Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Motion de censure - Gouvernement Curlon

3 participants

Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Marc Tiverre Mer 11 Nov 2015 - 23:21

"Mesdames et Messieurs les députés,

C'est dépité que je soumets aujourd'hui aux discussions une seconde motion de censure en quelques mois à peine, avec un calendrier toujours aussi accéléré pour qu'un nouveau Président soit élu et que le pays retrouve son exécutif sans plus tarder"

Considérant que le Président du Conseil, Dayton Curlon, n'a plus été vu sur le territoire pryan depuis le mercredi 14 octobre 2015,
Considérant qu'il est du devoir de l'Assemblée de s'assurer de la continuité de l'Etat et de l'exécutif,

Le Mouvement Progressiste Pryan appelle, conformément à l'article 27 de la Constitution, à une motion de censure à l'encontre du Président Curlon et invite, en cas d'accueil de cette motion dans les conditions prévues par la Constitution, les députés à élire parmi eux un nouveau Président du Conseil conformément au calendrier communiqué ci-après :

Du 12 au 13 novembre (midi) : vote de la motion de censure
Du 13 au 14 novembre (midi) : réception des candidatures pour le poste de Président du Conseil
Du 15 au 15 novembre : élection du Président du Conseil

Nous sommes conscients du calendrier accéléré que je vous propose, encore plus accéléré que la dernière fois, mais les Pryans ont définitivement trop attendu.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Max Morton Jeu 12 Nov 2015 - 6:08

C'est effectivement vraiment très court...
je souhaite un changement de calendrier, la procédure devrait selon moi s'étaler sur au moins une semaine.

Je suis conscient de votre embarras, par ailleurs la question est aussi, y'aura t-il des candidats ? Face à ce risque je souhaite vraiment un délais d'une semaine minimum. Malgré l'oasis qu'a représenté Curlon durant 2 semaines, nous n'avons plus de président depuis le 7 août, nous ne sommes plus à une semaine près...
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Marc Tiverre Jeu 12 Nov 2015 - 16:31

"Quel calendrier proposez-vous ? Par avance et pour répondre à votre inquiétude, je tiens à signaler d'ores et déjà que je me présenterai à cette élection. Peut-être Coustard voudra-t-il tenter à nouveau l'expérience ... Cela nous ferait donc au moins deux candidats !"
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Arthur Duvalon Jeu 12 Nov 2015 - 16:33

Je soutiens cette motion.

Pour ce qui est du calendrier, un calendrier court à l'avantage de permettre de rétablir rapidement la situation. Un calendrier long celui de laisser de la place à d'autres candidats. Considérant le fait que peux de citoyens semblent actifs actuellement, je crois que le recensement sera rapide. Et donc, je ne suis pas contre le fait de faire un calendrier accéléré.

Je ne serai pas candidat.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Max Morton Jeu 12 Nov 2015 - 18:42

Très bien alors votons cette motion.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Marc Tiverre Lun 16 Nov 2015 - 19:22

La motion de censure a été votée par l'assemblée. Les candidats au poste de Président du conseil ont, conformément à la loi mais avec un léger retard, 24 heures pour présenter leur candidature avant que nous ne procédions au vote.
Aussi et dès à présent, j'informe les parlementaires de ma candidature au poste de Président du Conseil afin non seulement d'assurer la continuité avec le précédent gouvernement mais également afin de doter l'exécutif d'un homme fort et ... présent. Aussi, j'espère que cette candidature saura réunir la majorité des parlementaires derrière elle.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Arthur Duvalon Mar 17 Nov 2015 - 17:21

Sa candidature n'étant pas à l'ordre du jour, Duvalon se réjouissant de la présence d'au moins un candidat à cette future élection. Tiverre était inexpérimenté certes, mais il était volontaire.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Arthur Duvalon Jeu 19 Nov 2015 - 15:05

Un seul candidat se présente. Et je pense que nous pouvons donc lancer l'élection du Président du Conseil.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motion de censure - Gouvernement Curlon Empty Re: Motion de censure - Gouvernement Curlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum