Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Secrétariat Général de l'ONA

2 participants

Aller en bas

Secrétariat Général de l'ONA Empty Secrétariat Général de l'ONA

Message  Marc Tiverre Lun 14 Sep 2015 - 0:22

Alors qu'il ne briguait pas ce poste il y a encore quelques semaines, Marc était en ballotage favorable pour devenir le prochain secrétaire général de l'organisation. Un poste prestigieux, des responsabilités importantes et une confiance accordée par certaines grandes nations. Marc était flatté et honoré par ces marques de considération. Toutefois et dans l'intérêt de l'organisation et des nations impliquées, Tiverre songeait à se retirer et laisser à Julius Müller une nouvelle mandature pour mener à bien ses projets. Une expérience en tant que secrétaire général adjoint qui permettrait également au diplomate pryan de découvrir les rouages de l'ONA avant d'en briguer la direction.

Toutefois et dans la mesure où il représentait Prya, Marc espérait avoir l'occasion d'en parler au Président Curlon afin de recueillir son impression, son avis et ses conseils.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Général de l'ONA Empty Re: Secrétariat Général de l'ONA

Message  Dayton Curlon Jeu 17 Sep 2015 - 11:39

Au détour d'un couloir du ministère des affaires étrangères, Dayton Curlon rencontre Marc Tiverre.

Dayton Curlon : Ah ! Marc ! Comment allez-vous ? Alors, cette élection qu'est-ce que ça donne ? Vous allez gagner ?

Sans laisser le temps à son hôte de répondre, il empoigne celui-ci par le coude le conduisant jusqu'à son bureau tout en continuant à l'assaillir de questions.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Général de l'ONA Empty Re: Secrétariat Général de l'ONA

Message  Marc Tiverre Jeu 17 Sep 2015 - 15:52

Marc était heureux de croiser Dayton. Son avis était plus que jamais nécessaire quant à la suite à donner à la candidature de Marc.

"Bonjour Dayton ! Je suis content de tomber sur vous … Vu les résultats du premier tour, un second tour devrait être organisé pour nous départager, Julius Müller et moi-même. A priori et vu le premier tour, j'ai mes chances au second tour. Le fait que Julius soit également Premier Ministre du Zollernberg joue nettement en sa défaveur. Toutefois, j'hésite à me retirer de la course et laisser à Müller l'opportunité d'effectuer un nouveau mandat. Ca me permettrait d'en apprendre davantage sur l'ONA avant d'en briguer la tête ... Je ne sais trop que choisir. Que me conseillez-vous ?"
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Général de l'ONA Empty Re: Secrétariat Général de l'ONA

Message  Dayton Curlon Jeu 17 Sep 2015 - 16:05

Le président du conseil se gratte la tête, pensif.

Dayton Curlon : Choix compliqué que voilà. Il vous faut vous poser une question : suis-je prêt à devoir collaborer avec un homme dont j'ai pris le poste ? Je ne connais pas Julius Müller aussi je ne m'avancerai pas sur sa réaction si vous venez à le "battre" lors de ce second tour, néanmoins gardez à l'esprit que la cohabitation pourrait être pesante. Par ailleurs, une seconde question se pose : maîtrisez-vous l'intégralité des dossiers qui seront prochainement soumis à l'ONA ? Si vous n'êtes pas sur de cela, vous pourriez vous retrouver en fâcheuse posture et certains pourraient en profiter pour vous savonner la planche. A titre personnel, et cela n'engage que moi, à votre place je laisserai Müller obtenir un second mandat. Vous êtes à présent "dans la place" et en restant derrière lui vous pourrez découvrir les arcanes de la maison sans trop vous exposer. Qui plus est, une fois le second mandat de Müller arrivé à son terme, vous serez le dauphin légitime prenant sa succession. Souvenez-vous néanmoins que les conseilleurs ne sont pas les payeurs aussi, quel que soit votre choix, vous seul en subirait les conséquences.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Général de l'ONA Empty Re: Secrétariat Général de l'ONA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum