Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Au siège du Renouveau Mézène

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Sam 25 Mar 2017 - 14:35

Au siège du Renouveau Mézène Frank-10

Un congrès se tenait aujourd'hui au siège du parti. Yves Lefesbure écoutait tranquillement le discours de son ami Franck Vernouille. Les deux hommes étaient inséparables, depuis déjà de longues années. Déjà en Francovie, ils avaient lié leur carrière l'une à l'autre.

Anciennement connu sous le nom de Force Patriotique Mézène, le parti avait été rebaptisé, afin de proposer une offre nouvelle aux Mézénes et de lui donner une nouvelle impulsion. Dans peu de temps, la campagne pour la sénatoriale serait lancée et au Renouveau Mézène, tout comme dans les autres partis, les négociations avaient commencé pour désigner les candidats.

"Ah, ça va bientôt être à moi", se dit-il en écrasant sa cigarette dans le cendrier.



Franck Vernouille : ... ce combat sera difficile, mais ensemble, nous le gagnerons. Et pour nous mener à la victoire, il n'y a qu'un homme, que je vous demande d'applaudir. (il se tourne vers Lefesbure) Mesdames et messieurs, notre chef et Président bien-aimé, Yves Lefesbure !


La centaine de personnes présentes applaudissent à tout rompre alors que Lefesbure s'approche du micro et les salue de la main. Il donne une poignée de main bien viril à son ami Vernouille, puis se tourne vers les spectateurs qui continuent d'applaudir.


Yves Lefesbure : Mes chers amis... (il fait une pause, le temps que les applaudissements cessent) Mes chers amis, merci d'être présents, merci d'être ici, alors que nous nous apprêtons à mener un nouveau combat, un combat qui sera difficile, comme tu le disais, Franck.

Nos adversaires ne vont pas nous rendre la tâche facile. Et pourquoi ? Parce qu'ils nous craignent, ils connaissent notre détermination, ils savent qu'ensemble, nous allons mettre de l'ordre dans ce pays, gangréné par la délinquance, la pauvreté, la précarité, l'abandon de nos vraies valeurs et de nos traditions, gangréné par ces mêmes personnes, ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui, des traitres dont le seul objectif est de noyer les micronations dans un micromondialisme répugnant !

(applaudissements)

Ils ont mis en place l'ouverture des frontières avec un certain nombre de pays, en particulier avec Prya, et c'est un peu comme ouvrir la porte à des hyènes affamées ! Les Pryans amèneront ici, dans notre pays, la drogue, la prostitution, le crime organisé ! Oui, mes amis, voilà la réalité ! Est-ce cela que nous voulons pour notre pays, pour nos enfants ? Non, mes très chers amis, non, nous voulons conserver cette terre intacte, cette terre que nous avons conquise par nos efforts et pour laquelle nous avons combattu, avec nos tripes, avec nos boyaux, avec notre sang !

(applaudissements)

Demain, les autres candidats vous feront des promesses, tout en sachant qu'ils ne pourront pas les tenir ! Alors ne les écoutez pas et votez plutôt pour des candidats qui ne vous promettent rien et qui agiront en conséquence ! Pour Mézénas et pour son renouveau ! Je vous remercie.


Les spectateurs applaudissent une nouvelle fois Lefesbure.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Mar 2 Mai 2017 - 11:15

Marine se présenta aujourd’hui au siège du Renouveau Mézènes. Pleine d’ambition, elle avait pour but de prendre la tête du parti est d’incarné une aile plus modérée et moins effrayante mais toujours dans la ligne idéologique du parti.

Bonjours, je souhaiterais adhérer au Renouveau Mézènes.
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mar 2 Mai 2017 - 11:55

Au siège du Renouveau Mézène 1711

Juliette Longuevic était chargée de l'accueil des nouveaux militants.


Juliette Longuevic : Bonjour, mademoiselle, alors comme ça on veut adhérer au Renouveau Mézène ? C'est une sage décision ! Avant de valider votre adhésion, il y a un petit entretien que nous devons avoir. Nous voulons des militants enthousiastes, convaincus et qui suivent la ligne du parti.

Dites-moi, pour quelles raisons voulez-vous rejoindre le parti, pourquoi celui-ci et pas le PACON ou le MLR ? Que pensez-vous d'Yves Lefesbure, quelle est votre opinion sur lui ? Avez-vous l'intention d'être candidate à une élection, à la mairie de Kaïtaïn, au Sénat ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Mar 2 Mai 2017 - 14:26

Je souhaite rejoindre le Renouveau Mézènes car c'est à mon sens, le seul parti souhaitait vraiment protéger la nation, il est pour moi la parti qui aime le plus son pays contrairement à ceux qui vous avez cité précédemment. Yves Lefesbure est pour moi un grand personnage et je souhaite l'aider avec mes compétences dans son combat contre les Micromondialistes qui hante le pays. J'ai fait de haute étude de droit et d'économie et je pense embrasser la carrière de femme politique, donc oui je souhaite être un candidat du Parti au prochaine élection.

Cette réponse était quelque peu hypocrite car Marine n'avait pas une grande estime d'Yve, pour elle, il avait de bonne idée mais il était également fou à lié et assez utopiste.
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mar 2 Mai 2017 - 14:55

Juliette était déçue, elle avait espéré que cette nouvelle recrue penserait comme elle et une partie des militants, que Lefesbure avait discrédité le parti, il n'y avait qu'à voir son score lors de la dernière sénatoriale, 5,68%. "Bon, c'est encore une fan de Lefesbure, eh bien, il faudra faire avec !"


Juliette Longuevic : Je suis heureuse de vous l'entendre dire ! Bon, eh bien, vous êtes admise au parti, toutes mes félicitations !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mar 2 Mai 2017 - 19:56

Au siège du Renouveau Mézène 152810


Yves Lefesbure était inquiet. Alors que jusqu'à présent, il y en avait peu qui osaient remettre en cause son leadership, une opposition étant pour ainsi dire quasi-inexistante, de plus en plus de personnes venaient lui dire leur déception d'avoir vu de nombreux militants quitter le parti pour suivre Séréna Butler, lorsque celle-ci était partie. Ils lui reprochaient son programme bien trop extrémiste et des prises de paroles contestables qui avaient nui au parti.

Bien qu'il ait un petit doute sur le fait d'avoir encore une majorité de militants avec lui, il décida alors de se la jouer avec panache et de remettre en jeu son mandat de Président du Renouveau Mézène. Un congrès aurait lieu d'ici la fin de la semaine...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Mar 2 Mai 2017 - 20:14

Marine Debuchy, Claire Chazel et Alain Bilingue s'inscrire à l'élection. Le roi étant affaibli tous essayait alors de se jeter sur sa carcasse pour prendre la couronne.

Debuchy représentait l'aile des rénovateurs considèré comme voulant restructurer la parti. Claire elle de son côté souhaitais simplement faire une mise à jour du programme et de l'orientation du parti.

Alain lui était par contre encore plus extrême que les extrêmes. Chacun allait commencer sa campagne avant le congrès histoire d'engranger des points. Que va t-il se passer ?
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Campagne interne du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Mar 2 Mai 2017 - 21:30

Allocution d'Alain Bilingue


Alain Bilingue était le premier à commencer sa micro campagne. Accueilli par une foule de nationaliste. Il commença son meeting.

Mesdames messieurs bonsoir, aujourd'hui notre parti comme notre pays va mal. Aujourd'hui Mézènas est dirigé par des incapables venu tout droit de la légion étrangère et dirigé depuis des pôle étrangers comme Kaora ou Pirée. Ces pays ou plutôt les immigrés venu chez nous s'installe comme un Virus dans notre noble nation nous faisant sombrer dans la décadence. Ces immigrés s'installe avec la complicité des autorités en place comme de nos royal dirigeants ! C'est tout le système qui est corrompu ! Je me propose dès aujourd'hui à la présidence du Renouveau Mézène pour continuer le travail de notre actuel président qui à mon grand regret à lâché la cause pour faire de la politique politicienne, se faisant corrompre par les Micromondialiste qui suce depuis trop longtemps la sang de notre pays. Si je suis porté à la présidence du parti je m'engage à aller jusqu'au bout pour défendre les intérêts non pas des étrangers mais des Mézènes. Regardez moi ces conservateurs recruter des hommes et femmes politiques étrangères. Connaissent-ils notre histoire ! ? Connaissent-ils notre culture ? Non ! Les étrangers dehors ! Si vous voulez gagner de l'argent faites le ailleurs ! Vous n'avez pas le droit de nous gouverner ! L'argent de Mézénas au Mézènes !

Vive Mézénas et surtout vive le peuple Mézènes !

Acclamation de la foule
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mar 2 Mai 2017 - 22:23

A l'écart des militants, Lefesbure, Vernouille et Mathurin, les trois inséparables compères, unis depuis plusieurs années, avaient écouté le discours avec un profond dépit.

Enfin, peut-être pas tous...




Au siège du Renouveau Mézène 152811

Yves Lefesbure : Là, on est mal, on est très mal.


Au siège du Renouveau Mézène Vernou10

Franck Vernouille : T'as raison, il nous déborde sur la droite !


Au siège du Renouveau Mézène Eacb1a10

Antoine Mathurin : Bon, messieurs, je crois que le moment est venu pour moi de vous dire adieu ! Pas envie de rester avec des losers ! Vous êtes fichus ! (il applaudit avec les autres militants) Bravo, Bilingue Président !


Yves Lefesbure : Enfoiré ! Il nous laisse tomber !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Mar 2 Mai 2017 - 23:58

Après Alain Bilingue c'est Marine Debuchy qui prit la parole pour défendre ces positions, plus à gauche que ces rivaux.

Mesdames Messieurs je tiens d'abord à remercier tous ce qui sont venu assister à ce meeting pré congrès. Le Renouveau Mézène est un parti essentiel pour Mézénas. Embrassant les causes pures du nationalisme et de la protection nationale. Il est le seul à défendre notre pays contre les hordes d'une micromondialisation non contrôlé incarné par exemple par nos voisins Pryan et surtout Piréens !
Toutefois à cause à cause de mainte erreur, notre président est passé à côté de tuer le parti. Par une certaine immaturité politique, il a fait de Renouveau Mézène qui devait incarner le parti nationaliste par excellence, un parti discrédité considéré par beaucoup comme fou et dangereux. Aujourd'hui Moi, Marine Debuchy dit STOP à cela ! Nous devons retourner vers un véritable nationalisme ! Un nationalisme non pas utopiste comme celui de notre président ou de M. Bilingue mais nous devons retrouver un nationalisme réaliste ! Le nationalisme réalisme c'est quoi diront certain d'entre vous. Et bien le nationalisme réaliste c'est une nationalisme intégré à la mondialisation valorisant la préférence nationale ! Un nationalisme réaliste c'est un nationalisme qui permettra au Mézènes d'être en phase avec eux même ! Loin des conservateurs dont le temps est figé, loin des libéraux pure et dure qui ne cherche qu'à se faire de l'argent sur le dis du peuple, loin des socialistes et Merksiste se proclamant représentant du peuple et loin des politiciens Merksiste qui en menant une vie de bourgeois se déclare plus prolétaire que les prolétaires. Le nationalisme réaliste est la seul issue pour que Mézènas prospère ! Après le temps des vaches maigres le temps des vaches grasses est venu pour le Renouveau Mézène.

Vive les États Fédérés de Mézénas !
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 0:13

Yves Lefesbure : Celle-là, elle ne nous fera pas grand mal.

Franck Vernouille : C'est vrai.

Yves Lefesbure : Elle a aucune idée intéressante, que du baratin, pas d'arguments, elle est zéro, cette fille.

Franck Vernouille : Je suis d'accord.


Le silence s'installe entre les deux hommes.


Yves Lefesbure : Dis-moi, tu... Bon, je sais que j'ai toujours pu compter sur moi, jusqu'à présent, mais tu... enfin, tu compte pas me lâcher, au moins ?

Franck Vernouille : Bah, écoute... C'est pas que je n'ai plus d'amitié pour toi, mais...

Yves Lefesbure : Non, pas toi, quand même !

Franck Vernouille : Oh l'autre, comment il panique ! Tu y as cru, hein ? Mais non, je te lâche pas, mon gros !

Franck Vernouille : Enfoiré !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Mer 3 Mai 2017 - 2:37

Alors qu'une pause commença au siège de Renouveau Mézène, un groupe de personne commença à Scandale

Bilingue ! Bilingue ! Bilingue ! Bilingue !....

Ces voix contaminèrent progressivement la foule qui scanda alors son nom en coeur.

Il faut dire que Bilingue malgré son extrémisme des plus radicale avait le charisme, le talent et l'éloquence. Entendant son nom, il revint sur scène sans même des notes.


Je vois que vous voulez me revoir mes chers concitoyens. Vous m'en voyez ravi. Je n'ai malheureusement pas d'autre discours donc j'irais à l'improviste. Vous avez leur de vous intéresser à mes idées, donc je vais aujourd'hui vous décrire ce que serait le programme du Renouveau Mézène si ma personne était élu. Parce que défendre le pays contre la légion étrangère ne suffit pas à faire de vous un homme politique, être un homme politique c'est avant tout avoir une vision, un rêve pour son pays. Mon rêve à moi, c'est d'avoir une Mézénas, à l'abri de le peur et du besoin, une Mézénas vivant pour les Mézènes et non pour pomper du fric pour la caser dans les poches d'une oligarchie étrangères, corrompu et égoïste.

Jusqu'à aujourd'hui notre parti vivait sans stratégie de la part de notre président, c'est à peine si ce dernier avait un programme. Et bien moi je souhaite donner un programme au Parti. Je ne veux pas jouer au devinette avec nos membres. Je leur parlerais clairement et avec honnêteté sur ce que je veux pour Mézénas.

Si un jour le Renouveau Mézène arrive au pouvoir ma première mesure sera d'annuler nos TRM avec Prya et Pirée pour nous recentrer sur des nations avec des cultures plus ordonnées et sérieuses. Tout les traités et accords seront passé au crible ceux appartenant à la légion étrangère seront supprimé ou renégocier. Par ailleurs dans le cadre de ma politique isolationniste et de préférence nationale, je mettrais en place le plan autosuffisance 100 qui consistera à rendre Mézénas autosuffisante dans ton les domaines réduisant ainsi le coup de nos importations.

Nous renouerons également contact avec les Jallanistes qui eux aussi se bat férocement contre la légion, car je n'ai pas peur de le dire mais... La légion étrangère est responsable de tous les problèmes de Francovie ! Et aujourd'hui elle essaye de détruire par l'économie cet authentique défenseur de la nation qu'est Tarque !

Nous devons également purger les institutions de la légion. Réformer tout le système, toute l'administration, établir dans le milieu publique une méritocratie pour remplaçer le système actuel qui est basé sur la naissance de l'individu. Tous doit se faire au mérite car la compétence n'est pas une question de porte monnaie !

Enfin nous devrons dire adieu à se système d'élection indirecte. Sérieusement à quoi cela sert ? On passe plus de temps à faire du complot, à trahir et à blablater qu'à agir ! Laissant tous le temps à la légion étrangère de nous voler et de nous piller.
Nous devons passer à l'élection direct direct vu chancelier, sera simplifiera grandement la tâche des Mézènes.

Durant le congrès vous devrez choisir l'orientation du parti. Choisirez vous les anciens qui ont plombé le parti ?

Ceux qui veulent nous balancer à gauche ? Ceux qui veulent juste changer l'espèce de plante verte du hall d'entrée.

Rire du public

Bref en fin de semaine se sera à vous d'agir. J'espère vous avoir convaincu en vous montrant une nouvelle voie pour la partie.

VIVE LES MÉZÈNES !!!

Applaudissements du public hystérique, on scanda le nom de Bilingue pendant plusieurs minutes.

Du côté du camp Bilingue les militants avait créé tout sorte d'atelier physique pour attirer du monde ( punching-ball en forme du Duc de Vagne, fléchette avec Grayfall pour cible, ou encore du bowling avec des quille Duvalon.





Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 7:28

Lefesbure monta à la tribune, c'était à présent à lui de faire son discours. Dans la foule, certains scandaient encore le nom de Bilingue et d'autres leur demandèrent de se taire.


Yves Lefesbure : Mes très chers amis... (Bilingue ! Bilingue! Shhh... Shhh... taisez-vous !) Mes très chers amis, j'aime ces moments de grande démocratie où chacun peut exposer ses idées. C'est moi qui l'ai voulu ainsi, parce que le Renouveau Mézène est un parti réellement démocratique.

Aujourd'hui, mes amis, pour vous le choix est clair, vous avez le choix entre une femme sans expérience, qui prône un nationalisme qualifié de réaliste, il faudra d'ailleurs qu'on m'explique ce que ça signifie, et de l'autre côté, un autre nationalisme, incarné par un playboy de bac à sable, qui compte sur sa belle gueule pour faire passer un programme totalement vide.

Enfin, vous avez le choix de me choisir, moi, un homme d'expérience, moi qui ai déjà occupé par le passé plusieurs fonctions ministérielles, moi qui ai également été le maire de notre capitale, a-t-on déjà oublié le taux de popularité que j'avais lorsque j'étais à ce poste ?

Vous l'aurez compris, vous avez le choix entre d'une part, deux aventuriers, sortis de nulle part. Et il y a moi, un homme sage, avec de l'expérience et qui saura défendre vos intérêts ! D'ailleurs, d'où viennent ces deux personnes qui aujourd'hui s'opposent à moi ? Sont-elles sorties de nulle part ? Non, mes amis, non, elles ont été envoyées par les complotistes, les micromondialistes, afin de saborder ce parti de l'intérieur !

Alors il est vrai que lors de la dernière sénatoriale, le score du Renouveau Mézène a été en dessous de nos espérances. Cela m'a été reproché et je le comprends. Mais tout cela était du fait de l'arrivée sur l'échiquier politique de nouveaux partis, ce qui a logiquement amené une dissolution des voix ! Et nous nous retrouvons avec un luniniste au Sénat !

Bien entendu, cette arrivée de nouveaux partis a été orchestrée par les mêmes, ceux qui veulent abattre notre parti de l'intérieur et ce sont les mêmes qui nous ont envoyé ces deux traitres, qui se présentent à vous, aujourd'hui, afin de prendre la tête de ce parti, pour pouvoir achever la destruction de toute idée patriotique, au profit d'une caste micromondialiste ! Car non contents de saborder notre parti, ensuite ils s'en prendront au pays tout entier ! Allez-vous laisser faire cela, mes chers amis ? Allez-vous rester sans réagir ?

Non, mes amis, non ! Vous allez résister et je suis prêt à vous y aider. Si vous me confiez à nouveau les rênes de ce parti, vous enverrez un message à ces conspirateurs, vous leur direz : nous ne sommes pas tombés dans ce piège !

Mettez les conspirateurs dehors, mes amis ! Ne vous laissez pas séduire par les sirènes d'une illusion que vous ne verrez jamais ! Le renouveau mézène, ce renouveau que nous attendons tous, ça sera avec moi ou bien ça ne sera pas !

Vivent les États Fédérés ! Vive le Renouveau Mézène !


Ovations debout de tous les militants qui scandent le nom de Lefesbure. Celui qui est encore Président du parti les salue de la main, souriant, faisant un clin d'oeil à son ami Vernouille qui le rejoint sur la scène. Lefesbure se penche à son oreille.


Yves Lefesbure : Bravo, tu as bien fait son boulot.

Franck Vernouille : Eh oui, un petit billet par ci, un petit billet par là, et voilà, ils sont tous là à t'applaudir.

Yves Lefesbure : Ah, mais quelle bande de cons ! (il se rapproche du micro) Oui, merci, mes amis ! Merci !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 13:27

Au siège du Renouveau Mézène Vote10


Après les discours, le vote a pu commencer. Le scrutin devrait être très bref, il n'y a que quelques centaines de militants au parti.

Il y a 4 candidats en tout, Yves Lefesbure, Marine Debuchy, Alain Bilingue, mais aussi Claire Chazel, dont le discours fut tellement bref qu'il ne fut même pas retranscrit.

Les résultats devraient être connus vers 14h.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 13:41

Le dépouillement avait commencé depuis quelques minutes. A chaque candidat dont le nom était annoncé, ses supporters criaient et applaudissaient.

Bientôt, on vit arriver à la tribune la personne chargée de surveiller le scrutin et d'annoncer les résultats.

Il prit la parole, dans un silence lourd.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 13:52

Scrutateur : Voici les résultats de l'élection de ce jour, pour le poste du Président du Renouveau Mézène.



Monsieur Yves Lefesbure, 32,29% des voix.

Madame Claire Chazel, 28,13% des voix.

Monsieur Alain Bilingue, 21,87% des voix.

Madame Marine Debuchy, 17,71% des voix.



Scrutateur : Monsieur Yves Lefesbure et Madame Claire Chazel sont qualifiés pour le second tour. La campagne commence dès à présent, les candidats peuvent s'adresser à vous pendant quelques minutes. Monsieur Lefesbure, c'est à vous.



Yves Lefesbure : Merci mes amis, merci d'avoir écouté mes paroles ce matin et d'avoir entendu mon appel ! Merci d'avoir rejeté ces candidats qui n'étaient là que pour détruire le parti de l'intérieur ! A présent, il vous appartient de transformer l'essai !

Mettez donc un grand coup de pied dans les fesses de Chazel, à défaut d'autre part, vu qu'elle n'en a pas !


Yves se tourna alors vers son adversaire, l'invitant à faire une courte déclaration.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Mer 3 Mai 2017 - 14:03

Très rapidement les perdants se rallièrent à Claire Chazel qui elleaussi avait l'air étonné d'être ici. Contrairement aux autres candidats elleétait la seule à ne pas avoir attaqué le président prônant l'union et la réconciliation à la rupture. Montant sur scène, elle prit le micro.

Au siège du Renouveau Mézène Images?q=tbn:ANd9GcSQGyqMJN1tSyGcMztS9nm-y7P-LPVvfQerZSZY6V6Ez9RN4GpJ

Mesdames Messieurs, je vus remercie d'avoir porter ma candidature à ce niveau. Contrairementaux autres candidats je ne souhaite pas la stigmatisation d'une partie du parti ou sa division. Ma vision de Renouveau Mézène c'est celle d'un parti unifié autours d'une cause commune, la sauvegarde de la nation. C'est pourquoi je ne vous ai présenté de programme au premier tour car je souhaite qu'n réunion avec tous les cadres du partis nous fassions un programme POUR l'ensemble du parti et non pas seulement une de ces ailes qui l'impose par le président. Si je suis élu présidente je ne représenterais pas une aile mais tout le parti ! Nous défendrons le pays contre la légion étrangère, cesserons les querelles stupides alors que nous avons tant à accomplir et bois réformerons ce qui ne pas dans le Parti.

VIVE RENOUVEAU MÉZÈNE !
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 14:10

Franck Vernouille : La pauvre petite, tu vas la manger toute crue !

Yves Lefesbure : T'as raison, elle ne s'attend pas à ce qui va lui arriver.

Antoine Mathurin : Salut les mecs, vous savez pour tout à l'heure, je plaisantais, hein, c'était une blague ! (voyant la réaction peu chaleureuse des deux autres) Oui, bon, d'accord... Je vais vous laisser, hein, on fait comme ça ? Voilà, voilà...

Franck Vernouille : Ouais, on va faire comme ça.

Yves Lefesbure : Dégage, lopette !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 14:22

Au siège du Renouveau Mézène Urne110


Le deuxième tour allait être plus rapide. Yves Lefesbure était satisfait de son coup, il avait éliminé ses deux principaux concurrents et il était quasi-assuré d'être réélu. Cependant, il voulut se montrer prudent, Chazel avait fait un discours de rassemblement, les autres candidats avaient appelé à voter pour elle et elle pouvait très bien réussir le hold-up parfait.

Et à la municipale de Kaïtaïn, il avait été également très confiant dans sa réélection et ça ne s'était pas passé aussi bien qu'il l'avait prévu.

"Peu importe", se dit-il. "Même si aujourd'hui elle réussit à me battre, elle ne tiendra pas longtemps en place".
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Mer 3 Mai 2017 - 14:44

Scrutateur : Mesdames et messieurs, les urnes ont rendu leur verdict. Monsieur Yves Lefesbure est réélu avec 56,67% des voix !


Ce fut une immense stupéfaction ! Alors que les supporters de Lefesbure exultaient, ceux qui avaient voté Chazel et qui, leur semblait-il, étaient plus nombreux, n'arrivaient pas à y croire !

Lefesbure monta à la tribune pour prononcer son discours.



Yves Lefesbure : J'espère que cette élection servira de leçon à tous ceux qui s'imaginent qu'on peut me désarçonner facilement ! Le Renouveau Mézène, c'est moi ! Je suis le Renouveau Mézène ! Et nul ne peut contester mon autorité !


Applaudissements des supporters de Lefesbure.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Jeu 4 Mai 2017 - 15:19

Lefesbure discutait avec son vieil ami Vernouille dans son bureau. En dépit de l'opposition grandissante à laquelle il faisait face, il avait réussi à rester à la tête du parti. Pour réussir ce tour de force, il avait dû avoir recours à des moyens pas tellement conventionnels.

La secrétaire du Président du RM passa discrètement une tête par la porte.



La secrétaire : Juliette Longuevic demande à vous voir, Monsieur le Président. Souhaitez-vous lui parler tout de suite ?

Yves Lefesbure : Oui, faites-la entrer, Marie-Rose. (Vernouille se lève de son siège) Attends, Vernouille, bouge pas, on va bien rire.

Juliette Longuevic : Cela m'étonnerait beaucoup que tu aies toujours envie de rire après ce que je vais te dire, Yves.

Yves Lefesbure : Juliette, je vais bien, merci de t'en inquiéter ! Et toi, comment tu vas ?

Juliette Longuevic : Joue pas ce petit jeu-là avec moi, Lefesbure. (se tourne vers Vernouille) Je suis au courant pour la fraude !

Franck Vernouille (qui blêmit) : Tsss, tu... tu racontes n'importe quoi !

Yves Lefesbure : Quel preuve as-tu, Juliette ?


Longuevic posa alors un dictaphone sur le bureau.


Juliette Longuevic : Je l'avais laissé dans le tiroir de ton bureau. Il se déclenche automatiquement dès qu'il y a du bruit. Tu veux qu'on écoute, Franck ?


Vernouille tourne la tête et reste silencieux. Longuevic appuie sur le bouton. On entend d'abord des bruits sourds, puis la porte du bureau s'ouvre. L'enregistrement n'est pas très bon, mais on reconnait la voix de Vernouille et celle d'un autre homme.




L'homme : Je ne peux pas faire ce que tu me demandes, Franck, c'est totalement illégal.

Franck Vernouille : Tu préfères peut-être que je révèle que tu as fait entrer des réfugiés banganais sur le territoire, contre une somme d'argent assez confortable ? Dis-moi, cette nouvelle Omicron dont tu es si fier, il t'a fallu combien de Banganais pour pouvoir te l'acheter ?

L'homme : Écoute, c'est... je te promets, c'était uniquement humanitaire ! Je ne pouvais pas laisser ces...

Franck Vernouille : Tatata, raconte ça à d'autres ! Donc, tu vas faire comme je t'ai dit ! Tu emportes l'urne avec les bulletins et tu me rejoins ici, je m'arrangerai pour être le deuxième scrutateur. Au moment du dépouillement, on oubliera de compter certains bulletins pour Chazel. On prend les bulletins et ceux qui sont au nom de Chazel, on met une voix de plus pour Lefesbure et ensuite tu fais disparaitre le bulletin. De toutes façons ils sont tous recyclés après l'élection, remercie les écolos pour ça ! Alors, on fait comme ça ?

L'homme : Entendu, tu as gagné, j'accepte !



Juliette Longuevic : Je pense qu'il est inutile de poursuivre.

Franck Vernouille : C'était son idée, Juliette !

Yves Lefesbure : Enfoiré ! C'est comme ça que tu lâches tes amis ? Bon, que veux-tu, Longuevic ?

Juliette Longuevic : Je ne vais pas trop t'enfoncer, je veux t'abattre, mais je ne veux pas détruire l'homme que tu es, pour des milliers d'électeurs. Tu démissionneras dans quelques jours, tu prétexteras des raisons de santé. Et tu désigneras Chazel comme ton successeur.

Yves Lefesbure : Et si je refuse ?

Juliette Longuevic : Eh bien, nous irons jusqu'au procès ! Je ferai tomber Vernouille pour fraude et toi pour complicité.

Yves Lefesbure : Tu me laisses réfléchir 24 heures ?

Juliette Longuevic : D'accord, mais pas plus. A demain, Lefesbure.

Yves Lefesbure : Oui, oui, c'est ça, c'est ça...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Ven 5 Mai 2017 - 21:37

Marie-Rose passa la tête par la porte du bureau. Yves Lefesbure et Franck Vernouille faisaient leurs cartons.


Marie-Rose : Monsieur Lefesbure, vous... vous partez, monsieur ?

Yves Lefesbure : Oui, Marie-Rose, je pars. Je pars sans me retourner. (Vernouille ouvre la bouche) Non, Franck, pas "poil au nez" (1), arrête avec tes jeux de mots débiles.

Marie-Rose : Mais pourtant, l'élection... je veux dire, vous avez bien été réélu ?

Yves Lefesbure : Franck, tais-toi ! Oui, Marie-Rose, mais je ferai bientôt une conférence de presse... ou un simple communiqué, je ne sais pas encore. Claire Chazel me remplacera. D'ailleurs, la voici.


Juliette Longuevic entra, précédant celle qui allait bientôt prendre la place de Lefesbure.


Juliette Longuevic (souriante) : Claire, voici votre nouveau bureau.

Franck Vernouille : Poil au dos.

Yves Lefesbure : Franck !!! A présent, sortons !



(1):
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Ven 5 Mai 2017 - 22:02

Claire entra dans le bureau, évidemment elle avait été mises au parfum de cette affaire qui resterait entre eux, toutefois elle souriait, elle avait donc gagné en réalité.

Claire Chazel : Merci Juliette regardant Lefesbure ne faut il pas faire un communiqué de passation pour mettre au courant le reste du parti ?
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Paul Pathyne Ven 5 Mai 2017 - 22:14

Lefesbure prit une feuille de papier, l'insèra dans une vieille machine à écrire et commença à taper.




Au siège du Renouveau Mézène Rm-cop15


Le Président Yves Lefesbure a décidé de ne pas conserver son poste à la tête du Renouveau Mézène, pour des raisons qui sont les siennes et que nous respectons.

J'assumerai désormais la charge de Présidente de ce parti.


Claire Chazel, Présidente du Renouveau Mézène.



Yves Lefesbure : Voilà, Madame Chazel, vous signez ici. Félicitations, vous êtes la nouvelle Présidente, je vous donne les clés du parti.

Franck, nous partons.


Les deux hommes sortirent.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Marine Debuchy Ven 5 Mai 2017 - 23:28

Claire signa le papier puis s'assied au fauteuil du président. Prenant une autre feuille, elle nomma les personnalités du parti à chacun des postes à pourvoir.


Présidente : Claire Chazel

Vice présidente : Alain Bilingue, Marine Debuchy et Juliette Longuevic

Porte parole : Alain Guastambile

Maintenant, Claire allait travailler sur le programme du parti pour enfin lui donner une ligne claire.
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du Renouveau Mézène Empty Re: Au siège du Renouveau Mézène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum