Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les numéros de compte

5 participants

Aller en bas

Les numéros de compte Empty Les numéros de compte

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 14:09

Le souci lorsque l'on crée une entreprise ou un citoyen ou tout autre chose, c'est que le n° de compte qui est choisi est généralement "le suivant sur la liste".

Ce qui fait que quand on veut faire un virement, sur le menu déroulant on a différents comptes qui apparaissent, Trésor, des entreprises, un citoyen, puis à nouveau des entreprises, etc et ça rend parfois les choses compliquées.


L'idée que je propose, c'est de classer les numéros de compte par catégorie.

Par exemple, on aurait les comptes État qui commenceraient tous par 0, ensuite les citoyens par 1, les entreprises par 2, etc.


1. A tous : d'autres joueurs sont d'accord ?
2. Pour Nico : c'est faisable ?
3. Toujours pour Nico : c'est prise de tête à mettre en place ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  Arthur Duvalon Jeu 13 Déc 2018 - 14:28

2. Oui
3. C'est un peu casse couille en l'état actuel des choses mais ce n'est pas non plus une montagne à gravir. Elle te plait ma réponse de normand? Mais ouais je peux le faire. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Le numéro qui est affiché dans EcoMicro correspond effectivement à une séquence. Elle n'a pas d'autres valeurs. On pourrait donc s'en passer dans l'interface. On pourrait la remplacer par autre chose et ne la conserver que dans les traitements puisque c'est dans ces traitements que cette séquence est indispensable. On pourrait donc attribuer d'autres numéros de comptes plus parlant, ou même laisser chaque utilisateur choisir un numéro ou un libellé de compte. Je pense qu'il y aura surtout un travail à faire sur les formulaires de virement ou de transactions. Ils sont, actuellement, très chiant à utiliser. On doit pouvoir améliorer cela avec des formulaires de recherche etc...

Mais donc oui...Je peux.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 14:38

Arthur Duvalon a écrit:On doit pouvoir améliorer cela avec des formulaires de recherche etc...

Telle que je l'imaginais, la solution que je proposais me semblait la plus pratique. Mais si tu as encore plus pratique, alors je prends !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  Diplomatie Francovare Jeu 13 Déc 2018 - 14:50

Le N° de compte pourrait etre tout simplement le nom de l'entreprise ou du citoyen si j'ai bien compris ce qu'à dit Duvalon.
Il n'y aurait pas plus simple que ça en tout cas parce que c'est vrai que c'est un peu casse bonbon  Razz
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  Arthur Duvalon Jeu 13 Déc 2018 - 15:14

C'est super chiant c'est vrai.
Je vous propose de mettre l'idée un temps au frigo et de la ressortir quand je me mets sur les modifications des formulaires pour faire les virements. En prenant le problème dans son ensemble, on aboutira à une meilleure solution.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  Diplomatie Francovare Jeu 13 Déc 2018 - 15:31

Tu fais ce qu'on te dit c'est tout Wink




Comment ça mon compte EcoMicro a été fermé !!!
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  William Grayfall Ven 14 Déc 2018 - 17:54

Une suggestion, au moins pour Prya. La responsabilité me revient en parti car j'ai été  un moment aux manettes de l'économie ces derniers temps. Il va falloir s'interroger sur la création d'entreprise, nous avons beaucoup de coquilles vides à Prya.

Lors de mon rattrapage de l'activité je peux observer que de nouvelles entreprises ont été créées. Or à Prya il y a de nombreuses coquilles vides. Une solution pourrait être dans un premier temps de recycler les boites vides. L'an passé j'ai procédé à la création d'une pléthore d'entreprise pour le joueur de Nug. Conclusion ces boites n'ont jamais été développé et sont donc des coquilles vides qui ne demandent qu'à être renommées et réutilisées car le joueur est parti. Il sera temps de les recréer s'ils revient car elles ne possèdent rien.

La question peut se régler IL, il suffit de lister ces entreprises à recycler. Mais aussi de s'assurer que l'entrepreneur dispose déjà de son usine dans ses biens pour créer une entreprise.
Au final cela permettra d'indiquer immédiatement sa capacité  lors de la création. Ce qui permet à l'entrepreneur de ne pas attendre la construction de son usine pour que la capacité de production soit modifiée.

C'est faible, mais c'est un premier pas pour ne stabiliser le nombre de comptes.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  Diplomatie Piréenne Ven 14 Déc 2018 - 18:28

C'est ce que je fait pour ma part :

Je renomme en Disponible 1, 2, 3 .... je supprime le compte en banque et j'en recréé un, enfin l'inverse... Enfin bref vous voyez... Comme ça si quelqu'un veut créer une nouvelle boite je réutilise un truc existant.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les numéros de compte Empty Re: Les numéros de compte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum