Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Festival de la Chanson de Cardoville

Aller en bas

Festival de la Chanson de Cardoville Empty Festival de la Chanson de Cardoville

Message  Shaddam IV Mer 13 Fév 2019 - 10:51

Festival de la Chanson de Cardoville Old-mi10


Le Duché de Cardolane met en place à partir de cette année le Festival de la Chanson de Cardoville.

Ce festival aura lieu quatre fois dans l'année et récompensera les meilleurs artistes mézènes. Il sert aussi de sélection nationale pour le Concours Microvision.

Trois prix seront remis lors de ce festival : le Prix du Jury, le Prix du Public et le Grand Prix du Festival de Cardoville.








Règlement du Festival
de la Chanson de Cardoville



Article 1.

Le Festival de la Chanson de Cardoville est un festival qui se déroule quatre fois dans l'année. Sauf dispositions contraires, il a lieu entre le 1er et le 10 des mois de mars, juin, septembre et décembre. Il est retransmis en direct sur RTM1, partenaire du festival.

Article 2.

Lors du festival sont remis trois prix, le Prix du Jury, le Prix du Public et le Grand Prix du Festival de Cardoville. Lors de chaque édition, huit chansons participent au festival et ces chansons concourent pour chacun des trois prix. Le choix de la langue dans laquelle les chansons sont interprétées est entièrement libre.

Article 3.

Le Prix du Jury est décerné par des jurys de professionnels, auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs. Chaque jury représente l'une des dix régions de Mézénas : Cardolane, le Dorbasse, Écaz, Jonction, le Kitchassa, les Marches de Han, Poritrin, Saguenay, la Troadie et Kaïtaïn, capitale des États Fédérés. Chaque jury annoncera les points qu'il donne aux 5 chansons qu'il aura préférées : 1, 2, 4, 5 et 7 points. La chanson qui remporte le plus de points reçoit le Prix du Jury.

Article 4.

Le Prix du Public est décerné par les téléspectateurs. Les téléspectateurs sont invités à voter par sms pour leur chanson préférée parmi les huit proposées. Dans chacune des dix régions de Mézénas, les votes sont comptabilisés. La chanson qui a reçu le plus de votes dans chaque région reçoit 7 points, la suivante 5 points, puis 4, 2 et enfin 1 point. Les trois dernières chansons ne reçoivent aucun point. Le total des points est annoncé pour chaque chanson, en commençant par la chanson qui a reçu le moins de points. La chanson qui remporte le plus de points reçoit le Prix du Public.

Article 5.

Les points donnés par les jurys sont additionnés aux points donnés par le public, et la chanson qui arrive en tête du total des points reçoit alors le Grand Prix du Festival de Cardoville.

Article 6.

L'artiste qui remporte le Grand Prix du Festival de Cardoville possède un droit de préemption pour représenter Mézénas au Concours Microvision. Cependant, il peut tout à fait refuser de faire valoir ce droit et l'artiste ayant remporté le Prix du Public sera alors désigné. En cas de refus de ce dernier, ce privilège reviendra alors à l'artiste ayant remporté le Prix du Jury. En cas de nouveau refus, l'organisateur désignera le représentant mézène parmi tous les autres artistes qui ont participé au festival.

Dans tous les cas, l'artiste désigné pour représenter Mézénas a la possibilité de choisir d'interpréter au Microvision une autre chanson que celle qu'il a interprétée au cours du festival.


Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum