Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Interface

+5
Diplomatie Francovare
alphonso Marinelli
Shaddam IV
Arthur Duvalon
defortia
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Shaddam IV Jeu 29 Nov 2018 - 14:51

Arthur Duvalon a écrit:Ceux qui pensent plus loin que le bout de leur bite ont donc compris qu'en cas de suppression de l'image source, on est de la baise. Voila ce qui explique la présence de rectangle vides en lieu et place des images dans EcoMicro.

Et c'est pour ça que dès le départ, j'ai stocké les images ici, sur notre forum. Pas de rectangle vide sur EM Mézénas.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  alphonso Marinelli Jeu 29 Nov 2018 - 15:23

Idem pour moi...enfin celui de pirée... ou celui d'armara (appelé à disparaitre un jour)
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Jeu 29 Nov 2018 - 17:20

La page home.php devrait désormais présenter vos comptes ainsi que vos biens immobiliers. Les images des biens sont en cours de mise à jour pour ceux que je pourrai récupérer. Pour les autres, on verra plus tard.

Voudriez vous bien chacun jeter un oeil pour me dire si tous vos biens immobiliers sont bien là et si les informations sont conformes à la page habituelle?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Jeu 29 Nov 2018 - 17:22

Question subsidiaire, quelle est la résolution, ou simplement la taille de vos écrans? Je développe le machin sur un tout petit et un tout grand écran...Et je dois dire que j'ai tendance à faire en sorte que tout s'affiche bien sur le timbre poste.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Shaddam IV Jeu 29 Nov 2018 - 19:14

Résolution 1920 x 1080. Pour le patrimoine immobilier, je peux pas te dire, mes persos n'ont rien. Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Diplomatie Francovare Jeu 29 Nov 2018 - 21:01

Très bonne initiative d'enregistrer les images au moins une fois par jour en tout cas
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  alphonso Marinelli Jeu 29 Nov 2018 - 21:12

Shaddam IV a écrit:Résolution 1920 x 1080. Pour le patrimoine immobilier, je peux pas te dire, mes persos n'ont rien. Very Happy

Idem pour la résolution...pour le reste Marinelli ça colle pour les autres à Pirée ben y a pas les images... mais j'ai pas tout vérifié...
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Jeu 29 Nov 2018 - 22:16

Sauf que....Les images prennent beaucoup de place et je viens d'exploser le volume autorisé gratuitement par l'hébergeur....Je dois donc trouver une autre solution.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Diplomatie Francovare Jeu 29 Nov 2018 - 22:59

Sinon tant pis on garde les liens.
Il suffit d'avoir une page qui permette de changer facilement et rapidement les liens et rappelle les images absentes.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Jeu 29 Nov 2018 - 23:04

C'est une option....J'en vois 3 :
- On garde les liens. Je bricole une procédure qui vérifie leur existence régulièrement et affiche un "404" pour les liens "morts" mais non signalés (comme hostinger par exemple)
- On prend un hébergement gratuit ailleurs qui fait office de serveur de fichier. C'est impossible à faire chez le même hébergeur qu'EcoMicro. C'est interdit par la charte d'utilisation du service.
- On paye un hébergement

Je n'aime pas la dernière solution car elle nous engage et je perds defacto mon anonymat Smile
La deuxième me semble super chiante à mettre en place, mais il faut regarder
La troisième est plus rapide mais peut poser problème sur un petit point technique qe je dois checker.

Bref, la suite plus tard...Je vais me foutre dans les torchons Smile

ON LACHE PAS PUTAIN ON LACHE PAS!!!! (à part une petite caisse...)
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Shaddam IV Jeu 29 Nov 2018 - 23:15

L'option de prendre un hébergement gratuit ailleurs qui fait office de serveur de fichier n'est pas chiante du tout, c'est même d'une simplicité désarmante !

Soit chacun le fait sur son forum, comme moi je l'ai fait depuis le début. Soit on ouvre un autre forum, commun ou pas, dans lequel on poste les photos qu'on aura chopées sur internet.

Bref, la solution artisanale mais très efficace ! Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Diplomatie Francovare Jeu 29 Nov 2018 - 23:26

C'est vrai qu'en fait on devrait faire ce que dit Philippe cela reglerait les problèmes.

Après moi je suis le premier à avoir la flemme de le faire perso  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  defortia Ven 30 Nov 2018 - 8:41

Pour ma part, j'ai pris il y a quelques temps la décision de mettre mes images sur une de mes pages free. Comme ça, je peux utiliser les images comme bon me semble.
Après, il faut faire attention, car souvent les hébergeurs empêche d'héberger seulement des fichiers. Peut-être qu'une solution serait envisageable en stockant les images sur google drive ou autre.

Et Nico, même si tu réduis la qualité des images, il n'y a pas moyen de gagner en place.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Ven 30 Nov 2018 - 10:24

Et Nico, même si tu réduis la qualité des images, il n'y a pas moyen de gagner en place.
Si, j'ai jeté un oeil à cette possibilité avant de me coucher hier soir. Limiter le volume de chaque image est nécessaire. Mais l'espace alloué par notre hébergeur est, de toute façon, très faible. Il est limité à 100 Mo. C'est le revers de la médaille. Le niveau de service est très élevé avec des options normalement restreintes à des hébergements payant, mais le volume disque est faible. Et, par conséquent, j'ai peur qu'on atteigne la limite même si on réduit la qualité ou la taille des images.

L'option de prendre un hébergement gratuit ailleurs qui fait office de serveur de fichier n'est pas chiante du tout, c'est même d'une simplicité désarmante !
Malheureusement ce n'est pas si simple. Quand tu vas envoyer une photo dans EcoMicro, il faudra que EcoMicro soit capable d'envoyer ta photo chez l'autre hébergeur. Cette possibilité dépend des options offertes par l'hébergeur sur lequel envoyer les photos, mais aussi par l'hébergeur d'EcoMicro qui doit autoriser l'envoi de données vers cet autre hébergeur. Et tout cela doit être réalisable au sein du moteur de l'application, c'est à dire dans un programme. Des milliers de solutions simples existent pour ce type d'opération...Reste à savoir si elles sont autorisés. Et c'est là que j'ai un gros gros doute.

Mais il n'y a pas de raison de tirer la sonnette d'alarme non plus. On ne peut pas faire pire qu'en ce moment et cela ne nous empêche pas d'utiliser EcoMicro Very Happy On va trouver une solution.



Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Ven 30 Nov 2018 - 10:48

Encore un petit message en passant : Si certains ont envie et se sentent capable de produire des interfaces pour un nouvel EcoMicro, ils sont les bienvenus. On peut mettre en place un boulot collaboratif je pense. L'idée serait de pondre des interfaces en HTML/CSS avec les emplacements pour les données issues de l'application. De mon côté je m'occuperai du moteur. A savoir que je fais tout en objet. Du coup, si l'un ou l'autre veut développer des interfaces, il lui suffit de mettre des appels à des méthodes d'instances de classes fictives pour "matérialiser" les données et je m'occupe de les remplacer...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  alphonso Marinelli Ven 30 Nov 2018 - 18:52

Je ne vais hélas pas être d'une grande utilité... Nullissime en dev que je suis. Bon et pour les images il est tout de même pas difficile d'utiliser son forum pour créer le lien est ensuite le foutre dans EM, c'est ce que j'ai fais dès le départ à part une ou deux... Et puis quand l'image disparait --- le produit est périmé, détruit, effondré ... plein de truc quoi ...
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Max Morton Ven 30 Nov 2018 - 20:17

Arthur Duvalon a écrit:C'est une option....J'en vois 3 :
- On garde les liens. Je bricole une procédure qui vérifie leur existence régulièrement et affiche un "404" pour les liens "morts" mais non signalés (comme hostinger par exemple)
- On prend un hébergement gratuit ailleurs qui fait office de serveur de fichier. C'est impossible à faire chez le même hébergeur qu'EcoMicro. C'est interdit par la charte d'utilisation du service.
- On paye un hébergement

Je n'aime pas la dernière solution car elle nous engage et je perds defacto mon anonymat Smile
La deuxième me semble super chiante à mettre en place, mais il faut regarder
La troisième est plus rapide mais peut poser problème sur un petit point technique qe je dois checker.

Bref, la suite plus tard...Je vais me foutre dans les torchons Smile

ON LACHE PAS PUTAIN ON LACHE PAS!!!! (à part une petite caisse...)


La question c'st souvent posé, en particulier à Prya. Je me souviens qu'avec Mac Dollard au début des années 2010 on avait décidé de mettre les images d'EM sur le site que le joueur de Martin Dutois mettait à disposition, mais voila quand il a fermé ses portes on a perdu beaucoup, en particulier les plans de nos villes ce qui me fait toujours un peu rager d'ailleurs^^. Dans un premier temps je suis donc favorable à un stockage en local des données, d'ailleurs quand ça me prends je fait des recherches pour trouver des vieilleries en particulier sur nos anciennes photos ou archives, j'ai pas un truc énorme mais bon j'ai espoir de faire grossir la chose.

Mais je suis d'avis de prendre une solution indépendante, je l'avais déja mentionné mais par exemple je suis prêt à prendre un hébergement payant, même si tu es contre Arthur tu as évoqué la solution donc ça reste envisageable^^.
Si ça peut préserver l'anonymat d'autres, perso je vous fait confiance surtout si les joueurs qui manipuleront le truc seront connus et identifiés bien sur. Vu que j'y connais rien vous laisserais gérer et développer vos trucs d'informaticiens (mon niveau se cantonne à mes cours d'informatique en fac de sciences humaines je vous laisse imaginer ^^) et on aura une solution pérenne. Et puis j'y vois la possibilité pour les pryans de se faire peut-être au passage, enfin un site qu'on pourrait alimenter pour ne plus avoir d'archives éparpillées au quatre coins du web.

Donc je jettes l'idée, sinon Rémi a évoqué la solution google, c'est possible d'y héberger des images et de récupérer des liens ? Car ça me semble pas mal aussi comme solution, google mettra pas la clé sous la porte de suite et on aura accès facilement à nos fichiers..
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Shaddam IV Ven 30 Nov 2018 - 20:37

Max Morton a écrit:J'ai pas un truc énorme mais bon j'ai espoir de faire grossir la chose.

Je me dis ça tous les jours, je sais ce que c'est et je compatis. Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Max Morton Ven 30 Nov 2018 - 20:41

Purée, j'avoue, sorti du contexte la phrase porte à confusion, je parlais bien entendu du résultat de mes recherches sur les archives pryannes^^.
Et rien d'autres. Mais vous avez tellement l'esprit mal placé sur ce forum qu'on va devoir veiller de près à nos messages bientot^^
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  alphonso Marinelli Ven 30 Nov 2018 - 20:49

Dutois avait un hébergeur payant il finançait lui même ... Le jour où il a tout lâché on a vu le résultat.
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Max Morton Ven 30 Nov 2018 - 20:53

Les circonstances étaient différentes, il ne jouait plus depuis un sacré moment et donc je le comprends. Par contre oui couper le robinet est une chose mais il aurait pu nous mettre les fichiers à disposition c'est le seul regret que j'ai, car on a perdu un forum et près de 3 ou 4 ans d'archives avec...

Si cela arrivait que j'arrête (certes je suis irrégulier mais là quand même) on aurait le temps de se préparer et de copier le tout. Et non j'ai beau être parfois un emmerdeur je ne suis pas du genre à faire du chantage sur ce genre de choses si je m'engage, je m'engage. La seule exception serait à la rigueur si Julius Muller devenait président de Prya, là ok je le reconnais je ne garantis rien ^^.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Sam 1 Déc 2018 - 22:55

Euh les gars...Quand vous postez une photo sur un forum. Je ne crois pas que la photo soit copiée sur le forum. C'est un lien vers la photo originale qui est ajoutée. Autrement dit, si on supprime la photo d'origine, elle disparait aussi de vos forums.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution viable. Si je ne trouve rien, on en restera avec des liens pourris.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Shaddam IV Sam 1 Déc 2018 - 22:59

Arthur Duvalon a écrit:Quand vous postez une photo sur un forum. Je ne crois pas que la photo soit copiée sur le forum. C'est un lien vers la photo originale qui est ajoutée.

Même si je prends la photo sur le disque dur de mon ordinateur ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Arthur Duvalon Sam 1 Déc 2018 - 23:03

Dans ce cas, ta photo part sur servimg.com
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Shaddam IV Sam 1 Déc 2018 - 23:08

Arthur Duvalon a écrit:Dans ce cas, ta photo part sur servimg.com

C'est comme ça que je fais depuis le début. J'ai dû utiliser l'option URL une seule fois en tout, quand j'ai ajouté un Gif de Mélenchon hier.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interface - Page 2 Empty Re: Interface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum