Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet de révision de la loi sur le naturisme de 30 mars 2003

2 participants

Aller en bas

Projet de révision de la loi sur le naturisme de 30 mars 2003 Empty Projet de révision de la loi sur le naturisme de 30 mars 2003

Message  Arthur Duvalon Mer 9 Mar 2016 - 17:25

Duvalon n'en avait pas complètement fini avec sa prise de parole...Alors que les huissiers tentaient de le faire redescendre de l'estrade...

- Je poursuis et vous présente en mon nom une révision de la loi sur le naturisme! Considérant que Prya est devenu une nation aseptisé et qu'il est grand temps de retrouver nos valeurs fondamentales de fête et de nature, je vous propose de soutenir cette loi dans un immense débat naturiste. TOUS A POIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Loi sur le naturisme

PREAMBULE - Définition du naturisme
Ce projet de loi considère que le naturisme consiste à circuler dans des endroits publics en exposant ses parties génitales. En d'autres termes, seule l'exposition des parties génitales est considérée comme potentiellement choquante et rentre dans le cadre de ce projet de loi. Bref, le topless n'est pas du naturisme, c'est une contribution à l'attrait touristique de nos plages.
En outre, les mesures énoncées dans ce projet de loi ne s'appliquent pas aux enfants âgés de moins de six ans.
Enfin, ces mesures expirent à l'heure où les enfants de moins de six ans sont couchés, c'est à dire à partir de 23h00, et jusqu'à 5h00 du matin.

ARTICLE 1 - Enoncé général
Considérant les notions de pudeur et de respect de l'intimité qui ont cours dans notre société, il est interdit à quiconque de pratiquer le naturisme (tel qu'il est défini dans le préambule de ce texte) sur l'ensemble du territoire de l'Ecodémocratie de Prya, sous peine de s'exposer aux sanctions définies dans l'article 4.

ARTICLE 2 - Plages naturistes
1. L'Etat de Prya s'engage à mettre à la disposition des naturistes des plages spécifiques où ils pourront pratiquer le naturisme à leur guise sans encourir les sanctions conséquentes aux infractions à l'article 1.
2. Ces plages spécifiques seront encloses par des murs végétaux, et disposeront d'accès spécifiques. Elles devront être suffisamment grandes pour permettre un confort d'utilisation, et devront fournir le même attrait que les plages classiques ; en aucun cas elles ne devront être implantées sur des sites de « rebut ».
3. Toute personne désirant fréquenter ces plages devra se plier au mode de vie naturiste, quiconque étant appréhendé habillé sur ces plages encourant les sanctions définies dans l'article 4 (exception étant faite pour les médecins, pompiers, sauveteurs ou membres des forces de l'ordre intervenant dans le cadre d'opérations de secours ou d'urgence).

ARTICLE 3 - Quartiers naturistes
1. Chaque ville de la République de Prya est libre d'établir dans son enceinte un quartier naturiste où la pratique du naturisme est tolérée à toute heure.
2. Ces quartiers offrent les mêmes ajustements à la loi que ceux expliqués aux paragraphes 2 et 3 de l'Article 2.
3. Ces quartiers devront être clairement annoncés de façon visible de façon à ne pas surprendre les citoyens.

ARTICLE 4 - Sanctions
Toute personne contrevenant à cette loi devra s'acquitter d'une amende de 100 Palmyrs à l'état de Prya.

ARTICLE 5 - Assemblée
Au nom du principe d'équité, les députés de l'Assemblée de la République de Prya sont autorisés à siéger nus en séance pleinière.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de révision de la loi sur le naturisme de 30 mars 2003 Empty Re: Projet de révision de la loi sur le naturisme de 30 mars 2003

Message  William Grayfall Mer 9 Mar 2016 - 19:41

Les députés PCP étaient partagés, certains électeurs qui allait souvent l'été sur les plages de la grande Siotte de Siango pratiquait le naturisme.
Tite savait le sujet houleux, mais Duvalon allait en retirer tous les lauriers; l'union nationale avait ces limites.

Tite resta sur le banc des boudeurs avec Morton qui semblait bouillir face à cette proposition, et laissa Gérard Mendufric parler, après tout ce blaireau était tellement bas que se prendre une claque d'une frange du parti ne lui ferais rien.


Mes chers collègues, le naturisme est dans l'esprit pryan depuis de longues années, certains le pratique régulièrement. Certains de mes électeurs pensent que les politiques doivent se mettre à leur niveau et dérider la politique. Alors nous ne donnerons pas d'indication sur ce texte et laisserons nos membres voter en leur ame et conscience.
Pour ma part j'avoue que je soutiens cette proposition, notre pays est un état de liberté, de nature, elle estd onc nécessaire à notre identité pryanne ! Nous demandons par contre que l'administration de l'assemblée propose des lingettes autonettoyantes à l'entrée. Je sais que certains collègues sont agés et peuvent avoir de légère fuites. Ainsi avoir de quoi nettoyer nos bancs régulièrement me parait un compromis intéressant !

Merci monsieur Duvalon, le RAP fait preuve d'une ouverture certaine !

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum