Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Courriers à l'intention de la Présidence

3 participants

Aller en bas

Courriers à l'intention de la Présidence Empty Courriers à l'intention de la Présidence

Message  Diplomatie Piréenne Lun 25 Mai 2020 - 22:40


Courriers à l'intention de la Présidence Armes_transoc-anie-558e3ba  

Piréa, le 25 Mai 2020

Monsieur le Président de la LEM,

En ce jour, le peuple Transocéanien s'est Exprimé. Le résultat du vote est sans appel et un référendum prévaut sur toutes lois nationales ou trans-nationales. Aussi je vous informe de notre départ de la LEM conformément à la volonté de notre peuple.

Je vous propose d'en discuter de vive voix afin de nous mettre d'accord sur les modalités de départ. Bien entendu, nous ne conserverons pas l'agence de l'ATLEM puisque nous ne serons plus membre de la LEM (sauf volonté contraire de vous ou des autres membres)Il vous faudra alors récupérer les archives de l'agence.
Cependant nous souhaiterions rester membre de l'AELEM, de l'AHLEM et si possible de l'ASLEM, si bien entendu, personne ne s'y oppose. Nous respecterons les engagements passés avec l'ATLEM sur les codifications jusqu'à ce jour. Au delà, nous adopterons et appliquerons nos propres règles. Nous souhaitons rester en bon terme avec la LEM, mais s'il s'avère que certaine hostilités apparaissent, alors soyez bien certain que nous ne resterons pas sans rien dire.

Bien à vous, amicalement.  


Brigitte Neustadt, Première Ministre
Courriers à l'intention de la Présidence Signat10
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courriers à l'intention de la Présidence Empty Re: Courriers à l'intention de la Présidence

Message  Diplomatie Piréenne Sam 6 Juin 2020 - 13:34


Courriers à l'intention de la Présidence Armes_transoc-anie-558e3ba

Piréa, le 6 juin 2020

Monsieur le Président de la LEM,

A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse de votre part. Après consultation des experts, nous resterons donc membre de 2 Agences puisque il ne nous est pas possible de faire parti de plus.

Nous resterons donc membre de l'ASLEM et de L'AELEM. Comme dit dans le précédent courrier, nous respecterons les engagements passés avec l'ATLEM sur les codifications jusqu'à ce jour. Au delà, nous adopterons et appliquerons nos propres règles s'il y a lieu. Nous allons nous rapprocher de l'organisme Scanthelois pour le transport..

Bien à vous,


Brigitte Neustadt, Première Ministre
Courriers à l'intention de la Présidence Signat10
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courriers à l'intention de la Présidence Empty Courriers à l'intention de la Présidence

Message  Diplomatie Piréenne Mar 20 Avr 2021 - 18:23

Courriers à l'intention de la Présidence Armes_10

Piréa, le 20 Avril 2021

Monsieur le Président ,

C'est avec certes un peu de retard que je tiens à vous présenter mes félicitations pour votre élection. Les relations entre nos deux pays ont toujours été quelque peu compliqué, probablement à cause de mode de vie fort différents dans nos pays respectifs.
J'espère que votre élection signera l'avènement d'une nouvelle ère entre nos deux pays. Après tout, nous sommes voisins mais nous ne nous connaissons pas ou que peu.
La pandémie actuelle de Flemingite et la coupure de notre outil économique commun ne simplifie pas les choses. Aussi je souhaiterai évoquer ce propos lors d'une éventuelle rencontre entre nous et à votre convenance en présence de nos économistes respectifs.
Je pense qu'il est primordial que nous puissions repartir sur un nouveau système en accord avec les autres pays utilisateurs de l'ancien système Ecomicro.
Comme Vous le savez n'étant plus membre de la LEM, nous ne participons plus aux sommet de la dite organisation, mais rien ne nous empêche de prendre l'initiative d'un sommet économique avec les pays de la zone Ecomicro.

Souhaitant vous lire prochainement, je prie de croire monsieur le président en mes respectueuses salutations.

Bien à vous, amicalement.  


Loïc de Vagne, Duc de l'Union Trans-Océane.
Courriers à l'intention de la Présidence Signat22

[/quote]
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courriers à l'intention de la Présidence Empty Re: Courriers à l'intention de la Présidence

Message  Hans Iogène Mar 20 Avr 2021 - 19:22



Courriers à l'intention de la Présidence 162-19

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Kaora, le 20 avril 2021,


Monsieur le Duc,

Je pense tout comme vous qu'après l'arrêt d'ÉcoMicro, nous devons repartir sur un nouveau système mais selon moi, il ne doit pas être adopté par les seuls pays qui auparavant utilisaient ÉcoMicro.

Je pense que pour le moment, il est encore trop tôt pour réunir un sommet. Les meilleurs ingénieurs pryans travaillent sur un nouveau logiciel et je ne saurais dire quand ils auront terminé. Quand cela sera fait, nous pourrons alors nous réunir.

J'aime beaucoup ce proverbe mézène qui sied fort bien à cette situation : il faut laisser du temps au temps.

Cela étant dit, vous pouvez passer quand vous voulez. Je vous accueillerai avec grand plaisir et avec une bonne bouteille, et nous bavarderons de choses et d'autres !

Recevez, Monsieur le Duc, mes salutations bien pryannes.


Le Président de la République, Hans Iogène.


Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Courriers à l'intention de la Présidence Empty Re: Courriers à l'intention de la Présidence

Message  Prosper Boniface Akilebo Mer 21 Avr 2021 - 0:33

L'émissaire spécial Horace inkaré apporta au nouveau président pryan un message du président du Bangana.




Courriers à l'intention de la Présidence Flag-b15

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DU BANGANA

Cher camarade Président,

Je te félicite pour ton élection à la Présidence de la République de Prya et te transmet tous mes voeux pour ton mandat qui débute. Je suis convaincu que sous ta présidence Prya et le Bangana établiront enfin des liens de voisinage plus étroits et chaleureux. Je suis disposé à venir te rendre visite prochainement à Kaora pour y signer un traité de reconnaissance mutuelle entre nos Etats et lancer la réalisation de projets communs d'infrastrucures comme la ligne de chemin de fer entre Zantavia et Sétissi.

Je te suggère aussi que nous organisions prochainement un sommet régional élargi à nos voisins l'UTO, Mézénas et la Francovie afin d'envisager un renforcement de la coopération régionale.

Avec mes amicales salutations,

Sékou Basombo
Président de la République populaire du Bangana

Prosper Boniface Akilebo

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Courriers à l'intention de la Présidence Empty Re: Courriers à l'intention de la Présidence

Message  Hans Iogène Mer 21 Avr 2021 - 8:31



Courriers à l'intention de la Présidence 162-19

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Kaora, le 21 avril 2021,


Monsieur le Président Basombo,

C'est avec grand plaisir que je vous accueillerai à Kaora pour la signature d'un traité. Votre projet d'une ligne de chemin de fer me semble fort intéressant et votre suggestion concernant un sommet régional ne l'est pas moins.

Passez donc quand vous voulez, ma porte est grande ouverte ! Chemise à fleurs et tongs de rigueur.

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations bien pryannes.


Le Président de la République, Hans Iogène.


Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Courriers à l'intention de la Présidence Empty Re: Courriers à l'intention de la Présidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum