Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La surproduction

Aller en bas

La surproduction Empty La surproduction

Message  Archives nationales Lun 15 Juin 2015 - 16:11

Thèse : La surproduction

Thème : Economie
Auteur : Olivier Quainnes


La Fédération d'Aldden se caractérise en tout premier lieu par son marché commun, bien plus que par sa politique fédérale. Sans ce marché commun, la Fédération d'Aldden ne serait peut-être pas ce qu'elle est et peut-être qu'elle ne serait rien du tout, tout simplement. Néanmoins, au vu de l'actualité, on peut dire que ce marché commun est en danger tous les jours.

En effet, le marché commun alddénien est par nature fragile, étant donné les spécifités de chacun des pays membres de la Fédération qui ont opté pour des économies identiques dans les grands principes, mais différentes dans les points de détail. Détails qui, en fait, n'en sont absolument pas et dont le premier d'entre eux est la législation sur la production des différentes entreprises. Ainsi, une entreprise basée dans un membre de la Fédération peut produire plus que la même entreprise dans un autre pays membre, différence qui est fortement accentuée par la puissance économique de certains pays, qui pourraient sans mal écraser leurs partenaires alddéniens en ne variant qu'un détail de leur législation. Si Prya, par exemple, adoptait un doublement de la production de ses entreprises du primaire, au nombre de six, ce qu'un pays membre peut tout à fait faire, le marché alddénien se retrouverait submerger de 1500 unités de PA, PE et MP, que ces entreprises pourraient vendre au prix le plus bas possible, au vu de la quantité à vendre, pouvant du même coup engager de nouveaux salariés, augmentant de nouveau leur production par un changement d'UP et par l'utilisation des AE. Bref, le marché commun alddénien serait totalement submergé sous les quantités d'unités économiques du primaire et, à moins de recourir à des mesures protectionnistes ou de compter sur un patriotisme illusoire des entrepreneurs du secondire, ce qui dans les deux cas entraîneraient la fin de la Fédération d'Aldden, les économies des autres pays membres, si ils ne sont pas capables de faire face, couleraient tout bonnement, ce qui signifierait également la fin de la Fédération. Bien entendu, il existerait une dernière solution qui pourrait être appliquée et qui consisterait à contrer l'augmentation de la production des entreprises pryannes, en augmentant la production de ses propres entreprises nationales, mais cela ne pourrait qu'amener une concurrence malsaine entre les pays membres de la Fédération et donc, du même coup, sa disparition.

Ainsi, tout en étant sa base, le marché commun reste tout de même un des dangers à surveiller pour la survie de la Fédération d'Aldden.

C'est pour éviter tout les problèmes évoqués qu'une limitation de la production nationale d'un pays a été mis en place au niveau de la Fédération d'Aldden et qui consiste dans le fait qu'un pays ne peut pas produire plus de 50 unités économiques du primaire pour chaque citoyen du pays, ce qui s'applique également dans le secteur secondaire, où on ne peut pas transformer plus de 50 unités économiques pour chaque citoyen. Il s'agit là de la condition sine qua non pour sauvegarder de la disparition le marché commun et la Fédération d'Aldden et par la même la sauvegarde des économies des pays membres d'Aldden.

Archives nationales
Archives nationales
Mémoire de Prya

Messages : 135
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum