Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali

Aller en bas

Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali Empty Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali

Message  Max Morton Sam 14 Sep 2019 - 18:36

Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali Angulo10

Ancien Arsenal de Tindali - Annexe du MEDEP
N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali
Le cercle d'EVE
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali Empty Re: Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali

Message  Max Morton Sam 14 Sep 2019 - 18:54

De retour de Mézènas quelque peu refroidi par la réunion qu'il venait de subir à l'APALEM, Max Morton avait envoyé des consignes pour que le MEDEP fasse l'acquisition de l'ancien Arsenal de Tindali qui n'avait jamais été utilisé depuis l'instauration de la république en 2000, en tant que gouverneur de Tindali, l'achat fut une formalité.

Durant son voyage de retour, il convoqua les membres du cercle d'EVE à l'ancien Arsenal, le travail du cercle pouvait commencer, il avait quelques consignes à confier à son groupe.


-Bonjour à tous, les rumeurs sur une déviance pour ne pas dire une perdition de la LEM sont vraies, nous n'allons pas tomber dans une LEMnopobie comme certains politiques l'ont fait mais nous devons envoyer un message.
-Avant d'envoyer un message, faudrait faire le ménage ici, non ? reprit un membre du cercle qui découvrait le vieux bâtiment délabré
-Rassurez vous, je remettrais le bâtiment aux normes prochainement et il nous offrira un certain confort pour accueillir nos réunions, je vous le promet, une chose après l'autre. Reprit Max. En attendant Clara, tu vas bloquer les nominations auprès des agences de la LEM, faisons un peu de chaise vide le temps que l'actualité se calme, d'autant que nous avons suffisamment à faire à Prya en ce moment, ces dossiers ne sont plus prioritaires. Et que se passe t-il à l'assemblée, pourquoi la loi n'est pas mise au vote ?
-C'est un peu tôt, il faut y aller doucement, répondit un assistant parlementaire d'un député de Pêche, Prya et Pataugeoire. Nous sommes en train de remettre à Prya une norme qui avait été mise à la marge de nos principes, ne bousculons pas les choses.
-Bien, tenez moi au courant.

Max avait été contrarié par les récentes positions de la LEM et en particulier la réunion à l'APALEM qui montrait une forme de régression, les rumeurs émanant du sommet étaient vraies, il préférait que ce sujet soit mis de coté pour le moment en attendant que les tensions internationales retombent et que chacun retrouve ses esprits et une envie de travailler collectivement.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali Empty Re: Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali

Message  Max Morton Sam 23 Mai 2020 - 20:16

Après l'annonce de la perte de milliers d'archives de l'EcoDémocratie de Prya, le cercle d'EVE avait décidé de se réunir dans ses locaux dont les travaux n'étaient toujours pas terminés.
L'occasion de boire ensemble quelques verres en l'honneur du passé, un passé glorieux pour certains. Alors que beaucoup se laissait aller à la nostalgie Max Morton prit la parole :


-Les amis, ne nous laissons pas aller, faisons que notre futur soit plus beau que notre passé et notre pays est sur la bonne voie pour cela. En septembre dernier encore une fois un Tindalite a fait avancer Prya d'un grand pas. Je parle bien sur du président Lameçon et du programme "Terre Sacrée" un des plus grands joyaux de notre pays et du micromonde. Il reflète parfaitement l'écotopisme, la paix le respect de la vie et de la nature comme nous l'aimons à Prya.
Notre devise depuis la constitution de 2003 : "Nous ne sommes pas au-dessus de la Nature : nous en faisons partie." Devise que nous devons à notre fondateur Fluke Kelso, et plus tard le terme Ecodémocratie proposé par Martin Dutois.

Devise et appelation remplacées par des libéraux sans scrupules en 2015 et vendu à la première idéologie venue qui ont tenté de dénaturer les principes fondateurs de notre EcoDémocratie, il nous faudra travailler dessus d'ailleurs.

Mais la priorité est d'aller plus loin que le programme Terre sacrée. Désormais notre pays est une terre d'accueil il va falloir pour cela nous doter d'infrastructures digne de ce nom. Je pense notamment au fameux 5 rue Piéry de Kaora ou j'ai moi même vécu à mon arrivée à la capitale, oui certes je vous vois venir je venais de Tindali, mais pour moi le changement était colossal.

Ainsi par le passé nous avions de nombreux logements libres pour les nouveaux arrivants, des logements financièrement accessible. Aujourd'hui même si les salaires ont monté les prix aussi. Il faut donc impérativement investir dans des infrastructures qui permettront aux nouveaux arrivants, quelque soit leur condition de s'intégrer et d'avoir des conditions de vie décentes. Nous avons des réseaux parmi les gouverneurs, au sein de l'Etat il faudra dans les semaines et les mois à venir faire prendre conscience de cette problématique aux politiques en responsabilités.

Il nous faudra aussi diffuser la culture des grands hommes de nos pays par de multiples manières, des plus simples au plus complexe. Nom de nouveaux monuments, lieux avec les noms de nos grands hommes, Kelso, Bohinen, Kalio, Pugistyle, etc..
Mais aussi diffuser leurs histoires, leurs actions par la rédactions de thèses, de biographies sur le sujet. ce sera difficile avec la perte de nos archives mais il nous faudra redoubler d'efforts pour arriver à nos fins.

Encore une fois je ne suis pas très synthétique, je m'arrête là bon apéro à tous les petits fours arrivent, voila donc quelques objectifs pour le court terme, les semaines à venir et cet été.  Je prendrais aussi contact avec d'anciens membres de  "Pêche, Prya et pataugeoire", c'est un relais local intéressant pour nos idées et leurs diffusions.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali Empty Re: Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali

Message  Max Morton Jeu 19 Aoû 2021 - 17:43

Le cercle d’EVE avait utilisé les quelques ressources encore restantes de la MM-Corporation. Des courriers avaient été amenés auprès des centaines de membres que comptait le groupe de réflexion pour proposer une nouvelle réunion sur la situation actuelle.

A l’heure du rendez vous seuls quatre membres s’étaient présentés à l’heure de la réunion, dont Gontran de la Pochepercée, fidèle bras droit de Max Morton. Ce dernier n’était pas étonné, le groupe n’avait pas vraiment décollé et le travail d’archives non plus. Les données étant éparpillées dans des greniers, des courriers personnels, des archives qui n’avaient jamais été classé.
Mais c’était pour une tout autre raison que Max avait souhaité réunir le groupe.


Il servit au petit groupe présent un verre de vin blanc de Tindali puis pris la parole.

Mes amis, notre nombre ce soir est à l’image du micromonde, réduit et endormi, dit-il en souriant.
J’ai souhaité vous réunir car je crois que la situation actuelle nous offre de belles possibilités de réflexions et d'idées de transformation. Vous le savez j’ai toujours été très attaché à la province de Tindali, d’ailleurs je me porterai candidat pour Tindali lors de ces législatives. Il paraît que des rumeurs se sont répandues sur une candidature à la présidence il en est rien, le président actuel, même si sont mandat est terminé, fait le job comme il l’a fait depuis sa prise de fonction. Et l’élection d’une assemblée souveraine sera un contre-pouvoir suffisant.

Non, j'ai voulu cette réunion pour vraiment discuter de l’échelon local ! Ces derniers temps j’ai travaillé dans le cadre de la croix verte a tenter de créer un semblant de système pour relancer nos productions sans banque. Je pense le système efficace en cas de crise, même si je suis vraisemblablement le seul.
Et en réfléchissant et malgré ce que vous pourriez penser avec la perte de mes fonds, je pense que cette crise n’est pas négative pour Prya, elle est l’occasion de reprendre la main sur la gestion de nos ressources qui était devenue anarchique et ultra centralisé à Kaora. Les provinces avaient clairement perdu la main sur la dimension économique. Et ce même malgré nos efforts à Tindali par exemple ou nous sommes autonome en électricité par exemple.

Je crois donc que cette crise est l’occasion de travailler sur nos ressources et la production de biens et de richesses à l’échelle locale.
Voilà pourquoi en temps de crise mais pas seulement je vous propose de travailler pour Tindali à un projet de monnaie locale et la création d’un circuit court.

Nous avons notre électricité comme je le disais, mais nous avons souvent fait venir de l’autre bout du pays, Kaora notamment voir Tétaou notre alimentation. La création d’une ferme provinciale me paraît être une bonne idée, lancer une production alimentaire locale, rémunéré par une monnaie locale me semble aussi intéressant autant en cas de crise que pour favoriser une production de qualité qui n’a pas besoin d’être importé avec le cout énergétique que cela nécessite.

Bien sur l’idée n’est pas de créer un système concurrentiel au système national, d’ailleurs ce serait impossible et insensé mais un petit système parallèle. L’occasion d’expérimenter quelque chose de nouveau et qui aurait en plus son sens en cas de crise comme en ce moment.
Notez l’absurdité, c’est la Croix Verte qui se charge de relancer la production d’électricité et alimentaire, nous sommes presque devenus un pays du tiers monde. La CV continuera bien sur tant que cela sera nécessaire d’ailleurs cette semaine la production a été a la hauteur des attentes grâce à un nombre suffisant de travailleur qui se sont présentés.

Je pense que nous pouvons donc essayer cela à l’échelon local tout en préservant nos ressources et en mesurant notre consommation.
Mes premières pistes seraient de recenser chaque semaine les ressources à « exploiter » ou bien « travailler » choisissez votre terme.

Nous pourrions créer une banque provinciale qui émettrait une monnaie et nous pourrions rétribuer le travail fourni et les richesses créées, vraisemblablement selon nos besoins du moment. Cela ne serait plus un fonctionnement automatique, il faudrait donc limiter dans un premier temps les acteurs économiques mais à un tout petit niveau je pense cela jouable.

Je vous laissez réfléchir à cette idée, nous avons la chance d’avoir le siège social de la MM-Corporation nous y avons des bureaux. Il pourrait servir temporairement de lieu de lancement pour ce projet à travailler ou peut-être plutôt comme à nos habitudes sur la place publique, nous verrons. Je vous ferai savoir le lieu exact ultérieurement, il sera intéressant de voir si des Tindalites sont intéressés.

A très bientôt, les petits fours sont en marche ! Soyez indulgent j’ai fait avec ce que j’avais sous la main.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali Empty Re: Annexe du MEDEP : Le cercle d'Eve - Ancien Arsenal - N° 2, Rue de l'Hippodrome, Province de Tindali

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum