Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Modification du nombre des Grands Électeurs

Aller en bas

Modification du nombre des Grands Électeurs Empty Modification du nombre des Grands Électeurs

Message  Shaddam IV Ven 21 Jan 2022 - 13:32

Modification du nombre des Grands Électeurs 55

Vincent Crucy : La parole est au Ministre de l'Intérieur.


Modification du nombre des Grands Électeurs Desplat

Laurent Delplace : Merci, Monsieur le Président. Mesdames et messieurs les sénateurs, comme vous le savez les États Fédérés ont vu leur territoire s'agrandir, avec l'ajout du Duché de Cerdagne, territoire outre-mer qui a rejoint la fédération mézène en début d'année. Les habitants de ce territoire devenant des citoyens mézènes, il est donc normal qu'ils participent aux différentes élections dans notre pays, y compris l'élection fédérale. Cela devait donc nécessairement apporter une modification du nombre des Grands Électeurs...


Le Ministre poursuivit sa présentation. Il expliqua que la modification du nombre des Grands Électeurs avait d'abord été longuement débattue en commission sénatoriale, c'était une méthode à laquelle les gouvernements mézènes successifs avaient eu de plus en plus recours, ceci afin d'approcher le plus possible d'un consensus qui satisfasse tout le monde.

La commission décida qu'il fallait diminuer le nombre de Grands Électeurs, ce qui pouvait paraitre paradoxal, sachant que la population mézène avait presque été multipliée par 4 depuis la création des États Fédérés. De 589, le nombre de Grands Électeurs fut ramené à 471.

Le Ministre pensait que la modification serait acceptée sans difficulté, il fallait que les primaires de la droite reprennent normalement en début de semaine prochaine.

L'ordre des fiefs-siridar resta le même, cet ordre avait été déterminé selon la position géographique de la capitale de chaque région, d'ouest en est, le Duché de Cerdagne arrivant en dernier, la ville d'Abondance étant située le plus à l'est.




ANNEXE À LA LOI.
Nombre de Grands Électeurs par État.


Le nombre de Grands Électeurs étant proportionnel à la population de chaque état, il est susceptible d'évoluer à l'avenir.

Kitchassa : 10
Vicomté de Poritrin : 39
Comté des Marches de Han : 48
Baronnie du Dorbasse : 45
Jonction : 12
Duché de Cardolane : 47
Kaïtaïn nord : 59
Kaïtaïn sud : 42
Comté de Saguenay : 36
Duché d'Écaz : 34
Duché de Troadie : 42
Duché de Cerdagne : 57

Total : 471.

La majorité absolue est donc fixée à 236.



À l'exception des nationalistes qui s'abstinrent et des luninistes qui votèrent contre (car le système, selon eux, favorisait les grands partis), l'ensemble des sénateurs approuvèrent la modification.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum