Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Modification loi AG d'actionnaires

2 participants

Aller en bas

Modification loi AG d'actionnaires Empty Modification loi AG d'actionnaires

Message  Max Morton Sam 24 Nov 2018 - 17:10

Dans le soucis de continuer la simplification évoquée il y a quelques jours, j'aimerais soumettre une modification de loi sur les AGs. Une loi un peu lourde dont je doute que beaucoup aient lu, ce qui explique que rares sont les citoyens à faire des AGs, en particulier pour les entreprises publiques. Ma simplification va aussi dans le sens de régulariser une pratique déja répandu, à savoir pour les entreprises privées détenues par une seule personne.

Voici la loi en question pour rappel :

Spoiler:

Et voici ma proposition. Il s'agit d'un texte plus simple, qui supprime le fait de ne pouvoir verser des dividendes que sur les bénéfices des trois derniers mois puisque en cas d'inactivité il n'est pas possible de récupérer des fonds qui seraient en surplus et datant de trimestres éloignés qui auraient été très fructueux. Ayant fait de nombreuses AG j'ai pu voir des entreprises publiques dont la trésorerie est bloquée. La loi préserve tout de même le directeur d'une mise en difficulté en imposant que la trésorerie permette toujours au directeur de produire. La trésorerie ne sera jamais à 0.
Et la loi protège les petits actionnaires en imposant la tenue d'AGs dans le cas ou une entreprise est détenue par plusieurs actionnaires.


Loi sur les Assemblées Générales d'actionnaires
Preambule :
Le présent texte annule et remplace le précédent sur l'organisation des AGs d'actionnaire.


Article 1 : Les assemblées générales d'actionnaires se tiennent lorsque qu'une entreprise est détenue par plusieurs actionnaires afin d'organiser la stratégie de l'entreprise, discuter de l'attribution du rôle de directeur, sa rémunération ou organiser le versement des dividendes.
Article 2 : Dans le cas d'une entreprise privée détenue à 100% par un citoyen, si celui-ci la dirige directement l'organisation d'AG n'est pas nécessaire.
Article 3 : Dans le cas d'une entreprise privée détenue à 100% par un citoyen, si le directeur n'est pas l'actionnaire une assemblée générale devra avoir lieu pour organiser la stratégie de l'entreprise, discuter de l'attribution du rôle de directeur, sa rémunération ou organiser le versement des dividendes.
Article 4 : Dans le cas d'une entreprise publique détenue à 100% par l'Etat une assemblée générale devra avoir lieu pour organiser la stratégie de l'entreprise, discuter de l'attribution du rôle de directeur, sa rémunération ou organiser le versement des dividendes.
Article 5 : l'AG se tiendra à la demande  de/des actionnaires ou du directeur de l'entreprise.
Article 6 : Chaque participant pourra soumettre une thématique à mettre à soumettre au vote du/des actionnaires de l'entreprise. Chaque actionnaire possède autant de voix que d'actions détenues.
Article 7 : Le versement de dividendes n'est pas plafonné, néanmoins la trésorerie de l'entreprise devra être suffisamment approvisionner pour produire et assurer la rémunération du directeur dans le mois qui suis l'AG.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Modification loi AG d'actionnaires Empty Re: Modification loi AG d'actionnaires

Message  defortia Lun 26 Nov 2018 - 14:17

L'Union Fantispaise n'a rien à redire sur ce texte qu'elle soutiendra.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Modification loi AG d'actionnaires Empty Re: Modification loi AG d'actionnaires

Message  Max Morton Mer 28 Nov 2018 - 8:28

Sans davantage de commentaires, le vote sera lancé cet après midi en même tant que la loi de finance. Je reste ouvert à tous commentaires, simplifier le texte d'origine sans perdre l'essentiel n'est pas simple et on m'a parfois reproché des textes ambigus, j'aimerais éviter ce travers sur celui-ci.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Modification loi AG d'actionnaires Empty Re: Modification loi AG d'actionnaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum