Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Election législative de décembre 2017

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Déc 2016 - 12:21

Eh ben, t'as assuré!!
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  defortia Jeu 1 Déc 2016 - 12:23

Ce sont deux partis qui s'opposent au niveau local mais qui pour "protéger" une vision politique de l'Union Prya-Fantispa a décidé de s'unir au niveau national.
Même si l'on voit que cela joue plutôt en faveur du MPD qui aurait pu être rayé de l'échiquier politique sans cette Union.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  William Grayfall Jeu 1 Déc 2016 - 12:29

Ca marche, merci de la précision, je connaissais peu la politique fantispaise, d'ou mon ignorance, mais je devrait vite combler mon retard. Wink

EL/L'arrivée du PMM qui n'est pas du tout symbolique devrait donner des choses intéressantes Very Happy /EL
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Marc Tiverre Jeu 1 Déc 2016 - 12:30

Le M2P serait ravi de discuter avec les représentants du RAP afin d'évoquer une éventuelle entente quant à la province Zantave et faire ainsi l'économie d'un second tour.

Spoiler:
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  William Grayfall Jeu 1 Déc 2016 - 12:35

EL/ Avec plaisir Smile

Je viens de voir que j'ai oublié de noter le gouverneur de Tétaou...toutes mes excuses Julio, en fait j'ai copié la présentation des résultats d'avril et bien sur Tétaou n'y était pas, je corrige ça de suite EL/
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Arthur Duvalon Jeu 1 Déc 2016 - 12:36

Le RAP peut considérer de céder la place de gouverneur mais propose alors de négocier un transfert de voix en échange.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Marc Tiverre Jeu 1 Déc 2016 - 12:49

Spoiler:

Quelques indiscrétions nous font part d'une main tendue par Marc Tiverre à Ada Dha.
Le M2P reste ouvert à toutes propositions et éventuellement à s'accorder sur un transfert de sièges au niveau national afin de favoriser son implantation locale, le M2P ayant toujours privilégié l'action régionale.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  William Grayfall Jeu 1 Déc 2016 - 12:59

EL/ les dès apportées ne donnent qu'un dès supplémentaire si c'est un 1 ou un 6 ça peut ne pas apporter grand chose : par exemple toi tu as 4 dès avec le bonus : 4,3,2,3 ce qui fait 12.

Le RAP a 2 dès 6 et 5 plus un dès provenant de Julio qui se monte à 1 soit 12 aussi.

Tu peux très bien donner 7 dès à un scrutin et perdre face à 2 dès si t'as pas de bol et que tu fais 7 x 1 et que ton adversaire fait un double 6 je te fais pas de dessin Very Happy
Donc je confirme, aucune erreur dans mon calcul  Wink   EL/
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Marc Tiverre Jeu 1 Déc 2016 - 13:00

Spoiler:
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  William Grayfall Jeu 1 Déc 2016 - 13:06

EL/ Ah non je fais pas du tout comme je le le souhaite, la lecture des dès se fait par "ordre" j'attribue les dès comme ils arrivent et pour tous, par ordre de dès annoncé je prends l'exemple de mon vote :

-Liste nationale PCP : 9 dés
-Liste PCP Kaora : 7 dés
-Liste PCP Zantavia : 2 dés
-Liste PCP Siango : 1 dé
-Liste PCP Tindali : 2 dé
-Liste PCP Tétaou : 0 dé

le lancé de dès est le suivant pour moi : 4, 5, 6, 2, 4, 3, 6, 6, 4, 2, 6, 5, 6, 5, 5, 6, 1, 3, 6, 5, 1

Les 9 premiers dès lus sont pour la liste nationale, les 7 suivants pour kaora, 2 a zantavia, le suivant a siango et les deux derniers à Tindali.
Et on applique ce système de la même façon pour toutes les listes. Donc c'est bien du hasard et je n'applique rien selon mon bon vouloir... je n'y peut rien si les meilleurs dès tombent sur tel ou tel scrutin...je n'ai pas la main sur les dès.
Pas cool de remettre en doute mon calcul car honnêtement je ne vois pas comment j'aurais pu fausser le résultat avec cette méthode que l'on applique. EL/
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Marc Tiverre Jeu 1 Déc 2016 - 13:10

Spoiler:
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  William Grayfall Jeu 1 Déc 2016 - 13:20

EL/Ah oui je vois ce que tu veux dire après lors des discussions sur le mode d'élection la part de hasard était justement un élément souhaité, ça peut toujours être source d'amélioration.
De même la méthode que j'ai utilisé est la même utilisée par Max lors de la dernière élection car on avait convenu que ce serait comme ça et qu'on le ferait quelque soit la personne qui dépouille c'est la méthode qui est sensé "faire foi" pour garder cohérence dans les scrutins. On l'avait évoqué je ne sais plus trop ou mais je pense que Arthur pourra confirmer cela. L'idée est donc de jeter les dès par ordre de vote et les lire de la même manière. Libre aux joueurs s'ils le souhaitent de faire varier l'ordre des scrutins lorsqu'ils votent .EL/
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Arthur Duvalon Lun 5 Déc 2016 - 14:50

La règle est simple. Chacun "donne" les dés à qui il veut. Il peut donc les donner à des listes qu'il gère lui même, ou a des listes gérées par d'autre joueurs. Moi, par exemple, j'ai donné des dés aux listes fantispaises car je l'estimais juste.

Ensuite, il suffit de calculer, pour chaque liste, combien de dés a été reçu. Puis, il suffit de jeter les dés. Calculer la somme de tout cela, et avec une petite règle de trois, déterminer les nombre de sièges. On s'entend la dessus ou est-ce encore un peu obscur?

On avait voté cette loi IL il y a un moment, elle peut être amené à évoluer si elle est jugée trop complexe.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Marc Tiverre Lun 5 Déc 2016 - 17:21

La règle me paraît très bien.
Je m'étais juste dit à l'origine que les dés attribués à d'autres formations pourraient apparaître dans leur décompte directement mais ça ne me semble guère plus simple en fait donc la méthode de William et le tableau envoyé me vont vraiment très bien.
J'ai l'impression qu'il y a un risque de quiproquo alors je préfère le rappeler pour lever tout doute : je ne doute absolument pas de la méthode de décompte et remets encore moins en doute l'honnêteté du joueur de William, bien au contraire. Je me posais des questions à voix haute, tout au plus. Et il serait d'autant plus douteux de critiquer alors que je ne me suis pas occupé du décompte. Vraiment, de mon côté, il n'y a absolument aucun sujet Smile
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  William Grayfall Mar 6 Déc 2016 - 8:31

Pas de soucis Marc Wink
Je m'étais dis qu'au final 50% de la population ne connaissais pas le système, c'était normal d'être transparent, j'avais lancé les résultats bien brutalement transformant 4 jet de dès en une liste de sièges Laughing
Un éclaircissement s'imposait, l'idée est que chacun puisse comprendre le truc. D'autant qu'à l'origine, pour moi il a fallut un petit effort pour me mettre à ce système qui transformait le jeu en warhammer à mes yeux. Mais après m'être essayé au décompte, je comprends mieux la mécanique et l'aspect stratégique des dès et des choix à faire. Ca me convient aussi au final.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election législative de décembre 2017 - Page 2 Empty Re: Election législative de décembre 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum