Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Impot sur les avoirs

3 participants

Aller en bas

Impot sur les avoirs Empty Impot sur les avoirs

Message  Diplomatie Francovare Ven 15 Sep 2017 - 15:25

Je reprend l'excellente idée d'Egon qui demandait à ce qu'il soit possible de mettre en place une "taxe sur les avoirs" c'est à dire sur les sommes de monnaie présente sur les comptes bancaires des entreprises et des personnages.

Créer une telle taxe est en effet dans l'esprit de la plupart de mes personnages de gauche et ce serait mieux que cela se face automatiquement. 

Donc au cas où c'est possible de le faire n'hesitez pas.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impot sur les avoirs Empty Re: Impot sur les avoirs

Message  defortia Ven 15 Sep 2017 - 15:55

Au niveau des taxes et impositions, même si Duvalon (le personnage) n'aime pas trop ça, libéral comme il est, je pense qu'il faudrait avoir ces possibilités :
-TVA comme actuellement
-Taxe locale sur les produits
-Possibilité de taxer les avoirs financiers et immobiliers (style maison)
-Possibilité de mettre une taxe automatique sur les revenus éventuellement en différenciant ce qui est à charge de l'entreprise et ce qui est à la charge du salarié (équivalent impôt sur le revenu)
-Taxe d'habitation ,notamment pour faire payer les résidents étrangers (ah ah ah)
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Impot sur les avoirs Empty Re: Impot sur les avoirs

Message  Paul Pathyne Lun 18 Sep 2017 - 13:45

Je ne sais pas si ça serait intéressant de mettre en place un impôt sur les revenus, en tout cas de créer une fonction impôt sur le revenu dans EM. Il n'y a pas beaucoup de salaires issus du privé, l'État verse la plupart des revenus, donc il ne ferait que récupérer une partie des salaires versés. Autant diminuer les salaires, le résultat est le même. Et les propriétaires d'entreprises privées n'ont qu'à plus se verser de salaires pour ne pas avoir à payer d'impôt. Mais ce n'est que mon avis.

La taxe sur les avoirs est plus intéressante, on ne taxe que ce que les personnages ont sur leur compte mais pas ce qu'ils gagnent.


Concernant la taxe automatique dont parle Julio, celle sur les revenus en séparant ce qui est à charge de l'entreprise et ce qui est à la charge du salarié, je l'ai déjà mise en place à Mézénas. Ce sont des cotisations sociales, salariales et patronales. A partir de la capacité de production d'une entreprise, je détermine un nombre de salariés, des salariés fictifs, et sur l'ensemble de la masse salariale, qui est donc elle aussi fictive, l'entreprise et le salarié versent chaque mois des cotisations sociales. Dans EM, ces cotisations sont en fait versées par l'entreprise, sur le compte du Trésor Public mais pas le Trésor mézène (où va la TVA). J'ai mis en place un versement mensuel automatique et je ne m'occupe plus de rien.

Vous pouvez le faire manuellement (le versement est programmé une fois et après, il se fait chaque mois automatiquement) ou bien, Nicolas pourrait s'en inspirer et il y a peut-être possibilité de l'inclure dans EM. Telle capacité de production, tant de salariés, tel taux des cotisations salariales et patronales (décidé par l'État) et donc, une somme que l'entreprise verse chaque mois sur un compte à déterminer. Ça remplacerait l'impôt sur le revenu.


Vous pouvez voir ici le détail du système que j'ai mis en place.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Impot sur les avoirs Empty Re: Impot sur les avoirs

Message  Diplomatie Francovare Mar 19 Sep 2017 - 0:36

Je suis assez d'accord avec Philippe sur l'impot sur le revenu mais si ce n'est pas complexe à programmer autant le mettre.
Par contre l'imposition sur les avoirs sur les personnages et/ou entreprises est très interessante à programmer à mon avis.

J'aime bien ton système de cotisation d'ailleurs !
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impot sur les avoirs Empty Re: Impot sur les avoirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum