonné la suspension de l'élection municipale qui devait avoir lieu deux jours plus tard, ainsi que la fermeture des frontières de notre pays. Puis j'ai demandé qu'une enquête soit menée, afin que toute la lumière soit faite sur cette tragédie.

Nous avons d'abord pensé que cela était l'oeuvre des Fidèles d'Arès mais il y a peu, une revendication nous est parvenue, qui nous a paru tout à fait sérieuse. L'acte inqualifiable qui a endeuillé notre capitale a été revendiquée par un groupuscule d'obédience merksiste-luniniste.

Je vous fais la promesse, mes très chers et loyaux sujets, que les auteurs de cet acte seront traqués et poursuivis sans relâche, nous les retrouverons et nous les traduirons devant une cour de justice où ils seront jugés avec la plus grande sévérité.

Au-delà de ce qui ne fut pas autre chose qu'un acte de guerre, une question se pose : le merksisme-luninisme est-il une idéologie semblable aux autres idéologies politiques et cette idéologie doit-elle avoir le même droit de cité dans une démocratie moderne ? Pour ma part, je ne le pense pas.

C'est pourquoi, dans les prochaines semaines, je lancerai une grande réflexion sur ce sujet afin de savoir si nous devons ou non continuer d'accepter cette idéologie dans notre pays.


Ces choses étant dites, de nombreux rendez-vous importants nous attendent dans les jours qui viennent. Les institutions que j'ai voulues, pour notre pays, vont pouvoir se mettre en place.

J'ai rencontré au cours de cet après-midi les leaders des grandes formations politiques de notre pays et nous avons décidé d'un commun accord que l'élection municipale qui a été suspendue à la suite de l'attentat aurait lieu ce weekend. Dès lundi, ou mardi au plus tard, Kaïtaïn, notre capitale aura un maire !

Ensuite, je soumettrai à référendum notre nouvelle Constitution. Avec la Grande Convention, elles formeront toutes deux un socle de stabilité pour notre nation.

Enfin, nous aurons à élire le Sénat.

Très bientôt, Mézénas aura un gouvernement qui oeuvrera afin d'apporter bonheur et prospérité à tous les Mézènes. D'ici là, j'assurerai un pouvoir intérimaire, tranquille et serein, mais ferme et volontaire.

Dans l'ordre, la sécurité et la stabilité.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Sam 3 Déc 2016 - 17:56

SOIRÉE ÉLECTORALE

Élection municipale à Kaïtaïn, 3 & 4 décembre 2016


Pascal Milan : Madame, mademoiselle, monsieur bonsoir. Ce soir, soirée exceptionnelle, une émission spéciale entièrement consacrée au premier tour de l'élection municipale à Kaïtaïn.

Une élection qui se déroulait dans des conditions assez particulières, il faut bien le dire, un peu plus de deux semaines après un attentat. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir une estimation de l'abstention, les habitants de Kaïtaïn se sont plutôt bien mobilisés puisque la participation devrait se situer autour de 71%.

Nous nous retrouvons vers 18h20 - 18h30 pour les résultats de ce premier tour, après une courte page de publicité et le journal de 18h.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Sam 3 Déc 2016 - 18:34

Pascal Milan : Bonsoir à tous, notre grande soirée électorale se poursuit.

Sans plus attendre, je vous donne les résultats du premier tour, puisque ça y est, ils viennent à l'instant de tomber...

La liste d'Yves Lefesbure, liste de Force Patriotique Mézène, arrive en tête de ce premier tour avec 20,47% des voix, Yves Lefesbure qui affrontera au second tour François de Horteuil, dont la liste soutenue par le Parti de la Liberté totalise 19,3% des voix.

Ensuite, l'Union des Conservateurs Mézènes est troisième avec 17,54%, puis ce sont les écologistes de L'Alternative, David Benayoun, 15,79% des voix, Nicolas Dorville et le Parti de la Justice et du Progrès, le parti de l'ancien Chancelier Édouard Chartrin, 14,62% et enfin, l'Alliance des Démocrates et des Libéraux de Daniel Raspail finit à la dernière place avec 12,28% des voix.

Pour finir, un autre chiffre qui me parvient, la participation, chiffre définitif, elle est de 68,34%.

Tout de suite, je me tourne vers Gaëlle Dubord, qui vient de nous rejoindre. Gaëlle, la première chose à souligner dans ce premier tour, c'est que l'affrontement que nous prédisaient les sondages il y a deux semaines aura bien lieu.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, en effet. Yves Lefesbure contre François de Horteuil, c'était, si je puis dire, l'affiche que les sondages nous annonçaient il y a deux semaines. La surprise, bien entendu, c'est qu'on s'attendait à ce que François de Horteuil arrive en tête, mais c'est Yves Lefesbure qui termine premier, avec une légère avance.

Pascal Milan : On imagine que l'attentat du 17 novembre a un peu chamboulé les cartes.

Gaëlle Dubord : C'est possible, pas pour les deux candidats qualifiés mais pour l'ordre d'arrivée, oui. Yves Lefesbure, on le sait, a toujours eu un discours très sécuritaire, très axé sur la lutte contre la délinquance, la criminalité, et en ces temps troublés, ce discours ferme, parfois intransigeant, même, a probablement été un argument pour les électeurs.

Pascal Milan : Oui, sans aucun doute... On me signale, à l'instant, c'est du direct, Patrick Lambert, qui était tête de liste pour l'UCM, l'Union des Conservateurs Mézènes, se dit prêt à une fusion de sa liste avec celle d'Yves Lefesbure, et David Benayoun, ainsi que Nicolas Dorville auraient proposé la même chose à François de Horteuil.

Voilà, c'est tout ce qu'on pouvait dire sur ce premier tour, alors qu'une dernière info me parvient, Étienne Minnaud, Secrétaire National de l'ADL, l'Alliance des Démocrates et des Libéraux, appelle à voter pour François de Horteuil, la liste ADL, menée par Daniel Raspail, qui a fini dernière de ce premier tour, avec 12,28% des voix.

Bien, cette fois c'est la fin de notre émission, je remercie Gaëlle Dubord de m'avoir accompagné au cours de cette soirée. Nous nous retrouvons demain soir, aux alentours de 18h, pour les résultats du second tour et nous connaitrons, enfin, le nom de celui qui sera le prochain maire de Kaïtaïn.

Bonne soirée à tous, sur Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Dim 4 Déc 2016 - 17:52

SOIRÉE ÉLECTORALE

Élection municipale à Kaïtaïn, 3 & 4 décembre 2016


Pascal Milan : Bonsoir à tous. Aujourd'hui les habitants de Kaïtaïn étaient appelés à voter pour le second tour de l'élection municipale. Comme hier soir, Clic FM vous propose une soirée spéciale, pour cette première élection depuis l'instauration de la monarchie.

Deux listes s'opposaient pour ce second tour, la première soutenue par la FPM et l'UCM et emmenée par Yves Lefesbure, la seconde soutenue par le PDL, l'ALT, le PJP et l'ADL et emmenée par François de Horteuil.

Les chiffres de la participation me parviennent à l'instant, ils sont en légère baisse, puisqu'ils sont de 57,77%.

Dans moins d'une demi-heure, nous vous annoncerons les résultats de cette élection et le nom de celui qui sera très probablement élu maire de Kaïtaïn. Nous serons en direct du QG de campagne des deux candidats.

On se retrouve après une courte page de publicités et le journal de 18h. A tout à l'heure, donc.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Dim 4 Déc 2016 - 18:25

Pascal Milan : Retour sur notre antenne pour cette soirée électorale. 57,77%, c'est le taux de participation pour ce second tour de la municipale. Tout de suite, nous nous rendons au QG de campagne d'Yves Lefesbure où nous attend Gaëlle Dubord.

Gaëlle, comment est l'ambiance chez les supporters d'Yves Lefesbure à quelques minutes de l'annonce des résultats ?

Gaëlle Dubord : Mais taisez-vous, tout le monde, je passe en direct à la radio, là !

(En fond sonore, on entend de la musique, des cris de joie, visiblement, les gens ont déjà commencé à faire la fête. Le silence revient, enfin).

Pascal Milan : Gaëlle, vous nous entendez ? Vous êtes à l'antenne. Je vous demandais au sujet de l'ambiance.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, eh bien je dirais que l'ambiance est assez tendue. Ici on attend les résultats avec une certaine appréhension. Monsieur Lefesbure vient d'arriver et il devrait s'exprimer dans très peu de temps, sans doute après l'annonce des résultats.

Pascal Milan : Merci Gaëlle. A présent, nous prenons la direction du QG de campagne de François de Horteuil, nous sommes en ligne avec Loïc, un tout jeune stagiaire de Clic FM. Loïc, mon petit, comment ça se passe, décris-nous un peu l'atmosphère à quelques minutes de l'annonce des résultats.

Loïc (jeune stagiaire inexpérimenté) : Eh bien, Pascal... comment dire... Il ne se passe pas grand-chose, les gens sont partis depuis une bonne vingtaine de minutes. Les bouteilles n'ont même pas été débouchées. D'ailleurs, la dernière lumière vient de s'éteindre. Je suis tout seul. Il n'y a plus personne. Je pense que je vais rentrer chez moi.

Pascal Milan : Très bien, merci Loïc. A l'instant, c'est du direct, les résultats nous parviennent et les scores sont assez serrés.

La liste d'Yves Lefesbure emporte cette élection municipale avec 51,56% des voix contre 48,44% à son adversaire, François de Horteuil.

Sont élus Yves Lefesbure, Antoine Mathurin, Franck Vernouille pour la Force Patriotique Mézène, Patrick Lambert, François Bompard pour l'Union des Conservateurs Mézènes, ces deux partis obtiennent 5 sièges sur 8. Sont également élus François de Horteuil, Bruno Asselin et Manon Le Guéry, tous trois membres du Parti de la Liberté.

Sauf énorme surprise, Yves Lefesbure devrait être élu maire de Kaïtaïn demain ou mardi au plus tard.

Alors que justement, Gaëlle Dubord me signale qu'Yves Lefesbure prend la parole à l'instant depuis son QG de campagne, nous l'écoutons tout de suite.

Yves Lefesbure : Mes très chers amis... (ses supporters l'acclament) Mes très chers amis, ce soir les habitants de Kaïtaïn ont fait un choix, le choix le plus raisonnable, le choix de la rigueur et de l'autorité.

Je mesure toute l'importance de la tâche qui m'a été confiée. Dans les prochaines semaines, je ferai de notre capitale un endroit où les honnêtes gens pourront vivre en paix et où les malfrats et les criminels ne pourront plus agir impunément. Je prendrai toutes les mesures nécessaires afin que les habitants de cette ville soient en sécurité. Je vous remercie.

Pascal Milan : Monsieur Lefesbure, vous nous entendez ?

Yves Lefesbure : ....

Pascal Milan : Non, visiblement il ne nous entend pas ou bien il ne souhaite pas répondre à nos questions.

Bien, pour ceux qui nous rejoignent, je rappelle l'information de cette soirée, la Force Patriotique Mézène emporte l'élection municipale de Kaïtaïn avec 51,56% des voix et Yves Lefesbure sera très probablement le prochain maire de la capitale.

Voilà, c'est la fin de cette soirée électorale que nous avons pu suivre grâce à Gaëlle Dubord et le petit Loïc, ainsi que toutes nos équipes techniques.

Bonne fin de soirée, sur Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mer 21 Déc 2016 - 13:34

Pascal Milan : Madame, mademoiselle, monsieur bonjour. Depuis 8h ce matin les bureaux de vote sont ouverts partout dans le pays, les Mézènes sont appelés à se prononcer sur la Constitution de notre pays.

Clic FM mettra bien entendu tous ses moyens en oeuvre, pour vous faire vivre au plus prêt ce premier grand rendez-vous démocratique depuis l'instauration de la monarchie et nous vous donnerons d'ailleurs le résultat de ce référendum ce soir, lors d'une émission spéciale, peu après 20h.

D'ailleurs, rejoignons sans plus attendre Gaëlle Dubord qui se trouve dans la ville de Vernii, dans la région des Marches de Han. Gaëlle, vous nous entendez ? Comment se passe la consultation à Vernii et dans le reste du pays ?

Gaëlle Dubord : Chut, calmez-vous, je suis à l'antenne, là !


En fond sonore on entend des personnes qui, on le devine, doivent être des réfugiés francovars : "Merci Mézénas ! Merci pour votre accueil ! Mézénas, libérez la Francovie !"


Gaëlle : Oui, ahem... Eh bien, Pascal, ici, la population s'est bien mobilisée puisque près du quart des habitants de la région ont déjà voté. C'est nettement plus que la participation au niveau national puisqu'à 13h, le taux de participation était très précisément de 20,07%.

Nous ne disposons d'aucune donnée pour faire une comparaison étant donné qu'il y a un peu plus de 18 mois, lors des sénatoriales, le taux de participation n'avait pas été communiqué.

Donc, la participation était de 20,07% à 13h. Une participation mitigée, on va dire. Mais n'oublions pas que les bureaux de vote ferment à 18h et qu'ils resteront ouverts jusqu'à 20h, à Kaïtaïn.

Pascal Milan : Merci, Gaëlle. Voilà, chers auditeurs, ce que nous pouvions dire sur ce référendum. N'oubliez pas notre rendez-vous, ce soir, dès 20h, pour une première estimation des résultats.

Tout de suite, nous passons au reste de l'actualité...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mer 21 Déc 2016 - 18:13

Pascal Milan : Bonsoir à tous, il est bientôt 18h15. Journée importante pour les Mézènes qui étaient appelés à se prononcer sur la Constitution.

Les bureaux de vote viennent de fermer dans la plus grande partie du pays, ceux de Kaïtaïn fermeront à 20h.

Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord. Alors Gaëlle, vous êtes en ce moment en Cardolane. Dites-moi, comment le scrutin s'est-il déroulé là-bas ? Avez-vous des chiffres à nous donner, sur la participation ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, je me trouve actuellement dans un bureau de vote, à Cardoville, la capitale de la région. Et les chiffres de la participation à Cardolane et au niveau national me parviennent à l'instant, ils sont sensiblement les mêmes. La participation devrait être supérieure à 80%, les Mézènes se sont donc fortement mobilisés pour ce référendum.

C'est sans nul doute une première victoire pour le Prince-Padishah, qui tenait à ce que ce soit le peuple mézène qui s'exprime sur ce sujet. Bien entendu, reste à savoir si les Mézènes vont ou non accepter la Constitution.

Pascal Milan : Merci Gaëlle. Et bien sûr, vous serez avec nous pour notre émission spéciale, tout à l'heure, peu après 20h.

Tout de suite, la suite de notre journal...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mer 21 Déc 2016 - 19:59

Soirée spéciale

Référendum sur la Constitution du 21 décembre 2016


Pascal Milan : Madame, mademoiselle, monsieur bonsoir. Bonsoir Gaëlle.

Gaëlle Dubord : Bonsoir Pascal. Bonsoir à tous.

Pascal Milan : Les Mézènes étaient appelés aujourd'hui à se prononcer sur la Constitution. Dans quelques instants nous connaitrons le résultat de cette consultation, mais tout de suite, un premier chiffre, Gaëlle, celui de la participation.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, et c'est un chiffre assez impressionnant puisque 85,84% des électeurs se sont exprimés. Une très forte mobilisation des Mézènes, donc.

Pascal Milan : Je regarde l'horloge, il est 20h passés de quelques secondes, cette fois nous pouvons donner le résultat. Et c'est le OUI qui l'emporte, avec 52,94% des voix. Gaëlle, un premier commentaire.

Gaëlle Dubord : Ce que l'on peut dire déjà, Pascal, c'est que c'est une réussite en demi-teinte. Le Prince-Padishah espérait une forte mobilisation, il l'a eue, puisqu'on l'a vu il y a quelques instants, plus de 85% des électeurs se sont déplacés.

Cependant, même si la Constitution est adoptée, il faut tout de même reconnaitre qu'il n'y a pas une large adhésion autour de ce texte.

Pascal Milan : Très bien, merci Gaëlle. Je vous redonne donc le résultat définitif de ce référendum. 52,94% des Mézènes se prononcent en faveur de la Constitution qui est donc adoptée.

Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous, avec les programmes de Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 23 Déc 2016 - 18:10

ÉDITION SPÉCIALE


ALLOCUTION DE PAUL PATHYNE,
PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS.
En direct du Palais Princier.


Paul Pathyne :

Peuple de Mézénas, mes très chers et loyaux sujets.

Tout d'abord je souhaiterais vous remercier pour avoir approuvé la Constitution que je vous ai proposée. Vous avez été extrêmement nombreux à vous déplacer pour donner votre avis et le résultat n'en a que plus de légitimité.

J'aime la démocratie, passionnément, et chaque fois que cela sera possible, je vous demanderai de trancher sur un texte de loi, sur une question précise, par le biais d'un référendum.

Je souhaiterais maintenant vous parler d'un autre sujet, un sujet qui nous touche de près, nous, Mézènes.

Récemment, des événements tragiques se sont déroulés non loin de chez nous. Profitant de la flémingite qui s'était abattue sur la Francovie, un obscur Colonel, dont on n'avait jamais entendu parler auparavant, a fomenté un coup d'État qui lui a permis de prendre le pouvoir et d'installer une dictature jallaniste. S'en est suivi une guerre fratricide qui a déjà fait des milliers de victimes. La Francovie est revenue plus de 60 ans en arrière et elle s'enfonce un peu plus chaque jour dans les ténèbres et la terreur.

Ces événements ont eu pour conséquence une vague de migration en direction de diverses micronations, dont la nôtre. Bien entendu, Mézénas accueillera sans la moindre hésitation toutes celles et tous ceux qui fuient la Francovie et qui souhaiteront venir chez nous. Mais pour l'instant, c'est là le seul effort que le peuple mézène est prêt à faire en faveur du peuple francovar. Des réfugiés francovars se trouvent actuellement sur le territoire des Marches de Han et, même si leur situation n'est pas idéale, je sais qu'ils sont reconnaissants de l'accueil que nous leur avons offert.

Deux gouvernements francovars en exil se sont constitués, l'un mené par Édouard Maréchal, que j'ai bien connu par le passé, et l'autre par Jean-Christophe Mariani, chacun se proclamant comme étant le seul gouvernement légitime de Francovie.

J'ignore si c'est l'orgueil ou l'ambition qui ont fait que Messieurs Maréchal et Mariani ont chacun mis sur pied un gouvernement en exil, alors que leur pays souffre sous le joug d'un pouvoir tyrannique. Sans vouloir m'immiscer dans leur projet, je les exhorte à se montrer plus responsables et plus raisonnables et à s'unir, à mettre en commun leurs forces et leurs talents. Qu'ils aient toujours à l'esprit que l'histoire portera un jour un regard critique sur eux.

Quoi qu'il en soit, que les Francovars sachent que le peuple mézène pense à eux.

Mes très chers et loyaux sujets, dans les tous prochains jours, Mézénas se dotera d'un Sénat et peu de temps après, d'un gouvernement. Avec le Landsraad, la première chambre du Parlement, ils seront à mes côtés pour faire de Mézénas une grande micronation et pour vous assurer un avenir serein.

Dans l'ordre, la sécurité et la stabilité.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 6 Jan 2017 - 19:38

Soirée spéciale

Élection sénatoriale du 6 janvier 2017



Pascal Milan : Madame, mademoiselle, monsieur, bonsoir. Aujourd'hui, les Mézènes se sont rendus aux urnes afin d'élire le Sénat. Ce soir, Clic FM vous propose dans moins d'une demi-heure une soirée spéciale afin de connaitre le verdict des urnes.

Un chiffre me parvient à l'instant, c'est celui de la participation, selon nos estimations elle devrait se situer aux alentours de 80%.

Quels partis et quelles personnalités seront les grands vainqueurs de cette élection ? Quel sera le visage du prochain Sénat et donc, du prochain gouvernement ?

Rendez-vous un peu aux environs de 20h, pour les résultats de cette élection.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 6 Jan 2017 - 20:02

Pascal Milan : Bonsoir à tous, retour sur notre plateau pour cette soirée électorale. Gaëlle Dubord m'a rejoint, bonsoir Gaëlle.

Gaëlle Dubord : Bonsoir Pascal, bonsoir à tous nos auditeurs.

Pascal Milan : Gaëlle, un premier chiffre définitif à nous communiquer, c'est celui de la participation. Une fois de plus, les Mézènes se sont fortement mobilisés.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, la participation à cette élection est de 81,74%. Forte mobilisation des Mézènes, mais pas aussi importante que lors du référendum sur la Constitution.

Pascal Milan : Il est 20h, donc voici les résultats de cette première sénatoriale depuis la restauration de la monarchie.

Gaëlle Dubord : Les libéraux-démocrates de l'ADL et du PdL remportent assez largement cette élection, les deux partis obtiennent chacun un score de 19,53% et 7 sièges dans la nouvelle assemblée. Étienne Minnaud pousse un soupir de soulagement et fait taire son opposition de droite.

Les conservateurs sont deuxièmes, l'UCM recueille 18,34% des voix et 6 sièges, la FPM recueille 13,02% des voix et 5 sièges.

Pour finir, les sociaux-démocrates du PJP et de l'Alternative totalisent respectivement 17,75% et 11,83% des voix, ils auront 10 sièges au Sénat, 6 pour le PJP et 4 pour l'Alternative.

Pascal Milan : Le Prince-Padishah devrait nommer un Chancelier dans les prochaines heures ou demain, on imagine, bien entendu, qu'il sera issu des rangs de l'ADL ou du PdL. Le Chancelier proposera sans doute une alliance au PJP ou bien à l'Alternative.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, les négociations se dérouleront sans doute ce weekend. Mais même si le Chancelier pourrait se contenter d'une alliance avec un seul des deux partis sociaux-démocrates, il souhaitera peut-être la plus large coalition possible. Ce serait donc une grande coalition de centre-gauche.

Pascal Milan : Eh bien, merci Gaëlle. Chers auditeurs, un rappel avant de nous quitter, les libéraux-démocrates remportent l'élection sénatoriale, ils totalisent 39,06% des voix et 14 sièges.

Bonne fin de soirée à tous, avec les programmes de Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Sam 14 Jan 2017 - 11:53

Pascal Milan : Bonjour à tous pour ce journal de la mi-journée.

A retenir dans l'actualité, les travaux ont commencé dans la capitale pour la construction de logements mais aussi d'un aéroport. Ces grands travaux devraient durer de 1 à 2 mois, pour un coût total de plus de 100,000 M$.

Des rumeurs font état de frictions entre le Prince-Padishah et le Chancelier Étienne Minnaud, au sujet de l'adhésion à l'ONA. Le Chancelier souhaitait une adhésion rapide, ce qui, selon les rumeurs, ne serait pas une priorité pour le Prince-Padishah.

On l'a appris ce matin, Mézénas participera à la prochaine Coupe du Micromonde de football. La compétition aura lieu au Liberistant et démarrera le 1er février. Bien entendu, Clic FM sera sur place pour vous faire vivre cet événement au plus près.

Après une courte page de publicités, ce sera l'heure de notre rendez-vous : L'invité du samedi. A tout de suite !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Sam 14 Jan 2017 - 12:24

Pascal Milan : Retour sur notre plateau, pour notre nouveau rendez-vous hebdomadaire : L'invité du samedi.

Avec nous, Hugues-Antoine de Mérieux. Bonjour, Monsieur de Mérieux, vous êtes diplômé de l'université de Micropolia, vous êtes reconnu comme étant un expert en droit international et en relations internationales.

H.-A. de Mérieux : Bonjour, monsieur Milan.

Pascal Milan : Monsieur de Mérieux, selon vous, à quoi devrait ressembler la diplomatie mézène ? Y a-t-il des micronations avec lesquelles Mézénas aurait vocation à ouvrir des relations ?

H.-A. de Mérieux : Eh bien, déjà, il me semble que c'est d'abord vers la Francovie que notre micronation devrait se tourner en premier lieu, car nous avons des liens historiques avec cette micronation. Cependant, compte tenu du régime en place chez nos voisins, je vois mal le Chancelier Minnaud décider d'ouvrir des relations avec eux.

Ensuite, je pense que la géographie nous incite à nous rapprocher de Prya. Et nous avons également de nombreux citoyens mézènes qui sont originaires de Prya, à commencer par l'épouse du Prince-Padishah.

Il y a bien évidemment de nombreuses autres micronations avec lesquelles nous devrions entretenir d'excellentes relations, Pirée est un bon exemple, ainsi qu'Édoran ou la Scanthéloisie-Helvétia.

En fait, à bien y réfléchir, je pense sincèrement que s'il y a certaines micronations avec lesquelles Mézénas aura assurément des relations diplomatiques, commerciales ou autres, parce que c'est dans la logique des choses, je n'en vois aucune avec laquelle des relations seraient à proscrire. Mais cela n'engage que moi.

Pascal Milan : L'adhésion à des organisations intermicronationales vous semble-t-elle souhaitable pour Mézénas, à plus ou moins brève échéance ? Je pense à l'ONA, par exemple, ou à la LEM.

H.-A. de Mérieux : Concernant l'ONA, cela se fera, je ne saurais dire si ce sera pour bientôt ou plus tard, mais cela se fera, c'est inévitable. Pour la LEM, je serai moins catégorique, je dirais que c'est une possibilité mais que ça n'est nullement une certitude. On peut très bien avoir d'excellentes relations avec d'autres micronations mais que cela se limite à des relations bilatérales.

Pascal Milan : Eh bien, je vous remercie, Monsieur de Mérieux. Vous parliez tout à l'heure de Prya, je rappelle à ce propos votre dernier ouvrage, qui vient de sortir : 50 nuances de Grayfall, une biographie consacrée à l'actuel Président pryan.

Merci de nous avoir suivis, chers auditeurs. Bonne journée, avec les programmes de Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 24 Jan 2017 - 11:47

Pascal Milan : Bonjour à tous, c'est le journal de la mi-journée, voici ce qu'il fallait retenir de l'actualité.

Tout d'abord, la nouvelle vient de tomber à l'instant, un référendum aura lieu ce dimanche, les Mézènes auront à décider si l'idéologie merksiste-luniniste doit être interdite à Mézénas.

Des syndicats de salariés vont bientôt voir le jour. La Ministre de l'Économie, Saskia Séborova, les rencontrera probablement au début du mois prochain, afin de discuter de la mise en place d'un salaire minimum dans notre pays.

Dans l'actualité culturelle, à noter la création prochaine d'un classement des meilleures ventes de singles. Clic FM vous proposera dès le mois de février une émission hebdomadaire consacrée à ce classement.

Pour finir, dans l'actualité sportive, c'est aujourd'hui la troisième journée du championnat de ligue première. Le premier de la ligue, le SCK Carthag qui est invaincu depuis le début de la compétition, rencontrera l'US Poritrin-sur-Aze, deuxième au classement. Une rencontre retiendra tout particulièrement notre attention, le MGC Baronnia accueillera le Cardoville FC. Tout de suite, le reportage de Gaëlle Dubord, qui se trouve en ce moment dans la ville de Baronnia.

Gaëlle Dubord : On connait l'antagonisme entre Cardolane et le Dorbasse, deux régions dirigées par des familles nobles qui ne s'apprécient guère, les Atrèdes et les Van Dorrenn. Cet antagonisme se retrouve dans les compétitions sportives et c'est le cas pour le football. Ce soir, les clubs de Baronnia et de Cardoville s'affronteront sur le terrain et les organisateurs craignent des échauffourées entre les supporters. Un dispositif de sécurité a été mis en place par les autorités locales afin d'éviter des affrontements et une fouille systématique se fera à l'entrée du stade.

Au niveau sportif, Baronnia est cinquième et Cardoville, huitième, mais les deux équipes peuvent remonter au classement en cas de victoire et doivent espérer une contre-performance du SCK Carthag.

Baronnia, Gaêlle Dubord, pour Clic FM.

Pascal Milan : C'est la fin de cette édition. Bonne journée, avec les programmes de Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 24 Jan 2017 - 19:54

Pascal Milan : Bonsoir à tous, c'est le journal du soir. Tout de suite nous commençons par le sport, car des événements se sont déroulés à Baronnia lors de la rencontre qui opposait le club de la capitale du Dorbasse à celui du Cardoville FC. Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord.

Gaëlle, si j'en crois les dernières informations que j'ai, le match de ce soir a donc été annulé, vous nous le confirmez ? Quels sont les causes de cette annulation ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, en effet, le match a été annulé alors que le score était encore vierge.

Un joueur du MGC a tout d'abord été expulsé à la 23è minute pour jeu dangereux et les supporters du club l'ont très mal pris puisqu'ils ont lancé des fumigènes sur le terrain. L'arbitre a d'abord ordonné une suspension du match, le temps que les fumigènes se dissipent, ce qui a encore plus suscité la colère des supporters dorbassiens. Certains d'entre eux ont jeté divers projectiles sur le terrain, comme des canettes de bière, blessant l'arcade sourcilière d'un joueur du Cardoville FC qui a dû être évacué.

Craignant que des bagarres éclatent, l'arbitre a alors définitivement annulé la rencontre.

Pascal Milan : Ce sont vraiment de bien tristes nouvelles, on ne devrait pas voir ce genre de choses lors d'une rencontre sportive. Gaëlle, sait-on quand le match sera rejoué ? Et est-il prévu des sanctions dans le cas de pareils débordements ?

Gaëlle Dubord : Aucune date ne nous a été donnée pour le match. Quant aux sanctions, le comité de la Fédération Mézène de Football devrait être appelé à se prononcer dans les prochains jours.

Pascal Milan : Très bien, merci Gaëlle.

Sans transition, les autres titres de l'actualité...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 27 Jan 2017 - 12:44

Pascal Milan : Bonjour à tous, c'est le journal de la mi-journée.

L'information du jour, c'est bien entendu le référendum sur l'interdiction du merksisme-luninisme à Mézénas, qui se tiendra dans deux jours. Toute la semaine des meetings ont eu lieu un peu partout.

Rebecca Langlette, membre de l'ADL et faisant campagne pour le NON à l'interdiction, a donné hier soir un meeting en compagnie d'autres personnalités de son parti ainsi que du PdL. Je vous propose de l'écouter.



Rebecca Langlette : La véritable question qu'il faut se poser, ce n'est pas de savoir ce que nous pensons de l'idéologie merksiste-luniniste, pour ma part je ne soutiens pas une telle idéologie. La question est de savoir quelle image nous voulons donner au micromonde ! Je ne veux pas que mon pays soit comparé à la Francovie jallaniste, qui pourchasse et emprisonne les merksistes-luninistes ! (sifflets dans la salle à l'évocation des Jallanistes) Je ne veux pas que mon pays soit accusé de fouler des pieds les droits et les libertés du peuple !



Pascal Milan : Un peu plus tôt dans la journée, c'est Yves Lefesbure, maire FPM de la capitale, qui s'exprimait. Fidèle à son habitude, il a de nouveau choqué.



Yves Lefesbure : Les merksistes-luninistes se divisent en deux groupes. D'un côté, il y a les terroristes et de l'autre, il y a les paresseux, les chômeurs, les ratés, les aigris !



Pascal Milan : Nous avons interrogé Anne Pradier, la porte-parole des écologistes et lui avons demandé ce qu'elle pensait de cette dernière sortie du leader nationaliste. Voici sa réponse.



Anne Pradier : Monsieur Lefesbure met sur un même pied les chômeurs et les paresseux, c'est assez comique venant de quelqu'un qui n'en branle pas une depuis qu'il est à la mairie de Kaïtaïn !



Pascal Milan : Ambiance, ambiance ! Une fin de campagne mouvementée. A la sortie du meeting d'Yves Lefesbure, des militants du FPM ont écrit des tags explicites sur les murs, comme par exemple "Mort aux cocos, pendez-les tous".

Voilà, c'est la fin de cette édition. Je vous rappelle notre multiplex ce soir pour la 4è journée de Ligue Première. Avant cela, nous reviendrons sûrement sur l'annonce de la FMF concernant l'organisation d'une Coupe de la Ligue. Bonne journée à tous, sur Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Dim 29 Jan 2017 - 13:12

Pascal Milan : Bonjour à tous, c'est le journal de la mi-journée.

Depuis ce matin 8h00, les bureaux de vote sont ouverts à Mézénas. Les citoyens mézènes sont appelés à se prononcer sur l'interdiction du merksisme-luninisme dans notre pays. Un référendum sous haute tension, nous vous en parlions lors de nos dernières éditions.

Ce soir, dès 20h, nous vous communiquerons les résultats complets de cette grande consultation qui engagera le pays tout entier.

Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, pour les premiers chiffres de la participation. Gaëlle, vous êtes en ce moment au Ministère de l'Intérieur.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, en effet, je suis au Ministère en ce moment. On l'avait déjà pressenti en voyant l'affluence dans les bureaux de vote, les Mézènes se sont un peu plus mobilisés aujourd'hui, par rapport au précédent référendum, puisque le taux de participation atteignait 23,9% à 13h, soit presque 4 points de plus que lors du référendum sur la Constitution à la même heure.

Bien entendu, reste à savoir dans quel sens cela aura une influence dans le résultat de ce soir.

Pascal Milan : Merci Gaëlle. Chers auditeurs, n'oubliez pas notre émission spéciale, ce soir, aux alentours de 19h30, pour les résultats du référendum. La suite de notre journal, à présent...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Dim 29 Jan 2017 - 19:35

Soirée spéciale

Référendum du 29 janvier 2017



Pascal Milan : Madame, mademoiselle, monsieur, bonsoir. Le merksisme-luninisme est-il une idéologie qui va disparaître de Mézénas ? C'est la question à laquelle les Mézènes devaient répondre aujourd'hui, lors d'un référendum, le deuxième depuis l'instauration de la monarchie.

Ce soir, une soirée exceptionnelle sur l'antenne de Clic FM. Nous vous communiquerons le résultat de ce référendum peu après 20h00, une fois que les bureaux de vote seront fermés à Kaïtaïn, puisqu'ils sont déjà tous fermés dans le reste du pays.

Tout de suite, pour le taux de participation, nous retrouvons Gaëlle Dubord, depuis le Ministère de l'Intérieur. Gaëlle, les Mézènes se sont-ils mobilisés pour ce référendum ? A 13h00, c'est ce que vous nous disiez déjà.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, en effet c'est l'impression que l'on avait à la mi-journée, avec une hausse de 4 points par rapport à la participation lors du référendum sur la Constitution. Et la tendance se confirme, puisque la participation devrait s'établir aux environs de 90%, ce qui fait également 4 points de plus.

Donc, très forte mobilisation des Mézènes, ce qui donnera encore plus de poids à leur décision.

Pascal Milan : Merci, Gaëlle. Viennent de nous rejoindre sur notre plateau Rebecca Langlette, membre de l'ADL, le parti du Chancelier, opposée à l'interdiction et Juliette Longuevic, de la FPM, le parti d'Yves Lefesbure, favorable à une interdiction. Je rappelle également que vous êtes toutes deux membres du Sénat.

Nous nous retrouvons après le journal du soir, un peu avant 20h00 pour la suite de cette grande soirée spéciale. A tout à l'heure.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Dim 29 Jan 2017 - 20:34

Pascal Milan : Il est 20h passés de quelques minutes, le moment est arrivé, nous découvrons avec vous les résultats. Et c'est le NON qui l'emporte avec 60% des suffrages !

Voilà, les Mézènes rejettent donc l'interdiction de l'idéologie merksiste-luniniste.

Tout de suite, une réaction, madame Langlette ?

Rebecca Langlette : La satisfaction, bien entendu. Mézénas a prouvé aujourd'hui, de façon indiscutable, son attachement aux valeurs de la démocratie. L'idéologie merksiste-luniniste, quoi qu'on puisse penser de cette idéologie, a le droit de s'exprimer, au même titre que d'autres. Et j'ajouterais...

Juliette Longuevic : C'est une idéologie qui a fait des dizaines de morts, il n'y a pas si longtemps...

Rebecca Langlette : Je peux terminer ? Pardonnez-moi, madame Longuevic, ai-je votre autorisation ?

Pascal Milan : S'il vous plaît, madame Longuevic, votre tour viendra.

Rebecca Langlette : Je disais, les merksistes-luninistes ne seront pas chassés ou emprisonnés à Mézénas, ce qui se fait généralement dans des dictatures, je pense en particulier à la Francovie, actuellement gouvernée par les Jallanistes. Madame Longuevic, peut-être monsieur Lefesbure devrait partir vivre là-bas, je me souviens qu'il avait exprimé son attachement au jallanisme il y a quelques années.

Juliette Longuevic : C'est honteux, ce que vous dites, madame, vous devriez avoir honte !

Pascal Milan : Madame Longuevic, on comprend que vous n'êtes pas satisfaite du résultat de ce référendum.

Juliette Longuevic : Monsieur Milan, les victimes de l'attentat de Kaïtaïn sont-elles donc mortes pour rien ? Avons-nous tous oublié que ce sont des merksistes-luninistes qui ont perpétré cet attentat ?

Rebecca Langlette : Des personnes se réclamant de l'idéologie merksiste-luniniste ont revendiqué cet attentat, on n'a jamais eu la preuve de l'authenticité de cette affirmation.

Juliette Longuevic : Eh bien moi, madame, je ne vais pas attendre qu'un autre attentat ait lieu à Kaïtaïn ou ailleurs. Et de toutes façons, l'idéologie merksiste-luniniste est meurtrière et destructrice, quelles que soient les méthodes qu'elle emploie.

Rebecca Langlette : N'importe quoi...

Pascal Milan : Bien, une chose est sûre, c'est qu'on ne vous mettra pas d'accord ce soir. Voilà, c'est la fin de...

Rebecca Langlette : Vous racontez vraiment n'importe quoi et je...

Pascal Milan : Mesdames...

Juliette Longuevic : Mas comment osez-vous, madame ? Vous ne pouvez pas...

Pascal Milan : Mesdames, s'il vous plaît, il est temps de rendre l'antenne. Je rappelle donc l'info de ce soir, les Mézènes rejettent l'interdiction du merksisme-luninisme à 60%. Bonne soirée à vous tous, sur l'antenne de Clic FM.

Juliette Longuevic : Vous êtes folle, madame, je...

Pascal Milan : S'il vous plaît, allons, un peu de calme !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 10 Fév 2017 - 12:58

Pascal Milan : Bonjour à tous, c'est le journal de la mi-journée.

Cette édition sera largement consacrée au déplacement du Chancelier Minnaud. Le chef du gouvernement s'est en effet rendu en Francovie d'où il est rentré il y a peu et certaines critiques commencent à se faire entendre. Nous avons interrogé Rebecca Langlette, je vous propose d'écouter sa réponse.


Rebecca Langlette : Je veux croire que le Chancelier s'est rendu en Francovie pour de bonnes raisons. Je n'imagine pas un seul instant qu'il éprouve la moindre sympathie pour la dictature jallaniste. Je vous remercie, pas d'autre déclaration.


Pascal Milan : Un peu plus tôt dans la journée, c'est Antoine Landéry, le Secrétaire Général du Parti de la Justice et du Progrès (qui fait partie de la coalition au pouvoir), qui a donné son point de vue.


Antoine Landéry : Le Chancelier doit s'expliquer sur ce déplacement qui est pour le moins surprenant. J'estime que le sujet est trop grave, les Mézènes doivent savoir !


Pascal Milan : Pour l'instant, la Chancellerie a refusé de commenter.

Autre titre de ce journal, la Coupe de Micromonde de football. Les Piréens ont battu Prya 3-1 et ils rencontreront en finale l'équipe du Krassland, vainqueur 1-0 du pays hôte, le Liberistant. L'équipe de Mézénas, qui a terminé 3è de son groupe après son match nul contre Pirée, devrait être de retour au pays demain dans la journée.

Voilà, c'est la fin de cette édition, n'oubliez pas ce soir notre multiplex football, nous reviendrons sur les deux matchs avancés de cette après-midi, dont la rencontre entre les deux premiers du classement, le SCK Carthag et l'Écazzia CA.

Bonne journée, avec Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Sam 11 Fév 2017 - 12:33

Pascal Milan : Bonjour à tous, c'est le journal de la mi-journée.

L'actualité de ces derniers jours a été dominée par la visite du Chancelier Minnaud en Francovie, une visite qui continue encore aujourd'hui de susciter la polémique et des interrogations, y compris dans le propre camp du Chancelier puisque l'aile gauche de la coalition au pouvoir demande avec insistance que des éclaircissements soient apportées.

Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, qui se trouve à la Chancellerie Fédérale. Gaëlle, avez-vous des informations à nous communiquer ? On a entendu des rumeurs de démission, qu'en est-il exactement ?

Gaëlle Dubord : Eh bien, oui, Pascal, mais ce n'étaient que des rumeurs et à présent on le sait, elles étaient infondées. En revanche, la Chancellerie nous a indiqué qu'Étienne Minnaud s'exprimerait dès demain, dans l'après-midi, pour une conférence de presse. La Chancellerie a en outre indiqué qu'à aucun moment le Chancelier Minnaud n'avait eu l'intention de démissionner. On devrait donc en apprendre plus lors de cette conférence de presse.

Pascal Milan : Très bien, merci Gaëlle. Bien entendu, chers auditeurs, Clic FM retransmettra l'intégralité de cette conférence de presse. Tout de suite, le reste de l'actualité du jour...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 24 Fév 2017 - 9:04

BANDE-ANNONCE


Voix féminine : Ce soir, juste après les résultats de la 12è journée du championnat de football, retrouvez une toute nouvelle émission : MusicCharts ! En exclusivité, découvrez le classement des meilleurs singles à Mézénas !

Clic FM, 103,4 FM, la première radio 100% tubes, 100% hits !

Retrouvez l'émission en LIVE VIDÉO sur notre site internet.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 24 Fév 2017 - 19:09

Clic FM - 103,4 FM 6f24b210

Bastien : Bonsoir à tous, vous êtes bien sur Clic FM, pour cette première édition de MusicCharts, le classement officiel des meilleurs ventes de singles à Mézénas. Je vous rappelle que vous pouvez nous suivre en DIRECT LIVE sur notre site internet, grâce à la webcam Clic FM.

MusicCharts, c'est parti... générique !



Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum