Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les catégories de droïdes

Aller en bas

Les catégories de droïdes Empty Les catégories de droïdes

Message  Archives nationales Lun 15 Juin 2015 - 16:41

Thèse :LES CATEGORIES DE DROÏDES

Thème : Physique et technologie
Auteur : Mishima Ono


Introduction.

Les droïdes font partie des merveilles technologiques les plus étonnantes de l'univers de la science futuriste. Ces robots doués d'intelligence ont été conçus afin de remplir des fonctions spécifiques, et pourraient constituer une innovation majeure pour la vie quotidienne des Pryans.


I. A quoi sert un droïde?

Ils sont généralement programmés pour exécuter des tâches trop complexes, dangereuses ou routinières pour être confiés à des êtres vivants.

Exemples de tâches trop complexes : gérer un débat entre majorité et opposition à Prya, persuader ma mère que ce n'est pas parce que je ne l'appelle jamais que je ne l'aime pas.

Exemples de tâches trop dangereuses : des travaux d'ingénierie particulièrement longs en termes de temps à l'extérieur d'un satellite, des expéditions à proximité du coeur du cratère d'un volcan.

Exemples de tâches trop routinières : cultiver les champs, traire les vaches, satisfaire sexuellement sa femme après dix ans de mariage.

Leurs logiciels sont, en principe, spécialisés dans un ou deux domaines précis, ce qui limite considérablement leurs aptitudes. Ils sont, en outre, dépourvus, d'intuition et incapables de faire des associations d'idées, comme la plupart des êtres organiques.

Des modèles protocolaires humanoïdes (type C36PO) jusqu'aux astromécas aux formes strictement fonctionnelles (par exemple une perçeuse qui fait son travail seule), les droïdes peuvent revêtir des apparences variées. Beaucoup sont capables de parler, ce qui simplifie considérablement les problèmes de communication, même si certains d'entre eux emploient des langages électroniques à haute densité que seuls d'autres robots peuvent interpréter aisément (type R2D2).


II. Types de droïdes.

Les droïdes sont classés selon leurs fonctions et leurs aptitudes :

Les droïdes de première classe, ou "scientodroïdes" : ils ont des compétences en physique, mathématique ou médecine.

Les droïdes de seconde classe, ou "mécadroïdes" : ils sont spécialisés en mécanique, technique ou en d'autres sciences appliquées. Les modèles d'exploration et les droïdes sondes relèvent de cette catégorie.

Les droïdes de troisième classe, ou "hystérodroïdes" : ils ont été conçus pour développer de fortes capacités relationnelles. Ils excellent dans les domaines tels que le respect des règles protocolaires, les traductions, les relations humaines, l'enseignement, la diplomatie et diverses autres fonctions qui les amènent à côtoyer régulièrement des êtres vivants.

Les droïdes de quatrième classe, ou "gendarmodroïdes" : ils sont ceux employés pour des missions militaires ou de sécurité. Cette catégorie fait l'objet de réglementations très strictes dans toute la galaxie et englobe aussi bien les modèles de patrouille utilisés par l'armée, que les droïdes assassins dont l'usage est aujourd'hui totalement interdit.

Les droïdes de cinquième classe, ou "conchitadroïdes" : ils ont des facultés intellectuelles beaucoup plus limitées que les autres et sont généralement chargés de tâches laborieuses simples : manutention, extraction de minerai, récupération, transport, nettoyage, et élimination des déchets.


Conclusion.

L'ouverture de pistes de recherche et de développement en droïdologie permettrait à Prya l'ouverture d'un nouveau marché, celui de la construction et de l'équipement en droïdes des cinq catégories, selon les besoins. Cela permettrait, en outre, un renforcement de sa spécificité, par l'apparition pour la première fois dans le micromonde, et de façon aussi réaliste qu'économiquement simulée, de ce type d'éléments. Cela ajouterait une composante futuriste concrète, et non plus théorique, à son identité culturelle futuriste. Cela génèrerait, par le travail d'invention, de production et d'équipement que cela impliquerait, une augmentation de notre animation.
Archives nationales
Archives nationales
Mémoire de Prya

Messages : 135
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum