Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Budget de l'ASLEM

3 participants

Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Budget de l'ASLEM

Message  defortia Ven 17 Fév 2017 - 16:52

Budget de l'ASLEM


Je vous propose d'utiliser ce post pour échanger sur le budget de l'ASLEM.


Mesdames, Messieurs,
Nous devons présenter des projets au ParLEMent si nous souhaitons être financé pour le prochain budget.
Voici les projets qui à mon sens seraient intéressant à mener pour notre organisation :
- Organisation de la Coupe de l'ASLEM de football 
- Subventions aux fédérations nationales
- Subvention pour la construction d'infrastructures sportives

Je pense aussi qu'il serait bon de préparer des budgets pour chaque compétition organisée par l'ASLEM et d'étudier la façon dont l'ASLEM pourrait s'autofinancer en partie (ex: frais d'inscriptions aux compétitions, sponsoring, droits TV).
Nous pourrions aussi regrouper la gestion des droits TV des compétitions nationales et de l'ASLEM pour les reverser ensuite aux organisateurs.

Voici mes idées qui me viennent.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  defortia Mer 22 Mar 2017 - 12:22

Je reviens vers vous, car le ParLEMent nous demande un budget.

Je pense que l'ASLEM pourrait subventionner le sport de cette façon :
-15% pour les compétitions nationales
-15% pour les compétitions internationales
-25% pour la subvention des clubs
-10% les frais de fonctionnement de la LEM
-35% pour les infrastructures sportives

Le montant global pourrait être évaluer en fonction des besoins actuels de financement.

Les subventions seront versées en fonction de la pertinence et de la qualité de la demande.

Qu'en pensez-vous?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 13:06

Karen Uberkrass : - Je krois k'il konvient de rappeller ici ke la mission de la LEM est de promouvoir des projets de koopération internationale entre les Etats membres. Donk financer des prix pour une kompétition internationale komme la koupe de l'ASLEM est tout a fait dans ce kadre, par kontre akkorder des subventions pour des klubs ou des kompétitions nationales ne me semble pas korrespondre à l'objektif premier de l'organisation. L'ASLEM doit agir à l'échelon international et n'a pas à se subsituer aux Etats dans le financement de projets nationaux sauf éventuellement dans le kas où ceux-ci s'insèrent dans un véritable projet multinational komme par exemple si un Etat membre doit konstruire des infrastruktures destinées à akkeuillir les Jeux d'Hiver ou d'Eté.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  defortia Mer 22 Mar 2017 - 13:11

Mais c'est exactement dont il s'agit. Comment voulez-vous avoir une compétition internationale solide si les compétitions nationales, les clubs et les structures ne le sont pas?
De plus, il ne s'agit pas ici de se substituer, mais d'aider partiellement, tout comme je pense qu'une compétition internationale ne peut pas dépendre totalement de l'ASLEM.

Sinon, il faudrait que l'ASLEM apporte une aide logistique, de conseil à ces structures nationales afin de leur permettre d'évoluer à un niveau élevé.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  Skotinos Mer 22 Mar 2017 - 15:25

Kritoboulos Spanadouros : - On peut effectivement envisager une coopération technique et des échanges d'expérience entre pays membres, certains ayant déjà organisé des grands événements sportifs ou ayant une expérience plus poussée dans tel ou tel sport. Mais pour en revenir au budget quelle somme allons nous demander pour le trimestre ?

Prenons le cas de la Coupe de l'ASLEM. Je propose que l'on affecte 56'000 megs sous forme de primes. Cette somme serait répartie en 7 tranches de 8000 megs.

La première tranche serait répartie entre les 16 équipes éliminées en 16e de finale chacune touchant donc 500 megs.
La deuxième tranche serait répartie entre les 8 équipes éliminées en 8e de finale chacune touchant donc 1000 megs.
La troisième tranche serait répartie entre les 4 équipes éliminées en quart de finale chacune touchant donc 2000 megs.
La quatrième tranche serait répartie entre les 2 équipes éliminées en demi finale chacune touchant donc 4000 megs.
La cinquième tranche serait attribuée au perdant de la finale qui toucherait donc 8000 megs.
La sixième et le septième tranche seraient attribuées à l'équipe qui remporte la coupe qui remporterait donc 16'000 megs.

Mais si vous trouvez que c'est trop on peut toujours diviser toutes les sommes par deux le coût total descendant alors à 28'000 megs. Ou alors on peut garder la clé de répartition et répartir en fonction de la somme disponible.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  defortia Mer 22 Mar 2017 - 15:30

Je trouve exagérer d'offrir 56000Megs à la Coupe de l'ASLEM uniquement sur notre budget. Que se passerait-il pour les autres compétitions sportives?
D'autant plus que les chefs d'Etat lors du dernier sommet étaient plutôt d'accord pour un versement de 20000Megs par pays.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 15:53

Au vu d la piètre performance des équipes krasslandaises lors des 16e de finale, la Krasslandaise était du coup moins motivée pour dilapider des fonds sur la Coupe et elle abonda dans le sens du Pryan.

Karen Uberkrass
: - Et bien gardons la klé de répartition mais revoyons le montant a la baisse. Toutefois n'oublions pas ke la spécificité de la koupe c'est d'être une kompétition mise en place par l'ASLEM. Pour kelles autres kompétitions devrions nous distribuer des primes selon vous ?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  defortia Mer 22 Mar 2017 - 16:10

Je pensais aux compétitions d'envergure organisé par les pays membres, comme les tournois de Tennis d'Etable de la MTET. Mais je pense aussi que cela pourrait permettre d'organiser plus de compétitions interLEM comme par exemple une relance du Scanthir éventuel par nos amis du Nord.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 16:24

Karen Uberkrass : - Je pense k'il faut rester pragmatikes et financer les événements existants plutôt que de prévoir des fonds pour des projets hypothétikes. Aktuellement il me semble ke nous n'avons ke la Koupe de l'ASLEM et le MTET, les Jeux d'Hiver se déroulant dans un pays non-membre de la LEM. Donk on pourrait kouper la poire en deux et attribuer la moitié des fonds à la Koupe et l'autre moitié aux tournois MTET se déroulant dans nos pays ou au soutien des joueurs ressortissants des pays de la LEM. Avez vous d'autres projets konkrets pour l'utilisation des fonds ? Siono pour le montant je pense k'on devrait demander 30'000 ou 40'000 pour l'ASLEM tout en sachant k'on riske de recevoir moins. J'estime ke le budget de la LEM devrait tourner dans les 80 à 100'000 pour le prochain timestre à répartir entre les agences donk cela dépendra aussi de ce ke demanderont les autres agence.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  defortia Mer 22 Mar 2017 - 16:32

Je pense que 30000 Megs peut ête un bon montant. On pourrait ainsi en prendre 20000Megs pour la coupe de l'ASLEM et 10000Megs pour les tournois du MTET qui se déroulent chez un pays membre.

Au passage comment se passe la participation d'un pays participant à l'ASLEM et n'étant pas membre de la LEM?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 17:40

Karen Uberkrass : - La règle est ke si un pays ne kontribue pas au budget, il ne peut recevoir de subventions. Donk par exemple les ékipes mezènes peuvent participer à la Koupe de l'ASLEM mais ne toucheraient pas de subventions tant ke Mézénas ne paie pas une kontribution.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  defortia Ven 12 Jan 2018 - 8:49

Rachid Merzek : Que penseriez-vous de prendre 1KCSH de notre budget pour faire une demande de logo pour le Championnat de Football de l'ASLEM au CMV? Cela permettrait à cette compétition d'avoir un visuel de communication qui faciliterait sa diffusion.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  defortia Jeu 22 Fév 2018 - 15:05

Rachid Merzek : L'organisateur de la Coupe de l'ASLEM pourrait-il nous faire un récapitulatif des résultats afin que je puisse tenter de verser les récompenses aux équipes. Je dis tenter parce qu'avec que des Roubles Valdisques, ce ne sera pas évident.

Voilà le récap de ce que l'on s'était dit :
- La première tranche serait répartie entre les 16 équipes éliminées en 16e de finale chacune touchant donc 500 megs.
- La deuxième tranche serait répartie entre les 8 équipes éliminées en 8e de finale chacune touchant donc 1000 megs.
- La troisième tranche serait répartie entre les 4 équipes éliminées en quart de finale chacune touchant donc 2000 megs.
- La quatrième tranche serait répartie entre les 2 équipes éliminées en demi finale chacune touchant donc 4000 megs.
- La cinquième tranche serait attribuée au perdant de la finale qui toucherait donc 8000 megs.
- La sixième et le septième tranche seraient attribuées à l'équipe qui remporte la coupe qui remporterait donc 16'000 megs.

Voici au passage, je récapitulatif qui a été présenté au ParLEMent :

Budget de l'ASLEM

3è session : 0 Meg
4è session : 0 Meg et vote du budget du 1er trimestre 2017
5è session : 39000 Megs pour le budget du 3eme trimestre 2017, 30000Megs pour la Coupe de l'ASLEM et 9000 pour le MTET
6è session : 20000 Megs pour le budget du 4eme trimestre 2017, aucune attribution spécifique prévue
7è session : 35000 Megs pour le budget du 1er trimestre 2018, 10000Megs pour l'organisation des JMO et 25000Megs pour récompenser les médaillés.

Comptes actuels : 55000 Megs se répartissant comme suit :

ASLEM
0 P§
ASLEM (G$)
0 G$
ASLEM (M$)
0 M$
ASLEM (K$)
0 K$
ASLEM (P£)
0 P£
ASLEM (R$)
0 R$
ASLEM (яV)
55,000 яV
En plus, j'ai fait une demande de 25000Megs au près du ParLEMent dont 20000Megs pourraient être reversés au Skotinos et à Mézénas dans le cadre de l'organisation de la Coupe du Micromonde de Football.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Budget de l'ASLEM Empty Re: Budget de l'ASLEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum