Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016

Aller en bas

CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016 Empty CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016

Message  William Grayfall Dim 11 Déc 2016 - 16:01

Le parti sous la direction de William Grayfall avait organisé durant le week-end du 10 et 11 décembre un congrès. Et ce dans une organisation des plus rudimentaires, élection présidentielle n’avait pas été prévu, du moins pas si tôt.
Grayfall se voyait garder les rênes du parti encore quelques mois, malgré le fait que Tite soit le chef de file des députés à l’assemblée, garder une main mise sur le parti lui aurait permis de rester le chef de file du PCP.

Désormais il faudrait batailler pour garder le contrôle du parti.

La journée du samedi était réservée à la présentation des motions pour la direction du parti, la candidature à la présidentielle. La journée se voyait donc se succéder, des échanges, des tables rondes, des rassemblements de soutien.

CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016 Congre10


Grayfall avait décidé que ce congrès, bien qu’improvisé, serait une occasion de travailler les statuts du parti, la charte et les positions et ce après plusieurs mois passés à participer à la direction des affaires de l’état. Un bilan serait intéressant.
En bon politique, il s’était aussi dit que ce congrès arrivé si rapidement limiterait la capacité de ses opposants à se rassembler et à proposer une opposition assez forte pour le renverser et remettre en doute sa capacité à se tenir à la tête du parti et à en être le candidat.

Après des journées de discussions, à se diviser, se rassembler, 3 motions étaient enregistrées pour diriger le parti, dont 2 qui proposaient aussi une candidature à la présidentielle. Une des motions préférant se concentrer sur le parti et une organisation nouvelle.

La première motion avait été déposé par William Grayfall et était intitulé : « Voir Prya plus grande ».
Elle défendait la candidature de William grayfall à la tête du parti et en candidat à la présidence, avec en numéro 2 pour diriger le parti en cas de victoire à la présidentielle, Gérard Mendufric député, connu pour représenter la tendance minoritaire et centriste du parti. Le programme du candidat proposait une continuité de l'action gouvernementale mené au premier semestre de cette année, avec un gouvernement alliant des forces désireuses de travailler ensemble.

La seconde était celle de Francis Tite et était intitulé « Les six de Tite » , son numéro 2 était Bernard  Tichaut dit ’Nanard. Militant et soutien de longue date de Francis Tite.
Les six de Tite était une motion visant à radicaliser le parti, le faire sortir des alliances gouvernementales. Et la motion baserait le programme du candidat à la présidentielle sur six mesures phares :
1-Renégociation de la charte de la LEM
2-Lutte intensive contre le PMM
3-Imposition des plus fortunés à hauteur de 75%
4-Création d'une université populaire
5-Donner davantage d'égalité aux provinces dans leur représentation
6-batterie de mesures sociales en faveur des employés : Encadrement des licenciements qui sont aujourd'hui sans contrepartie, hausse de la participation aux bénéfices des directeurs publiques "actifs", etc..

Amandine Ozaure, la dernière motion, représentait le seul courant qui n'avait pas trouvé d'accord avec les deux visages connus du PCP. Elle prévoyait une refondation du parti, une non-candidature aux élections pour construire dans la durée un travail législatif fort. La place des femmes dans la société et dans le parti devrait être mise au débat et des mesures fortes devront être entreprises pour leur permettre un accès aux plus hautes fonctions, continuellement occupées par des hommes.

Les trois motions furent enregistrés samedi soir, la journée de dimanche servirait alors aux différentes partisans des motions de débattre afin de convaincre les militants. C'est en fin de journée que les votes seraient ouverts pour savoir quelle motion serait retenue. Aucun second ne serait organisé, le conseil national du PCP (l'assemblée du PCP) serait ainsi composé en fonction des résultats obtenue par chaque motion.
L'heure du débat final entre les trois chefs des motions approchaient, chaque camp essayant tant bien que mal de réunir un maximum d'adhérents sous sa bannière dans une ambiance festive


CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016 Congry12
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016 Empty Re: CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016

Message  William Grayfall Dim 11 Déc 2016 - 18:12

L'après midi touchait à sa fin, il y avait bien longtemps que les militants du PCP ne s'étaient pas retrouvés.
L'heure du débat entre les 3 motions inscrites arrivait. La motion gagnante aurait pour mission de diriger le parti, mettre en place, si cela s'avère être son choix, une campagne pour la présidentielle. A plus long terme il faudrait retravailler la charte et le fonctionnement du parti.
Le hasard avait donné l'ordre de parole suivant : Amandine Ozaure, William Grayfall et Francis Tite. Chacun devrait commencer par développer son programme, et ensuite un modérateur serait chargé de tenir la conversation, laissant libre champ aux participants tout en veillant à respecter le temps de parole.

Des écrans de fortunes avaient été installé afin que chacun puisse écouter le débat. Les 3 candidats étaient assis en demi-cercle sur des fauteuils avec un modérateur qui les surplombait.

Amandine Ozaure pris la parole pour commencer :

-Chères compagnes et compagnons de route, je veux être une alternative neuve pour notre parti. cette première présidentielle au suffrage direct, acquis perdu depuis bien trop longtemps, n'est pas le rendez-vous de notre parti.
Nous avons constitué une force conséquente au parlement, c'est là que nous devons agir et être une force de proposition. Ainsi dans 3 mois nous aurons constitué un capital politique conséquent qui donnera un crédit suffisant à notre formation politique.
Par ailleurs il va être temps de mettre en avant nos adhérentEs ! Et investir davantage de femmes dans les législatives, il n'est pas normal que si peu de femmes sois présentes en politique, faisons de la mandature qui arrive la préparation d'un renouveau pour une prochaine législative et une prochaine législative ou notre mouvement aura construit un programme bien plus que de la démagogie.

Merci Madame Ozaure, reprit le modérateur, maintenant nous écouterons William Grayfall.

-Mes chers amis, je sollicite à nouveau votre confiance, à moi avec ce courant que je tiens à continuer de défendre avec à mes cotés Gérard Mendufric, mais aussi Nadège Pakonten. Certes mes propositions ne seront pas les plus radicales, car je pense que nous devons avancer progressivement. beaucoup me reproche la politique de "compromis" que j'ai mené en travaillant cette année avec des gouvernements d'union nationale. Pourtant notre travail au gouvernement a été bon, nous avons pu prendre des mesures en faveur des salaires et pour permettre aux citoyens d'acquérir plus facilement des entreprises.
Ce sont des avancées majeures, nous avons aussi permis en travaillant de concert avec les autres forces politiques de redonner enfin aux Pryans la possibilité d'élire leur président, un acquis perdu et qui figurait sur notre charte.
C'est donc un candidat pragmatique qu'il faudra pour ce mandat et surtout capable de travailler avec d'autres forces politiques, car comme vous pouvez le constater même si notre score aux législatives fut plus que correct, nous ne sommes pas majoritaire. Et ainsi comme cette année 2017 devra s'ouvrir avec un gouvernement ouvert.
Je maitrise la plupart des dossiers, j'ai travaillé avec l'aide de mes collègues un plan transport conséquent qui permettra de relancer notre économie avec des chantiers publics d'envergure. Le projet est près et ne nécessite plus qu'un ministre de l'économie qui lance les appels d'offres.
Je vous rappelle que notre état en janvier prendra la présidence de la LEM, si notre parti est sceptique quand à l'organisation politique de l 'institution, il faudra un candidat capable de discuter avec nos partenaires sur cette organisation. Nous devrons aussi faire en sorte que le texte sur les parLEMentaires soit enfin au point.
Je veux continuer cette politique sociale mise en place quand j'étais ministre de l'économie, les lois de finances que j'ai proposé ont permis de garder une économie stable et juste. Et il nous faudrait aller plus loin en mettant sur le même plan la gestion des entreprises publiques et privées.
Enfin je présenterais une loi au parlement sur l'intégration des fantispais, cette loi permettra de préserver un maximum d'aspect de la culture fantispaise et d'aider à une meilleure intégration et ce notamment sur le plan économique ou il faudra travailler à ce que les entrepreneurs fantispais puissent continuer leurs activités à Prya
J'ai donc l'expérience suffisante, la maitrise des dossiers de l'état en cours pour continuer à faire du PCP un parti crédible pour diriger. J'en appel donc à vos suffrages. Je n'ai pas l'intention de donner à notre parti "l'obstruction coute que coute" comme consigne à nos parlementaires, l'excercice du pouvoir est chose sérieuse pour le laisser entre les mains de courants démago que ce soit au sein de notre mouvement, autant qu'au sein du corps politiques de Prya.

Le modérateur qui trépignait d'impatience donna la parole à Francis Tite :

-Quelle chance de passer après vous Grayfall ! Ou est le Grayfall qui il y a un an proposait des mesures fortes ? Vous avez libéralisez le PCP, par votre faute nous sommes la vaseline des idées conservatrices du RAP !
Vous connaissez les "Six de Tite" que je vais rappeler :

1-Renégociation de la charte de la LEM
2-Lutte intensive contre le PMM
3-Imposition des plus fortunés à hauteur de 75%
4-Création d'une université populaire
5-Donner davantage d'égalité aux provinces dans leur représentation
6-batterie de mesures sociales en faveur des employés : Encadrement des licenciements qui sont aujourd'hui sans contrepartie, hausse de la participation aux bénéfices des directeurs publiques "actifs", etc..

Voila des mesures fondamentales que je prendrais dès le premier mois de mon mandat. Je ne vous propose pas contrairement à d'autres de copuler avec les libéraux du RAP pour qui les individus sont un marché ! En ce début d'année j'ai soutenu une ligne forte qui allait faire bouger les lignes, aujourd'hui je regrette que le leader de notre parti ait tourné sa veste, mais nous ne sommes pas perdu et moi je vous propose de donner à Prya la ligne originelle de notre parti !
Un pragmatique ? Nous n'avons pas besoin de ça, c'est le qualificatif que les sociaux-traitres se donnent pour justifier leur maintien au pouvoir, Grayfall ne veut plus rassembler, mais uniquement jouer pour un maroquin, mais nous ne sommes pas dupes !
Regardez même les sondages, pourtant entre les mains des conservateurs et à la solde du patronat, donnent la ligne de mon courant en tête ! Les Pryans ne veulent plus de mollasses !
Grayfall a tenu a se maintenir au pouvoir pour le pouvoir, on me reproche ma ligne qui consiste à faire de l'obstruction parlementaire, moi je l'assume ! Quand je vois que notre parlement à ouvert ses portes à des monarchistes et puis quoi encore ! Demain nous plébisciterons le retour de Ban Kok au pouvoir ? Ce dernier peut revenir si nous ne faisons rien il aura un boulevard pour revenir ! Ainsi mes deux camarades n'ont pas évoqué cet aspect, pourtant nous devons entrer en résistance face aux idées nauséabondes des monarchistes ! Voulez vous la perte de votre citoyenneté ? Voulez vous redevenir des sujets d'un roi ?
Avec moi vous ne serez plus sujet ni du capital, et encore moins de la monarchie !
Parmi les mesures immédiates il faudra revaloriser les salaires, ré-imposer l'impot sur les hauts revenu et les bénéfices exorbitants des entreprises ! Nous devons avoir une saine redistribution. Grayfall nous parle de ses lois de finances "saines", rappelons nous que la première était synonymes d'austérité !

Votez donc pour les "Six de Tite".

Le débat continua encore durant une heure ou chaque partie s'interpella, le débat entre les deux candidats à la présidentielle était tendu, mais il allait falloir finir, la journée se terminerait sur un scrutin qui donnerait le résultat du nouveau leader du parti et du candidat si la motion proposait défendait une présence à la présidentielle.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016 Empty Re: CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016

Message  William Grayfall Dim 11 Déc 2016 - 22:36

Après le débat les militants avaient été invités à se diriger vers les urnes, qui vu le nombre avaient tous rapidement rempli leur mission. Afin de s'assurer qu'aucun trouble ne soit constaté, chaque camp avait dépéché des assesseurs auprès des quelques unes et isoloir présents sur le lieu du rassemblement.

Puis vint l'heure d'annoncer les résultats, c'est Nadège Pakonten qui se chargea de cette lourde tâche :

Chers camarades, voici les résultats : La motion arrivée en tête est la motion de Francis Tite, intitulé "les six de Tite" avec 46,8% des voix, arrive en seconde position "Voir Prya plus grande" de William Grayfall avec 39,3% des voix et la motion de Amandine Ozaure 13,9% des voix.
Ainsi le conseil national de notre parti sera composé de 47 délégués issus de la première motion, 39 de la seconde et 14 de la dernière motion. Et notre parti aura bien un candidat qui sera Francis Tite.

Et de nouveau et toujours sous les chants parfois faux, le rassemblement du PCP se termina sur ce célèbre chant l'INTERMICROMONDIALE :

"C’est la lutte primordiale
Tous ensemble, ouvrier de la nature
L’Intermicromondiaaaaaaaaale
aura la plus belle allure

(...)".
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016 Empty Re: CONGRÈS DU PCP - Décembre 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum