Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement des MicroCharts

5 participants

Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Lancement des MicroCharts

Message  Kurt Denfell Jeu 9 Juil 2015 - 17:18

Il y a quelques jours, nos chers amis du Krassland ont demandé si nous pouvions reprendre la diffusion des PryaCharts. Leur demande a été soutenue par Max Morton et d'autres Pryans et mon gouvernement a trouvé qu'il s'agissait là d'une très bonne idée. Je vous propose donc la relance officielle de cette institution!

Néanmoins, quelques changements sont à l'ordre du jour. En premier lieu, les PryaCharts deviennent les MicroCharts. En effet, par ce changement de nom, je souhaite faire en sorte d'inviter tous nos partenaires, tous nos amis et même ceux qui ne le sont pas, à participer à notre Top 50 national. Des artistes Krasslandais ou Fantispais, si mes souvenirs sont bons, ont participé par le passé et je souhaite que le changement de nom illustre que nous souhaitons accueillir encore plus de monde à participer avec nous.

De surcroît, quelques changements de règles ont été mis en place (Voir https://sudmicromonde.forumactif.com/t94-reglement-des-microcharts#103):

  • Il est précisé que la gestion des MicroCharts peut être déléguée.
  • Le classement paraît toutes les deux semaines au lieu d'une fois par semaine (Même si ça avait été rarement le cas par le passé).
  • L'augmentation de dix points pour les artistes possédant un site a été remplacé par une augmentation de dix points pour les artistes participant à des événements dans le domaine musical


Le Ministère de la Culture peut actuellement prendre en charge la gestion des MicroCharts, mais si des personnes sont volontaires pour en assurer la gestion, elles peuvent me contacter pour qu'on en discute. Une co-gestion est tout à fait possible entre plusieurs entités.



Je demande, par ailleurs, à tous nos ambassadeurs de diffuser le communiqué suivant dans nos ambassades:



Lancement des MicroCharts Place_publique
Ministère de la Culture de la République de Prya
Communiqué concernant le lancement des MicroCharts


Citoyens et citoyennes de l'Archipel,

La République de Prya a développé depuis des années un événement connu de beaucoup, appelé les PryaCharts. Ce classement des meilleures ventes de CD d'artistes ou de groupes musicaux a vu défiler des pointures internationales comme Enryco Douglas, Lyonel Rych Ys, Etari Pel, Maeva ou les DEMEOKS qui ont tous vendu plusieurs dizaines de milliers de disques.
Aujourd'hui, Prya souhaite relancer cet événement, cette fois-ci, sous le nom de MicroCharts. Comme vous vous en doutez, le choix de ce nouveau nom indique que nous souhaitons ouvrir cet événement à tous les habitants de l'Archipel et vous voir nombreux à y participer.

Le premier classement sera publié dans une semaine, le 15 Juillet.

Si vous souhaitez y participer, je vous invite à prendre connaissance des règles des MicroCharts (https://sudmicromonde.forumactif.com/t94-reglement-des-microcharts), puis à envoyer vos participations à moi-même (Soit sur le forum de Prya, soit sur celui de l'Archipel) ou à nos ambassadeurs si vous êtes citoyens d'un pays sur le sol duquel se trouve une ambassade de Prya.

En espérant vous voir participer en nombre,

Kurt Denfell
Président du Conseil de Prya, faisant office de Ministre de la Culture
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Kurt Denfell Ven 10 Juil 2015 - 14:31

Le Ministère de la Culture rappelle aux aimables ambassadeurs de la République de Prya qu'il leur est demandé de diffuser le communiqué écrit hier et dont une copie se trouve ci-dessus.

Par ailleurs, nous vous informons que des outils informatiques hors du commun ont été développés par les équipes du Ministère pour faciliter la gestion des MicroCharts. Cette technologie révolutionnaire a pour nom "Excel".
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 15:27

Communiqué diffusé Libéristant STOP Voir Chœur Armée Libérienne disponible STOP Armaro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Max Morton Sam 11 Juil 2015 - 12:15

Je salue cette relance des "MicroCharts". je me permet une remarque sur leur financement qui ne semble pas être prévu dans la loi de finance.
Egalement si cette ouverture donanit lieu à davantage d'artistes, peut-être à terme serait -il intéressant d’élargir les primes attribuées aux classements (5 primes pour 10 artistes présents au classement par exemple).

Enfin je suis volontaire si le ministère veut à l'occasion ou pour une durée indéterminé être déchargé de ce travail.

(EL/Bien que les calculs à la main soient sympathoches, je salue la manip' excel ;-))
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Kurt Denfell Sam 11 Juil 2015 - 13:45

Il y a, pour l'instant, cinq artistes à avoir déposé la maquette de leur participation pour ce classement.

Si le nombre de participants venait à croître, je pense aussi qu'il faudra modifier les différentes primes pour que chacun soit récompensé. Pour l'heure, j'attends encore un peu plus de participations.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Dayton Curlon Dim 12 Juil 2015 - 17:43

L'information fut retransmise pas l'ambassade pryanne à Neu Krassburg.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Max Morton Lun 13 Juil 2015 - 20:51

L'information a également été diffusé en CSH.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  defortia Mer 2 Mar 2016 - 20:40

En collaboration avec FantTV et TVM, PryaTwo TV souhaiterait relancer les Micro Charts.



Le règlement reste le même et sera financé par les chaines participantes et la publicité.



https://sudmicromonde.forumactif.com/t94-reglement-des-microcharts



Le premier classement sera publié le 11 mars.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Matthias Renlow Sam 21 Jan 2017 - 21:29

Ce serait dommage que ça tombe à l'eau ce projet
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Lancement des MicroCharts Empty Re: Lancement des MicroCharts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum