Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Politincorrect]

Aller en bas

[Politincorrect] Empty [Politincorrect]

Message  defortia Mer 24 Fév 2016 - 10:34

Politincorrect


Politincorrect est la nouvelle émission de PryaTwo TV. Son objectif sera de montrer les politiciens comme ils le sont réellement, incompétent, oisif, égoïste, avide ...

Leurs propos seront ici repris et nous permettront de mettre en avant leurs vraies compétences.

Nous commençons aujourd'hui avec notre chère président, qui lors du débat actuel sur la privatisation des entreprises publiques, a montré son ignorance totale de la chose économique. D'une part, il n'a présenté aucun texte législatif clair sur ce sujet et laisse le Parlement tout faire. Mais en plus, il se mélange dans les capacités de production des entreprises du tertiaire, du primaire et du secondaire. Il est normal que le Flip's utilise son siège comme outil de travail étant donné que c'est une salle de concert. Alors qu'il me parait difficile d'utiliser un siège social pour extraire des minerais. Au lieu de délégué, le Président a préféré montrer à tous son incompétence économique, mais aussi sa très haute estime envers lui-même.

Lors du prochain numéro, nous vous parlerons de Morton et de ces voyages incessants dans l'Archipel payés par le contribuable pryan.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Politincorrect] Empty Re: [Politincorrect]

Message  defortia Mer 2 Mar 2016 - 17:55

Politincorrect
Morton le voyageur

Max Morton que l'on ne présente plus dans la société pryanne a un don assez impressionnant. Il est tout le temps en voyage. Une fois en CSH au siège de l'AHLEM, une fois en Edoran pour les JM-O, à Talamanca à l'ONA,... Par contre, à Prya, on a très peu d'informations sur ces voyages. La preuve en est sa récente convocation par le Président, qui lui a ordonné de communiquer davantage, bin oui notre Président il ne sait faire que ça communiquer.
Mais ça le Morton, il aime pas, il préfère voir du pays, se prélasser sur les plages fantispaises ou discuter au bar de l'ONA.
Récemment, on l'a vu nommer un nouvel ambassadeur mais peut-être ira-t-il lui même sur place pour préparer l'ambassade du Libéristant pour la petite Natalya.

Le prochain sujet n'est pas encore choisi, mais à coup sûr cela ne manquera pas de déclencher de vifs débats.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Politincorrect] Empty Re: [Politincorrect]

Message  defortia Jeu 26 Jan 2017 - 9:28

PryaTwo TV 


en collaboration


avec FantSat et MicroJuris


vous présentent


Politincorrect
Des citoyennetés mouvantes


Bienvenue dans Poliincorrect pour ce premier numéro d'une série tournée vers l'international. Aujourd'hui nous apprenons grâce à notre partenaire MicroJuris que l'obtention de la nationalité est chose facile dans le nouveau Kolozistan. La loi de ce pays dit ceci :
- Etre inscrit sur le Forum depuis 7 jours,
- Ne pas être un double-compte ou sous proxy,
- Avoir signé la Charte,
- Avoir fait sa demande à la Préfecture


Mais le Président nouvelle élu, Joseph Kirov, ne doit pas encore bien connaitre tout le corpus législatif de son pays. En effet, ce dernier a accordé la nationalité kolozitanaise d'une rapidité sans précédent à Julius Müller afin de ne pas le laisser apatride. Mais je ne me doute pas qu'il va très rapidement proposer une motion interdisant qu'un citoyen du micromonde puisse être apatride.

Au moins l'Empereur d'Armara a lui utilisé un motif légal bien que très caché pour le commun des mortels et accordé la citoyenneté d'honneur à M. Müller et M. Gatline.

Dans le prochain numéro nous traiterons de l'inéligibilité de la majorité des candidats de la dernière élection de l'ONA.

Pour plus d'informations sur le sujet du jour, n'oubliez pas d'acheter le prochain nuémro de MicroJuris.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Politincorrect] Empty Re: [Politincorrect]

Message  defortia Mer 6 Juin 2018 - 12:06

Politincorrect
Questions du 2eme tour

A l'occasion du second tour des présidentielles, les journalistes de Politincorrect ont interrogé à leur domicile Arthur Duvalon et Matthias Renlow.

Nous allons d'abord écouter l'interview de M. Renlow.

-Quelle sera votre priorité numéro 1 si vous êtes élu?
J'irais faire un voyage en CSH pour rencontrer leur chef d'état comme chaque bon président Pryan, j'irais aussi faire un tour du continent sud pour entamer des relation avec nos amis sudistes.

-Comment définiriez-vous votre adversaire en 1 mot?
Alcoolique.

-Comment allez-vous composer avec cette Assemblée on ne peut plus inédite et égale?
J'ai déjà commencé à faire des alliances par ci par là/

-Quelle sera votre priorité à l'internationale?
Je vous l'ai dit au début.

-Pouvez-vous expliquer aux pryans pourquoi ils devraient vous accorder leur confiance?

Parce que je suis jeune et que Prya a besoin de sang neuf. Merci à tous et vive Prya !




Un candidat donc peu loquace et qui ne nous aura que peu éclairci sur son programme.

Voilà maintenant l'interview de M. Duvalon.

-Quelle sera votre priorité numéro 1 si vous êtes élus?
Relancer notre économie. La panne informatique géante dont sortent à peine les banques micromondiales a lourdement affecté les échanges, aussi bien à Prya qu'à l'international. Notre système bancaire devrait, cependant, en sortir plus solide. C'est le moment de reprendre contact avec nos partenaires internationaux pour se poser les bonnes questions sur l'évolution de l'économie de la Zelem. Que doit-on changer ou modifier? La Francovie est demandeuse de ses discussions. Prya aussi, et je ne doute pas que le Krassland nous rejoindra dans ces discussions. Quand on parle pognon, les krasslandais ne sont jamais loin. 

-Comment définiriez-vous votre adversaire en 1 mot?
Puceau.

-Comment allez-vous composer avec cette Assemblée on ne peut plus inédite et égale?
Une assemblée dont les sièges sont également répartis ne signifie pas que tous les pouvoirs y seront représentés. Généralement, un bon tiers de députés préfèrent la sieste à l'examen des textes de lois. Quand aux irréductibles, quelques boutanches de Bitesques et quelques doigt au Kulte en viendront à bout.

-Quelle sera votre priorité à l'internationale?
Nous allons reformer une véritable diplomatie à la pryanne et refaire un examen complet de nos relations. Certaines nations soi-disant soeur ou amie du nord du Micromonde ne se privent jamais de nous rappeler leurs traditions tout en nous écrasant la tronche dès qu'elles en ont l'occasion. Ce n'est plus acceptable. Nous allons également revoir notre participation aux institutions internationales. L'ONA est gangrenée depuis plus d'un an, submergée par les textes et les procédures qu'elle produit mais ne peut faire appliquer. le SG Müller aura réussi à torpiller une institution efficace en l'alourdissant de résolutions jusqu'à la rendre immobile. La question du départ de l'ONA sera posée. 

-Pouvez-vous expliquer aux pryans pourquoi ils devraient vous accorder leur confiance?
Non, mais...Vous avez vu la tronche de l'autre en face? Je ne sais pas s'il faut être désespéré ou complètement con pour mettre Renlow à la tête du pays, surtout après avoir vécu la présidence Twyman, mais je ne peux pas croire que les pryans soient au fond du gouffre au point d'en arriver à de tels extrémités. Non mais attention hein, si vous vous gourez en mettant votre bulletin à l'eau froide, on est partit pour trois mois à boire de la flotte et à baiser des chèvres!! Entendons nous bien la dessus hein, il ne faudra pas venir vous plaindre à la Pyramide après hein! On ne servira aucun suppo de Renlow chez nous hein! la Picole, on la garde pour les vrais pryans! Ce n'est pas négociable, c'est une question de dignité! Ce con veut interdire l'alcool à Prya? Non mais t'es pas fou? On touche à nos traditions les plus ancestrales, les plus chers, les plus respectées!! L'alcool à Prya, c'est un art. C'est la vie, et l'eau de vie. C'est aussi une ligne budgétaire de folie à l'exportation hein. Personne ne touchera à la picole vous m'entendez? PERSONNE! Et s'il en faut un, alors je serai le gardien de nos valeurs! Quand vous vous serez tous noyés dans la flotte, à boire plus que de raison, je serai le dernier, le gardien du phare, celui qui nous éclaire et nous indique le chemin. Toucher à la picole, c'est toucher au divin!

Monsieur Duvalon reste dans sa continuité et n'est pas ambiguë dans ses positions. Il attaque clairement son adversaire sur le sujet des traditions picollesques de Prya auquel devrait être sensible de nombreux électeurs.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Politincorrect] Empty Re: [Politincorrect]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum