Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Détroit de Bighal (sud-Kitchassa)

Aller en bas

Détroit de Bighal (sud-Kitchassa) Empty Détroit de Bighal (sud-Kitchassa)

Message  Paul Pathyne Mar 13 Déc 2016 - 12:36

Détroit de Bighal (sud-Kitchassa) Binocu11



Au sud du Kitchassa se trouve le détroit de Bighal, qui sépare d'environ 10 kilomètres la Francovie (Elvéotie) de Mézénas (Cap du Kitchassa).

A cet endroit, une tour de guet avait été construite par l'armée, peu après la naissance de la République de Mézénas. Aujourd'hui, deux Sarraudar y montaient la garde.

Depuis qu'un coup d'état jallaniste avait eu lieu en Francovie, une dizaine de jours auparavant, les Sarraudar avaient été mis en état d'alerte maximum.

Comme chaque matin, Lambert était sorti pour scruter l'horizon, s'aidant de ses jumelles. De l'autre côté du détroit, il pouvait par temps clair apercevoir les côtes de l'Elvéotie. Mais aujourd'hui, son attention avait été attirée par tout autre chose.

Son collègue Lebrun sortit à son tour.



Lebrun : Bonne nouvelle, le ravitaillement est arrivé. J'ai déjà rangé les conserves et les biscuits. Ils nous ont envoyé du vin, également, toujours cette infâme piquette. On va pouvoir se faire du vin chaud, en y ajoutant beaucoup de sucre et de la vanille, ça devrait être buvable.

Lambert : Ouais, ouais...

Lebrun : Tu regardes quoi ? Ils se tiennent tranquille, de l'autre côté ?

Lambert (tendant les jumelles à son collègue) : Tiens, regarde par toi-même.


Lebrun prit les jumelles et regarda à son tour en direction des côtes de l'Elvéotie.


Lebrun : Nom de... Ils sont combien, d'après toi ?

Lambert : Je ne sais pas, plusieurs centaines, peut-être un millier. Je pense qu'ils veulent fuir la Francovie. Fallait s'y attendre, après le coup d'état.

Bon, je préviens Kaïtaïn immédiatement. Toi, contacte la Citadelle. On va avoir de gros, gros soucis dans les jours qui viennent.

Lebrun : Ouais. Et je crois qu'il n'y aura pas assez de vin chaud pour tout le monde.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum