Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Programme présidentiel de Rouffec

2 participants

Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Jeu 16 Mar 2017 - 22:11

Les cadres du M2P avaient approuvé la candidature de De Rouffec à l'élection présidentielle qui devait se tenir à la fin du mois. L'heure était aujourd'hui à l'organisation d'une campagne et à l'écriture d'un programme. Toutes les bonnes volontés avaient une place dans l'équipe de campagne, autant que les cerveaux du parti étaient réquisitionnés. Pas de quoi remplir une voiture, mais il s'agissait au moins d'un début.

Eglantine : J'attends de vous des idées, des propositions et surtout du pragmatisme. Un programme cohérent, dynamique et intelligible. Un programme qui me ressemble. A mon image. Enfin, tâchez de vous en approcher.

Marc : Quels sont les grands sujets que tu souhaiterais aborder, Eglantine ?

Eglantine : Eh bien, je ne sais pas. Je voudrais que l'on en fasse davantage en matière de sport, notamment en prévoyant des dotations pour les compétitions qui se tiennent sur notre sol.
Je voudrais également que l'on poursuive et améliore le plan d'infrastructures initié par le Président Grayfall. Il faut ajouter une ligne conductrice claire, des objectifs. Pas simplement lancer un projet pour créer de l'emploi, remplir les poches de deux - trois industriels et ainsi gagner des voix à l'élection.

Basile Hyque : Et en matière d'affaires étrangères ?

Eglantine : On continue sur la ligne directrice actuelle au niveau de l'ONA : on s'assure de la défense des intérêts pryans, on contrôle les projets loufoques du secrétariat général et on concentre tous nos efforts sur la LEM. Travailler sur le rapprochement avec les scanthélois, retrouver nos relations d'antan avec le Krassland ...

Mélanie Ménage : Ah effektivement il devrait s'agir là de notre priorité, Eglantine. Grayfall a trop longtemps insulté et méprisé nos partenaires et amis krasslandais.

Marc : Et pour la culture, quelques idées ?

Eglantine : C'est ton domaine Marc. Tu as été ministre pendant un mandat, tu connais les dossiers mieux que les autres. Mais j'ai l'impression que tu n'as pas porté les projets que tu aurais aimé porté. Il faudra comprendre pourquoi. Ton travail à l'ACLEM devra être valorisé en tout cas et la relance des PryaCharts encourager.

Marc : J'aimerai également qu'on porte enfin cette proposition d'un brevet unique au sein de la LEM. Ca fait trop longtemps que je le demande aux ministres de l'économie et aux présidents sans que rien n'aboutisse.

Eglantine : C'est effectivement un projet que l'on se devra de porter devant l'AELEM. Mais j'aimerai aussi que l'on redonne à Prya ses lettres de noblesse et que l'on recentre notre politique sur l'écologie et la protection de l'environnement.

Les cadres du parti avaient prévu de continuer à discuter des orientations du parti et du programme quelques jours encore avant de pouvoir communiquer clairement dessus et en faire la promotion au sein des provinces.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Jeu 16 Mar 2017 - 22:56

Des premières discussions, une ébauche de programme commençait à voir le jour du côté du M2P. Les courts mandats présidentiels de 3 mois invitaient les partis à présenter des programmes cohérents au regard du temps qui leur était alloué pour les réaliser. Cependant, certains n'hésitaient pas à se confondre en promesses fumistes afin de parvenir à leurs fins.


Ebauche du programme présidentiel du Mouvement Progressiste Pryan


Intérieur

  • Création d'un plan développement des infrastructures de transport respectueux des valeurs écologiques pryannes
  • Création d'un partenariat public - privé afin de doter Prya d'une compagnie aérienne efficace
  • Renouer avec les valeurs écologiques pryannes : encouragement financier et matériel des recherches autours de l'écologie et de la préservation de l'environnement
  • Aide à l'indépendance économique des provinces


Economie

  • Plan d'intéressement des provinces aux bénéfices réalisés par les entreprises publiques situés sur leur sol
  • Large audit des entreprises publiques


Affaires Etrangères

  • Renforcement des relations pryano-scanthéloises
  • Reprise des relations diplomatiques amicales avec le Krassland
  • Rapprochement ciblé autours des pays du Sud Micromonde et des Etats membres de la LEM


Sports

  • Dotation accordée aux compétitions hébergées à Prya
  • Soutien au MTET
  • Développement des sports typiquement pryans


Culture

  • Perfectionnement des PryaCharts et transformation en MicroCharts
  • Organisation de projections des films titrés
  • Organisation d'un colloque sur l'énergie et le développement durable


Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Lun 20 Mar 2017 - 13:39

Dans les coulisses du parti, on s'activait. Les affiches de campagne venaient d'être créées : il restait dorénavant à les imprimer, les distribuer sous la forme de tracts, les coller sous la forme de stickers - biodégradables évidemment - et les ajouter à chaque communication du parti.
Faire plus et mieux, telle était donc la nouvelle devise d'Eglantine et de son équipe. L'idée n'était pas de dénigrer le travail du président sortant, mais de faire comprendre aux pryans qu'ils étaient en droit d'attendre davantage.


Programme présidentiel de Rouffec Afficherouffec1-51d9efa
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 21 Mar 2017 - 9:52

Programme présidentiel de Rouffec Pankra10



Pankratz Sterkenbach, directeur de l'agence de pub SPG (Sterkenbach Publicité & Graphisme) arriva au siège du M2P en amenant divers projets d'affiches qu'il avait préparé pour la campagne d'Eglantine de Rouffec. Son agence basée à Krassbergstadt avait été séléctionnée lors d'un appel d'offres international pour prendre en charge l'identité graphique de la candidate à la présidence et le publicitaire krasslandais comptait bien saisir cette opportunité qui se présentait pour faire connaitre son agence à Prya. Sterkenbach n'était encore jamais venu à Kaora mais il connaissait bien l'une des provinces pryannes, celle de Tétaou, car il avait été le dernier ambassadeur Krasslandais au Fantispa.

Pankratz Sterkenbach : - Bonjour madame de Rouffec. Enchanté de vous renkontrer. Je vous amène plusieurs projets d'affiches ki se basent sur votre programme.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Mar 21 Mar 2017 - 21:03

La campagne battait son plein et les prestataires s'enchaînaient les uns après les autres. Les factures s'accumulaient tandis que les sondages n'étaient pas aussi bons qu'espérés ...

Eglantine : Bienvenue Monsieur. Merci d'avoir fait le déplacement.
Pardon d'être grossière, mais il faudrait que l'on termine notre travail rapidement. Si vous voulez bien me présenter vos affiches. Je vous laisse vous préparer pendant que je vais chercher mes conseillers.

Eglantine s'absenta quelques instants le temps de demander à certains de ses conseillers de l'assister. Le choix des affiches ne devait pas se faire seule.

Eglantine : Très bien, nous vous écoutons.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 21 Mar 2017 - 21:18

Le Krasslandais déplia 4 affiches qu'il présenta aux personnes présentes.

Pankratz Sterkenbach : - Voilà, il s'agit d'un affiche déklinée en 4 thèmes ke vous abordez dans votre programme : les infrastruktures de transport, l'environnement et l'énergie, le sport et la kulture. J'y ai mis un logo relooké du M2P ki reprends les kouleurs pryannes.

Spoiler:
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Mar 21 Mar 2017 - 21:25

Spoiler:


Les affiches défilaient devant de Rouffec et ses conseillers les unes après les autres.

Programme présidentiel de Rouffec Afficherouffec3-51e0b21

Programme présidentiel de Rouffec Afficherouffec4-51e0e90

Programme présidentiel de Rouffec Afficherouffec5-51e0f26

Programme présidentiel de Rouffec Afficherouffec6-51e0f2a


Et enfin un logo : http://img.xooimage.com/files110/9/1/2/m2plogo-51e0b23.png


Eglantine : Je dois dire être bluffée par votre travail et la rapidité avec laquelle vous avez été en mesure de nous le présenter. Nous avons toutefois une légère réserve concernant le logo. Pensez-vous pouvoir nous proposer quelque chose d'autre, de peut-être plus ... simple d'accès, moins agressif ?

Quels seraient également vos tarifs ?
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 21 Mar 2017 - 22:42

Pankratz Stekenbach : - Pour mes tarifs c'est 500 palmyrs par affiche retenue ou par logo. Ddonk si vous retenez les 5 affiches déjà faites plus le logo cela vous ferait une fakture de 3000 palmyrs. Pour le logo c'était juste une proposition mais j'en ai d'autres si vous voulez. Si vous me ditez kel genre vous voulez ce sera peut être plus facile de proposer kelke chose ki vous konvienne. Je ne sais pas si votre parti a déjàé ne kouleur attitrée et c'est pourkoi j'ai choisi le jaune pryan mais je peut le faire dans n'importe kelle kouleur à choix. Voici sinon kelkes autres propositions...

Le Krasslandais sortit plusieurs feuilles de sa malette et les fit cirkuler.


Programme présidentiel de Rouffec M2plog10


Programme présidentiel de Rouffec M2plog14



Programme présidentiel de Rouffec M2plog17



Programme présidentiel de Rouffec M2plog13



Programme présidentiel de Rouffec M2plog12



Programme présidentiel de Rouffec M2plog11



Programme présidentiel de Rouffec M2plog15



Programme présidentiel de Rouffec M2plog18
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Mer 22 Mar 2017 - 9:47

Eglantine : Je reconnais ne pas vous avoir été d'une très grande aide. Il faut aussi reconnaître que je suis une inspiration à moi toute seule. On me regarde, on m'adore, on exulte, on fourmille d'idées. Vous ne le nierez pas.
Nous referons affaire avec vous pour les prochaines campagnes. Peut-être qu'à ce moment là nous retravaillerons le logo du parti en profondeur. Pour l'heure, l'un de ceux que vous nous avez proposés fera l'affaire pour cette campagne.

Après réflexion, nous utiliserons donc l'ensemble de vos visuels.

Un conseiller s'approcha d'Eglantine afin de lui murmurer quelque chose à l'oreille.

Eglantine : Ah oui, en effet. Nous augmenterions nos chances d'élections si nous parvenons à rapporter la preuve que nous avons dépensé plus de 15 000 voire 30 000 palmyrs pour cette élection. Vous êtes krasslandais, n'est-ce pas ? Peut-être y aurait-il un moyen de nous arranger en sachant que nous ne comptons pas dépenser autant mais que nous sommes résolument déterminés à travailler régulièrement avec vous.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 12:54

Pankratz Sterkenbach : - Hum oui, je vois... dans ce kas je peux vous proposer un forfait à 16'000 palmyrs ki vous donne droit à un nombre illimité d'affiches et de logos pour six mois au lieu de payer à la pièce... Vous m'engagez pour six mois komme konseiller en kommunikation et marketing politike pour un salaire mensuel de 2666 palmyrs... C'est kelke chose dans le genre ke vous aviez en tête ?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Mer 22 Mar 2017 - 14:26

Eglantine : Il faut que les dépenses soient exposées pour la campagne en cours pour obtenir des avantages. Les dépenses d'aujourd'hui pour des campagnes futures ne sont malheureusement pas prises en compte.

Eglantine ria un peu nerveusement ... La situation la gênait. Les récents sondages ne laissaient pas présager d'une victoire contre Grayfall. Il lui fallait tirer sur toutes les ficelles à sa disposition pour espérer pouvoir être élue.

Eglantine : Nous avions plutôt songé à vous payer ces affiches pour 15 000 palmyrs et que vous nous remboursiez directement en liquide 11 000 palmyrs. Cela vous ferait un bonus de 33% en plus du règlement de votre prestation.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 15:47

Pankratz Sterkenbach : - Et bien cet arrangement me konvient aussi.... Ah exkusez moi... le Krasslandais venait de recevoir un appel téléphonique et y répondit... Ah d'akkord... Et le Virnéo ?... Est-ce k'on a déjà des résultats pour le Missina et la Syldavie ?... Ok alors tu me préviens kand tu les as...A plus! Il raccrocha et se tourna à nouveau vers Rouffec. Exkusez-moi je suis aussi ambassadeur du Krassland en Armara et je suis donk censé suivre leurs élektions législatives... mais c'est plus amusant et lukratif d'être ici.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Jeu 23 Mar 2017 - 15:00

Les conseillers d'Eglantine lui chuchotèrent à l'oreille. Au-delà du fait que le procédé envisagé était déloyal et justifierait une plainte à son égard, le timing était également trop juste pour avoir le temps de procéder à ces paiements et les produire à la Cour Suprême.

Eglantine : Restons-en pour l'instant à 3000 palmyrs pour l'ensemble de vos propositions et de votre travail. Nous reviendrons vers vous lors des prochaines élections afin de nous offrir vos services à nouveau. A cette occasion, nous pourrons rediscuter de virements et de commissions. Il suffira pour nous de s'y prendre plus tôt, simplement ...

Spoiler:
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 23 Mar 2017 - 23:47

Pankratz Sterkenbach : - Et bien dans ce kas je me rejouis de travailler avek la future présidente De Rouffec.


Spoiler:
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Lun 27 Mar 2017 - 12:14

Les résultats du premier tour venaient de tomber. Grayfall passait de peu de l'emporter dès le premier tour. Le RAP prenait une branlée mémorable, les royalistes faisaient un score inquiétant et les merksistes talonnaient de peu le M2P. Le paysage politique pryan en était bouleversé. Et les pontes du M2P tiraient la tronche. Malgré une campagne ambitieuse et dynamique, les pryans n'avaient pas répondu présent.

La déception était grande. Et perceptible. Néanmoins, il restait un second tour à disputer. Sur un malentendu ... Consigne fut donner aux représentants locaux de faire des promesses dans tous les sens. Y compris avec les Merksistes. Surtout avec l'Union fantispaise. Les premiers sondages montraient que ces électeurs avaient principalement soutenu Grayfall. Sans doute grâce au vote de la loi sur l'intégration de la province fantispaise. Une loi pourtant insuffisante et dont les fantispais ne pouvaient dignement se satisfaire. Une intégration au rabais, une intégration par le bas. Tel était le slogan qui allait être répété dans tous les sens par les cadres du M2P. Il fallait convaincre et tout tenter, une dernière fois. Un baroud d'honneur.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Jeu 30 Mar 2017 - 15:39

Communiqué d'Eglantine de Rouffec

Je prends note des résultats de l'élection présidentielle promulgués ce jour par la Cour Suprême. Je ne ferai pas de recours. Je n'accepte pas pour autant cette défaite. Prya ne me mérite pas.

Aussi je remercie ceux qui m'ont aidée, je méprise ceux qui m'ont combattue et j'annonce quitter la scène politique pryanne. Je m'en vais chercher une nouvelle nationalité et un nouveau pays qui saura m'apprécier à ma juste valeur, laquelle est grande.

Puissiez-vous continuer à roupiller sous la présidence du boeuf Grayfall et à vous contenter du peu comme s'il s'agissait de beaucoup.

Basile Hyque a d'ores et déjà accepté de me succéder au poste de Président du M2P. Il devient également tête de liste pour le M2P à Tindali.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Marc Tiverre Jeu 30 Mar 2017 - 15:46

Communiqué de Basile Hyque
Président du Mouvement Progressiste Pryan



C'est avec déception et tristesse que j'ai appris la décision de Madame de Rouffec de quitter la vie politique pryanne. C'est avec détermination et volonté que j'ai toutefois accepté de poursuivre son travail à la tête du M2P.

Aussi j'annonce que le parti se recentrera autours de ses principes et ses valeurs, à savoir le développement des provinces. Cela commence dès à présent avec les élections législatives auxquelles nous espérons faire bonne figure.

Je profite également de cette occasion pour saluer la victoire de Monsieur Grayfall qui, n'en doutons pas, poursuivra le travail effectué lors de son précédent mandat. Nous espérons qu'il continuera à être à l'écoute de l'ensemble des formations politiques et qu'il ne succombera pas au populisme marksiste.

Nous espérons également que Monsieur le Président réélu se dissociera sans plus tarder des propositions scandaleuses des partis merksistes pryans qui, tout en le soutenant à cette élection, ont fait part de leur volonté d'instaurer une monarchie, d'avoir recours au pétrole ou encore de créer une armée. Autant d'idées ubuesques que le M2P s'engage à combattre en espérant qu'il en sera de même du président élu.


BH
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme présidentiel de Rouffec Empty Re: Programme présidentiel de Rouffec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum