Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelles de Direct Prya

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Mer 22 Nov 2017 - 16:03

Dirt: Bienvenue mesdames et messieurs pour ce journal.

Jacquin: Lukas Twyman a été élu président Pryan retour sur cette présidentielle énorme. Et Max Tiodore et Philippe Toup nous parlent des potentiels coalitions.

Dirt: C'est vrai Lukas Twyman a été élu président Pryan. Retour sur cette présidentielle avec Firt.

Firt: Alors cette présidentielle commença avec l'annonce 4 candidatures celles de Louis Covard, Nug Goosfraba, Matthias Renlow et Lukas Twyman. Tout le monde donnait Renlow et Goosfraba finalistes mais à la surprise générale Matthias Renlow fut éliminé dès le premier tour avec Louis Covard ce dernier réalise un incroyable 0%. Ensuite Nug Goosfraba est élu président. Mais suite à un recomptage de vois c'est Lukas Twyman qui a été élu président.

Dirt: Alors maintenant accueillons Philippe Toup et Max Tiodore pour nous parler des différentes coalitions possibles.

Tiodore: Pour moi la plus probable est avec le RAP vu que le RAP est de droite.

Toup: N'importe quoi il les emmerde ceux du RAP pourquoi pas l'AP ? C'est très possible.

Tiodore: Vous dîtes quoi vous ? L'AP ils viennent d'être repris et on ne sait même pas si ils vont avoir un siège.

Toup: Alors pourquoi pas avec le PCP ? Le PCP a beau être de gauche et Twyman de droite les 2 chefs sont amis.

Tiodore: Ce qui me paraît le plus probable c'est avec le M2P et le RAP.

Toup: Le M2P ah c'est vieux ça mais pourquoi pas si jamais Tiverre et De Rouffec reviennent.

Dirt: Merci beaucoup messieurs c'était très instructif.

Jacquin: Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Jeu 23 Nov 2017 - 16:40

Dirt: Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue pour le journal de l'après-midi.

Jacquin: Au sommaire l'interview de Matthias Renlow et Arthur Duvalon, le PLP va t'il réussir ses législatives ? Et le Kaora FC prend la tête du championnat Pryan de football.

Dirt: D'abord voyons l'interview de Firt il a interviewer le candidat de la liste "Un litron de Duvalon" à Siango, Arthur Duvalon et le président du "Parti Citoyen Pryans" et candidat au niveau national. D'abord commençons par l'interview d'Arthur Duvalon.

Firt: Bonjour Monsieur Duvalon et merci de nous accorder cette interview.

Duvalon: Bonjour. Je vous en prie, mon assistant vous enverra la facture.


Firt: Que visez vous pour ces législatives ?



Duvalon: Un job. Non deux. Je vise, tout d'abord, à conserver mon siège de Gouverneur et il n'y a vraiment que vous pour ne pas le savoir. Siango sans Duvalon, c'est comme Mézénas sans sanglochon, comme le Kolozistan sans guerre, comme le Krassland sans pollution, ou comme le Belgoge sans connerie, c'est inconcevable. Je n'abandonnerai pas mes administrés pour qui je me dévoue corps et âme chaque jour..Enfin, surtout pour leurs femmes. Et si je suis élu gouverneur, je serai élu député et je compte bien faire preuve d'initiative à l'assemblée pour redresser le pays. Car je pense que ce n'est pas avec un président qui se demande encore ce qu'il fait ici que Prya se relèvera.


Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?



Duvalon: Pour quoi foutre? Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'une coalition?


Firt: Quel est votre programme ?



Duvalon: Toujours le même. Je me lève le matin sur les coups de 5h car je ne manque jamais un levé de soleil. Ensuite, je pique une tête dans le lagon et je vais saluer mon pote Flipper le dauphin. Il vieillit le bougre. Après, je remonte chez moi à pincebroque au petit trôt pour garder la forme et je me tape un petit déjeuner qui ferait doubler le poids d'un kolozistanais. Je prends, généralement, un peu de temps pour lire la presse sur la terasse de ma bicoque et je file au palais du gouverneur. Là, après avoir tringlé les employées qui se pressent à ma porte (on fait une tournante pour que toutes puissent y passer), je traite les affaires urgentes. Le midi, j'aime me rendre à Zantavia et déjeuner dans l'un de mes resto : Arth'Ys ou le Lodge selon leur carte. L'après-midi est souvent faite de rendez vous de travail. Le soir aussi. Mais si j'ai du temps, j'en profite pour passer dans mes entreprises, ou pour prendre la mer à bord de mon voilier. Mouais, c'est à peu près ça.



Firt: Que pensez vous du nouveau président ?



Duvalon: Rien de bon, c'est évident. Voilà un président qui ne préside pas et qui n'a aucune idée des responsabilités qui sont les siennes. Regardez vous même, il n'a nommé aucun gouvernement, le vote du budget n'est pas à l'ordre du jour, la diplomatie va en prendre un coup puisque le corps diplomatique n'a pas été nommé non plus. C'est déplorable et triste. Le nouveau président a une totale méconnaissance de notre nation. Et visiblement, il ne cherche pas à en savoir plus. Tiens, regardez, ce fou se présente aux legislatives alors même que la constitution interdit de cumuler le mandat de président et toute autre fonction élective.



Firt: Quel est le parti que vous croyez capable de gagner cette législatives ?


Duvalon: Selon moi, les pryans vont se rendre compte de leur erreur et désavouer les courants politiques liés à Twyman. Je vois donc un duel entre le RAP et un parti conservateur.



Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.



Duvalon Merci. Attendez...voiaaala..vous signez ici, voila c'est ça. C'est le reçu pour la facture. On vous envoie ça très vite hein. Ne trainez pas trop pour payer hein.



Dirt: Place maintenant à l'interview de Matthias Renlow.


Firt: Bonjour Monsieur Renlow et merci de nous accorder cette interview.


Renlow: Mais de rien mais de rien les potos.





Firt: Que visez vous pour ces législatives ?




Renlow: La majorité bien sur ainsi que des postes de gouverneurs.




Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?



Renlow: Je crois que vous connaissez déjà la réponse. Avec l'UF comme à notre habitude, il faut qu'à nous 2 on ait la majorité comme ça on met la pression sur Twyman.





Firt: Quel est votre programme ?




Renlow: Mon programme est basé sur la préservation de Fantispa regardez ce qui se passe et Twyman ne fait rien. Sinon on doit apporter de l'aide humanitaire au SOD. Et nous devons aussi ouvrir des relations avec tout les pays du Micromonde. C'est une petite partie de mon programme. Sinon on va devoir avoir le poste de SG de l'ONA c'est essentiel alors voila.





Firt: Que pensez vous du nouveau président ?




Renlow: Je l'aimais bien mais il fait trop de conneries il n'a pas nommé de gouvernement il n'a pas écris un projet de loi, il n'a pas encore ratifié le traité de la ZELEM et il n'a pas continué notre tradition avec la CSH.




Firt: Quel est le parti que vous croyez capable de gagner cette législatives ?




Renlow: Ben l'UF ou le PCP mais attention au RAP. Sinon il n'y a rien a craindre du PLP je crois.




Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.



Renlow: C'était un plaisir.


Dirt: Maintenant place au débat quotidien entre Max Tiodore et Philippe Toup. Alors les amis est-ce que le PLP va réussir ses législatives ?


Toup: Oui de toute façon ils n'ont pas le choix je crois qu'ils réussiront à atteindre les 100 sièges mais pas plus.


Tiodore: Non ils ne vont même pas atteindre le PMM. Moi je vous dit le RAP gagnera devant le PCP, l'UF et le PMLP. Le PLP finira avant dernier juste devant la liste "Un Litron De Duvalon"



Toup: Vous considérez "Un Litron De Duvalon" comme une liste ? C'est du RAP.



Tiodore: Ils se sont présenté comme indépendant au RAP.


Jacquin: Maintenant la chronique foot et après avoir été dernier du championnat après la 2ème journée le Kaora FC est en première place du championnat devant l'AS Tindali et l'AS Tétaou. Puis viennent l'AC Tindali, l'Océanique de Siango et le CS Zantavia. Accueillons Daniel Martin sur le plateau. Daniel est-ce que le Kaora FC tiendra ce rythme ?

Martin: Oui pourquoi pas mais je crois que ce sera l'AS Tindali qui gagnera le Championnat mais c'est pas sur déjà on peut écarter le CS Zantavia.

Dirt: Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Jeu 23 Nov 2017 - 19:20

Dirt: Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue pour le journal du soir.

Jacquin: Au sommaire l'interview de Léopold Delfrous et de Wladyslaw Korzetski, et est-ce que les Partis Monarchiques pourront faire quelque chose aux législatives ?

Dirt: Et d'abord l'interview du Président de "L'Union Impériale Monarchique" et candidat au niveau National, Léopold Delfrous.


Firt: Bonjour Monsieur Delfrous et merci de nous accorder cette interview.



Delfrous: Un instant je vous prie, Brigitte ma perruque ! , Moi qui vous remercie de porté attention à notre tout nouveau parti politique

Brigitte posa la perruque sur la tête de Delfrous



Firt: Que visez vous pour ces législatives ?



Delfrous: Et bien comme tout bon parti nous visons la majorité à l'assemblée nationale sera nous sera nécessaire pour notre projet avenir, sans compter qu'il y en a assez des anciens partis il est temps pour les pyrans de voter neuf pour bannir l'ancien




Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?




Delfrous: Probablement avec nos frères monarchiques mais ne vous faites pas d'illusions aucune autre coalition ne sera formé avec des partis non monarchiques on en mélange pas les torchons avec les serviettes *rire*
Quel est votre programme ?



Firt: Quel est votre programme ?




Delfrous: Que dire une fois notre Parti au pouvoir, nous ferons tout le nécessaire pour rétablir la monarchie ou du moins faire passer des lois en faveur pour le prochain régime de Prya qui sera notre avenir .




Firt: Que pensez vous du nouveau président ?




Delfrous: Je ne sais pas, que vous dire les journaux parle pour moi dans tout le micro-monde rien à rajouter sur le sujet






Firt: Quel est le parti que vous croyez capable de gagner cette législatives ?






Delfrous: Je ne suis pas une voyante mais je dirais que l'ordre politique ancien risque d'être bouleversé dans les prochains jours, terminé l'époque de l'ignorance monarchique





Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.



Delfrous: Je vous remercie de même , Bonne route jusque chez vous


Dirt: Place à celle du Président du Parti "Pour Une Monarchie Merksiste" et candidat au niveau National. Wladyslaw Korzetski.



Firt: Bonjour Monsieur Korzetski et merci de nous accorder cette interview.



Korzetski: Bonjour, mon petit. C'est bien normal, il est important de montrer que seule une Monarchie Merksiste peut remonter la situation de notre pays.


Firt: Que visez vous pour ces législatives ?


Korzetski: Nous nous devons de nous placer comme étant le premier parti monarchique ET merksiste du pays. Pour cela nous allons travailler comme à notre habitude en rencontrant les gens qui font Prya. Ceux qui se lèvent tôt et dont les élites oublient souvent le sort là-haut dans leur chateau républicain. C'est pour cela aussi que nous souhaitons un monarque juste et équitable envers tous.



Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?


Korzetski: Nous pourrions envisager des coalitions avec le PMLP et l'UIM qui partagent certains de nos points de vue.



Firt: Quel est votre programme ?


Korzetski: Notre programme est de travailler au retour de la Monarchie à Prya, d'ensuite d'agir pour la suppression des avantages des libéraux envers le peuple travailleur. Prya devra aussi se rapprocher des autres monarchies parmi le Micromonde dont en particulier le Zollernberg que nous soutiendrons toujours face aux krasslandais.



Firt: Que pensez vous du nouveau président ?


Korzetski: Rien. Pour l'instant, il n'a rien fait de particulier à part se faire remarquer. Il se disperse beaucoup trop et ne présente rien de cohérent actuellement.



Firt: Quel est le parti que vous croyez capable de gagner cette législatives ?


Korzetski: Il est sûr que j'aurais aimé vous dire nous, mais cela ne serait pas être raisonnable. Le RAP semble bien organisé derrière le récent perdant de la présidentielle et l'UF se réveille au moment adéquat. Donc je vois bien une majorité écrasante de ces deux partis.

Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.



Korzetski: Je vous remercie et prions Olloh pour que nous gagnons.


Jacquin: Maintenons place au débat entre Philippe Toup et Max Tiodore alors les amis est-ce que les partis monarchiques pourront faire quelque chose aux législatives.



Tiodore: Seuls bien sur que non et à eux 2 ils ne pourraient pas atteindre les 100 sièges mais si le PMM part récolter de côté du PMLP et de l'UIM là ils pourraient faire quelque chose.



Toup: L'UIM ne voudra pas du PMLP je crois mais je le méfie du PMM qui je crois pourraient avoir un rôle ici.


Tiodore: Non je ne crois pas ils sont bien mais pas assez pour aller atteindre les 80 sièges.


Jacquin: Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Ven 24 Nov 2017 - 11:54

Dirt: Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue pour le journal du matin.

Jacquin: Au sommaire les interviews de Julio De Fortia et Loïc Dempsey et le débat du jour est-ce que l'AP pourra faire quelque chose ?

Dirt: Commençons par l'interview de l'ancien président Pryan et candidat de "L'Union Fantispaise" à Tétaou, Julio De Fortia.

Firt: Bonjour Monsieur De Fortia et merci de nous accorder cette interview.

De Fortia: Bonjour. C'est tout à fait normal que de présenter à nos concitoyens le programme de l'Union Fantispaise pour notre pays. Et nous avons d'ailleurs bien l'intention de remettre encore plus en avant les médias pryans qui font actuellement du bon travail.

Firt: Que visez vous pour ces législatives ?

De Fortia: Nous visons la victoire afin de se placer dans l'opposition face au Président. Mais nous voulons être une opposition constructive qui propose des choses pour le pays et non pas qui s'oppose systématiquement. Mais nous saurons être le garant de l'Union de notre nation.

Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?

De Fortia: Nous ne prévoyons pas de coalitions, mais nous nous rapprocherons de ceux qui ont des points de vue convergents avec nous suivant les thématiques abordées.

Firt: Quel est votre programme ?

De Fortia: Notre programme est d'appuyer sur l'intégration de la LEM, celle-ci doit aller plus loin, plus vite. Il faut innover la notion de nation pour aller vers une grande Fédération d'Etat.
Du côté Pryan, nous soutiendrons les actions allant en faveur de l'économie et le sport. Nous proposerons aussi une réforme de l'Université avec la création de partenariat.

Firt: Que pensez vous du nouveau président ?

De Fortia: Il m'a déjà déçu en ne se rendant pas en CSH. Cela montre un manque de préparation important et une prise de fonction trop rapide pour un citoyen si jeune dans la vie politique du pays. Quand j'étais président, j'ai travaillé durement pour remettre notre nation soeur à sa juste place dans les relations étrangères pryannes. Et ne pas voir cela perdurait me fait mal au coeur.
En revanche, je suis ravi qu'il est nommé Elsa Bronti à la Cour Suprême, au moins nous avons une garante du respect des lois et du droit de notre pays.

Firt: Quel est le parti que vous croyez capable de gagner cette législatives ?

De Fortia: Le nôtre bien entendu et le RAP. Après, une part importante de la population pryanne est dans le doute et ne sait pas encore vers qui se tourner alors il faudra savoir être convainquant lors de la campagne pour que ces incertains reconnaissent que l'Union Fantispaise est la solution pour l'avenir proche et lointain de notre pays.

Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.

De Fortia: Merci à vous et bonne continuation dans vos interviews.

Dirt: Place maintenant à l'interview de Loïc Dempsey membre du "Parti Libéral Pryan" et candidat au niveau National. Nous n'avons pas pu interviewer le président vu qu'il est à Mézénas.

Firt: Bonjour Monsieur Dempsey et merci de nous accorder cette interview.

Dempsey: Bonjour, je suis aussi très heureux de vous accorder ma toute première interview à ce poste !

Firt: Que visez vous pour ces législatives ?

Dempsey: Nous visons la majorité au niveau des sièges, et je sais que cela se fera. Mais pour dire un chiffre, disons 180, ce qui nous assurerai le contrôle. Je pense que les Pryans n'auront pas changés d'avis en une semaine.

Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?

Dempsey: Avec ceux qui ont les mêmes idées. Il n'y a que le RAP dans cette posture là, mais nous ne collaborerons JAMAIS avec eux. Il y a aussi le PCP qui est pressenti à cause des liaisons Twyman-Renlow, mais ils sont tout les deux pros et savent qu'il ne faut pas mélanger Droite et Gauche.

Firt: Quel est votre programme ?

Dempsey: Je crois que Lukas vous l'a déjà énoncé durant la campagne, mais je vais vous rafraichir la mémoire : Nous allons redorer le blason de Tétaou, les rendre fier d'être Pryans ! Une intervention sera lancée sous peu. Après cela, nous monterons petit à petit une armée en répartissant intelligemment le budget. Des primes seront aussi mises en place par les entreprises et l'on essayera de se re développer internationalement. Les transports seront aussi renouvelés.

Firt: Que pensez vous du nouveau président ?

Dempsey: C'est tout dabord un gars au grand coeur. Si si, je vous assure ! Après, peut être que mon avis ne sera pas neutre, mais je le trouve très entreprenant : c'est pour moi une grande chance pour Prya Smile

Firt: Quel est le parti que vous croyez capable de gagner cette législatives ?

Dempsey: Il y a nous, le PLP, parti du vainqueur, forcément, mais aussi le PCP... et le RAP, si ils sont, pour une fois, serieux.

Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.

Dempsey: Merci beaucoup !

Jacquin: Place maintenant au débat de ce matin entre comme d'habitude Philippe Toup et Max Tiodore alors les amis est-ce que l'AP après avoir été repris par Harley Baltson pourra faire quelque chose aux législatives ?

Tiodore: Non ils ne vont pas déranger la hiérarchie. Je vous l'ai dit précédemment ce sera le RAP qui gagnera devant le PCP, l'UF et le PMLP personne ne dérangera ces 4 là.

Toup: Moi je crois qu'ils seront à égalité avec le PMLP et le PLP mais pas de là à atteindre les 3 grands partis.

Tiodore: Il leur faut du temps non de dieu.

Toup: Le PLP n'a pas pris beaucoup de temps pour avoir le président, le PMLP n'a pas attendu pour s'imposer comme 4ème force politique du pays alors non.

Dirt: Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Ven 24 Nov 2017 - 18:22

Dirt: Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenue pour le journal du soir.

Jacquin: Au sommaire, l'interview de Bethol Gordan, et est-ce que le PMLP réussira ses législatives ?

Dirt: Commençons par l'interview de la porte-parole du "Parti Merksiste Luniste Pryan" et candidate à Kaora, Bethol Gordan.

Firt: Bonjour Madame Gordan et merci de nous accorder cette interview.

Gordan: Bonsoir je suis ici car le président de mon parti est en voyage au Valdisky et comme il dit Vive Le Merksisme !

Firt: Ils sont tous timbrés là bas. Que visez vous pour ces législatives ?

Gordan: On vise d'atteindre le top 3 de ces législatives et on peut vraiment le faire.

Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?

Gordan: Les seuls avec lesquels ont peut en faire c'est le PMM car ce sont des Merksiste.

Firt: Quel est votre programme ?

Gordan: Créer une armée pour aider à la paix bon je vous explique. On veut créer une alliance des Merksistes là ou on mettra nos armées respectives pour créer une force de dissuasion et comme ça il n'y aura plus de guerre.

Firt: Que pensez vous du nouveau président ?

Gordan: Il n'est pas Merksiste alors nous ne le reconnaissons pas.

Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.

Gordan: Merci et Vive Le Merksisme !

Dirt: Ils sont vraiment timbrés.

Jacquin: Place maintenant au débat entre Max Tiodore et Philippe Toup alors les amis est-ce que le PMLP peut faire quelque chose aux législatives ?

Tiodore: Vous vous posez encore la question ? Mais oui ! Bien sur ! C'est la 4ème force politique du pays alors je dis oui.

Toup: Ils seront à égalité avec l'AP et le PLP donc non.

Tiodore: Vous êtes idiot ou quoi ?

Toup: Non je suis réaliste.

Dirt: Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Sam 25 Nov 2017 - 20:02

Dirt: Bonsoir et mesdames et messieurs et bienvenue pour le journal du soir.

Jacquin: Au sommaire l'interview de Nug Gooosfraba, et le débat sur la position du RAP sur l'échiquier.

Dirt: Place à l'interview du Président du "Rassemblement Pryan" et candidat à Zantavia, Nug Goosfraba.

Firt: Bonsoir monsieur Goosfraba et merci de nous accorder cette interview.

Goosfraba: ....

Firt: Pas très expressif le p'tit. Que visez vous pour ces législatives ?

Goosfraba: La victoire. Car seule la victoire est belle.

Firt: Avec qui feriez vous des coalitions ?

Goosfraba: Avec les gens de bon sens mais bon y'en a pas des masses hein ! MOUAHAHAHAHA ! Parler de coalition alors même que les élections n'ont pas eut lieu me semble hasardeux... un peu comme tabler sur le bon sens de Twyman régler un problème mineur.

Firt: Quel est votre programme ?

Goosfraba: L'économie est notre priorité, encore et toujours, c'est simple et basique à comprendre. Si l'économie ne repart pas alors tout le reste restera à l'arrêt. Se concentrer sur autrechose que sur ce redémarrage, en l'état actuel des choses, c'est comme pisser dans un violon.

Firt: Que pensez vous du nouveau président ?

Goosfraba: J'en ai vu des mauvais mais alors celui là il décroche la timbale ! En plus d'être pas bien futé c'est un fainéant, incapable par ailleurs de s'entourer de gens compétents. L'image de Prya, à l'étranger, est en chute libre depuis son élection, l'atterrissage va être violent !

Firt: Quel est le parti que vous croyez capable de gagner cette législatives ?

Goosfraba: Bah le mien, évidemment !

Firt: Encore une fois merci pour cette interview et bonne chance.

Goosfraba: Merci à vous et bonne bourre !

Jacquin: Place maintenant au débat quotidien entre Max Tiodore et Philippe Toup. Alors les gars quel est la place du RAP sur l'échiquier.

Tiodore: C'est le Roi adverse alors il va commander les troupes adverse pour anéantir Twyman.

Toup: Je le prend plutôt pour l'arbitre. Le roi adverse c'est l'UF.

Tiodore: Pour une fois votre avis n'est pas nul.

Toup: N'importe quoi.

Dirt: Et c'est la fin de se journal merci de nous avoir suivi. Hé ho ne vous battez pas on est encore à l'antenne.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Mar 28 Nov 2017 - 20:24

Le Grand Décryptage

Jacquin: Bienvenue pour ce grand décryptage des interviews des législatives, des différents candidats et on parlera des membres du gouvernement. Nous accueillons Firt, Max Tiodore, Philippe Toup et Gerard Armand. Alors Firt comment se sont passés les interviews ?

Firt: Très bien j'ai sillonné tout Prya et j'ai recueilli les interviews de tout les chefs de partis candidats sauf celle de Harley Baltson.

Armand: Commençons par décrypter l'interview d'Arthur Duvalon et de dire quel sera son résultat.

Firt: Alors il a répondu sympathiquement sauf lors de son insulte au journal. Il oublie que l'on est la chaine télévisée la plus regardée à Prya. Quand à ses opinions politique ce sont les mêmes il déteste Twyman comme toujours et il dit que ce sera soit le RAP soit un parti conservateur qui gagnera.

Tiodore: Pour Duvalon même chose que d'habitude je dis qu'il va être élu gouverneur avec plus de 50% des voix.

Toup: Oui sans doute comme il a dit il n'y a pas de Siango sans Duvalon il est essentiel à son bon fonctionnement.

Armand: Et pour le résultat de sa liste "Un Litron De Duvalon" ?

Tiodore: Dans les 20 sièges je crois.

Toup: Moi je crois 15 et dernière place.

Armand: Maintenant une interview plus sur des plans pour Prya celle du Ministre Des Sports, Président du "Parti Citoyen Pryan" et candidat au niveau National celle de Matthias Renlow.

Firt: Alors lui il a été très expressif sur son programme on voit que c'est basé sur Fantispa et l'international.

Tiodore: Oui je crois qu'il va essayer de prendre Tétaou sinon question international c'est trop ambitieux alors je dit pour le PCP une 2ème place et le poste habituel de Gouverneur de Kaora pour Beth Rave donc presque aucun changement pour leurs résultats.

Toup: Et je ne crois pas qu'il va vouloir faire un tour au Kolozistan ou au SOD pou faire un TRM. Pour le Kolozistan car il y a été emprisonné et pour le SOD car il peut se faire sauter la cervelle dès son arrivée à l'Aéroport. Sinon pour le PCP je dit 3ème et le poste de Gouverneur de Kaora pour Beth Rave. Et la majorité avec l'UF.

Armand: Maintenant celle du Président de "L'Union Impériale Monarchique" et candidat au niveau National celle de Léopold Delfrous.

Firt: Il a été sympathique mais il est fou.

Tiodore: Vu son manque de charte il n'aura pas l'avantage qu'on les autres alors ils seront 7ème avec maximum 30 sièges. Quand au programme si ils gardent ce chemin ils ne vont jamais faire quelque chose.

Toup: Moi je dis 21 sièges et 8ème quand au programme ils sont fous.

Armand: Pas de grand changement de situation voici l'interview du Président du "Parti Monarchique Merksiste" et candidat au niveau National je dis Wladyslaw Korzetski.

Tiodore: Lui il est un peu plus ouvert alors je dis 6ème avec 32 sièges.

Firt: Attendez votre tour. Et bien lui il m'a parut un peu mieux que Delfrous c'est sur qu'il va faire quelque chose ici.

Toup: Avec leur expérience je dis qu'il vont finir 5ème avec vers les 65 sièges. Quand au programme ils sont plus ouvert que l'UIM.

Armand: Place à celle de mon grand favori le Président de "L'Union Fantispaise" et candidat à Tétaou, Julio De Fortia.

Firt: Eh ben lui il est au dessus de tout le reste par son expérience et son sérieux, malgré son mauvais mandat je pourrais voter pour lui si il est à nouveau candidat à la présidentielle.

Tiodore: Lui il a un super programme alors la LEM, Fantispa et CSH ben il est parfait lui alors je vais vous dire l'UF va finir 2ème avec les postes de Gouverneur de Tindali et Tétaou.

Toup: Pour moi ils vont gagner ils sont en forme et même le RAP ne pourra pas les atteindre c'est impossible. Et ils auront la majorité c'est sur.

Armand: Maintenant celle du Porte-Parole du "Parti Libéral Pryan" et candidat au niveau national, Loïc Dempsey.

Firt: Lui il nous a un peu donné une interview en bazar car le programme avec une armée par exemple et presque aucune coalition possible malgré ses relations avec le Président du PCP mais il ne va pas vouloir mélanger gauche et droite alors le vide pour eux.

Tiodore: Avant dernier car c'est le bazar chez eux.

Toup: Je dis 6ème mais rien d'autre.

Armand: Maintenant celle de la Porte-Parole du "Parti Merksiste Luniste Pryan" et candidate à Kaora, Bethol Gordan.

Firt: Ils sont fous au PMLP c'est tout ce que j'ai à dire.

Tiodore: Au moins ils veulent faire la paix pas la guerre. Je dis 4ème avec minimum 100 sièges.

Toup: Ben je dis moi aussi qu'ils seront 4ème et pas de postes de Gouverneur.

Armand: Et maintenant celle du Président du "Rassemblement Pryan" et candidat à Zantavia, Nug Goosfraba.

Firt: Alors lui c'est un gars à aller se saouler et à tout de même rester debout et faire de bon résultat.

Tiodore: Ils vont gagner les législatives et l'élection à Zantavia.

Toup: Il est idiot mais il va finir 2ème et élu à Zantavia.

Armand: Place aux pronos de tout le monde alors voici le mien.

1. Union Fantispaise
2. Parti Libéral Pryan
3. Parti Citoyen Pryan
4. Rassemblement Pryan
5. Parti Merksiste Luniste Pryan
6. Alliance Pryanna
7. Parti Monarchique Merksiste
8. Union Impériale Monarchique
9. Un Litron De Duvalon

Gouverneurs:
Kaora: Romain Brown
Tindali: Léon Prusselski
Zantavia: Nug Goosfraba
Siango: Arthur Duvalon
Tétaou: Julio De Fortia

Firt: Et voici le mien


1. Union Fantispaise
2. Rassemblement Pryan
3. Parti Citoyen Pryan
4. Alliance Pryanne
5. Parti Merksiste Luniste Pryan
6. Parti Libéral Pryan
7. Parti Monarchique Merksiste
8. Union Impériale Monarchique
9. Un Litron De Duvalon

Gouverneurs:
Kaora: Lambert Dedlef
Tindali: Léon Prusselski
Zantavia: Nug Goosfraba
Siango: Arthur Duvalon
Tétaou: Julio De Fortia

Tiodore: Voici le mien.


1. Rassemblement Pryan
2. Parti Citoyen Pryan
3. Union Fantispaise
4. Parti Merksiste Luniste Pryan
5. Alliance Pryanne
6. Pour Une Monarchie Merksiste
7. Union Impériale Monarchique
8. Parti Libéral Pryan
9. Un Litron De Duvalon

Gouverneurs:
Kaora: Beth Rave
Tindali: Léon Prusselski
Zantavia: Nug Goosfraba
Siango: Arthur Duvalon
Tétaou: Julio De Fortia

Toup: Et voici le mien.


1. Union Fantispaise
2. Rassemblement Pryan
3. Parti Citoyen Pryan
4. Parti Merksiste Pryan
5. Pour Une Monarchie Merksiste
6. Parti Libéral Pryan
7. Alliance Pryanne
8. Union Impériale Monarchique
9. Un Litron De Duvalon

Gouverneurs:
Kaora: Beth Rave
Tindali: Léon Prusselski
Zantavia: Nug Goosfraba
Siango: Arthur Duvalon
Tétaou: Julio De Fortia

Jacquin: Place maintenant au débat sur les ministres qui sont.

Ministre Des Affaires étrangères: Marco Conti
Ministre De l'Intérieur: Loïc Dempsey
Ministre De l'économie: Lucas Pouillus
Ministre De l'Environnement et de la Culture: Jakub Steffensen
Ministre Des Sports: Matthias Renlow.

Armand: Alors je trouve que c'est un bon gouvernement moi.

Firt: On y connais personne à part Dempsey, Pouillus et Renlow.

Tiodore: Vous le confondez avec son frère, Jean Pouilus. Moi je dis qu'on ne connais personne à part Renlow mais ce gouvernement est jeune et ambitieux c'est la première bonne décision de Lukas Twyman.

Toup: Oui ce n'est pas faux.

Jacquin: Et c'est la fin du Grand Décryptage merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Ven 1 Déc 2017 - 20:31

Dirt: Bienvenue mesdames et messieurs pour ce journal.

Jacquin: Au sommaire, la victoire du RAP aux législatives devant le PCP et le PLP. La débacle du PMLP pourtant 4ème plus grand parti Pryan il y a peu. Et le Kaora FC qui écrase l'AS Tétaou.

Dirt: Alors c'est officiel le RAP remporte les législatives avec 140 sièges devant le PCP et le PLP mais voici le tableau des résultats.

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Assemb10

Jacquin: Alors le PCP, le RAP et l'AP qui réussissent leur renouveau et le PLP qui contrairement au pronostics réussissent à venir en 3ème place mais maintenant avec qui vont ils faire de coalition ? Vont ils subirent l'opposition ou réussir à survivre on saura ça très bientôt.

Dirt: Oui et l'UF qui déçoit et la liste "Un Litron De Duvalon Pour Siango" qui réussissent leur pari et finissent 6ème et gagnent le poste de gouverneur de Siango pour Arthur Duvalon. Et en parlant de gouverneurs et bien Beth Rave perd son poste de gouverneur de Kaora au profit de Lambert Dedlef. à Tindali c'est entre le PLP et le PCP mais d'après nos sources un accord se forme entendant que le candidat PCP Jean Pouilus sera gouverneur mais ce n'est pas sur. à Zantavia c'et le RAP qui gagne avec Nug Goosfraba. Et à Tétaou c'est comme d'habitude Julio De Fortia qui est élu gouverneur.

Jacquin: Maintenant parlons de la débacle du parti qui était la 4ème force politique du Pays le PMLP qui descend de 65 à 4 siège seulement. Comment ça se fait ?

Toup: Eh ben le peuple en avait marre.

Dirt: Toi on ne t'as pas sonné.

Martin: Maintenant le Sport et le Kaora FC le club de la capitale qui atomise l'AS Tétaou et se place avec 3 points d'avance sur l'AS Tindali. Le club de la capitale profite d'un Doucet au top de sa forme et il pourra peut être nous faire gagner la Coupe Du Micromonde prochainement.

Jacquin: Et c'est la fin de ce journal au revoir et laissez nous nous battre entre nous.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Lun 11 Déc 2017 - 14:39

Dirt: Bienvenue mesdames et messieurs pour ce journal.

Jacquin: Au sommaire la réforme du gouvernement de Lukas Twyman, le coup d'état Pavloviste, et le Kaora FC est champion Pryan de football.

Dirt: Maintenant passons à la réforme du gouvernement de Twyman. Alors d'après nos sources tout commence avec une discussion avec Arthur Duvalon mais Firt va nous en parler alors Firt ?

Firt: Alors tout commença avec la discussion entre Duvalon et Twyman ensuite Lukas Twyman a destitué Marco Conti pour mettre à sa place l'éternel Arthur Duvalon. Et puis on apprit la mort du Ministre de l'économie Lucas Pouilus suite à une flémingyte alors William Grayfall effectua son grand retour et fut nommé Ministre de l'économie.

Dirt: Maintenant parlons du coup d'état Pavloviste.

Firt: Eh ben apparemment Piotr Lazarenko le chef des Pavlovistes s'est emparé de Belgograd et s'est autoproclamé président mais il n'avait pas le reste des villes et d'après nos infos ils ont pris Tchernislav et Travna et leur grande marche continue en ce moment. Ils ont aussi lancé un mandat d'arrêt envers Joseph Kirov, Vladimir Biournov, Orynko Bondartchouk, Artem Deresz et Nurzhan Kazakhaiev. Nous avons aussi la certitude que Svetlana Sokolova a été condamné à la prison.

Dirt: Et maintenant place à l'info sport du jour et bien le club de la capitale a gagné le championnat Pryan de foot malgré leur défait face au CS Zantavia.

Martin: Oui Rudolf et ben nous avons interviewé l'entraineur Matthias Renlow et leur meilleur joueur Marius Doucet.

Renlow: On est super content car on était nul il y a quelque temps mais on a bousculé le club et on a gagné aujourd'hui c'est énorme ! Popopopopopo !

Doucet: Après notre défaite on croyait qu'on était foutu mais on a tout de même gagné !

Jacquin: Et c'est la fin de ce journal merci de nous avoir suivi.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Lun 24 Sep 2018 - 15:37

Dirt : Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue pour ce nouveau journal.

Jacquin : Au sommaire, le PCP remporte les législatives devant le PMM et l'UF, les présidentielles lancées et Arthur Duvalon porté disparu.

Dirt : Le premier sujet est sur les législatives de septembre remportées par le PCP mais on note la progression énorme du PMM. Voici les résultats et l'analyse de Firt.

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 18-09_10
Nouvelles de Direct Prya - Page 2 18-09_12
Nouvelles de Direct Prya - Page 2 18-09_13
Nouvelles de Direct Prya - Page 2 18-09_14
Nouvelles de Direct Prya - Page 2 1809-n10
Nouvelles de Direct Prya - Page 2 18-09_15

- PCP : 179 sièges
- PMM : 155 sièges
- UF : 127 sièges

-Kaora : Joaquim Dupuit (PCP)
-Siango : Helena Florette (PMM)
-Tindali : Léon Prusselski (UF)
-Zantavia : Herbert Stas (PMM)
-Tétaou : Julio de Fortia (UF)

Firt : Donc très belle montée du PMM qui remporte 2 Provinces et remporte aussi 155 sièges, le PCP quand à lui remporte 179 sièges et l'UF 127 sièges. On remarque aussi une grosse défaillance de la cour suprême qui n'a pas annoncé les résultats à Kaora. On peut dire que Korzetski a réussi son pari, on peut aussi noter que Jean Pouillus a eu plus d'influence que Matthias Renlow à la tête de la liste nationale du PCP, est-ce que le PCP se serait trouvé un nouveau leader ? Quand à l'UF le favori des élections il remporte 2 régions et 127 sièges mais on s'attendait à un plus grand nombre de siège.

Jacquin : Merci Firt, le 2ème sujet est les présidentielles qui ont été lancés qui succédera à Arthur Duvalon ? Le vieil alcoolo qui n'a rien fait de tout son mandat ? Voici notre analyste Philippe Toup.

Toup : Alors sur ces présidentielles il y a 3 forces à prendre en compte d'abord celle du seul candidat pour le moment qui est Matthias Renlow, ce jeune homme de 19 ans est très actif en politique depuis plus d'un an et a gagné en réputation depuis qu'il enchaine les postes de ministre, il a notamment été remarqué suite à son travail au ministère des sports sous Twyman. Ensuite celle de Wladyslaw Korzetski qui vient de faire un gros coup aux législatives cependant je doute qu'il puisse assez convaincre le peuple pour être président. Et pour finir celle de Julio De Fortia qui vient d'un peu rater ses législatives, il a déjà été président 2 fois et ces 2 fois il a fait du très bon boulot sauf pour le chômage, il est pour moi clairement le grand favori de ces élections.

Dirt : Maintenant parlons d'Arthur Duvalon qui a été porté disparu. Alors la dernière fois ou il a été vu c'était à la pyramide comme d'habitude il y à 3 semaines et depuis personne ne l'a revu la B.I.T.E est à sa recherche mais sans succès serait il mort ? Qu'est il arrivé à notre président ? Affaire à suivre.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Arthur Duvalon Mar 25 Sep 2018 - 15:36

Arthur regardait la retransmission de la soirée électoral d'un oeil particulièrement inattentif, ayant beaucoup mieux à admirer au bout du bout. (Comprendra qui pourra). Duvalon sursaura à l'annonce de sa disparition.

- Quoi? Mais ils ont pété un boulard ou quoi?

Duvalon retira son xxxxx du xxxxxx de la xxxxxxxxxx de sa xxxxxxxxxx (Forum-Actif a supprimé ces mots pour la santé de vos yeux).

- Alors parce que je prends ma retraite politique, j'ai disparu? Ce sont vraiment des nases chez DirectPrya. Ils n'ont même pas eu la présence d'esprit d'essayer de me contacter...

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Matthias Renlow Mar 2 Oct 2018 - 18:52

Dirt : Bienvenue mesdames et messieurs pour cette édition spéciale.

Jacquin : Matthias Renlow a été élu président Pryan à 19 ans et il vient de dévoiler sa liste de ministre. Nous allons parler avec notre expert Firt.

Dirt : D'abord les résultats, et c'est avec 55% des voix qu'il bat Wladyslaw Korzetski, on note aussi les 40% d'abstention. Et voici donc la liste des ministres de notre nouveau président.

Matthias Renlow a écrit:
Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Logopryapresidence-528ebeb
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DE PRYA



Le Président de la République de Prya, conformément à l'article 31 de la Constitution, décrète :

Sont nommés :
-Ministre de l'Intérieur : Timothy Terrier
-Ministre de l'Economie : Nadège Pakonten
-Ministre de l'Education, de la Recherche et de la Santé : Max Tiodore
-Ministre des Transports : Julio De Fortia
-Ministre délégué auprès du Président aux affaires de la LEM : Christina Kobieta
-Ministre de la Culture : Jonas Krameur
-Ministre des Sports : Jean Pouillus

-Représentant à l'AELEM : Nadège Pakonten
-Représentant à l'AHLEM : La Croix Verte
-Représentant à l'ACLEM : Jonas Krrameur
-Représentant à l'ASPALEM : Regis Holdeur
-Représentants à l'ASLEM : Jean Pouillus
-Représentants à l'APELEM : Timothy Dupuit
-Représentant à l'ATLEM : Victoria Brolodina


Fait à Kaora, le 02.10.2018 par le Président de la République, Matthias Renlow.

Il nomme donc pas mal d'inconnus au ministère sauf Jean Pouilus, Julio De Fortia, Christina Kobieta et Nadège Pakonten. Firt analyse nous ces ministres.

Firt : Julio De Fortia était déjà très attendu comme ministre, Jean Pouillus lui a su mener le PCP à la victoire aux législatives, quand à Christina Kobieta elle aussi était attendu comme ministre la surprise est quand même Nadège Pakonten, le président ayant annoncé qu'il voulait un PCP jeune et Nadège Pakonten n'est pas si jeune que ça. Et à mon avis on va bientôt dire adieu à l'alcool dans notre pays, le président ayant dit vouloir bannir l'alcool mais on en saura plus à son allocution demain.

Jacquin : C'est la fin de ce journal, merci beaucoup de nous avoir suivi et à bientôt.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Direct Prya - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Direct Prya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum