Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Création d'un média : MicroJuris

2 participants

Aller en bas

Création d'un média : MicroJuris Empty Création d'un média : MicroJuris

Message  Marc Tiverre Dim 23 Aoû 2015 - 21:59

Tiverre avait décidé de créer un journal d'informations uniquement juridiques. Avec la collaboration de juristes, ce journal à vocation universitaire se voulait une passerelle entre le droit et les citoyens pryans, érudits ou non. Aussi Marc prit-il sa plume non pas pour écrire mais pour faire que la création du média soit officielle.

Marc Tiverre a écrit:Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous solliciter aux fins de la création d'un média d'informations juridiques, MicroJuris, dont je serai seul actionnaire et propriétaire. Je me permets d'attendre que cette création soit officielle avant de procéder à l'acquisition d'un siège social pour celui-ci, et me tiens évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos éventuelles interrogations.

Bien à vous,

Marc Tiverre

Le financement des médias était quant à lui un dossier sensible. Heureusement, les médias étaient largement subventionnés par l'Etat pryan. Aussi Tiverre pouvait-il par conséquent envisager d'offrir à l'Université certaines parutions du journal à paraître.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un média : MicroJuris Empty Re: Création d'un média : MicroJuris

Message  Dayton Curlon Sam 12 Sep 2015 - 14:51

Une petite main du ministère, n'attendant pas l'élection d'un nouveau Président du Conseil, avait décidé de procéder à l'enregistrement de MicroJuris de sa propre initiative.
Lorsque le courrier de Tiverre parvint entre les mains de Curlon, il n'y avait plus aucune démarche à approuver.
Le Président du Conseil apposa néanmoins sa signature en bas du formulaire de création d'entreprise, formalisant officiellement ainsi l'existence de MicroJuris.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum