Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

+2
defortia
Matthias Renlow
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 13 Sep 2019 - 16:37

Le représentant scanthélois, maintenant que les élections étaient achevées dans son pays, pouvait lancer ce projet qui lui tenait à coeur, un tournoi des 6 Nations de Scanthir.

"Chers représentants sportifs de l'ASLEM,

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia, dans son souci permanent de développer des projets sportifs, propose de créer un nouvel évènement sportif, en lien, avec notre sport national : le Scanthir.

Il s'agit de créer 2 tournois, le tournoi d'automne et de printemps, de Scanthir, regroupant, les 6 nations de la LEM :
- Etats Fédérés de Mézénas
- Semi-Republique du Krassland
- Prya
- Union TransOcéane
- Skotinos
- Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Il s'agirait d'un tournoi en poule unique, avec une seule rencontre entre chaque pays, et donc 5 journées.
Chaque pays recevra au minimum 2 rencontres, selon un système tournant.

Le pays vainqueur pourrait recevoir une prime en MEG, d'un montant à définir, et qui serait reverser à des associations sportives de ce pays.

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia est par ailleurs ouverte, à décliner ce tournoi des 6 Nations, dans d'autres sports, le subrugby, le hozkey....

Je laisse la parole aux autres représentants, en espérant votre soutien pour cette proposition !

Je vous remercie de votre attention.


Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Sam 14 Sep 2019 - 16:47, édité 1 fois
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Shaddam IV Ven 13 Sep 2019 - 16:55

Lydia Froissard : Mézénas soutient ce projet.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 14 Sep 2019 - 16:50

Le représentant scanthélois :

Je tiens à remercier la promptitude de Madame Froissard, des Etats Fédérés du Mézénas, ainsi que du soutien affiché.

La Confédération espère avoir rapidement des retours pour organiser le tournoi d'automne au plus vite.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 19 Sep 2019 - 22:06

Le représentant scanthélois :

Cette proposition n'intéresse donc personne, mis à part les Etats Fédérés ?

Que diriez-vous d'un match amical à Kaitan ou Sakareen entre nos deux sélections nationales, Madame Froissard ?

Oh, et j'en profite pour annoncer que nous allons relancer notre scanpionnat, certaines équipes scanthéloises, notamment les Yggdrasil Helvetians, les Fantomes de Storalt et les Morses de Scanie cherchent un entraineur principal et la Ligue de Scanthir incite les entraîneurs étrangers à prendre ces équipes sous leur direction !

Les inscriptions sont ici : http://www.scanthel.net/forum/viewtopic.php?f=173&t=1973&start=0
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Shaddam IV Ven 20 Sep 2019 - 6:01

Lydia Froissard : Nous pouvons faire ce match à Kaïtaïn, le PKMA peut recevoir des rencontres de scanthir.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie krasslandaise Ven 20 Sep 2019 - 8:29

Karen Uberkrass : - Le Krassand soutien aussi ce projet.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  defortia Ven 20 Sep 2019 - 14:16

Prya est prêt à participer comme toujours quand il s'agit de Scanthir.

Je peux éventuellement me charger d'une version Hözkey de la chose.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Skotinos Ven 20 Sep 2019 - 15:46

Kritoboulos Spanadouros : - Le Skotinos y participera aussi bien que le scanthir soit un sport très confidentiel chez nous.  C'est bien de lancer ces projets mais que devient le championnat de football de l'ASLEM ?
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Matthias Renlow Ven 20 Sep 2019 - 17:00

Prya soutient ce projet !
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Shaddam IV Sam 21 Sep 2019 - 17:21

Lydia Froissard : Alors, je vais vous dire, Monsieur Spanadouros, le championnat de football de l'ASLEM, c'était pas une mauvaise idée mais c'était peut-être un peu trop ambitieux. On avait plusieurs ligues, plus une superligue, ça faisait des saisons interminables et résultat, comme tout le monde n'avait pas le même enthousiasme, ça a fini par s'effondrer. Pour garder l'enthousiasme de tout le monde intact, je pense qu'il faut faire quelque chose de plus modeste !

Incitons chaque État-membre de la LEM à avoir un championnat digne de ce nom, avec au moins une ligue de 10 équipes, ce qui fait des saisons de 18 journées, ça demande pas un effort surhumain. À raison de 3 journées par semaine, en un mois et demi c'est bouclé ! Que les championnats dans toutes les micronations débutent en même temps et que les meilleures équipes de chaque saison soient sélectionnées pour une Coupe de la LEM, avec 16 équipes, 4 groupes, des quarts, des demies, une finale, un champion et basta !

À Mézénas, nous avons une devise et ça n'est pas la première fois ni la dernière que vous entendrez un Mézène le dire : faisons simple !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 24 Sep 2019 - 0:35

Le représentant scanthélois :

Parfait, je remercie toutes les Nations pour leurs soutiens affichés à ce tournoi de Scanthir, qui sera amené à être diffusé sur toutes les chaines télévisés de nos pays respectifs.
Chaque Nation accueillera 2 rencontres minimum, ce qui promettra, spectacles, activités sportives, tourisme et dynamisme dans toutes les Nations de la Ligue des Etats Modernes.

Je pense que nous touchons là, l'esprit même de la Ligue.

D'ailleurs si vous souhaitez monter des championnats nationaux, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis certain que la Ligue de Scanthir se fera un plaisir de vous aider.

Le tournoi débutera au mois d'octobre, et prochainement, une missive privée sera adressée à chacun d'entre vous avec les instructions à suivre.

Encore une fois, je vous remercie pour ce soutien et j'espère que cette déclinaison du Tournoi des 6 Nations pourra se faire dans d'autres sports.

Concernant la demande de Monsieur Spanadouros, j'aimerai également que nous trouvions une solution pour cet ambitieux championnat de football porté par Monsieur Merzek. Je partage l'avis de Madame Froissard, sans doute, il y a eu trop d'ambitions. La CSH aimerait aider mais HSports connait mal les règles de ce sport et ne peut se porter garant d'une pleine réussite.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 24 Sep 2019 - 15:23

Karen Uberkrass : - La proposition de madame Froissard de championats nationaux menés en parallèlle avec un championnat de l'ASLEM me semble interessante.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Shaddam IV Mar 24 Sep 2019 - 15:44

Lydia Froissard : Ah oui, mais non, Madame Überkrass, j'ai parlé d'une coupe et pas d'un championnat. Une coupe serait plus réaliste, elle mobiliserait plus facilement et surtout, elle se déroulerait sur une courte durée (environ 2 à 3 semaines) alors qu'un championnat s'éterniserait. Et une coupe serait plus intense et plus spectaculaire avec des matchs à élimination directe.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 17 Mai 2020 - 12:34

Le représentant scanthélois :

Je relance cette idée d'un Tournoi Lemnique de Scanthir entre nos sélections nationales.
Les Nations qui ont déjà répondu sont toujours participantes ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Shaddam IV Dim 17 Mai 2020 - 13:38

Lydia Froissard : Je suppose que Mézénas était partant, en tout cas je confirme notre désir de participer à ce tournoi.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie krasslandaise Dim 17 Mai 2020 - 16:22

Après 7 ans comme représentante à l'ASLEM, Karen Uberkrass, avai décidé de se concentrer sur ses nouvelles fonctions gouvernementales depuis sa nomination au Ministère des Affaires Mikromondiales et avait démissioné de son poste à l'ASLEM en nomant Lothar Irrweg pour la remplacer .


Premier athlète a avoir été médaillé d'or à la fois aux jeux d'hiver (en descente) et aux jeux d'été (comme navigateur en rallye) Lothar Irrweg avait décidé de raccrocher son casque à l'issue de la dernière saison de rallye et était donc disponible pour un nouveau challenge. Il arriva donc à Kaora pour pariciper à sa toute première réunion de l'ASLEM dans ses nouveles fonctions de représentant du Krassland à l'ASLEM.


Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Lothar10
Lothar Irrweg : - Mesdames et Messieurs , bonjour, le suis Lothar Irrweg, le nouveau représentant du Krassland auprès de l'ASLEM. Je konfirme ke mon pays est interessé par cette kompétition proposée par le représentant scanthélois.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 17 Mai 2020 - 17:10

Le représentant scanthélois :

Je me réjouis de voir qu'il y a toujours de l'envie pour ce tournoi.

Je suis certain que cette déclinaison peut aussi être envisagée dans d'autres sports suscitant plaisir et enthousiasme parmi nos populations.

Participants :
Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Semi-Republik de Krassland
Etats Fédérés de Mézènas
Semi-Condominium du Freineubourg
République de Prya
Skotinos

En attente de confirmation :


En attente de participation :
Union TransOcéane
Valdisky


Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Lun 18 Mai 2020 - 11:22, édité 1 fois
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  defortia Dim 17 Mai 2020 - 18:30

Prya est toujours prêt pour participer à cette compétition.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Skotinos Dim 17 Mai 2020 - 19:55

Kritoboulos Spanadouros : - Je confirme aussi pour le Skotinos.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 26 Mai 2020 - 16:25

Olaf Karsen :

Nous aurons donc le tournoi des 6 Nations de la LEM en Scanthir. Qui, je l'espère, lancera d'autres pratiques du même type basé sur le même format.

La formule est la suivante :
5 matchs entre les 6 Nations, sur une unique phase aller. Certaines Nations seront avantagées avec 3 matchs à domicile pour la 1ère session mais l'ordre sera inversé lors de l'année suivante.
- 4 points seront distribués au vainqueur des matchs
- 2 points pour un match nul à l'extérieur
- 1 point pour un match nul à domicile
- 0 point pour une défaite.

Le vainqueur est celui qui remporte le plus grand nombre de points. En cas d'égalité, c'est la différence de cibles générales, puis le résultat lors de la confrontation directe.

Le calendrier :
Mézénas - Freineubourg  
CSH - Skotinos (à Aarosia)
Prya - Krassland (à Siango)     

Krassland - Mézénas (à Neu Krassburg)        
Freineubourg - CSH (à Scanie)
Skotinos - Prya (à Parrtopolis)              

Skotinos - Freineubourg (à Maxaira)  
Prya - Mézénas (à Tindali)   
Krassland - CSH (à Superkrassberg)              

CSH - Prya (à Helvia)            
Mézénas - Skotinos        
Freineubourg - Krassland (à Bergenberg)

Prya - Freineubourg (à Tétaou)       
Mézénas - CSH              
Krassland - Skotinos (à Krassenheim)    

Les règles :
Les équipes à domicile sont avantagées avec l'aide du public mais contrairement au scanpionnat, elles n'auront pas de priorités (avantage trop favorable) mais des points de pondération supplémentaire (2 points).
Toutes les autres règles sont identiques au scanpionnat.

Un mauvais état de la glace fait perdre 1 point aux attaques des deux équipes sur la totalité de la rencontre.
Une expulsion entraine la perte d'1 point en défense pour les périodes 3 et 4, et 2 points en défense pour les périodes 5 et 6.

Les feuilles de matchs :
Les entraineurs devront nommés 6 scanthireur.euse.s pour leurs effectifs

Feuille à domicile :
Parité (sur 6 périodes) : Paire (P) ou Impaire (I)
Chiffre de parité (sur 6 périodes) : 0 ou 1
Attaque et défense (5 points par périodes, à répartir sur 6 périodes)
Pondération (17 points à répartir sur 6 périodes)
Chiffre de tir à la cible : 1, 2, 3, 4 ou 5
Distance tir à la cible Attaque : 10, 20 ou 30 mètres
Distance tir à la cible Défense : 10, 20 ou 30 mètres
Expulsion : 1, 2, 3, 4 ou 5
Etat de la glace : 1, 2, 3, 4 ou 5

Feuille à l'extérieur :
Feuille identique à l'exception de la pondération (15 points au lieu de 17) et pas besoin de l'état de la glace

Exemple de feuille de match à domicile :

Parité : P/P/I/P/I/P
Chiffre de parité : 0/0/0/1/1/1
Attaque : 4/1/2/3/5/0
Défense : 1/4/3/2/0/5
Pondération : 4/3/2/3/3/2
Chiffre TAC : 3
Chiffre Expulsion : 2
Chiffre Etat de la glace : 1
TAC Attaque : 30
TAC Défense : 20

Le Tournoi débutera à la fin du scanpionnat, courant juin. Il ne reste plus que 2 journées dont l'une sera faite aujourd'hui et l'autre la semaine prochaine.
Le Vainqueur aura le droit de se la péter jusqu'au prochain tournoi.

Les feuilles de matchs devront être envoyés en privé à Diplomatie Scanthéloise. Il est IMPERATIF d'envoyer au minimum 2 feuilles de match (1 à domicile, l'autre à l'extérieur). Les feuilles de matchs peuvent être changées à chaque rencontre ou vous pouvez en envoyer 5 différentes dès le départ, à votre choix.

Vous pouvez les faire parvenir dès à présent.

Les matchs seront retransmis en direct sur vos chaines de télévision ou dans vos stades respectifs à votre choix. N'hésitez pas par ailleurs, à compléter éventuellement le calendrier avec la localisation géographique des rencontres dans vos pays respectifs.

Je suis à présent à votre écoute pour la moindre question.


Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Mer 27 Mai 2020 - 11:44, édité 2 fois
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  defortia Mer 27 Mai 2020 - 8:22

Merci pour ce calendrier.
Prya recevra le Krassland dans la Patinoire Micro-Olympique de Siango.
La rencontre face au Freineubourg se déroulera dans le Stade Micro-Olympique de Tétaou.
Les autorités pryannes souhaiteraient que le match face à Mézénas se joue à Tindali. Une infrastructure temporaire sera certainement installée pour l'occasion.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Skotinos Mer 27 Mai 2020 - 11:17

Le Skotinos recevra Prya à Parrtopolis et le Freineuburg à Maxaira.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 27 Mai 2020 - 11:21

Le calendrier :

Krassland - Mézénas        au dahudrome de Neu Krassburg
                
Krassland - CSH              à la patinoire microlympique de Superkrassberg
              
Krassland - Skotinos       dans un lieu à définir à Krassenheim
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Shaddam IV Mer 27 Mai 2020 - 11:47

Lydia Froissard : Les matchs de Mézénas se dérouleront au Pronix - Kaïtaïn Multisports Arena (aussi appelé le PKMA).
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 6 Juin 2020 - 0:14

Olaf Karsen :

Le Tournoi peut débuter dès que les entraineurs respectifs m'auront communiqué leurs équipes et les stratégies.
L'organisateur HSports attend encore des nouvelles des entraineurs skotinec, krasslandais et pryan.

L'objectif reste de finir ce tournoi avant l'été.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir Empty Re: Proposition - Tournoi des 6 Nations de Scanthir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum