Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre avec Arthur Duvalon

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Mar 7 Fév 2017 - 17:46

Rencontre avec Arthur Duvalon Helle_10


Suzanne Destier était à son bureau et potassait quelques dossiers en cours. Le douanier Grandin lui téléphona pour l'avertir qu'un représentant pryan venait d'arriver à Mézénas.

Elle lui dit qu'elle envoyait sa voiture afin d'aller chercher l'émissaire.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Fév 2017 - 16:14

La voiture du MAE s'arrêta doucement devant le ministère. Un huissier ministeriel en ouvrit la porte sur un scène de boite de nuit pryanne. Duvalon, pieds nus et chemise ouverte dansait sur la banquette arrière pendant que la hifi de la voiture crachait des tubes funky disco à en faire péter l'élastique du slip kangourou de Schweinwald. Duvalon tourna la tête vers l'huisser et s'arrêta net de danser. Il sourit, remit ses chaussures, de superbes Weshton, une marque pryanne, patinées bleues avec des lacets jaunes fluo, et reboutonna sa chemise.

Il descendit du véhicule et fut introduit dans les bureaux de la MAE.


- Madame la Ministre, je euh...euh ....

La vue de la ministre déstabilisa Duvalon. Le président était en période de prise de masse. Il se refusait tout rapport charnel avec la gente féminine afin de permettre à son attirail masculin d'adopter un volume annonçant les meilleures performances. Par opposition, en période de sèche, Duvalon vidait le matériel jusqu'à en sécher la moindre goutte, faisant ainsi ressembler sa paire de mangues à deux petits fruits secs. Le pryan se reprit.

- Madame la Ministre, c'est un grand honneur pour moi que de vous rencontrer. Héhé, nous sommes voisins, mais nous ne connaissons pas. Vous êtes déjà venue à Kaora? Non? Je vous ferai visiter. Et Siango, ses plages, son lagon...Venez donc y prendre des vacances. Je viens à votre rencontre aujourd'hui afin d'envisager l'ouverture d'une liaison diplomatiques entre Prya et Mézénas, un échange d'ambassade, et pourquoi pas, permettre la circulation libre de nos citoyens respectifs sans visas sur le territoire de l'autre. Nan, c'est à dire que si j'invite la moitié de Mézénas à une soirée mousse, ça va devenir compliquer ces histoires de visas...

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Lun 20 Fév 2017 - 16:30

Suzanne Destier observa son visiteur. La réputation du Pryan le précédait mais les goûts de Suzanne l'amenaient à être totalement indifférente aux charmes d'Arthur.


Suzanne Destier : Monsieur Duvalon, ravie de vous rencontrer enfin ! Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? Un verre de Kirana, peut-être, un café ou bien un jus de fruits ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Fév 2017 - 16:32

La MAE mézénienne avait tout d'une femme élégante. Cette grande saucisse stimulait sérieusement l'imaginaire du pryan au point qu'il se mit à penser à sa grand mère pour faire passer son inconfort.

- Un verre de Kirana, merci beaucoup. Je ne refuse jamais l'occasion de goûter à l'exotisme local.


_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Lun 20 Fév 2017 - 16:36

Un majordome en livrée et gants blancs servit le Pryan. Puis il se retira, laissant la bouteille sur le bureau de la Ministre, à la demande de cette dernière.


Suzanne Destier : Comptez-vous rester longtemps à Kaïtaïn, monsieur Duvalon ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Fév 2017 - 16:47

- Pour dire vrai, il s'agit d'une visite d'opportunisme. Ma position de MAE me fait parcourir le Micromonde. Et j'ai croisé plusieurs représentants de votre diplomatie sans réèllement....les cotoyer. Bon mise à part une petite assistante blonde qui faisait des trucs pas possible avec ses oreilles, mais je m'égare. Et pour tout vous dire, puisque vous m'inspirez confiance et plein d'autres trucs, je pense prendre quelques jours de vacances au frais, en CSH, après cette visite.

Donc, dans un premier temps, j'aimerais vous proposer la signature d'un TRM et un échange d'ambassade. Peut être souhaitez reprendre un TRM que vous avez déjà signé avec d'autres partenaires? Dans le cas contraire, je peux vous fournir un modèle.

Par suite, j'aimerais annexer une mention au dit TRM, permettant à tout citoyen pryan de circuler sans visa à Mézénas...Et réciproquement.

Enfin, nous pourrions aller encore plus loin...Enfin, on va en garder un peu sous le pied hein...Nous pourrions ouvrir des relations commerciales entre nos nations. Nous sommes voisins et il serait dommage de se passer d'une coopération économique.

En parallèle, vous savez que Prya est membre de la LEM et siège à l'ONA. Puis-je connaitre les positions de votre état sur ces deux sujets?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Lun 20 Fév 2017 - 22:31

Suzanne Destier : Je pense que nous allons prendre le TRM que Mézénas a signé avec Pirée et vous pourrez y ajouter les clauses de votre choix et nous pourrons en discuter.

Concernant les échanges économiques, je crains que cela ne soit pas encore possible actuellement, notre économie redémarre, de nombreuses choses restent à faire et le gouvernement préfère attendre encore un peu. Mais vous serez averti dès que ces échanges seront possibles.

Pour l'ONA, une adhésion est en cours. Pour la LEM, à titre personnel j'y suis tout à fait favorable mais la classe politique mézène est assez réfractaire à la chose, soit elle ne considère pas cela comme une priorité, soit elle y est totalement opposée.

Commençons donc par le traité de reconnaissance. Dites-moi ce que vous souhaiteriez y ajouter et en quels termes.



TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE:
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 21 Fév 2017 - 10:33

Arthur se concentra pour lire le projet de traité mais avait bien du mal à détacher ses yeux des jambes de son interlocutrice.

- Mmmmh, pour moi c'est parfait, on est dans le classique. Peut être pourrions-nous modifier l'article VII comme suit :

Traité de reconnaissance mutuelle entre
les États Fédérés de Mézénas et la République de Prya.


La Ministre des Affaires étrangères Suzanne Destier, représentant les États Fédérés de Mézénas et le Ministre des Affaires étrangères Arthur Duvalon, représentant la République de Prya, proclament la reconnaissance mutuelle de leur micronation et leur volonté d'œuvrer pour la paix, dans un esprit de coopération et de respect des souverainetés de chacun.

En conséquence, les États Fédérés de Mézénas et la République de Prya ont convenu ce qui suit.


Titre I – Reconnaissance mutuelle des deux pays.

Article I – Les Hautes Parties contractantes reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires, de leurs frontières et de leurs souverainetés sur ces derniers.

Article II – Les Hautes Parties contractantes reconnaissent la légitimité de leurs institutions respectives et des régimes politiques et constitutionnels au pouvoir. Ils s’engagent à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.


Titre II – Ouverture d'une représentation diplomatique.

Article III – Les États Fédérés de Mézénas mettront à la disposition de la République de Prya un bâtiment, afin d'y accueillir une ambassade. La République de Prya nommera un ambassadeur qui représentera le gouvernement pryan auprès du gouvernement mézène. L'ambassadeur pryan tiendra au courant le gouvernement de son pays de tout fait, affaire ou événement marquant de la vie micronationale et intermicronational des États Fédérés de Mézénas. L'ambassadeur pryan, sa famille, ainsi que tous les membres du personnel de l'Ambassade pryanne jouiront d'une immunité diplomatique totale.

Article IV – La République de Prya mettra à la disposition des États Fédérés de Mézénas un bâtiment, afin d'y accueillir une ambassade. Les États Fédérés de Mézénas nommeront un ambassadeur qui représentera le gouvernement mézène auprès du gouvernement pryan. L'ambassadeur mézène tiendra au courant le gouvernement de son pays de tout fait, affaire ou événement marquant de la vie micronationale et intermicronational de la République de Prya. L'ambassadeur mézène, sa famille, ainsi que tous les membres du personnel de l'Ambassade mézène jouiront d'une immunité diplomatique totale.


Titre III – Témoignage de paix et d'amitié.

Article V – Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles. Elles s'engagent à régler par le dialogue et la diplomatie tout différend qui pourrait subvenir entre elles.

Article VI – Les Hautes Parties contractantes affirment leur ambition d'oeuvrer ensemble pour la coopération, la paix et la stabilité du Continent Sud.


Titre IV – Liberté de circulation et nationalité.

Article VII –Les Hautes Parties contractantes s'engagent à autorise le transit et l'accès des deux peuples à leur pays respectif sans demande de visa spécifique.

Article VIII –La bi-nationalité entre un citoyen mézène et un citoyen pryan est possible dans les conditions prévues par les lois de chacun des deux pays.


Titre V - Économie.

Article IX – Les échanges commerciaux entre les Hautes Parties contractantes seront envisageables, aussitôt que le désireront d'un commun accord les deux parties en présence.


Titre VI – Aide et assistance humanitaire.

Article X – Dans le cas où l'une des Hautes Parties contractantes serait victime d'une situation de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire, l'autre Haute Partie Contractante s'engage à lui prêter assistance.


Titre VII – Ratification du traité.

Article XI – Le présent traité défini par les autorités des Hautes Parties contractantes n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié selon les lois en vigueur dans chacun des deux pays.

Article XII – Dès qu'une partie aura ratifié le traité, elle notifiera à l'autre l'acte de ratification.


Fait à Kaïtaïn, le (date).

Pour les États Fédérés de Mézénas, Suzanne Destier, Ministre des Affaires étrangères.

Pour la République de Prya, Arthur Duvalon, Ministre des Affaires étrangères.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Mar 21 Fév 2017 - 10:39

Suzanne Destier : En résumé et pour être tout à fait précis, ce que vous demandez c'est la libre-circulation des ressortissants pryans et mézènes entre nos deux pays.

Je n'y vois pas d'inconvénients. Je suis d'accord.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 21 Fév 2017 - 10:50

- C'est exactement cela. Ce traité instaurera un canal diplomatique, un échange d'ambassades, et la possibilité pour nos citoyens de circuler sur nos territoires respectifs. Eu égard au fait que nous sommes voisins, ce n'est pas illogique. Faites moi savoir quand vous souhaiterez aborder le volet économique. Je pense que nous aurions beaucoup à gagner en rapprochant nos deux pays.

Arthur se sait de son fameux stylo Mont Palatar et entreprit de signer le texte. Il en conserva son exemplaire pour le porter devant le parlement pryan.


_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Mar 21 Fév 2017 - 13:41

Suzanne signa à son tour le document.


TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE:
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mer 22 Fév 2017 - 14:22

- Magnifique. Je vous remercie et suis très heureux de cette avancée. N'hésitez pas à passer nous rendre visite, je vous ferai réserver une table chez Arth'Ys. Y-a-t-il d'autres sujets que vous souhaitez aborder tant que je suis la? Si non, alors je vais prendre congés et je vous remercie encore pour votre accueil.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Paul Pathyne Mer 22 Fév 2017 - 17:36

Suzanne Destier : Non, c'est bon, je crois que nous avons fait le tour. Bon retour à Prya, monsieur Duvalon !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Arthur Duvalon Empty Re: Rencontre avec Arthur Duvalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum