Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Erreur lors d'une vente d'un produit

4 participants

Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Jeu 8 Nov 2018 - 0:30

Coucou Arthur,

je t'invite a aller voir le compte de l'entreprise TRANSPEX en Francovie.
J'ai eu un problème quand j'ai voulu vendre un produit à quelqu'un, cela a fait disparaitre une partie de mes stocks sans ayant vendu le produit au client.
J'ai eu un message d'erreur lors de la vente mais je ne sais plus ce que c'était (mais c'était pas absence de stock c'était un message d'erreur que je n'avais jamais vu). 

Lorsque je regarde l'historique bancaire on peut voir que j'ai acheté 230 PV et que je n'ai rien vendu entre temps et pourtant il ne me reste plus que 65 PV.

Ce n'est pas grave je considère cela comme un "incendie d'un entrepot" mais faudrait pas que cela se reproduise sur un porte-avion  Laughing Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Jeu 8 Nov 2018 - 0:33

Merde cela m'a refait le message d'erreur et je viens de reperdre 230 PV supplémentaire.

MEEEEERRRDE  Razz Razz Razz Razz Razz

Mais cette fois j'ai le message d'erreur cela vient peut etre de moi : "Erreur dans la requete d'insertion d'une nouvelle possession (achatproduit) !!!"


Tiens moi au courant, ya des PDG qui vont se faire virer. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Arthur Duvalon Jeu 8 Nov 2018 - 10:31

Je regarde. En attendant, ne touche plus à Transpex.

Muhuhuh les francovares et l'économie...muhuhuhuh.....le Portalysme...muhuhuhuh Very Happy
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Arthur Duvalon Jeu 8 Nov 2018 - 10:46

Bon, j'essaye de comprendre l'opération que tu as essayé de mener. Si j'ai bien compris :
- Achat de 165 Pv par Transpex au prix de 80R$ (pas cher chez vous les Pv hein...) à la Centrale de production de Pv.
- Débit des 165 Pv du stock de la centrale
- Mais Transpex n'a rien reçu.

C'est ça? Parce que quand je te lis, j'ai l'impression que c'est Transpex qui vend. Or, en base, il n'y a aucune trace d'une vente de la part de Transpex, même pas au niveau des "messages" de la messagerie..Autrement dit, si une entreprise a voulu acheté des Pv à Transpex, je ne trouve même pas trace du message de vente. C'était bien Parmentier le directeur de Transpex au moment de la vente? Si c'est une autre boite qui a voulu acheté à Transpex, de quelle boite s'agit-il?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Arthur Duvalon Jeu 8 Nov 2018 - 11:10

Bon, j'ai effectué une série de tests et je ne parviens pas à reproduire le problème. Si tu peux me le redécrire pas à pas, ou mieux, le reproduire, je pourrai faire des tests supplémentaires. (Je ne trouve aucune trace d'un achat d'une entreprise auprès de Transpex...)
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Jeu 8 Nov 2018 - 17:53

Je réexplique.

D'abord une entreprise d'un autre joueur (Delfrous) a voulu acheter un avion à l'entreprise Transpex.
Transpex a acheté en effet des PV à la Centrale de Production PV pour un petit montant (normal c'est le système francovar qui veut cela) pour pouvoir "produire l'avion". 
La transaction entre la centrale et Transpex s'est bien passée, pas de problème là dessus comme tu l'as dit donc Transpex avait bien les PV achetés dans ses stocks. 

Cependant, quand je clique sur valider la transaction de l'avion pour l'entreprise Delfrous dans la messagerie du jeu, j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur dans la requête d'insertion d'une nouvelle possession (achatproduit) !!!"

Qu'est-ce qu'il se passe ? Bah les PV que Transpex a disparaissent mais l'avion n'est ni produit ni vendu à Delfrous.
Bref j'ai mes PV qui se sont envolés alors que je n'ai pas vendu l'avion.

Peux tu y faire quelque chose ou l'erreur vient de moi ?
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Shaddam IV Jeu 8 Nov 2018 - 18:09

Le message d'erreur me laisse penser que le problème se situe au moment où EM ajoute l'avion aux possessions de l'acheteur.

Question : à priori l'argent de la vente ne va pas sur le compte de Transpex mais est-ce qu'il est déduit du compte acheteur ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Arthur Duvalon Jeu 8 Nov 2018 - 18:20

OK merci pour les infos je vais me remettre dessus.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Jeu 8 Nov 2018 - 18:57

Delfrous a encore son argent, la transaction n'a pas eu lieu en gros mais j'ai perdu mes PV
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Arthur Duvalon Jeu 8 Nov 2018 - 19:41

Tu veux bien refaire une demande d'achat avec Delfrous mais n'y repond pas. Laisse la ainsi.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Jeu 8 Nov 2018 - 19:43

C'est fait.
J'ai encore la première demande en cours mais donc là j'ai pris le controle de son entreprise et j'ai fait une deuxième demande sans y répondre.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Arthur Duvalon Jeu 8 Nov 2018 - 21:09

J'adore ton mot de passe Wink

Normalement c'est corrigé. L'url de l'image du produit était trop longue pour la base de données. J'ai modifié le champ de la base correspondant pour qu'il puisse l’accepter. Cela devrait fonctionner à présent. Je t'ai crédité 230 Pv et l'offre est en attente de la validation. Tu peux essayer et nous dire ce que cela donne.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Jeu 8 Nov 2018 - 21:25

Tout est bon Merci beaucoup !

Quand au Motdepasse bah ... mdrrr  Laughing Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Shaddam IV Sam 1 Déc 2018 - 17:52

Erreur lors d'une vente d'un produit Sans_t12


Shocked EM débloque complètement pour mes achats à l'étranger et ça date pas d'hier.

Regardez les comptes de l'APELEM en commençant par le bas.

11 avril, j'achète 120 PV à une entreprise fantispaise. Une taxe à 20% va sur le compte du Trésor, normal, mais l'argent de l'achat va également sur le compte du Trésor !

C'est la même chose 4 secondes plus tard (je fais 2 achats en 4 secondes, je ne sais plus comment j'ai réussi ça), cette fois c'est 80 PV. Et ça recommence le 23 avril, 80 PV.


Pour l'achat par les Chantiers navals de SRF, entreprise francovare, de 280 PV à l'APELEM, ça passe nickel, l'argent est bien allé sur le compte de l'APELEM.


Mais aujourd'hui, j'achète un navire à l'entreprise francovare et les 39,200 M$ ont atterri sur le compte du Trésor !

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Sam 1 Déc 2018 - 18:13

Ma parole Mézènas detourne l'argent de la LEM Surprised
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Shaddam IV Sam 1 Déc 2018 - 18:16

Vincent, est-ce que 39,200 R$ sont arrivés sur le compte des Chantiers Navals ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Sam 1 Déc 2018 - 18:20

Oui !

Je viens de vérifier j'ai le meme bug Wink
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Arthur Duvalon Sam 1 Déc 2018 - 20:32

J'ai rien compris
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Shaddam IV Sam 1 Déc 2018 - 21:02

Erreur lors d'une vente d'un produit Sans_t13


Pour l'achat des 120 PV, on devrait avoir 10,200 M$ qui vont au Consortium Tracom et 2,040 M$ qui vont au Trésor.

Les deux sommes vont au Trésor !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  defortia Lun 3 Déc 2018 - 8:26

C'est parce que le Trésor renvoie ensuite via son compte en monnaie du compte en Palmyrs par exemple pour le Consortium TRACOM.

Regarde les comptes en P§ de Mézénas et tu comprendras.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Shaddam IV Lun 3 Déc 2018 - 8:43

Je viens d'apprendre un truc sur EM. Shocked L'économie et moi, ça fait deux. Very Happy

Ok, donc il n'y a aucun bug, c'est une procédure normale.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Diplomatie Francovare Lun 3 Déc 2018 - 11:25

Je ne savais pas non plus ^^
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Shaddam IV Lun 3 Déc 2018 - 13:15

En réfléchissant à tout ça pendant mes activités matinales loin d'internet, j'ai réalisé qu'acheter à l'étranger présentait des avantages.


- Les états versent de l'argent sur le compte des banques étrangères dans leur monnaie nationale, ce qui a un coût pour les finances publiques.

- Lorsqu'une entreprise achète un bien ou des stocks à une entreprise étrangère, cette entreprise étrangère reçoit un paiement provenant de la banque de son pays en monnaie nationale (ça, je l'avais déjà compris).

- Mais en plus, l'état où est basée l'entreprise acheteuse reçoit l'équivalent de cette somme dans sa monnaie nationale (il faut bien que l'argent dépensé par l'entreprise acheteuse aille quelque part), ce qui d'une certaine façon (je dis bien, d'une certaine façon), lui permet de récupérer l'argent qu'il a versé lors de l'échange de devises.

- Les états récupèrent l'argent qui a été dépensé lors des échanges de devises lorsque leurs entreprises achètent à l'étranger. C'est un cercle vertueux : plus les entreprises achètent à l'étranger, plus l'état récupère des sommes qu'il pourra ensuite réinjecter dans l'économie lors de l'échange des devises qui permettra donc de vendre à l'étranger.

- Au final, les états récupèrent leur argent, ce qu'ils dépensent d'un côté, ils le récupèrent de l'autre. On a donc un bilan nul, les dépenses et les recettes s'annulent, à condition bien sûr que les états exportent mais importent également et dans les mêmes proportions. L'état perçoit de plus un argent supplémentaire, celui des taxes, donc de ce côté-là, il y a un bénéfice net pour eux.


- Conclusion : enrichissez vos états et vos entreprises, faites de l'importation ! Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Erreur lors d'une vente d'un produit Empty Re: Erreur lors d'une vente d'un produit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum