Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un retour dans l'indifférence

Aller en bas

Un retour dans l'indifférence Empty Un retour dans l'indifférence

Message  Grigor Lylasion Dim 17 Mai 2020 - 12:33

Grigor Lylasion était revenu depuis plusieurs mois à Prya, un retour qui n'avait pas suscité l'enthousiasme qu'il attendait et les maigres économies qu'il avait commençait à se réduire. Si la république ne lui rendait pas les biens de sa famille il fallait se rendre à l'évidence il faudrait trouver du travail.

C'était peut-être une occasion de faire une pierre deux coups et ainsi travailler son image. Le retour d'un membre de la famille royale historique avait laissé les pryans totalement indifférents, travailler comme un pryan "normal" pourrait montrer une image moderne pour le retour d'un roi à Prya.

D'ailleurs toute la société pryanne avait changé depuis une vingtaine d'année, démocratie, écologie, pacifisme il faudrait sans doute s'adapter à ces changements culturels massifs pour rendre la monarchie finalement plus moderne que la république. Le roi n'aurait plus jamais les prérogatives qu'avaient le dernier roi de Prya, Piéry.

Grigor avait décidé de se lancer dans un travail de fond, il n'avait pas vraiment de capital politique, il avait pu par le passé profiter probablement d'une large abstention mais pour obtenir une majorité un jour ce serait bien plus compliqué, un travail de longue haleine. Il faudrait qu'il fasse ses preuves dans le monde professionnel et occupe différentes responsabilités pour se rendre incontournable.

La première chose à faire était d'aller se faire enregistrer une fois pour toute dans les registres administratifs, ouvrir un compte en banque et obtenir un poste. Accessoirement il faudrait aussi s'installer dans une maison digne de son rang.
Grigor Lylasion
Grigor Lylasion

Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un retour dans l'indifférence Empty Re: Un retour dans l'indifférence

Message  Grigor Lylasion Mer 20 Mai 2020 - 17:55

Grigor Lylasion vivait pour le moment dans la résidence du gouverneur de Kaora, il n’avait pas vraiment imprimé dans l’opinion et il n’y avait vraisemblablement aucune envie de la population à un retour de la famille royale. Sans doute qu’il allait devoir agir un peu plus finement et s’adapter à cette nouvelle époque de la république et de la démocratie.

Son parti, le Retour Du Roi ne devait pas être, à ses yeux, un parti conservateur comme le sont par tradition les partis royalistes. Il lui faudrait être plus moderne que la république, s’emparer de tous les sujets qui intéressent la population et traiter ces thèmes avec une patte « royale ». Il souhaitait redonner le gout de la monarchie aux pryans, après tout c’était tendance, bon nombre de pays du micromonde avait troqué des présidents, des premiers ministres contre des rois. C’était là, la seule solution pour espérer un jour retrouver son rang.

Pour cela il décida de réunir quelques rares partisans, des gens nostalgiques de la période monarchique, ils étaient très peu. Hors de question de se réunir dans les locaux réservés au gouverneur et en attendant de pouvoir officialiser son parti avec un local il décida de réunir ses amis dans le parc de Kaora pour un « pique-nique informel » comme il l’appela. Le petit groupe s’installa dans un lieu discret relativement éloigné des passants.

-Messieurs, mesdames, heureux de vous retrouver. Comme je l’indiquais dans mon message nous devons étoffer la ligne de notre parti, nous devons prendre à bras le corps les sujets qui font la société pryanne. Qu’en dites-vous ?

Tous se regardèrent et après un silence de quelques secondes, un participant prit la parole :

-Il faut se faire à l’idée qu’un roi n’aurait plus jamais les mêmes prérogatives que par le passé.

Un autre continua :

-L’intégration de Fantispa est une chance, le PMM est trop radical mais c’est un premier appui avec qui il faudra composer car plus implanté, même chose pour une partie de l’UF qui est composé d’anciens nobles et de partisans du Prince Zygmunt.

Grigor reprit la parole :

-Laissons de côté ces considérations politiques, nous devons développer une vision et nous centrer sur les grands thèmes qui suscitent l’intérêt des pryans.

-L’écologie ? La culture ?

-C’est un premier point en effet, faire de notre parti une force de proposition verte me plait. Nous pourrions aussi ajouter le sport bien sûr.

-L’économie est aussi une part importante. Essentielle même. La présidence s’apprête à inaugurer un navire de plus de 135'000 palmyrs pour son usage. Cette dépense est colossale. Nous pourrions montrer que la république est finalement moins sobre que la monarchie en terme de faste.

-C’est une excellente idée, oui ! Nous devons nous faire connaitre et vu nos peu de moyens, voilà le genre d’occasion à saisir pour marquer l’opinion.
Dans le domaine des transports pour limiter la pollution nous pourrions proposer l’interdiction des vols intérieurs, excepté avec Tétaou bien sur et que soit développer les infrastructures ferroviaires. Ça ne coute pas cher à proposer, d’autres avant nous ont travaillé ce sujet.
Dans le domaine de la culture nous pourrions soutenir une relance de l’opéra et du théâtre, des spectacles occasionnels sont une bonne idée pour renouer avec une culture de qualité.

-Il ne faudra pas présenter la chose comme cela je crois.

-Oui je l’ai senti en le disant, ça fait péteux.
Il faudra aussi jouer sur la corde de la stabilité, un monarque, même avec des pouvoirs limités, est préférable en termes de stabilité que des élections présidentielles.
Nous commençons à avoir quelques lignes intéressantes, une monarchie moderne, sobre et en lien avec le peuple, voila qui me parait être une bonne base. Ce sera long mais nous devons faire germer ces quelques graines. Nous verrons par la suite ce qu’il advient. Dès que nous aurons un local nous nous réunirons plus régulièrement et il nous faudra produire et diffuser du matériel politique pour faire connaitre nos idées. Pas seulement durant les élections. Laissons cela de coté pour le moment, pique-niquons mes amis.


Grigor Lylasion
Grigor Lylasion

Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum