Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bureau du Gouverneur

+3
Max Morton
Arthur Duvalon
Lukas Twyman
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bureau du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  TVP1 Mar 12 Juin 2018 - 19:58

La journaliste Piréenne leva le doigt...

- Juste une question M. le président, avez vous l'intention de rencontrer votre voisin le Duc de Vagne à Pirée ?
TVP1
TVP1

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 12 Juin 2018 - 20:22

- Bien sûr. J'ai eu vent de son invitation et j'y répondrai favorablement.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Diplomatie Francovare Mar 12 Juin 2018 - 21:02

Pour FT1 :

- "Pourquoi avoir choisi la Francovie comme priorité (avec la LED) de vos visites ? Vous comptez aborder quels sujets avec le Roi Paul II ?"

Pour le Grand Francovar :

- "Vous mettez en avant volontairement la fin de la tradition de se rendre d'abord en CSH, est-ce que vous pensez que vous aurez de bonnes relations avec eux durant votre mandat ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mer 13 Juin 2018 - 10:12

Duvalon esquissa un large sourire à l'écoute des journalistes francovares.

- La Francovie a, il y a peu, connu un changement de régime remarquable. Ce changement de régime a eu lieu dans une certaine indifférence à Prya, nos deux derniers chefs d'états étant peu portés sur la chose diplomatique. C'est une erreur que je veux réparer. Je tiens donc à rencontrer les autorités francovares et leur renouveler les voeux d'amitié de la nation pryanne. En outre, la Francovie est un partenaire de choix au sein des institutions internationales...LEM...ONA....Ces institutions censées nous apporter paix et prospérité sont actuellement en crise. La LEM connait une large crise institutionnelle depuis des mois et l'ONA est dans une situation d'immobilisme totale, votant des résolution qu'elle n'a pas les moyens de faire appliquer. Si je continue à croire en la convergence de certaines de nos politiques, je suis convaincu de la nécessité de mener une réflexion commune au sujet de l'avenir de ses institutions. Prya et la Francovie sont des acteurs historiques de ces institutions. Il nous revient donc de mener cette réflexion à bien.

Arthur arrêta un instant pour boire son 17ème verre de Bitesque.


- La tradition dont vous parlez n'a jamais eu d’existence formelle. Elle provient du vœux pieux qu'à fait, un jour, un chef d'état pryan bourré au Vodkoko et qui cherchait un moyen d'enfiler Shivana Pal. Selon mes informations il n'y est pas parvenu. Mais les scanthélois ont toujours vu dans cet épisode un moyen de se donner de l'importance. Entendons nous bien, je ne suis pas contre une petite visite diplomatique et une partie de jambes en l'air avec le petit cul de Pal...Quoiqu'elle a un peu pris ces derniers temps...., mais il conviendrait tout de même de reconnaître que la position scanthéloise a souvent été ambiguë envers Prya ces derniers mois. Vous connaissez les autorités scanthéloises comme moi : Toujours là pour faire la morale aux autres...Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Soit. Cela ne me pose pas de problèmes. Mais il y a eu des affaires d'ingérence durant la campagne qui a vu l'élection de Monsieur Twyman, ainsi que cette affaire de diffamation envers notre candidature au JMO, candidature qui est sortie victorieuse, je tiens à le rappeler. Personnellement, je préfère que mon pays se tourne vers des nations plus respectueuses et plus constructives. La critique peut être constructive quand elle s'accompagne d'actes, ce qui est rare chez les scanthélois. L'histoire de Prya est bien plus liée à des nations comme le Krassland, ou Ydemos, aujourd'hui disparue, qu'à la CSH. Je laisserai donc la CSH continuer à nous faire ses leçons de morale et de démocratie et à élire à vie la même Interpares pour les mêmes 20 années à venir, et me tournerai d'avantage vers des nations avec qui Prya pourra progresser, comme la Francovie, Mézénas ou encore la LED...

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Diplomatie Francovare Mer 13 Juin 2018 - 17:02

Le Plébéien :

- "La Francovie participe au sommet de la refondation de la Grande Alliance ce qui est une énorme surprise y compris dans le peuple francovar. Il y a déja eu des critiques pour l'instant officieuse notamment du coté de Pirée mais aussi pour certaines officielles avec la convocation de l'ambassadeur francovare en CSH. Quelle est votre vision des choses sur la situation ? Pensez vous qu'il soit possible d'etre membre de la LEM et de la GA ?"

FT2 :

- "Vos ingénieurs sont à l'origine de la relance d'EcoMicro. Certaines de nos sources nous disent que vous en aurez profité pour vous accorder 3 Milliards de Palmyrs sur votre compte bancaire et plusieurs millions pour vos amantes. Que répondez vous à ces accusations ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Arthur Duvalon Mar 8 Jan 2019 - 10:20

Le bureau du gouverneur de Siango n'avait pas trop changé. Arthur reconnaissait les lieux accompagné de son équipe habituelle, le gros alias von Kromperen et le vieux alias Roger Bajalbert. Visiblement, les gouverneurs précédent avaient passé plus de temps sur la plage que dans leur bureau. Aucun dossier n'avait été transmis ou laissé à l'attention du successeur.

- Bon, Helmut, démerde toi pour rebrancher l’électricité, et tâche de ne pas tout faire péter.
- Okette Boss.

Roger se saisit d'un balais et entrepris de faire un brin de ménage.

- Boss, au fait, ça veut dire quoi IDTCFD?
- Ah Roger. Tu te rends compte? On s'est fait élire sans programme et avec un anagramme incompréhensible comme nom. IDTCFD signifie "Indépendants, dans ton cul au fond à droite". Je n'étais pas inspiré le soir du dépôt des listes...C'est tout ce qui m'est passé par la tête.

Arthur pris place derrière le bureau du gouverneur et décrocha son téléphone.

- Pour commencer, on remet la province à flot. Tout le monde crève de fin et l’électricité est poussive. Qui était le précédent gouverneur? Florette? C'est qui ça? Une merksiste? Ouais OK, je vois...Pas étonnant qu'elle n'ait rien branlé. Aller au boulot. On a un looooooong programme devant nous...Comme ma bite.


_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Bureau du Gouverneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum