Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les besoins des provinces

+2
Arthur Duvalon
Shaddam IV
6 participants

Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Jeu 5 Sep 2019 - 7:10

Cher Nico, ça fait longtemps que tu t'es pas connecté (la dernière fois remonte au 10 août) mais j'espère que tu reviendras bientôt.

Parce que tu nous manques un peu (si, si) mais aussi, parce que j'ai du boulot pour toi.  Twisted Evil


Ce n'est pas une amélioration d'une partie d'ÉcoMicro que je souhaite, mais c'est autre chose.

Actuellement, chaque citoyen d'une micronation, c'est-à-dire une personne qui a un compte sur EM et qui a fait l'acquisition d'un domicile, a besoin de 10 PAL et 10 PE pour vivre chaque mois.

Ajoutons à cela qu'il produit également 1 PDt par mois, de même que les voitures. Les bateaux à moteur produisent 2 PDt et les avions 3 PDt. Ces PDt sont normalement recyclés par les usines de retraitement.


Dans de nombreuses micronations, les joueurs ont beaucoup négligé cette partie du jeu et les besoins de certaines provinces ont atteint un niveau colossal. Je pense que pour cette raison, les joueurs ont totalement abandonné l'idée de résoudre le problème, préférant l'oublier et ne plus en tenir compte.


Donc, je pense que ça pourrait être intéressant que les besoins soient remis à zéro ou tout du moins fortement diminués (chacun verra ce qu'il préfère), ceci afin que les joueurs puissent à nouveau reprendre sereinement la gestion des besoins des provinces, parce que c'est tout de même une partie intéressante du jeu.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Arthur Duvalon Sam 7 Sep 2019 - 9:00

Euh..... tu payes? =)
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Sam 7 Sep 2019 - 9:44

Seborovska s'était proposée pour un paiement en nature mais ça ne sera pas nécessaire : les besoins de Mézénas sont tous à zéro.

En revanche, en Francovie ou même au Kolozistan et à Prya... Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Max Morton Sam 7 Sep 2019 - 10:18

Non pas Prya (je refuse de donner de ma personne en plus ^^), c'est une mauvaise passe, mais ça nous arrive avec la flemmingite et on s'en remet toujours.

Content de te revoir Arthur, je vois que tu soignes tes arrivées ^^
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Diplomatie Francovare Sam 7 Sep 2019 - 18:38

Cest trop chronophage. Vraiment.

Si on peut faire en sorte de consommer via une seule personne ce serait mieux.





Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Sam 7 Sep 2019 - 18:57

En cas d'inactivité de la micronation (ou si les autres joueurs ne souhaitent pas s'en charger individuellement), le responsable économique peut gérer les besoins de toutes les provinces de la micronation en quelques clics de souris.

Et la méthode habituelle, qui consiste à faire acheter par la province les PAL et les PE puis à les consommer, c'est bien moins chronophage que de faire tourner une seule entreprise de BTP.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Diplomatie Francovare Sam 7 Sep 2019 - 19:22

Bah non justement c'est justement ce qui est plus rapide.
Bref si Nico peut trouver un moyen de simplifier tout ça


Juste par exemple en faisant en sorte que l'état central puisse dun coup faire les consommations nécessaires.
Parce que la franchement même en mettant a 0 je me connais je sais très bien que ça repartira en couille d'ici quelques temps :p
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Sam 7 Sep 2019 - 19:32

Diplomatie Francovare a écrit:Juste par exemple en faisant en sorte que l'état central puisse d'un coup faire les consommations nécessaires.

Comme je te l'ai dit, c'est déjà possible. Le souci, c'est que ça détruit des stocks de PAL et de PE sans que l'entreprise ne les vende (c'est donc une perte de revenus pour elle).
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Arthur Duvalon Dim 8 Sep 2019 - 19:42

Euh bon, là, Nico il rentre de vacances donc il a l'esprit encore un peu loin de tout ce merdier. Mais, moi, perso, de ce qu'en dis, enfin que j'en pense, et cela n'engage que moi, à mon avis, la consommation et les besoins liés : c'est de la merde....

Ouais, je sais, cela ne résous rien mais c'est ce que j'en pense...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Dim 8 Sep 2019 - 22:22

Prends ton temps, rien ne presse. Ça peut attendre.

Et sinon, les vacances, c'était bien ? T'étais où ? (si on peut savoir)
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Arthur Duvalon Lun 9 Sep 2019 - 20:56

C'était top. J'étais dans les coins de Montpellier.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Lun 9 Sep 2019 - 21:13

C'est pas trop un coin que je connais. Je suis plus Atlantique que Méditerranée.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Arthur Duvalon Mar 10 Sep 2019 - 11:59

Cela faisait des années que je n'étais pas allé vers la Méditerranée. C'était vraiment cool. Trop court cependant...

Quoi de neuf dans le MM sinon? Je dois dire que je ne suis plus du tout l'actualité depuis juin je pense...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Mar 10 Sep 2019 - 12:06

L'info de l'été, c'est Livadia et Avaricum qui ont soufflé le Bangana à la Francovie. Les avis sont partagés pour la suite à donner à ces événements, d'autant qu'il y a eu quelques frictions entre joueurs au sujet du fair-play et des accords plus ou moins tacites qui existent au niveau du RP, entre autres l'interdiction de tuer des persos d'autres joueurs sans leur consentement ou de faire tout le récit d'une bataille jusqu'à son dénouement en un seul message, sans laisser au joueur d'en face la possibilité de répondre. Il y a eu une bataille aérienne dont le Krassland et Mézénas (dans une moindre mesure) sont sortis vainqueurs, sauf pour Livadia qui a répondu que nos avions ont été abattus et que nos pilotes ont été faits prisonniers. La Francovie propose une conférence de la paix mais personne n'y a répondu pour l'instant, parce qu'on ne sait pas trop où on en est.

À part ça, le prochain Microvision devait avoir lieu dans le Saint Empire d'Edoran mais Nicolas s'est pété le col du fémur fin août et c'est calme sur son forum.

Les JMO d'été auront lieu en LED d'ici la fin du mois.

Le 19è sommet de la LEM se déroule en ce moment au Krassland.

Enfin, dernier événement en date, le Kitchassa qui était la région la plus froide du continent sud est devenu le désert le plus chaud et le plus aride du continent sud. Les vers de sable ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur museau.

Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Marii Mer 11 Sep 2019 - 23:26

Shaddam IV a écrit:

Ajoutons à cela qu'il produit également 1 PDt par mois, de même que les voitures. Les bateaux à moteur produisent 2 PDt et les avions 3 PDt. Ces PDt sont normalement recyclés par les usines de retraitement.

Dans de nombreuses micronations, les joueurs ont beaucoup négligé cette partie du jeu et les besoins de certaines provinces ont atteint un niveau colossal.

STOP : Comment çà fonctionne où c'est ? J'étais pas au courant ! Les besoins des provinces Boule-10
Les PDt pour moi sont produits par les usines, ce qui comprends les travailleurs ?

Et effectivement c'est le bordel :

Spoiler:


Shaddam IV a écrit:L'info de l'été, c'est Livadia et Avaricum

Oui c'est le bordel.


Shaddam IV a écrit:
Les JMO d'été auront lieu en LED d'ici la fin du mois.

Ah ? Il n'y a pas de décision définitive...



Arthur Duvalon a écrit:Cela faisait des années que je n'étais pas allé vers la Méditerranée. C'était vraiment cool. Trop court cependant...

En dessous de la Loire je suis pris de maux de têtes et de vomissements....


Nicolas

PS : Il y a beaucoup trop de Nicolas sur ce forum !  Les besoins des provinces Iq-58610
Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Jeu 12 Sep 2019 - 5:37

Marii a écrit:
Shaddam IV a écrit:Ajoutons à cela qu'il produit également 1 PDt par mois, de même que les voitures. Les bateaux à moteur produisent 2 PDt et les avions 3 PDt. Ces PDt sont normalement recyclés par les usines de retraitement.
STOP : Comment çà fonctionne où c'est ? J'étais pas au courant ! Les besoins des provinces Boule-10
Les PDt pour moi sont produits par les usines, ce qui comprends les travailleurs ?

Chaque citoyen = 1 PDt par mois. Un citoyen dont le logement sur EcoMicro est à Ebur (il faut qu'il l'ait acheté sur EM et qu'il soit localisé à Ebur) = le mois suivant, 1 PDt en plus pour le Sandjak d'Ebur. S'il n'a pas de logement, il ne produira pas de déchets (et en plus, il n'aura pas de besoin en PAL et en PE).
Chaque voiture = 1 PDt par mois. Si ton citoyen a une voiture, il produira 1 PDt en plus. Si tu as une entreprise de BTP qui a 4 voitures de fonctions, un camion de chantier et une grue (tous classés dans la catégorie automobile), alors ça fera 6 PDt en plus.
Chaque bateau à moteur = 2 PDt. Si ton citoyen qui habite à Ebur possède un bateau, ou s'il y a une base navale avec un bateau de guerre à Ebur, ça fera encore 2 PDt en plus pour Ebur. Même chose pour un avion mais c'est 3 PDt par appareil. Si tu as une compagnie civile d'aviation qui a 8 appareils ou si tu as une base aérienne avec 8 avions de chasse, ça fera 24 PDt pour Ebur le mois suivant.
Les usines fabriquent des PDt : une mine qui extrait 100 unités de MP va créer 10 PDt (pour les mines, 10 unités produites donnent 1 PDt, mais le rapport est différent pour les autres entreprises, 80 P Objets produits donnent 1 PDt, pour les P Véhicules c'est 2PDt pour 40 unités produites, etc).


Concernant les JMO, il y a d'autres candidats à part la LED ? Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Marii Jeu 12 Sep 2019 - 22:14

Merci,

Je vais essayer d'intégrer çà. Il n'y a pas moyen de l'enregistrer sur EcoMicro pour que çà se fasse automatiquement tout les mois ? (avec la version actuelle d'EcoMicro)


Sinon pour les JMO, le dossier est déposé. Normalement tout est précisé, sports spéciaux, règles spéciales etc.... mais il peut y avoir des oublis.

Si vous pouviez tous (enfin le plus possible) regarder les détails pour voir si il y a une merde quelque-part ?

Histoire que çà ne se produise pas pendant les jeux....

Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Shaddam IV Jeu 12 Sep 2019 - 22:22

Que veux-tu dire quand tu dis "l'enregistrer sur EcoMicro pour que çà se fasse automatiquement tout les mois" ? Tu veux dire, pour que ça soit automatiquement récupéré par les usines de retraitement ? Ça n'est pas possible, comme tout le reste, tu dois faire l'opération manuellement.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Marii Jeu 12 Sep 2019 - 22:40

Ok, c'est bien ce que pensais. On peut toujours demander.... Very Happy
Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Diplomatie Francovare Jeu 12 Sep 2019 - 23:02

Marii a écrit:Ok, c'est bien ce que pensais. On peut toujours demander.... Very Happy

Allez go sur ECOLIA  Razz
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Raymond Le Goff Sam 14 Sep 2019 - 1:13

Diplomatie Francovare a écrit:

Allez go sur ECOLIA  Razz


Les besoins des provinces Logo-t11


Oui alors je serais pas contre une petite subvention de l'état francovar et une capacité de production supérieure à 0 Exclamation


Ministre du Développement Francovar
PDEM
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2019

http://e-led.forumactif.org/f5-entrepots-de-fergan

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Diplomatie Francovare Sam 14 Sep 2019 - 15:07

C'est mort !
On va tout céder à Prya !
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Max Morton Sam 14 Sep 2019 - 15:38

Oups...on peut en laisser aussi ^^
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Diplomatie Francovare Sam 14 Sep 2019 - 15:49

Bah on les utilise pas de toute façon autant vous les donner.  Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Raymond Le Goff Lun 16 Sep 2019 - 0:48

ECOLIA a regroupé les principaux PDt des entreprises francovares pour limiter l'impact sur l'environement sur un seul site. Les 2879 PDt sont prêt à êtres exportés vers Prya. Very Happy
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2019

http://e-led.forumactif.org/f5-entrepots-de-fergan

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins des provinces Empty Re: Les besoins des provinces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum