Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau du recteur de l'université de Prya

4 participants

Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Max Morton Lun 18 Déc 2017 - 10:09

De retour sur les bancs de l'école Max Morton venait d'être nommé à la tête de l'université. Trop formelle, trop compliquée à aborder il voulait supprimer les aspects les plus néfastes qu'il avait contribuer à créer pour faire de cette structure un lieu qui produit des contenus et de manière régulière.

Il avait plusieurs idées, permettre à tout le monde de s'exprimer à l'université et de proposer des cours rémunérés. Avoir le statut de professeur pouvait rebuter certains, or Prya regorge de professionnel de tous types et le recours à des intervenants extérieurs paraissaient être une bonne chose. Il faudrait aussi sans doute relancer la recherche, le département sciences sociales pourraient avoir un rôle et publier un bulletin, même limité. Toutes données est bonne à prendre. Celles recueillis en 2017 sont un bon point de départ. Pour cela il faudrait dans un premier temps proposer une nouvelle loi sur l'université et faire un peu de lobbying auprès des députés pour la faire passer.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Max Morton Ven 29 Déc 2017 - 12:06

Le premier projet du recteur était d'organiser une expédition dans la zone irradié de l'ancien territoire fantispais et plus précisément dans les Formia, montagnes fantispaises.
Il fallait assurer un suivi du territoire et suivre l'évolution de l'ecosystème.

Pour cela le recteur avait sorti du hangar le vieux véhicule Explonem. Un module d'exploration pour six personnes, toutterrain. Il avait plus de 15 ans était poussiéreux, il demanderait surement un peu d'entretien. Mais il ferait l'affaire.
Dans le module se trouvait de vieux carnets de notes de Boris Svoda ou encore Lars Bohinen les lanceurs du projet Zootopia. Il n'y aurait snas doute plus grand chose à découvrir la bas.
Bureau du recteur de l'université de Prya Explonem

Le recteur comptait aussi acquérir du matériel, compteur de radiations, combinaisons anti-radiations, matériel de laboratoire pour analyser des échantillons. Des vivres pour 7 à 10 jours pour 6 personnes.
Il faudrait sans doute demander une subvention à l'état.

L'objectif de cette mission serait d'établir un rapport sur la situation de l'ancien territoire fantispais et notamment de la zone des Formia dont certaines zones auraient pu être épargnés. Pour cela il faudrait aller voir sur place. En premier lieu, il fallait aussi prévenir le gouverneur de Tétaou pour l'informer. En cas d'accident il pourrait intervenir directement.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Lukas Twyman Ven 29 Déc 2017 - 12:19

Un courrier arriva au recteur.

Bonjour M.Morton,

En tant que Président de la République, je soutient de tout cœur ce projet qui fait partie de mon programme. Si vous avez besoin de quelconques subventions, contactez-moi, et je ferai passer le mot à M.Grayfall.
Amicalement, Lukas Twyman.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Max Morton Ven 29 Déc 2017 - 12:34

Max reçu le courrier de la présidence. Visiblement le président soutenait le projet, c'était un bon début il faudrait sans doute prendre rendez-vous avec le président prochainement pour organiser la logistique autour de l'expédition et informer du trajet de celle-ci.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  William Grayfall Mer 28 Mar 2018 - 8:44

Grayfall demanda un rendez vous avec le recteur. Maintenant déchargé de hautes fonctions politiques, Grayfall avait du temps. Il souhaitait mener à bien une nouvelle activité, enseigner son savoir en politique et en administration de l'état.
Il attendit qu'un rendez vous se libère chez le recteur-ministre
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Max Morton Mer 28 Mar 2018 - 13:20

Max invita William Grayfall à le rejoindre dans son bureau.

-Bonjour monsieur Grayfall, entrez je vous en prie, en quoi puis-je vous êtes utile ? On m'a parlé d'une candidature pour des activités d'enseignements.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  William Grayfall Sam 31 Mar 2018 - 9:46

C'est ça ! Depuis que je me suis concentré sur mon travail à l'assemblée et à Kaora, je dispose d'un peu de temps. 
Lors de la loi sur l'université vous avez émis l'idée de faire intervenir des intervenants extérieurs dans les tâches d'enseignement. J'aimerais en être.

Je pourrais dispenser des cours d'administration publique mais aussi de politique. Comprenez moi, on pourra dire ce que l'on veut de mes mandats mais au moins l'administration tournait. Pourtant on moquait cette ambition. Une nouvelle classe politique émerge je crois qu'il faut l'accompagner dans ses premiers pas, gérer un ministère, une province, déposer une loi. Des choses qui pour vous et moi sont évidentes, mais pas pour tous. Et les cours de sciences politiques je suis un des rares présidents qui a été réélu et confortablement depuis bien longtemps. Faire deux mandats de suite n'est plus un évidence, je crois que j'aurais des choses à dire.

Mes cours iront dans le concret, le palpable la vraie vie politique. Pas de théories fumeuses comme en font ces pseudos intellectuels dont le muscle principal se trouve dans leur poignet.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Max Morton Dim 24 Mai 2020 - 8:48

Après l'article de LGDK, Max Morton ne décolérait pas de la perte de ces archives et de cette partie du passé de Prya, recteur de l'université il avait réuni les équipes de recherches de l'université pour donner de nouvelles consignes sur la suite à donner pour la préservation des données et du patrimoine culturels et historiques pryans. Dès que tous furent arrivés, le visage dépité pour beaucoup de devoir être présent à l'université à 8h un dimanche.


Mesdames messieurs, cette année nous allons devoir nous retrousser les manches. Prya aura 20 ans le 7 décembre. L'année de ses 20 est aussi une année de deuil après cette perte de nos archives. Cette année l'université aura donc une responsabilité essentielle. Nous allons devoir rebâtir un semblant de bibliothèque, retracer un maximum de données au sein de notre université. Sans données brutes il faudra que chacun recueille un maximum d'archives quelque soit la forme et réécrivent des articles thématiques sur les grands pans de l'histoire pryanne. Les hommes, les événements, retracer des jours, des semaines des mois voir des années si cela est possible. Retrouver les grandes dates.

Mais pas seulement, toutes les données brutes disponibles devront être publiées sans retouches, de ce qui parait insignifiant aux plus grandes dates de notre histoire. Discours, résultats sportifs, arrivée de citoyens, acquisition d'entreprise, de logements, de biens divers. Actes administratifs, procès. Tout de ce qui témoignera de notre histoire sans aucune forme de censure.

Nous pourrons organiser notre travail dans un premier temps sous cette forme :

-Biographies - de tous les citoyens, pas uniquement des politiques, industriels, sportifs etc.. -
-Evènement : par date avec une brève description détailler un évènement quelque soit sa durée.
-Données brutes : toutes données ne seront pas forcément immédiatement exploitables mais il faudra la retranscrire avec un maximum de détails, date, auteur contexte si possible. Cela pourra concerner comme je le disais des discours, des résultats sportifs, des rapports, des discussions informelles, échanges commerciaux, activités des entreprises.

Des copies de ces données, pas les données brutes plutôt les "articles" que nous rédigerons devront être communiqué à la bibliothèque de Scanthénoisie-Helvétia. Ce sera une garantie de sécurité. D'ailleurs nous ouvrirons nous données à tous les centres de recherches et de documentation qui le souhaiteront. C'est préférable.

Après des errements ces dernières années, notre université devra être à la pointe sur le recueil et la préservation de nos données historiques.

J'ajoute une dernière chose, il nous faut restituer notre passé, cela passe par la conservation du présent. Les médias en sont une garanties, mais sans parution régulière, c'est une mission que nous devons donner à notre université. Enregistrer toutes formes de données et d'évènements au jour le jour. Nous mettrons en place dès cette année en 2020 une "Chronologie Pryanne" sur les évènements qui se déroulent dans notre nation. Ces événements devront être "collaboratifs" et permettre à tous les citoyens d'y inscrire ce participer à ce journal de notre pays.

Je vous laisse retourner à vos activités nous ferons un point régulier sur nos avancées.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  defortia Dim 24 Mai 2020 - 10:42

Un des collaborateurs signala que l'université de Tétaou avait collecté toutes les archives mais n'avait juste pas encore eu le temps de les partager. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Max Morton Dim 24 Mai 2020 - 10:50

Max leva la tête et se pencha vers le collaborateur, il lui sourit, l'espoir revenait. Le travail restait le même mais il serait grandement facilité par cette nouvelle. Si les pryans étaient de joyeux bordéliques il se souvenait qu'à Fantispa l'information avait toujours eu une grande valeur et elle l'avait encore semblait-il.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du recteur de l'université de Prya Empty Re: Bureau du recteur de l'université de Prya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum