Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Plaine Funéraire

Aller en bas

La Plaine Funéraire Empty La Plaine Funéraire

Message  Shaddam IV Mar 17 Déc 2019 - 13:53

La Plaine Funéraire Moisso13

Une moissonneuse récoltant l'Épice.


À la suite de la Grande Catastrophe, l'Épice ne se trouvait plus dans des mines, mais elle avait été dispersée en divers endroits du territoire désertique, en poudre fine que l'on trouvait en surface du sol. Il n'était donc plus nécessaire de creuser pour la trouver, cependant, même si elle était en surface, sa récolte n'était pas une partie de plaisir et se déroulait dans des conditions particulièrement difficiles.

Comme chacun le sait, l'Épice est indispensable à l'économie mézène, cette dernière repose entièrement sur elle. À plusieurs reprises, de nombreuses quantités d'Épice avaient été dérobées. Les convois la transportant avaient été attaqués et généralement, les assaillants ne laissaient aucun rescapé. Il ne faisait aucun doute que des Snomen étaient à l'origine de ces attaques et souvent, en représailles, Rabban avait pris d'assaut un village snomen. Les Van Dorrenn ne faisaient aucune distinction entre les personnes qu'ils rencontraient, hommes, femmes et enfants, tous étaient massacrés. Loin de calmer les Snomen, cela les avait rendus encore plus déterminés et l'attaque suivante contre une cargaison d'Épice était encore plus meurtrière.



Inlassablement, sous une chaleur accablante, la moissonneuse récoltait l'Épice. C'était des autochtones qui constituaient la plus grande partie de la main d'oeuvre, bien peu de Mézènes étant disposés à venir travailler dans de telles conditions. Lorsque la journée était bonne, la moissonneuse pouvait récolter jusqu'à 2 tonnes d'Épice. La précieuse poudre orange était ensuite stockée puis vendue.

Des soldats Van Dorrenn, armes au poing, s'étaient placés non loin de la moissonneuse et surveillaient la récolte. Ils étaient prêts à réagir en cas d'attaque, même si jusqu'à présent, les Snomen n'avaient pas osé s'emparer de l'Épice au cours d'une phase de récolte.

Mais les soldats n'avaient pas été préparés à ce qu'ils allaient connaitre aujourd'hui.

Kryubi, le Levenbrech à la tête du détachement d'une vingtaine de soldats, entendit d'abord un bruit sourd et régulier, semblable au bruit que l'on ferait en tapant du pied en rythme. Puis il aperçut au loin un éclair qui sembla frapper le sol brûlant. Il pensa d'abord à un orage, bien que l'on ait pas vu une seule goutte de pluie depuis la Grande Catastrophe. Mais lorsque le sol trembla sous ses pieds, il se dit que cela devait être autre chose. Les soldats sentirent eux aussi le sol trembler, la secousse fut si forte qu'elle ébranla même la moissonneuse !

Le sol sembla alors se dérober sous les pieds du Levenbrech ! Il réagit immédiatement et c'est ce qui le sauva ! Échappant au tourbillon de sable qui semblait prêt à l'avaler, il se réfugia sur un plateau rocheux.


C'est alors qu'il entendit un bruit terrifiant, comme sortant du plus profond de l'enfer ! Mais ce qu'il vit ensuite le terrifia encore plus...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Plaine Funéraire Empty Re: La Plaine Funéraire

Message  Shaddam IV Jeu 19 Déc 2019 - 14:44

La Plaine Funéraire 31a54810


Dans une bourrasque de sable, deux monstres aux proportions gigantesques jaillirent soudain ! Leur gueule grande ouverte laissait voir plusieurs rangées de dents qui ressemblaient à des sabres. Kryubi, totalement surpris, était pétrifié et ne pouvait plus bouger ! Les deux animaux étaient semblables à des vers, mais leur longueur devait être d'au moins 150 mètres ! Leur corps était recouverte d'une épaisse carapace et Kryubi se dit que rien dans cet univers ne pourrait la transpercer.

Impuissant, le Levenbrech assista à la tragédie : l'un des deux monstres fondit sur la moissonneuse. Il avala l'engin en un instant, ainsi que des tonnes de sable, sa précieuse cargaison et tous les hommes qui se trouvaient à son bord !

Puis le ver des sables releva la tête, bientôt imité par l'autre. Au loin, Kryubi crut entendre le même bruit régulier qu'il avait entendu peu avant l'arrivée des deux vers. Semblant répondre à un appel, les deux titans repartirent ensuite, leur corps glissant sur le sable.

C'est à ce moment que Kryubi aperçut Rabban van Dorrenn. Hagard, le regard perdu, il se tenait là, immobile, à l'endroit précis où quelques instants auparavant, se trouvait la moissonneuse. Le soldat s'empressa d'aller à sa rencontre...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum