Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AG de SEMMP - EDP - CAO

3 participants

Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Max Morton Lun 19 Oct 2015 - 12:21

Bonjour,

Conformément à la loi sur les assemblées générales d'actionnaires, je vous annonce que Jeudi 22 octobre se tiendra une AG, ou 3 selon la manière dont on l'envisage, sur les sociétés suivantes : La CAO, la SEMMP et EDP.
Ces sociétés étant toutes détenues par l'état j'invite donc un représentant du ministère de l'économie à venir participer;

L'assemblée générale se déroulera en 2 points :

-Bilan des sociétés sur le dernier trimestre. Le bilan débouchera a chaque fois sur une proposition de dividende et une exposition de la stratégie à venir.
-Validation ou non par l'actionnaire des choix stratégiques et des dividendes à percevoir.
-Divers (dans l'eventualité ou un thème de dernière minute serait à ajouter à l'ordre du jour).

Cordialement,

Max Morton,
Directeur de la CAO, EDP et de la SEMMP

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Max Morton Jeu 22 Oct 2015 - 10:16

Sans nouvelles du gouvernement, Max craignait que personne ne se présente tout en espérant une arrivée même tardive. Les membres de la direction de chaque entreprises étaient arrivés, il ne manquait que l'actionnaire, l'état. Mais il fallait commencer, les AG avaient été annoncé conformément à la loi 3 jours avant.

Il se leva, alluma le projecteur qui afficha instanément des séries de chiffres puis prit la parole :

Mesdames, messieurs, bonjour et bienvenue dans cette assemblée que j’appellerais "conjointe" des sociétés CAO, EDP et SEMMP. Ayant la direction de ces sociétés je ne tenais pas à multiplier les invitations.
Sans perdre de temps, je vais donc vous présenter mon bilan pour le trimestre pour chacune de ces entreprises et mes propositions de stratégie pour le trimestre à venir.
Ensuite je synthétiserais mes propositions que je soumettrais au vote de l'actionnaire.

Je commencerais donc par la CAO :

En premier lieu je rappelle que la CAO est une des plus vieilles entreprises de Prya et qu'elle est toujours présente dans le secteur des Produits Alimentaires. La situation est bonne, très bonne, je regrette de n'avoir fait d'AG avant car le compte de la société est conséquent.

Les dépenses de la société sur le trimestre s'élève à 17436 palmyrs, production et coût salariaux inclus.
Les recettes s'élèvent à 28560 palmyrs. Soit un bénéfice net de 11124 palmyrs.
Il reste en stock 7 PA et le solde financier s'élève à 43594 palmyrs.

Au vu des stocks et des résultats financiers, l'entreprise va bien, et possède même des réserves conséquentes. Ainsi je soumettrais au vote de cette assemblée, le versement d'un dividende à l'état s'élevant à 11124 palmyrs, soit l'intégralité des bénéfices de la société du trimestre. Il restera 32470 palmyrs.

Soit une somme conséquente qui ne pourra être distribué au titre des bénéfices. pour ma part je pense que le solde idéal d'une société est de 15000 palmyrs, c'est une vision personnel, ainsi au cours du prochain trimestre je compte "ré-injecté" l'argent de la société dans l'économie, environ 17000 palmyrs ainsi que les éventuels bénéfices du prochain trimestre. La stratégie peut paraître couteuse. Mais je pense qu'il est important que les entreprises publiques qui sont aussi florissantes participent à la vie économique. J'envisage donc du sponsoring ou encore l'augmentation de la production d'une valeur de 80PP ce qui serait un bon plus pour nos sociétés de BTP. Le trimestre prochain la société serait donc "déficitaire", mais ce sera seulement dans le but de redistribuer les profits des trimestres précédents qui n'ont pas été versé.
Au final je suis assez satisfait de ce bilan.


Maintenant je passerais à la situation de EDP :

EDP est une des sociétés produisant notre énergie.
Les dépenses de la société sur le trimestre s'élève à 13848 palmyrs, production et coût salariaux inclus.
Les recettes s'élèvent à 20800 palmyrs. Soit un bénéfice net de 6952 palmyrs.
Il reste en stock 75 PE et le solde financier s'élève à 29125 palmyrs.

Au vu des stocks et des résultats financiers, l'entreprise va bien elle aussi, et possède même des réserves relativement conséquentes elle aussi. Ainsi je soumettrais au vote de cette assemblée, le versement d'un dividende à l'état s'élevant à 6952 palmyrs, soit l'intégralité des bénéfices de la société du trimestre. Il restera 22173 palmyrs.
Il reste 75 PE en stock, un stock qui peut paraitre conséquent mais qui ne l'ai pas réellement, je dirais que c'est un léger "invendu" du trimestre précédent et de ce trimestre. Puisque depuis aout sur 294 PE produits, 252 ont été vendus soit 85,7% de la production totale produite ce trimestre; Le chiffre est bon.
Ainsi comme pour la CAO, le solde de l'entreprise étant bon, je compte là aussi "ré-injecter" environ 7000 palmyrs et les bénéfices du prochain trimestre dans l'économie, là aussi avec du soutien sur projet ou encore j'y songe sérieusement en augmentant la capacité de production de 40 PP. La société serait donc elle aussi "déficitaire" sur le prochain trimestre, mais dans ce cas de figure aussi, il ne s'agirait que de distribuer indirectement des bénéfices qui ne l'ont pas été les trimestres précédents.

Je précice quand à l'idée d'augmenter la capacité de production, le but n'est pas de produire à tout prix, mais de pouvoir répondre à des commandes conséquentes si des offres importantes sont lancées. Pour cela avoir des capacités un poil supérieur sans excès est une bonne chose à mes yeux.
Par ailleurs, le BTP est le meilleur moyen de dynamiser l'économie.

Enfin je passerais à la situation de la SEMMP :

LA SEMMP est une société minière produisant des MP.

Les dépenses de la société sur le trimestre s'élève à 14330 palmyrs, production et coût salariaux inclus.
Les recettes s'élèvent à 4400 palmyrs. Soit un déficit net de 9930 palmyrs.
Il reste en stock 194 MP et le solde financier s'élève à 12533 palmyrs.

Le bilan n'est donc pas bon, il faut l'avouer. 200 MP ont été produit sur le trimestre, en octobre j'ai fait le choix de stopper la production. et seulement 40 Mp ont été vendus. Cependant cela n'est pas du à la société, son image ou un un problème de stratégie, mais plutôt la situation politique ! Je m'explique. Au total depuis aout 126 MP n'ont pas pu être vendus, soit une perte nette de 13860 palmyrs sur le trimestre. Si nous avions pu honorer nos contrats la société aurait été bénéficiaire de 3930 palmyrs ! La question est donc pourquoi n'avons nous pu honorer nos contrats ? En premier lieu l'absence du président Denfell et donc d'une direction au ministère de l'économie, la banque d'échange avec le Krassland était vide et n'a pas pu être alimenté faute de gouvernement en place. D'ailleurs nos partenaires Krasslandais à deux reprises ont tenté de renouvelé leurs offres en augmentant même le prix du MP à l'unité de 110 à 120 palmyrs ! ce qui montre l'attrait de la société et pourtant je n'ai pu, malgré mes rappels auprès du ministère de l'économie, honorer ces contrats. Nous avons aussi du renoncer à des contrats (environ 50% des contrats non honoré) avec Fantispa depuis la fermeture des frontières sans que la encore malgré des rappels réguliers le gouvernement ne bouge le petit doigt.
je considère donc que la situation déficitaire de l'entreprise n'est pas de mon fait mais des gouvernements qui ne se soucie pas de la compétitivité des entreprises. De mon coté j'ai pris soin de contacter nos partenaires à chaque fois que je n'ai pu honorer un contrat afin de faire connaitre les circonstances extérieures qui m'ont contraint à ne pouvoir répondre à ces offres d'achats, je pense que l'image de l'entreprise n'en a pas trop souffert, j'ai assuré que je répondrais présent dès que ce sera possible.

Il n'y aura donc pas de bénéfices pour ce trimestre, je compte cependant relancer en novembre la production, puis la stopper pour le reste du trimestre si il n'y a aucune évolution d'ici là. Mais si les barrière avec Fantispa s'ouvrent de nouveaux et après avoir fait une offre promotionnel à un partenaire Krasslandais fidèle, je pense que les ventes devraient reprendre et l'entreprise retrouver sa bonne santé. Puisque sur le trimestre précédent presque tout a été vendu (il restait 36MP en stock e ndébut de trimestre). La situation actuelle étant du à des choix politiques, je reste confiant et je compte bien verser des dividendes à l'état le prochain trimestre, je ferais tout pour.

Ainsi l'actionnaire unique qu'est l'état au vu de ces trois exposés doit voter en deux temps :

1- Le versement de 11124 palmyrs par la CAO à l'état au titre des bénéfices trimestriels de l'entreprise
Etes vous favorable à ce montant et ce versement ?

2-Le versement de 6952 par EDP à l'état au titre des bénéfices trimestriels de l'entreprise.
Etes vous favorable à ce montant et ce versement ?

Si les propositions sont validés, merci de m'indiquer sur quel compte verser ces dividendes.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Max Morton Mer 2 Déc 2015 - 21:01

Au fait à l'occasion le ministère de l'économie pourra t-il jeter un oeil à cette AG ? Histoire que je ne me soit pas tapé la compta pour rien, après tout il ne s'agit que de valider ou non les dividendes de l'état. ;-)
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Max Morton Sam 12 Déc 2015 - 8:51

Max commença à ranger ses dossiers, le désintérêt du gouvernement pour ses entreprises était difficilement concevable, surtout quand pour une fois un directeur prenait soin de transmettre ses comptes, sa stratégie et de proposer un versement de dividende à l'état. Tant pis pensa t-il l'argent pourrait servir à relancer l'économie, des petits projets immobiliers ou autres pour faire tourner l'économie.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Marc Tiverre Dim 13 Déc 2015 - 15:03

Un vieux fonctionnaire du Ministère de l'Economie se réveilla alors que sa tête venait de tomber sur l'épaule de sa voisine. La séance, pardon l'assemblée générale, venait - enfin - de se terminer. L'heure du buffet ... Le Ministère de l'Economie approuve les comptes et enfin, le buffet pourra commencer ...

*C'est quand il veut le représentant du Ministère de l'Economie, songea le bonhomme, quand une voix féminine vient l'interrompre dans ses pensées*

- Monsieur. Vous ne seriez pas à tout hasard le représentant du Ministère de l'Economie ? Je crois que nous n'attendons plus que vos remarques et votre approbation afin de pouvoir tenter de quitter ces fauteuils dans lesquels nous avons déjà passé suffisamment de temps ...

- Ah si, c'est vrai, au temps pour moi ! C'est que c'est tout nouveau pour moi tout ça.

L'homme demanda un micro et prit donc la parole. Il avait vu quelques notes prises par la nana à ses côtés mais n'avait pas écouté un mot de ce que le monsieur sur l'estrade venait de raconter depuis toutes ces heures.

- Euh eh bien ... Le Ministère de l'Economie vous félicite pour votre très bonne gestion de vos ambassades et de vos restaurants, très bon au demeurant. Vous êtes donc prolongé à la tête d'Environnement de Prya et de toutes les autres sociétés dont vous êtes à la tête, vos salaires vous sont confirmés ... Quoi d'autre ... Ah oui, les dividendes acceptées, les congés payés acceptés, le café à la cafét' acceptée. Nous acceptons tout et vous remercions. Et vous félicitons. Et vous encourageons. Et vous surveillons ! Au buffet ?
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Max Morton Dim 17 Jan 2016 - 16:14

Merci monsieur de votre présence ! Je serais toujours heureux de travailler pour l'environnement.

Accessoirement je viens de verser le montant des dividendes prévus sur le compte "les impots"

Max referma sa malette et se dirigea vers la sortie, "voici une affaire rondement menée" pensa t-il.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Max Morton Ven 12 Fév 2016 - 13:03

Flute je viens de verser les dividendes de la CAO sur le compte de l'état...je pensais ne pas les avoir verser et en fait si....
PArdon pour ce contretemps, Le ministère de l'économie pourrait-il me reverser la somme sur la trésorerie de l'entreprise ? Merci
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  William Grayfall Ven 12 Fév 2016 - 18:04

Je viens de corriger l'erreur. Merci d'être vigilant.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AG de SEMMP - EDP - CAO Empty Re: AG de SEMMP - EDP - CAO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum