Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Retour dans le passé...

Aller en bas

Retour dans le passé... Empty Retour dans le passé...

Message  Paul Pathyne Jeu 2 Fév 2017 - 16:22

Retour dans le passé... 6-mont10


La chaîne du Grand Bouclier - 14 décembre 1956.

Le couple, accompagné de leur fils âgé de 8 ans à peine, avait fui la Francovie quelques jours auparavant. Depuis quelques années, le Colonel Jallan dirigeait le pays d'une main de fer, faisant arrêter ou exécuter ses opposants. Souhaitant offrir un autre avenir à son épouse Anna et à leur fils, Maximilien avait décidé de partir pour Prya.

Leur périple les avait emmenés loin de chez eux. Ils avaient d'abord passé le Détroit de Bighal à bord d'un bateau de pêche. Puis ils avaient traversé des contrées sauvages, jusqu'à arriver à cette chaîne de montagnes située dans le Kitchassa, le Grand Bouclier.  Le sommet du Grand Bouclier culminait à plus de 8,000 mètres, mais Maximilien qui avait soigneusement préparé leur voyage savait qu'à d'autres endroits, la montagne était bien moins élevée.

Ils décidèrent de faire une pause un instant. Maximilien sortit une gourde de son sac, il but une gorgée d'eau, puis la proposa à sa femme. Celle-ci donna d'abord la gourde à son fils avant de boire elle aussi.

Maximilien constata alors avec surprise que sa boussole était devenu complètement folle. Non seulement elle n'indiquait plus aucune direction, mais l'aiguille effectuait plusieurs tours avant de s'arrêter, puis repartait dans le sens inverse.

C'est en relevant la tête qu'il les aperçut. Deux tigres-Laza, probablement un mâle et une femelle, car ces tigres des neiges chassent toujours en couple.

Avant qu'il ait eu le temps de prévenir sa femme et son fils, l'un des tigres sauta sur Anna et lui brisa la nuque. L'enfant poussa un grand cri et craignant pour la vie de son fils, Maximilien attira l'attention des deux animaux sur lui. Les tigres-Laza le regardèrent de leurs yeux félins. Puis en un bond ils furent sur lui et le lacérèrent de leurs griffes.

Pétrifié, l'enfant ne pouvait bouger. Soudain, de grands cris se firent entendre. Les deux tigres relevèrent la tête. Des hommes, vêtus de peaux de bête, tirèrent des coups de feu. L'un des tigres fut touché et abandonnant son repas, il s'enfuit, bientôt suivi par son partenaire.

L'un des hommes s'approcha du jeune garçon.



L'homme : N'aie pas peur, mon petit. Les tigres sont partis, il n'y a plus aucun danger.

L'enfant (en pleurant) : Papa... Maman...

L'homme : Je suis sincèrement désolé pour tes parents. Si tu veux, tu vas venir avec nous. Tu es d'accord ?


L'enfant accepta entre deux sanglots.


L'homme : Allez, viens. Au fait, je m'appelle Richard. Et toi ?

L'enfant : Paul. Je m'appelle Paul Pathyne.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum