Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Échange de devises

4 participants

Aller en bas

Échange de devises Empty Échange de devises

Message  Paul Pathyne Mer 6 Déc 2017 - 13:50

Je viens de remarquer un truc. Je sais pas si vous étiez au courant, moi en tout cas je le découvre seulement aujourd'hui alors que j'utilise EM depuis plus de 5 ans. Et ce que j'ai découvert est HAL-LU-CI-NANT !

Que je vous résume l'affaire. J'ai procédé à un échange de devises avec Prya, c'est-à-dire que j'ai versé une somme sur le compte de Prya en mez. Donc, les entreprises pryannes peuvent acheter à Mézénas. Les Pryans, de votre côté, vous ne l'avez pas encore fait, mais peu importe, vos entreprises ne vendent pas chez nous. Wink

Lors d'une transaction avec Nug, je lui ai vendu pour 12,000 palmyrs de PAL. Ce sont bien des palmyrs, pas des mez, et je les ai récupérés sur un compte en palmyrs ouvert par mon entreprise.

Avec cet argent, je suis allé acheter des PA et des P Alcool à Prya (ce que je ne pouvais pas faire avant). Normalement, j'aurais pensé que la taxe à l'importation serait allée sur le compte du Trésor mézène.

EH BIEN PAS DU TOUT !

Devinez où il est allé. Allez, cherchez un peu avant d'ouvrir le spoiler.

Spoiler:
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 7 Déc 2017 - 14:13

Il n'y a pas vraiment perte de recette fiscales puisque les recettes arrivent sur un compte de l'Etat mézéne, la seule différence s j'ai bien compris ton explication c'est qu'ils arrivent en palmyrs au lieu d'arriver en mez.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Paul Pathyne Jeu 7 Déc 2017 - 15:07

C'est une perte : si j'achète un produit pryan à 20,000 Megs avec des palmyrs au lieu que ce soit avec des mez, avec une taxe à 7%, ça fait 1,400 M$ qui ne vont pas dans les caisses du Trésor, donc 1,400 M$ que Mézénas aurait pu utiliser pour payer un sénateur ou un ministre mézène, par exemple.

Et même si c'est effectivement un compte de l'État mézène, cet argent ne pourra pas servir à autre chose qu'à importer à Mézénas des biens pryans. C'est un peu comme si Mézénas finançait l'importation de biens pryans sur son sol et cet argent, au bout du compte, atterrira dans les caisses des entreprises de Prya.

Tu m'arrêtes si je me trompe, mais ce compte Banque Mézénas en palmyrs, c'est bien là-dessus que sont prélevés les palmyrs qui vont sur le compte d'une entreprise pryanne quand un mézène achète par exemple une voiture pryanne ? Eh bien voilà !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Paul Pathyne Jeu 7 Déc 2017 - 15:13

Et pour que les Mézènes puissent continuer d'acheter des produits à Prya, c'est le gouvernement pryan qui doit mettre du pognon sur ce compte. Eh bien pour rester sur cet exemple de 1,400 P§, ça sera toujours ça que le gouvernement pryan n'aura pas besoin de verser sur ce compte.

C'est une recette pour l'État pryan, qui perçoit donc littéralement la TVA et la taxe à l'importation mézène.

Hallucinant, je te dis ! Very Happy
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  William Grayfall Jeu 7 Déc 2017 - 15:22

En tant que ministre de l'économie de Prya je ne vois pas ou le problème Very Happy Je te prie au passage de cesser ces insinuations limites calomnieuses. Laughing
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Paul Pathyne Jeu 7 Déc 2017 - 15:27

En tout cas, plus jamais j'accepte des paiements en palmyrs ! Désormais, je ne prends que des mez ! Very Happy

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Paul Pathyne Sam 17 Fév 2018 - 13:52

La solution que j'ai évoquée exlude à l'APELEM concernant cette histoire de taxe qui irait sur un autre compte que celui du Trésor est la suivante.

Je prends un exemple avec le Krassland.

Mézénas achète un produit vendu 20,000 G$ hors taxe à une entreprise krasslandaise et que j'achète en gulbars.

A Mézénas, la TVA est à 10%, la taxe à l'importation est à 7%.

Donc, la taxe qui atterrit sur le compte de la Banque de Mézénas en gulbars est de 3,400 G$ (c'est quand même une somme, convenez-en).

Pour équilibrer les comptes, le Krassland doit virer 3,400 M$ depuis le compte de la Banque du Krassland en mez et les virer sur le compte du Trésor Mézène, ce qui correspond donc à un échange de devises.

Je viens de faire le test à l'instant en virant 10 G$ sur le compte du Trésor Krasslandais à partir du compte de la Banque de Mézénas en G$, c'est donc possible.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Paul Pathyne Sam 17 Fév 2018 - 14:00

Une autre solution serait que vous me trouvez incroyablement chiant avec cette histoire et sincèrement, je comprendrais cette opinion. Very Happy

Dans ce cas, Mézénas paiera toujours ses importations avec des mez et aucun compte en devise étrangère ne sera ouvert chez nous.

On n'aura qu'à jouer ça inlude en disant que les Mézènes tiennent à leur monnaie nationale et le problème sera réglé. Wink
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Diplomatie Francovare Sam 17 Fév 2018 - 14:33

EL : Mais ya pas de problème en soit je dois admettre ne pas comprendre. Cela peut etre un peu chiant en effet s'il faut diviser le paiement en plusieurs monnaies (d'où le fait que j'ai essayé de verser en une seule monnaie mais c'est impossible) mais il te suffit de faire le versement restant par transaction.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Paul Pathyne Sam 17 Fév 2018 - 15:47

En fait, la solution pourrait être trouvée lors d'un prochain sommet de la LEM, éventuellement.

Je dis "éventuellement", parce que ça n'est pas certain.


Mais ce n'est pas le sujet. Donc, passons. Very Happy
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Échange de devises Empty Re: Échange de devises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum