Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB)

2 participants

Aller en bas

De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB) Empty De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB)

Message  Marc Tiverre Mar 2 Fév 2016 - 14:48

Après avoir porté le texte de loi permettant à tout inventeur de se voir accorder des droits au titre de ses recherches et de ses inventions, et après avoir relancé, en tant que recteur de l'université, les recherches anciennement entreprises par l'université Pryanne, Marc espérait parvenir à la création, dans les mois à venir, d'un Office micromondial des brevets ayant vocation à légiférer autant qu'à enregistrer les dépôts de brevets et trancher les éventuels différends opposant les inventeurs des Etats membres. Aussi et pour y parvenir sollicita-t-il un rendez-vous auprès du néo Président du Conseil ... L'occasion pour lui de récupérer les quelques affaires qu'il avait eu le temps de déposer pendant sa (très) brève mandature.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB) Empty Re: De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB)

Message  William Grayfall Mar 2 Fév 2016 - 18:30

Monsieur Tiverre, votre demande de rendez-vous m'a été transmise, je serais très heureux de vous recevoir à mon bureau pour discuter de vos projets fort prometteur.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB) Empty Re: De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB)

Message  Marc Tiverre Mar 2 Fév 2016 - 19:52

Le jeu des chaises musicales continuait à Prya, avec pour originalité plus de chaises qu'il n'y a réellement de joueurs. Aussi, il devenait fréquent qu'un ancien - éphémère - président s'adresse à un autre président. Les dahus se faisaient plus rares que les Présidents, animal en voie d'expansion (préoccupante, de surcroît).
Aussi, le nouveau accepta de recevoir "l'ancien", pas rancunier pour un sou ... Ou presque.


"Bonjour William.

Merci de me recevoir si rapidement. J'espère que vous parviendrez à prendre vos marques et à occuper la fonction plus longtemps que moi … C'est là tout le mal que je vous souhaite, en tout cas.

Aussi et sachant votre emploi du temps chargé, permettez-moi d'aller directement droit au but. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai porté, il y a quelques mois, une loi visant à instaurer la création de brevets afin d'encourager l'innovation et de protéger les inventeurs. Cette loi adoptée, les premières recherches, sous l'impulsion de l'Université et de Zénergie, ont débuté.

Toutefois, je reste persuadé qu'il faut voir pour ce projet à plus grande échelle et qu'il mériterait d'être porté auprès de nos partenaires internationaux, les pays de la LEM en premier lieu avec lesquels nous avons vocation à échanger davantage au niveau de l'économie. Et il me semble que ce projet serait un merveilleux projet pour cette organisation. Ce projet ? La création d'un Office micromondial ayant une double casquette :
  • la réception et la validation des brevets (après examen des techniques, étude des recherches menées et entretien avec les déposants) ;
  • l'arbitrage en cas de différends entre plusieurs inventeurs
.

J'ai l'intime conviction que développer ce pan de notre économie serait un atout non négligeable et qu'un tel office permettrait de renforcer les liens entre les peuples (slogan quand tu nous tiens …). Aussi j'espère recevoir votre soutien et votre aide afin de parvenir à la création d'un tel organisme."

Bref et concis. Marc ne voulait pas s'éterniser. Rancoeur quand tu nous tiens …
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB) Empty Re: De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB)

Message  William Grayfall Sam 6 Fév 2016 - 17:01

Merci de vos encouragement Marc. La fonction, voyons déja un mois, elle n'est pas mon ambition je dois l'avouer, du moins pas en ces circonstances.

Votre projet est intéressant. Vous évoquez la LEM, un prochain sommet doit avoir lieu, vous pourriez faire partie de la délégation pour le présenter dans le volet économique ? Si vous pensiez plus loin avec l'archipel, alors je vous donne carte blanche, je tiens à soutenir toutes initiatives, particulièrement quand elles sont suceptibles de créer des dynamiques intéressantes.

Je pourrrais même vous accorder une subvention via le ministère de l'économie et nous pourrions vous trouver un batiment à Kaora pour l'administration de cette organisation !
Après je ne sais pas de quel soutien vous avez peut-être en tête, mais n'hésitez pas à me faire savoir vos besoins.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB) Empty Re: De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB)

Message  Marc Tiverre Jeu 9 Fév 2017 - 0:59

Le sommet de la LEM approchant, Marc prit soin d'envoyer une brève note au Ministère de l'Economie, l'invitant à discuter de la création d'un système de brevets au nom de la ZELEM. Une création qui pouvait passer par des discussions au sein de l'AELEM et, éventuellement, par ne modification du traité ZELEM. Un projet de brevet commun sur lequel Marc et le M2P fondaient beaucoup d'espoirs.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB) Empty Re: De l'organisation d'un Office Micromondial des Brevets (OMB)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum