Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des capacités de production spéciale pour chaque pays

Aller en bas

Des capacités de production spéciale pour chaque pays Empty Des capacités de production spéciale pour chaque pays

Message  Diplomatie Francovare Jeu 30 Nov 2017 - 3:41

C'était une idée que je trouvais interessante dans EM V2 : le fait d'avoir des "spécialités" par pays au niveau de la production.
Je m'explique.

Ce serait cool qu'il existe une possibilité pour chaque pays de choisir une spécialité dans la production.
Par exemple le Krassland pourrait choisir de produire de la savonite de le jeu qui serait des MP mais spécial (un peu comme le PE renouvelable de Julio dans un autre topic).
Seuls les pays qui ont choisi la spécialité savonite pourront produire ce MP spécial et auront donc un monopole.
Les autres pays devront l'acheter pour confectionner certains produits nécessitant ces MP spéciaux (à voir une liste de produit à faire).

Cela permettrait d'avoir de véritable cours boursier de ces "matières rares" montant et descendant selon la diplomatie et la volonté des pays de vendre.

On pourrait avoir plusieurs matières rares par exemple :

PE special : renouvelable ---) lorsque le PE est utilisé pour produire un PV, tout bien construit avec ces PV ne produit pas de Pdt.
MP special : savonite ---) Là j'ai pas trop d'idée
PAL spécial : Le Lochon ? ---) permet de diminuer deux fois plus vite les besoins des provinces, 10 lochons permettant de réduire de 20 les besoins mensuels
Pour tout ce qui est PV, PM, PP etc... il serait nécessaire d'avoir la matière rare pour confectionner des grosses infrastructures.
Par exemple si un batiment dépasse 500 PP (il doit en faire 600) il devra utiliser pour le surplus les PP speciaux soit 100 PP spéciaux (genre de l'acier renforcé).

Voila l'idée de départ en tout cas.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum