Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Arrivée du P-BROQ

2 participants

Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Ven 2 Mar 2018 - 12:34

L'avion d'Arthur Duvalon se fraya un chemin dans le circuit d'attente de l'aéroport largement encombré par des avions blindés ras la gueule de supporters de foot avide de bière et de castagne. Quand il reçut l'autorisation d'attérir, il posa ses trains sur le tarmac en douceur tel une caisse d'Helmut soufflé sur une plaque de verglas. Le jet s'arrêta devant l'aérogare de l'aviation légère et Duvalon en descendit. Il se rendit à la douane.

- Arthur Duvalon, citoyen pryan. Euh....pour du ...euh .... Tourisme.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Ven 2 Mar 2018 - 13:33

Arrivée du P-BROQ Rien-a10


Le douanier Bernard Grandin vérifia rapidement les papiers de Duvalon dont il connaissait déjà le visage, sa femme étant une admiratrice du politique pryan.


Bernard Grandin : M'sieur Duvalon, inutile de me présenter vos papiers, je vous ai reconnu tout de suite ! D'ailleurs, ma femme vous aime beaucoup et je me demandais si vous pouviez me signer un autographe, sur cette photo de vous. (il tend une photographie à Duvalon) Elle s'appelle Josiane, Josiane Grandin... Tenez, j'ai un stylo, si vous voulez...
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Ven 2 Mar 2018 - 16:29

Arthur pris le stylo, signa :
"Pour toi Josiane, en souvenir de ton fameux dargeot - Lukas Twyman"

Il passa le bureau de douane et erra un moment sans but dans l'aérogare.



_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Ven 2 Mar 2018 - 20:56

Le nom de Lukas Twyman était bien connu à Mézénas, c'était surtout les parents avec des enfants en bas âge qui étaient familiers avec ce nom, sa dégaine de taulard les avait beaucoup inspirés. Ils avaient pris l'habitude de dire à leurs jeunes enfants : "Si tu finis pas ton lochon, Lukas Twyman viendra te prendre cette nuit et t'emmènera en prison avec lui !"

Le mandat de Twyman à la tête de Prya occupait même une grande place dans le cursus des étudiants en sciences politiques. En effet, les professeurs utilisaient son exemple, afin d'expliquer aux étudiants tout ce qu'il ne fallait pas faire en politique, entre autres, froisser un allié très proche en ne lui réservant pas sa première visite officielle quelques jours après son élection. C'était sans doute une erreur que ne ferait pas Fortia.

Grandin sourit en lisant l'autographe de Duvalon. "Mais qu'il est con, celui-là ! Enfin, c'est une bonne blague, il faut bien avouer".

Et puis, un vrai-faux autographe de Twyman, signé par Duvalon, ça vaudrait sûrement des sous un de ces jours...
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Ven 2 Mar 2018 - 21:18

Arthur ne savait pas trop ce qu'il foutait là. Il ne connaissait même pas la picole locale mais ressentait les effets d'une énorme gueule de bois prise la veille. Il sortit sur le parvis de l'aérogare et se mit en recherche d'un taxi.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Sam 3 Mar 2018 - 5:17

Bernard Fagneux était taxi. Apercevant le Pryan à la sortie de l'aéroport, il se gara à sa hauteur.


Bernard Fagneux : Bonjour, M'sieu ! J'vous emmène quelque part ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Mar 2018 - 14:41

Arthur était désorienté et un brin pensif. Le taxi l'avait appelé "M'sieu" comme tout anonyme.

- Euh ... Oui ... euh ah vrai je ... je ne sais pas trop ...

Le pryan se reprit. Il était toujours député à Prya et son jet privé stationnait ostensiblement sur le tarmac de l'aéroport de Kaïaïn. Arthur n'avait pas une réputation de couille molle et il n'était pas question de se laisser aller.


- Dites moi, je ne suis pas d'ici. Comment fait on pour acheter une grosse baraque chez vous? Un truc un peu classieux et confortable quoi hein...Et si possible bien située, pas dans un repère à mange-merdes quoi. On peut faire cela sans la nationalité du bled ?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Mar 6 Mar 2018 - 14:52

Arrivée du P-BROQ 18675110


Bernard Fagneux : Oh la ! 'Tendez une minute, faut que j'me réhydrate d'abord ! C'est mon médecin qui m'dit qu'y faut faire attention à la canicule. Vous m'direz, fait pas encore très chaud, la canicule s'ra pas là avant juin ou juillet, mais bon, moi j'arrête pas l'traitement sans l'avis d'mon médecin, hein ! (il boit au goulot) Ça fait du bien par où qu'ça passe !

Ça vous dirait d'goûter, mon p'tit monsieur ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Mar 2018 - 15:09

Demandez à un pryan s'il veut boire un coup, c'est un peu comme demander à un scanthélois s'il suce des esquimaux, ça va de soi. Arthur se saisit de la bouteille et en descendit un bon tiers. Il lâcha un petit rot de satisfaction, juste ce qu'il faut pour prendre conscience de la persistance en bouche du tord-boyaux mézène.

Le taux d’alcoolémie du pryan reprit un niveau médicalement normal.


- Mmhhhh...'tendez moi une petite minutre, j'ai oublié un petit truc dans l'aéroport, j'reviens.

Arthur descendit du taxi et se précipita chez Grandin le douanier.

- Euh ouais...Ouais, encore moi...Euhm....dites moi voir ou je dois signer pour avoir un passeport mézène...mézénien...mézézette...Enfin la nationalité du bled quoi.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Mar 6 Mar 2018 - 15:19

Bernard Grandin : Alors comme ça, on veut devenir mézène, hein ? Bah pour que je puisse vous remettre un passeport, faut me remplir un petit questionnaire. Tenez, je vous redonne le stylo.




Arrivée du P-BROQ Logo_d11

DOUANES MÉZÉNAS
Formulaire B-144

Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Ville de naissance :
Pays de naissance :


Répondez par oui ou par non aux questions suivantes.

Est-ce votre première visite dans les États Fédérés ?
Avez-vous l'intention de rechercher un emploi ?
Disposez-vous de suffisamment d'argent pour pouvoir subvenir à vos propres besoins ?
Souffrez-vous de troubles physiques et/ou mentaux ?
Avez-vous déjà souffert de flémingite ?
Consommez vous des stupéfiants ?
Avez-vous été condamné pour des crimes ou des délits ?
Avez-vous l'intention de commettre un attentat terroriste sur le sol des États Fédérés ?
Avez-vous l'intention de vous en prendre physiquement à la Personne Sacrée du Prince-Padishah au Prince-régent ?

Attention : toute fausse déclaration entrainera une expulsion immédiate du territoire des États Fédérés de Mézénas.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Mar 2018 - 15:28

Arthur se saisit du papelard. Il avait horreur de la paperasse et laissait les tâches administratives à son équipe de secrétaire...Généralement. Il sortit son bitesque style Mont Palatar et entreprit de remplir le formulaire.



Arrivée du P-BROQ Logo_d11

DOUANES MÉZÉNAS
Formulaire B-144

Nom : Duvalon
Prénom : Arthur
Date de naissance : 04/07/1965
Ville de naissance : Siango
Pays de naissance : Prya


Répondez par oui ou par non aux questions suivantes.

Est-ce votre première visite dans les États Fédérés ? Non
Avez-vous l'intention de rechercher un emploi ? Non
Disposez-vous de suffisamment d'argent pour pouvoir subvenir à vos propres besoins ? Oui
Souffrez-vous de troubles physiques et/ou mentaux ?  Non
Avez-vous déjà souffert de flémingite ? Non
Consommez vous des stupéfiants ? Non
Avez-vous été condamné pour des crimes ou des délits ?Non
Avez-vous l'intention de commettre un attentat terroriste sur le sol des États Fédérés ? Non
Avez-vous l'intention de vous en prendre physiquement à la Personne Sacrée du Prince-Padishah au Prince-régent ? Non


Attention : toute fausse déclaration entrainera une expulsion immédiate du territoire des États Fédérés de Mézénas.

Voila qui était rondement torché.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Mar 6 Mar 2018 - 15:42

Bernard Grandin : Mes félicitations, Monsieur Duvalon, vous voilà à présent citoyen mézène ! En fait, vous avez la double-nationalité, c'est autorisé à Mézénas.

Permettez qu'on fasse une petite photo-souvenir ?


Sans attendre la réponse du Pryan, Grandin le saisit de façon virile par l'épaule puis il prit son téléphone, le leva bien haut et fit un selfie. Mais Grandin était aussi adroit avec un portable que Delplace en Chancelier, et la photo fut ratée, on ne voyait qu'un tout petit bout de Duvalon.


Arrivée du P-BROQ 76557810


Bernard Grandin : Ouais, bon ça fait rien ! Ce portable, c'est un modèle francovar, ça coûte la peau des fesses mais c'est complètement pourri !
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Mar 6 Mar 2018 - 16:01

- Tiens, comme leurs putes, se dit Duvalon.


Le pryan était à présent pryano-krasslando-mézène, ce qui lui faisait autant d'effet qu'un petit souffle de sèche-cheveux sous les couilles. Il regagna le taxi.


- Woh patron, fait péter le litron, je suis mézène à présent! Bon, c'est pas tout ça, mais on a du boulot. Déjà, tu prends ta journée, je te loue pour la journée. Et puis aussi pour demain et après demain car je vais avoir besoin d'un chauffeur. Ah et on va aller t'acheter une caisse parce que ... Non, mais un barlu pareil pour me ballader au bled, ce n'est pas possible. Bon et aller, je te bombarde "aide de camp". Normalement, c'est Roger qui fait le job, mais ce con ne veut plus sortir de Prya de peur se faire kidnapper par les sbires de Müller. Alors pour ici, c'est toi. Bravo, félicitations, et ne me fais pas chier pour avoir une augmentation. Donc, il me faut une barraque, une piaule quoi. N'ensuite de quoi, faut que je rencontre le gratin, les politicards, les dirluches du pays. Il me faut une existence tu comprends? Donc, il faut que je me fasse élire quelque part ou nommer à un truc qui pète. Ensuite, on monte le le Groupe Dudu Mézénas et hop on s'est fait des couilles en or. T'as pigé?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Mar 6 Mar 2018 - 16:07

Bernard Fagneux : Oh la ! Doucement, on a tout l'temps, y a pas l'feu au Krassee, comme dit mon beau-frère Karl-Heinz ! Qu'est-ce que vous avez dit après "fais péter l'litron ?" Bon, vous m'expliquerez en chemin ! On va où, m'sieu ?
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Arthur Duvalon Mar 13 Mar 2018 - 14:27

Arthur raccrocha son téléphone. Il venait de valider l'opération d'acquisition d'une partie de la société Vyoga. Dans le même temps, il avait demandé la création de quelques entités pour son groupe. Les affaires reprenaient à Mézénas alors que l'économie pryanne sombrait dans le plus grand immobilisme.

- Emmenez moi au siège du parti conservateur.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Admin Mézénas Mar 13 Mar 2018 - 15:07

Arrivée du P-BROQ Homme-10


Bernard démarra aussitôt et prit la direction du PACON. Mais à cette heure-ci, de nombreuses voitures encombraient les rues, car les Mézènes venaient des quatre coins du pays pour assister à la demi-finale entre Mézénas et le Skotinos.


Bernard Fagneux : Mais tu vas la bouger, ta caisse ? (regarde Duvalon dans le rétroviseur) Pardon, mais il y a des trucs qui m'énervent. Oh, non mais regardez-moi ça ces andouilles ! Ils savent même pas conduire ! Ils font les kékés dans leur belle Omicron mais ils se rendent pas compte qu'il y en a qui sont là pour bosser ! (il sort la tête par la fenêtre) Ouais, je bosse, moi, alors avance avec ta caisse pourrie, ducon !
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du P-BROQ Empty Re: Arrivée du P-BROQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum