Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bilan de la Superleague TVM

3 participants

Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Bilan de la Superleague TVM

Message  Arthur Duvalon Mer 30 Sep 2015 - 17:15

Cette première superleague se solde par une ribambelle d'ONR et le déclassement de 4 équipes. Ironie du sort, les joueurs ne contrôlant qu'une seule équipe ont joué jusqu'au bout. Tous les joueurs contrôlant deux équipes (un personnage contrôlant deux équipes, ou deux clones contrôlant chacun une équipe) ont abandonné en cours de route. Faut il conclure que les joueurs "hyper-actifs" sont moins fiable dans la durée?
Dans tous les cas, j'aimerais connaitre votre avis sur cette première compétition qui, comme son nom l'indique, était une première et n'était donc pas parfaite. Avant de me lancer dans d'autres compétitions que j'ai sous la main avec des ajouts de contenus, j'aimerais connaitre votre sentiment, ce qui ne colle pas, ce qui vous gonfle ou ce qui vous plait.

J'aimerais également d'ores et déjà savoir qui serait volontaire pour poursuivre afin de ne pas me lancer dans la préparation de la suite pour rien...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Re: Bilan de la Superleague TVM

Message  Egon Schweinwald Jeu 1 Oct 2015 - 0:18

Pour ma part, j'aurais préféré avoir un peu plus de temps pour la phase de merkato. J'avais envoyé des offres d'achats pour des joueurs libres qui semblent s'être perdus en route et n'ayant pas pu obtenir de joueurs lors des enchères, je me suis rabbatu sur les transferts entre clubs. J'avais d'ailleurs négocié un transfert mais c'étasit avec Denfell qui a disparu juste avant de finaliser la vente. Du coup mon équipe déjà un peu faiblarde au tirage au sort n'avait pu s'améliorer par des transferts et je lai payé tout au long de la saison. N'ayant guère d'options possibles j'ai du pratiquement aligner les mêmes joueurs sur toute la saison et mes ordres étaient juste du copier coller. L'interêt du coup était assez limité.

J'attends donc avec impatience l'introduction des règles sur les cartons et les blessures que l'on avait évoqué et qui devraient rendre la stratégie plus intéressante, car les formations devront évoluer pour tenir compte des joueurs blessés ou suspendus. J'espère aussi pouvoir recruter des joueurs lors du prochain merkato pour avoir plus d'options lors de la détermination des joueurs à aligner pour un match. Un effectif plus fourni (une vingtaine de joueurs) et la possibilité de placer des points de bonus (avec des risques en terme de sanctions ou blessures) devraient considérablement accroitre l'interêt. Je pense que cette première saison état surtout pour tester les mécanismes de base et que l'on devrait avoir plus de fun pour la prochaine saison qui sera plus interessante.

Par contre je ne suis pas certain que la règle actuelle sur les ONR soit bonne. Je préférerais avoir une règle du type "En cas d'ONR de la part d'une équipe on utilise la feuille de match du match précédent (en cas de joueurs indisponibles on les remplace par un joueur tiré au sort dans les remplaçants). La disponibilité des joueurs étant assez variable on peut s'attendre a un ou deux ONR par saison en moyenne ce que semble avoir confirmé cette première saison.

Plutôt que de virer une équipe et la remplacer en cours de saison par une autre comme cela a été envisagé, je pense que c'est plutôt l'entraineur absenteiste qui devrait se faire virer et remplacer par un nouvel entraineur tout en gardant l'équipe.

Au Krassland les équipes appartiennent aux kommunes et donc si un entraineur n'est pas à la hauteur en terme d'engagement (ou même de résultats), le maire de la commune a la possibilité de le virer et de le remplacer par un autre entraineur.
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Re: Bilan de la Superleague TVM

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Oct 2015 - 11:03

Merci pour ta réponse.

Je note pour la durée trop courte du merkato. On pourrait également instaurer la possibilité d'ajouter un joueur "joker" en milieu de compétition. Il serait possible à chaque équipe d'ajouter un joueur à son effectif, issu d'un transfert ou d'un centre de formation par exemple...

J'ai codé l'ajout des cartons/blessures et points d’agressivité. Il faut encore que je mette en place une règle plus précise pour les blessures en définissant les périodes indisponibilités des joueurs suite à blessure. On pourrait alors embaucher un staff médical pour réduire ces périodes.

J'ai un problème avec les ONR. Tu as proposé que l'on utilise la feuille de match précédente en cas d'ONR. Cela pose un autre problème. Si un grand nombre de joueurs quittent le navire, je risque de me retrouver tout seul à arbitrer pour mon propre plaisir. Et je n'en ai pas vraiment envie. Le joueur de Denfell a voulu controler deux équipes et il n'a envoyé ses ordres qu'une seule fois. Personnellement, cela me gonfle. Heureusement, le joueur de Folatour a repris l'une de ces équipes. L'autre équipe, c'est moi qui m'en suis chargé. Rebelote avec le joueur de Defortia et un autre en fin de saison. Cela me fait perdre un temps certains à gérer ce genre de choses. Un ONR ou deux, ce n'est pas grave, c'est pour cela que je suis favorable à une règle souple et qui se durçit en fonction du nombre d'ONR. Mais je n'ai pas envie que des joueurs s'engagent dans le championnat pour essayer, et ensuite se casse en nous laissant gérer les choses à leur place.

Je suis favorable aussi à virer l'entraineur absentéiste plutot que le joueur. Mais se pose alors la question d'un repreneur. Folatour a repris l'équipe de Siango. Mais je n'ai trouvé personne pour le Tindali AC. C'est moi qui a fait jouer l'équipe en plus de celle de Kaora qui était coaché par Duvalon.

Je ne sais pas trop quoi faire face à ce genre de situation. J'espère que les ajouts de nouvelles fonctionnalités inciteront les joueurs à rester jusqu'au bout des compétitions. J'ai aussi pensé à mettre en place un système de "caution" inlude versée par les équipes et qui serait restitué en fin de compétition, sauf en cas d'ONR. Cela pourrait avoir un impact sur les joueurs en dehors de la compétition. Le personnage de defortia m'a plombé 3 matchs avec 2 équipes ONR. Cela fait 6 ONR en tout. Mais il continue à jouer dans le Micromonde. Il n'a donc pas disparu. Ce mécanisme serait donc une sorte d'amende infligée aux mauvais coachs qui serait prélevée sur la caution....JE ne sais pas trop...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Re: Bilan de la Superleague TVM

Message  defortia Jeu 1 Oct 2015 - 15:15

De mon côté, j'ai surtout attendu les résultats de la 5eme journée pour ensuite envoyé dans la semaine suivante ceux de la 6eme journée, puis de la 7eme.

Sur un autre aspect, il est dommage de devoir renvoyer à chaque journée une feuille de match identique. Cela devrait changer prochainement avec la prise en compte des blessures et carton, mais c'est vrai que c'est un point important que d'avoir une équipe à gérer.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Re: Bilan de la Superleague TVM

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Oct 2015 - 15:28

Les résultats de la 5ème journée ont été publiée le 7 septembre. J'ai reçu des ordres de ta part pour la 6ème journée, mais pas pour la 7ème...ni la 8ème...

Certains joueurs m'ont envoyé des feuilles de match en me précisant que la feuille était valable pour plusieurs journées. Par exemple, Tiverre m'a envoyé une feuille en me disant qu'elle était valable pour les 4 dernières journées. Vous pouvez aussi m'envoyer vos feuilles en une seule fois. C'est ce qu'a fait le coach des Bibines de Sorlop en m'envoyant 4 feuilles de match différentes en un seul message...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Re: Bilan de la Superleague TVM

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Oct 2015 - 15:30

En passant, pour la suite, vous n'aurez à envoyer que les noms des joueurs....Même pas les prénoms, ni même les caractéristiques. Tout le reste sera dans la DB...Evidemment, il ne sera pas possible d'avoir deux joueurs avec le même nom.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Re: Bilan de la Superleague TVM

Message  Arthur Duvalon Ven 2 Oct 2015 - 15:54

Je souhaite annoncer l'organisation d'une nouvelle compétition ce lundi. Les inscriptions seraient ouvertes lundi et la compétition débuteraient dans 15 jours. Cela vous conviendrait? Un mercato de 15 jours serait-il suffisant? Voulez-vous prendre une semaine supplémentaire?

D'ores et déjà, je peux vous annoncer que des droits d'inscriptions assez importants seront demandés afin d'être en mesure de remettre en jeu beaucoup d'argent. Il sera donc indispensable de se doter de sponsors, mécènes ou donateurs.

Cette compétition pourrait se jouer sur un format un peu plus court que la première Superleague mais je ne vous en dis pas d'avantage.
Les noveautés seraient donc l'utilisation des points d'agressivité, des cartons et des blessures. Il faudra donc compter sur un bon effectif pour réussir. 

Pas de nouveautés concernant l'influence de matériel pour le moment. J'ajouterai cela pour la compétition suivante je pense.

Qu'en dites vous?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la Superleague TVM Empty Re: Bilan de la Superleague TVM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum