Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Candidature à l'élection présidentielle

2 participants

Aller en bas

Candidature à l'élection présidentielle Empty Candidature à l'élection présidentielle

Message  Arthur Duvalon Lun 11 Avr 2016 - 13:29

Sans objection des autres formations politiques, il semblait logique que le calendrier pour l'élection présidentielle soit accepté. Duvalon, regonflé comme jamais, pris la parole une nouvelle fois.

- Chers députés, c'est avec plaisir que je présente ici ma candidature à l'élection présidentielle. Je ne vais pas vous faire le coup de la vocation apparue durant mon sommeil, je connais la position suprême pour l'avoir assurée maintes fois déjà. Je vais donc vous parler de choses concrètes. Pourquoi me présenter à cette élection alors que j'ai été plusieurs fois président par le passé? Parce que je ne vois personne, à l'heure actuelle, qui ait les c..... euh...la capacité à faire le job. La gauche pryanne s'est à nouveau plantée. Son projet de relance de l'économie fut l'un des plus ridicule jamais entrepris à Prya et notre République est tout à fait inexistante sur la scène internationale. Seule satisfaction peut être, nos excellents résultats aux jeux de Confolens. Mais cela n'est pas lié à nos gouvernement, mais dû à nos sportifs.

Concernant notre économie, nous l'avons vu, les méthodes gauchistes ne fonctionne pas. L'ancien président s'est perdu dans la révision d'une loi aussi complexe qu'inutile sans aucun résultat. Il nous faut donc du concret. Notre économie est beaucoup trop diluée. Aussi, si j'accède au poste de Président, je mettrai en place un plan visant à revendre ou fermer les entreprises qui ne fonctionnent pas. Je préfère voir tourner à fond une dizaine d'usines que contempler une vingaine de friches industrielles. Je baisserai également à 0 les taxes d'importations avec le Krassland, notre principal partenaire économique. Enfin, je souhaite qu'un plan de recencement et  de rénovation de nos installations sportives soit engagé afin de nous tenir prêt à une candidature pour les prochains jeux microlympiques.

L'université, l'enseignement et le savoir ont trop longtemps été délaissés à Prya. Regardez l'avance qu'on prit certaines nations comme la CSH ou Edoran dans ces domaines. J'aimerais que Prya redevienne une nation de savoir. Je pense notamment que notre nation pour s'investir dans des domaines tels que l'histoire, la géopolitique, mais aussi dans des recherches appliquées à l'industrie. En tant que président, j'organiserai donc un colloque universitaire afin de définir des objectifs pour l'université ainsi que les besoins liés.

Ce n'est pas un scoop non plus, je souhaite que Prya devienne indépendante sur le plan de sa défense. Appelons donc un chat un chat...Je doterai Prya d'une armée. Oui je le redis, une armée. Actuellement, notre défense repose sur un unique accord de défense établie avec le Krassland. Même si je fais entièrement confiance à notre nation soeur, je suis moi-même krasslandais, je souhaite que Prya soit auto-suffisante dans ce domaine. Ce projet militaire sera assorti d'un volet économique visant à définir les besoins stratégiques à notre défense. Ainsi, des créations d'entreprises ou des recherches seront nécessaires à l'équipement de nos armées.

Le mandat présidentiel précédent fut une catastrophe sur le plan des relations diplomatiques. Je compte donc rétablir notre présence à l'ONA et tendre la main à nos voisins et nos partenaires plus lointain.

Parlons à présent de politique intérieure. Nous venons de réformer le mode d'élection des membres du parlement et des gouverneurs de province. Je souhaite à présent réformer le mode d'élection du Président et revenir à suffrage universel direct. Cela passera donc par une nouvelle réforme de la constitution. Cette réforme sera aussi l'occasion de retoucher d'autres points. Il apparait que le poste de président est de plus en plus complexe à assumer et que les candidats motivés se font rares. Je souhaite donc que soit revu le mode de rémunération de ce poste suprême en triplant notamment son niveau de salaire. Pour compenser, dans le même temps, nous abaisserons le salaire minimum pryan.

Je compte également travailler sur l'épineux dossier des Gouverneurs de Province. Une loi spécifique précisant leurs responsabilités ainsi que les pouvoirs qui leurs sont conférés sera présentée. Des mesures incitatives seront mises en avant. Mais il n'y aura pas de passe-droits, les gouverneurs resteront des justiciables comme vous et moi.

Mais j'en ai déjà presque trop dit. Je suis donc prêt à répondre à vos éventuelles questions.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature à l'élection présidentielle Empty Re: Candidature à l'élection présidentielle

Message  William Grayfall Mer 13 Avr 2016 - 11:43

Francis Tite : Je propose ma candidature !

Après l'échec de Grayfall, la base du PCP a décidé de m'autoriser à présenter une candidature, il est inconcevable de laisser le pays aux mains d'un libéral qui veut krasslandiser notre pays ! je vous voir venir avec votre critique, il est krasslandophobe !

Et bien non ! Je tiens simplement à ce que notre pays soit libre et trace son chemin. je ne vois pas en quoi le Krassland mérite un traitement de faveur par rapport à d'autres partenaires commerciaux, à part le fait que Duvalon y fasse du pognon en masse !
Je suis contre les régressions sociales, et la baisse du salaire minimum, et encore moins a augmenter le salaire du président qui ne permettra seulement au parti au pouvoir de s'enrichir et de disposer de moyens énormes aux élections !

Si je suis élu j'appliquerait ce pour quoi Grayfall a été élu et élaboré par la base du PCP, grands chantiers dans les transports, accès à l'entreprise pour les citoyens, mise en place du projet ordre vert !

Merci à vous !

Francis Tite
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature à l'élection présidentielle Empty Re: Candidature à l'élection présidentielle

Message  William Grayfall Mer 13 Avr 2016 - 11:49

EL/ Edit : ce n'est pas une candidature pour gagner je mettrais mes députés en vote blanc ou pour Duvalon, mais c'est toujours triste quand y'a qu'un candidat je trouve EL/
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature à l'élection présidentielle Empty Re: Candidature à l'élection présidentielle

Message  Arthur Duvalon Mer 13 Avr 2016 - 14:41

/EL C'est dommage. Cela aurait été bien que quelqu'un joue une candidature. Parce qu'avec un unique canddat, et un candidat "fictif", on ne va pas aller loin question débat. Un jour, on arrivera peut être à refaire des débats télévisés, des campagnes, des articles de presse etc etc....EL/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature à l'élection présidentielle Empty Re: Candidature à l'élection présidentielle

Message  Arthur Duvalon Mer 13 Avr 2016 - 14:44

Monsieur Tite, j'ai simplement annoncé ma volonté de supprimer les frais de douanes entre Prya et le Krassland. Pouvez vous nier que le Krassland est notre principal partenaire économique?
J'ai également annoncé vouloir rendre Prya indépendante du Krassland en matière de défense. Cela va dans votre sens non? Vos remarques me semblent plus populistes que fondées sur des idées concrètes...Si ce n'est l'idée bien concrète de votre racisme latent.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature à l'élection présidentielle Empty Re: Candidature à l'élection présidentielle

Message  William Grayfall Mer 13 Avr 2016 - 19:04

EL/je sais mais j'avais pas prévu cette élection, donc je suis un peu en rade d'idée EL/

Francis Tite : Je suis pour que tous nos partenaires soit sur le même pied, au moins ceux de la LEM, sinon à quoi bon. Quand a mon racisme...
Je ne sais pas quoi répondre, si un désir d'indépendance est une source de racisme alors vous l'êtes autant que moi. Ce genre d'attaques est petite monsieur Duvalon, même de votre part !

D'autant que mon parti, lachement abandonné par l'ex président, avait un projet similaire travaillé par la base une fois de plus !
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature à l'élection présidentielle Empty Re: Candidature à l'élection présidentielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum