Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrivée d'Alexander Zunderland

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'Alexander Zunderland Empty Arrivée d'Alexander Zunderland

Message  Haktorel W. Klausburgski Jeu 21 Juin 2018 - 20:05

Alexander Zunderland avait longtemps fait craquer les femmes, et pour cause... Les fées semblaient s'être penchées sur le berceau du trentenaire arrivé du Zollernberg il y a peu.

Le Noble Alexander, Carl, Philip, Klauthaire, Ozcar de Klausbourg de Silverstein, Comte de Zunderland, Baron en Zollernberg & Pair de la Couronne, était né il y a de cela trente-neuf ans à Wilhelstaufen à l'Hôtel de Silverstein au coeur du quartier Beaufort, quartier du palais grand-ducal de Wilhelstaufen et de la haute aristocratie de Cour. Il était l'aîné des fils de Louis de Klausbourg, baron en Zollernberg, oncle du Souverain, homme politique libéral & diplomate zollernois, alors en poste à la Wilhelmshof, le siège du ministère des affaires extérieures et de son épouse, Franziska Schrening von Watersee, fille du Duc Ozcar de Silverstein, pair de Zollernberg et plusieurs fois ministres et unique héritière de l'empire des Watersee fondé par son arrière-arrière-grand-père Karl-Friedrich. Ainsi, encore au berceau, Alexander était-il déjà comte et pair de la Couronne, baron en Zollernberg. Baptisé dans la foi zorthodoxe dans la chapelle castrale de l'antique château des ducs de Silverstein à Zotterdam, il avait été porté sur les fonts baptismaux par Klauthaire de Klausbourg, son grand-oncle. Malgré cette ascendance prestigieuse, Alexander avait reçu une éducation plus libérale que les jeunes gens de son âge issu eux aussi de l'eztablishment. Ainsi, au lieu d'engager un précepteur, ses parents avaient choisi de faire son instruction élémentaire dans une école privée. Puis se fut, passage obligé pour toute la upper class zollernoise, le pensionnat chez les pères trinitistes, au sein de la prestigieuse Institution de la Sainte-Trinité à partir de douze ans. L'austère vie à l'internat était ponctué par les vacances à Talamanca, siège de l'ONA, où son père était en poste. Puis il y eut, tradition familiale et rite initiatique de la caste, la scolarité à Zandhurt, dont il sortit avec des épaulettes d'officier et le grade d'enseigne de vaisseau dans la marine grand-ducale.

Alexander y fit une courte mais honorable carrière qui le conduisit jusqu'au grade de commandant. Réputé officier talentueux, il fut sélectionné pour rejoindre la station spatiale édoranaise devenant ainsi le premier spationaute zollernois. Alexander était aussi un sportif accompli. Il a remporté la Coupe Zollernia à deux reprises et représente régulièrement son pays lors de la régate du Decan. Il est aussi un passionné de sport automobile qu'il pratique assidûment dans sa vaste propriété du Silverstein où il a installé un circuit automobile. Préparé dès son plus jeune âge à reprendre les vastes domaines et les entreprises de sa famille maternelle, il a suivi un cursus en Science économique au sein de l'Université fédérale scanthéloise. Il est alors âgé de trente-deux ans, à cet époque il se découvre un intérêt pour l'écologie politique et le développement durable. Deux ans plus tard, il épouse la mannequin maurésienne Sophie de Lambal, dont il a deux enfants, Alexander et Gabriel, respectivement âgé de trois et un ans.

Politiquement libéral voire libertaire sur certaines questions, défenseur du développement durable, surnommé le pair vert par l'eztablishment zollernois, Alexander est attiré par le concept d'écotopisme a choisi de s'installer avec femme et enfants en République de Prya afin de les éduquer loin des vanités de l'aristocratie zollernoise et de contribuer à la vie économique et politique du pays. Arrivé du Zollernberg à bord du Venezia Star, voilier construit par son arrière-grand-père le duc Alexander, après avoir fait une escale à Talamanca, la petite famille pense s'installer à Zantavia où le gréement est accosté. Alexander et Sophie ont, en effet, été conquis par les remparts historique et le charme d'antan. Alexander avait demandé la nationalité pryane afin de montrer sa volonté d'intégration et de faciliter la réalisation de ses projets. C'était probablement la première fois de l'histoire qu'un Pair zollernois demandait la nationalité pryane.


Dernière édition par Alexander Zunderland le Ven 1 Mar 2019 - 21:56, édité 1 fois
Haktorel W. Klausburgski
Haktorel W. Klausburgski

Messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Alexander Zunderland Empty Re: Arrivée d'Alexander Zunderland

Message  Arthur Duvalon Ven 22 Juin 2018 - 11:04

La nationalité pryanne est accordée à toute la petite famille. On est pas comme ça nous, on sait recevoir.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Alexander Zunderland Empty Re: Arrivée d'Alexander Zunderland

Message  Alex Zunderland Sam 24 Fév 2024 - 19:29

Quelques années après son arrivée, Alexander ne regrettait pas le choix qu'il avait fait : donner à ses enfants Alexander et Gabriel une enfance saine dans une environnement écologiquement sain et sereine loin des ors de la Monarchie zollernoise. Pour cela il avait dû renoncer à ses titres (la loi zollernoise refusait à des étrangers d'hériter d'une pairie) et aux honneurs militaires. Simplement avait-il gardé au Grand-duché un pied à terre, sa maison de Frozhmore Huizje dans le parc domaniale du Palais ducal Zotterdam. Demeurant baron en Zollernberg, il était convié, de temps à autre aux évènements de la Monarchie, comme dernièrement le sacre de son cousin Gonthier III. L'occasion de sortir ses insignes de chevalier de l'ordre de l'Empire zollernois et ses décorations militaires témoignant d'un passé révolu.

Presque nonagénaire au Zollernberg, il en faisait trente de moins, signe de sa bonne santé (le temps coulait également moins vite à Prya qu'au Zollernberg). S'il avait renoncé à la pairie et qu'il ne jouissait plus des revenus associés aux domaines familiaux zollernois, il conservait des actifs dans la Compagnie Générale. Ainsi, les actions de la première entreprise zollernoise, fondée par son arrière-arrière-arrière grand-père Karl Friedrich Schrening von Watersee lui apportait de confortables revenus complétés par ceux que lui rapportait ses activités de conférencier, d'écrivain et de producteur. Ainsi pouvait-il vivre confortablement dans sa villa des hauteurs de Zantavia.


Arrivée d'Alexander Zunderland Villa-10

Depuis, la flémingite, il rongeait son frein. Il s'adressa à son épouse, la mannequin et actrice maurésienne Sophie de Lambal :
- Ma Krazzwurtz chérie, ça n'est plus possible. Il faut faire quelque chose !

Il prit sa voiture et roula en direction du port.
Alex Zunderland
Alex Zunderland

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Alexander Zunderland Empty Re: Arrivée d'Alexander Zunderland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum