Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discussion autour de la Course Pryanne

3 participants

Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 13:25

Comme abordé dans la discussion sur la "Pryannisation" de notre pays, je vous propose de discuter sur un sport dont j'ai eu l'idée: la Course Pryanne.

Ma proposition n'a rien de définitif et est plutôt une base de discussion.

Quelques principes de la Course Pryanne:
- Elle est mixte.
- Elle se déroule sur n'importe quel terrain: stade, chemins, plage, etc.
- Le tracé de la course est séparé en plusieurs tronçons avec, pour chacun, un terrain ou des obstacles particuliers. Je pense à des tronçons avec des obstacles; des tronçons boueux; des tronçons avec des graviers; des tronçons dans la jungle/forêt; etc.
- Chaque participant détermine, à l'avance, trois caractéristiques qu'il gardera pour toujours: vitesse, endurance et résistance.
- Pour chaque type de tronçon, une des caractéristiques est la plus importante: pour un terrain boueux, c'est l'endurance (Parce qu'il est plus dur de courir dans la boue); pour les obstacles, ça sera la résistance (Il s'agit d'une "résistance" aux épreuves, donc quand ça peut être douloureux, c'est cette caractéristique qui entre en jeu); pour les tronçons "normaux", c'est la vitesse.
- Le participant a le droit de prendre avec lui trois "drogues douces" qui seront autant de dopants et qu'il pourra utiliser quand il le souhaite durant la course. Ces drogues douces amélioreront les caractéristiques du participant sur un tronçon donné.
Par exemple, fumer de la khanne à bis permettra d'augmenter la résistance.

On pourra jouer sur différents types de drogues douces et différentes formes. Toujours pour prendre l'exemple de la khanne à bis: la fumer est plus efficace qu'en mâcher une feuille, mais ça prend plus de temps. Donc certaines drogues pourraient avoir des bonus, mais aussi des malus.

Pour chaque tronçon, une durée "normale" de parcours sera déterminée à l'avance et, en fonction du score réalisé par le participant, il aura parcouru plus ou moins vite le tronçon en question.
Même si je n'ai encore établi aucune formule de calcul, on peut prendre l'exemple d'un tronçon X, dont le temps de parcours est de 10 minutes pour un score "normal" de 50. Si un participant a un score de 100, ça signifie qu'il traverse ce tronçon deux fois plus vite que la moyenne, soit 5 minutes.

Je crois que j'ai expliqué en bonne partie ce que j'avais dessiné comme contours pour la Course pryanne. Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Re: Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Dayton Curlon Sam 25 Juil 2015 - 17:47

"L'idée me séduit grandement.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelquechose se rapprochant de cette activité, nul ne pourra nous accuser de "copier" ou de "plagier".
Le fait d'autoriser la prise de produits "bonifiants" la performance me plaît, voilà qui va permettre au secteur pharmaceutique de se développer en lui offrant un nouveau débouché.
Que dire de plus ? Vous avez mon soutien complet et si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Re: Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Kurt Denfell Sam 25 Juil 2015 - 18:27

Concernant les produits et autres substances qui améliorent les performances, je pense qu'il faudrait laisser libre cours à l'inspiration des entreprises, tout en établissant une charte des produits qui, en gros, recenserait les effets possibles pour un niveau de produits, mais aussi leur malus.

Pour la formule de calcul, elle ne peut pas se baser sur une seule caractéristique pour chaque type de tronçons. Si c'était aussi simple, celui qui a la meilleure caractéristique, produit ou pas, pour un tronçon donné gagnera forcément et ce n'est pas très intéressant, vu que ça implique de faire des courses très équitables avec un nombre identique pour chaque tronçons. En somme, il faut que la formule de calcul prenne en compte toutes les caractéristiques, tout en donnant pour chaque tronçon une importance plus grande pour certaines caractéristiques.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Re: Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Arthur Duvalon Lun 3 Aoû 2015 - 12:12

Après recherche, j'ai retrouvé le nécessaire pour organiser des courses et arbitrer le cyclisme. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé tous mes documents et la feuille que j'ai retrouvé est buggué...Je ne sais plus où mais je le sais. Mais bref, je finirai bien par trouver.

A présent que la première league de foot démarre, je peux relancer le cyclisme mais sous une forme plus "fun" avec des règles spécifiques aux substances illicites etc...ou alors préférez vous que la "course pryanne" soit un sport différent?

Concernant le football, j'ai recensé deux joueurs désireux de participer à la Superleague mais qui ne se sont pas manifestés à temps. Malheureusement pour eux, j'ai pris la décision de clore les inscriptions pour deux raisons : La première, c'est qu'il faut bien démarrer le championnat à un moment ou à un autre. La seconde c'est que les intégrer dans le championnat implique de retirer tout le calendrier et c'est un tantinet fastidieux.

Tout ceci étant dit, je pense qu'il sera très vite nécessaire de se doter d'une instance internationale concernant le football. Cette instance aura pour charge de gérer les transferts pour chaque pays etc etc...A l'heure actuel, des transferts auraient eu lieu à Fantispa mais je ne suis pas au courant. Je vais donc recevoir des feuilles de matchs avec des joueurs non référencés dans les compositions d'équipe de mon côté.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Re: Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Kurt Denfell Lun 3 Aoû 2015 - 15:05

Pour les deux personnes qui souhaitent participer à la Superleague, mais qui sont hors délais, il me semble que cela serait quand même intéressant de leur faire passer la procédure de création d'équipes pour deux raisons:
- On pourrait envisager qu'ils jouent un ou deux matchs amicaux, pour qu'ils prennent goût au football et ne pas les laisser le bec dans l'eau.
- Si un club participant à la Superleague fait défaut, par l'absence de son entraîneur, ces deux clubs supplémentaires pourraient se substituer à ceux qui sont forfaits et permettre qu'on garde un championnat intéressant.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Re: Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Arthur Duvalon Lun 3 Aoû 2015 - 15:50

C'est effectivement une bonne idée.

En parallèle du championnat, je comptais également organiser une coupe avec élimination directe. Maintenant, cela a-t-il un sens de jouer les deux compétitions en parallèle?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Re: Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Arthur Duvalon Lun 3 Aoû 2015 - 15:52

En fait, oui cela a un sens. Je viens de trouver la réponse en validant mon message. L'idée qui me vient serait d'organiser 3 compétitions en parallèle :
- Un championnat -> La SuperLeague
- Une coupe à laquelle tout le monde peut participer -> La coupe
- Une supercoupe à laquelle ne participe que les meilleurs des deux autres compétitions de la saison passée.

Ainsi, les clubs engagés en championnat et en coupe joueront pour gagner une compétition et se qualifier pour une autre.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la Course Pryanne Empty Re: Discussion autour de la Course Pryanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum